Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs

Aller en bas 
+4
madpax
ilfiniol
David
latribuneludique
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:42

Marell le Fou a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas de joueurs de Warmaster par chez moi,
Indique ton lieu de résidence sur ton profil, cela peut te permettre de rencontrer du monde. Et il y a le sujet de présentation des membres, si tu n'y es pas déjà allé.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:34

Tout cela me fait penser que je n'ai pas mis à jour le site avec le siège joué en juin... Dès que le week-end Epic est passé, je m'y attaque.

Et il ne sera pas nécessaire d'attendre des hexagones côtiers pour jouers d'éventuelles batailles MoW... Je te recontacte à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:16

Citation :
Indique ton lieu de résidence sur ton profil, cela peut te permettre de rencontrer du monde. Et il y a le sujet de présentation des membres, si tu n'y es pas déjà allé.

Tout à fait vrai. Je viens de poster dessus et j'ai mis un peu de temps à trouver le sujet Présentations. Il manque peut-être un peu de visibilité ?

Mes excuses en tous cas pour avoir posté comme un sauvage sans m'être présenté auparavant.

Citation :
Tout cela me fait penser que je n'ai pas mis à jour le site avec le siège joué en juin... Dès que le week-end Epic est passé, je m'y attaque.

Un siège, génial ! J'adore ce genre de scénarios. Je l'attends avec impatience. Quelles sont les armées en présence ?

Citation :
Et il ne sera pas nécessaire d'attendre des hexagones côtiers pour jouers d'éventuelles batailles MoW... Je te recontacte à ce sujet

Super !

Une question au passage ? Je ne vois pas de batailles impliquant les nains dans ta campagne, alors qu'elle porte un nom en Khazalide ?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 0:02

Marell le Fou a écrit:
Tout à fait vrai. Je viens de poster dessus et j'ai mis un peu de temps à trouver le sujet Présentations. Il manque peut-être un peu de visibilité ?
Quoi, tu n'as pas regardé tout le forum avant de poster? Very Happy

Citation :
Mes excuses en tous cas pour avoir posté comme un sauvage sans m'être présenté auparavant.
No problem.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 0:37

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Tout cela me fait penser que je n'ai pas mis à jour le site avec le siège joué en juin... Dès que le week-end Epic est passé, je m'y attaque.

Un siège, génial ! J'adore ce genre de scénarios. Je l'attends avec impatience. Quelles sont les armées en présence ?

Le debriefing a déjà eu lieu :
https://warmaster-fr.niceboard.com/manifestations-f13/lyon-14-juin-2009-the-campagne-episode-iii-t941.htm
Faut 'juste' que je le reporte sur le site.

Citation :
Une question au passage ? Je ne vois pas de batailles impliquant les nains dans ta campagne, alors qu'elle porte un nom en Khazalide ?

La raison est très simple et Marc le confirmera : mes 1000 points de Nains sont peints à la truelle et j'ose pas les montrer trop souvent. J'ai bien l'intention de les repeindre mais en attendant ils se font discrets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 1:08

fbruntz a écrit:
La raison est très simple et Marc le confirmera : mes 1000 points de Nains sont peints à la truelle et j'ose pas les montrer trop souvent.
En même temps, de loin, ils passent tres bien. Et puis, je les ai vu il y a treeeeessss longtemps. Je pense qu'un simple eclaircissement devrait suffire à les rendre pas mal.
Citation :
J'ai bien l'intention de les repeindre mais en attendant ils se font discrets. Wink
Comme des nains, quoi. Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:00

Citation :
Quoi, tu n'as pas regardé tout le forum avant de poster?

J'avoue... Pas la fosse à Squigs... No

Citation :
mes 1000 points de Nains sont peints à la truelle et j'ose pas les montrer trop souvent. J'ai bien l'intention de les repeindre mais en attendant ils se font discrets.

Je comprends cela. C'est fier un nain.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1704
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:19

Marell le Fou a écrit:

Je comprends cela. C'est fier un nain.
J'avoue... Pas la fosse à Squigs... No

Pour la fosse il faut écrire :
"un vrai nain est un nain beau"

place! place! Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 5:13

Le Kass'tet fendait les flots de la Baie des Crocs à l'Est de la région de Kazad Lok. Sur le pont supérieur du navire orque, le kaptaine en chef Agluk le Noyé observait le large à l'aide d'une longue vue qu'il tenait à l'envers malgré les conseils obséquieux de Filamène l'Agile, son gob' en second.

On aurait bien du mal à qualifier le Kass'tet de navire au premier regard. Le bâtiment amiral de la flotte du clan Cyclorque était une parodie de ce que les humains avaient l'habitude de construire. Constituée de bric et de broc, la coque était hérissée de grandes planches en bois taillées en pointe et peintes en vert (parske l'vert coul' pas selon Agluk). Au centre du pont principal, un gigantesque mât soutenait une non moins gigantesque voile sur laquelle était représentée l'oeil unique du cyclorque. Sous la force du vent, le mât ployait vers l'avant, menaçant à tout moment de rompre mais Agluk avait décrété ridicule la multiplication des mâts et voiles des navires humains et insisté pour que son Kass'tet n'en déploie qu'une. Le plus miraculeux dans ce chaos naval était que non seulement le Kass'tet flottait  mais qu'en plus il navigait (plus ou moins droit faut il quand même avouer).

Le miracle étant d'autant plus improbable qu'Agluk et les gars de son clan n'avaient rien de marins. C'était le seigneur de guerre Morglock le Sauvage qui avait donné pour mission à son lieutenant de construire une flotte pour patrouiller la Baie des Crocs et intercepter les raids Elfes Noirs sur la région de Kazad Lok. Morglock en avait en effet assez de voir sa guerre personnelle contre les Nains et Skavens constamment interrompue par les pillards Elfes Noirs. Il avait donc balancé ses lieutenant un par un dans un lac et bombardé kaptain en chef le seul qui n'avait pas coulé à pic. Ugluk n'avait jamais avoué à son boss qu'il avait seulement eu la chance de pouvoir s'appuyer sur un rocher pour rester à la surface et qu'il n'avait aucune notion de ce que les humains appelaient la nage...
Menacé des pires sévices en cas d'échec, Ugluk avait donc pris la tête de son clan et rejoint la côte à l'est de Kazad Lok. Là il avait consciencieusement ravagé les villages humains, le temps de faire construire sa glorieuse flotte. Il avait bien fallu faire quelques essais avant de bâtir des navires capables de flotter mais il était parvenu à ses fins et les pirates orques étaient ainsi devenus une menace à part entière dans la Baie des Crocs.

- Y'a des nabots là-bas! éructa soudain le kaptaine en chef, à  babtrord... heu à cinq non dix-sept heures. Oh puis bordel là-bas! finit-il par hurler en pointant une griffe vers le large.

Immédiatement les gobelins de l'équipage se mirent à courir dans tous les sens sans pour autant savoir quoi faire exactement.

- Bordel de Gork! J'avais dit que j'voulais être averti dès qu'une voile apparaissait à l'horizon! Que fout la vigie?!

Filamène l'Agile, dont la longévité en tant que conseiller d'Agluk tenait à sa capacité à esquiver ses coups mortels, s'inclina bien bas autant en signe de respect que pour éviter l'inévitable baffe qui ne manquerait pas de suivre.

- C'est qu'les navires nains ont pas de voile, kaptaine...

Agluk devint vert pâle de fureur.

- Bande d'incapables! Faut tout faire tout seul ici! Barre à babtrord... Roh et merde! Vers les nabots! On va tester la stratégie d'la mort!

Surpris du terme, Filamène releva la tête.

- La koi?

- Imbécile! ricana Agluk. C'est ben pour ça qu'les orques sont les chefs et vous autres gob's rien que des esklaves! C'est une stratégie imparable! On fonce tout droit, on tire comme des fous et on éperonne tout ce qui est sur notre chemin. Ca peut pas louper!

Et c'est ainsi que la guerre qui ravageait la région de Kazad Lok s'étendit aux mers de l'Est...


Oui, j'ai l'intention de réactiver ma campagne narrative en y incluant de nouvelles bataille Warmaster, bien entendu, mais aussi mes prochaines batailles navales à The Uncharted Seas! Smile

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Tus_cu11
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 13:43

J'ai tout lu et j'adore Smile

Sur quelle taille de table joues-tu ? Les navires m'ont toujours semblé très grands. Combien de navires par flotte, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:37

Désolé j'ai oublié de répondre... ^^

Marell le Fou a écrit:
J'ai tout lu et j'adore Smile

Cette saga est un bon souvenir d'où mon envie de la reprendre. Smile

Citation :
Sur quelle taille de table joues-tu ? Les navires m'ont toujours semblé très grands. Combien de navires par flotte, d'ailleurs ?

Pour The Uncharted Seas, je joue sur une table classique 1.80 x 1.20m. Les navires sont grands comparés à MOW mais cela ne pose pas de problème.

Pour le nombre de navires, tout dépend bien entendu de la flotte mais sur un petit format (environ 500 points) il y en a une dizaine, un format standard (environ 750 points) une quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:41

Tu as raison, le fond de l'histoire est très bien.

Ça doit pas permettre bcp de mouvements du coup comme jeu. Plus un jeu de baston, canonnade à courte portée et abordages ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 3:36

Marell le Fou a écrit:
Ça doit pas permettre bcp de mouvements du coup comme jeu. Plus un jeu de baston, canonnade à courte portée et abordages ?

Pas plus qu'à MOW je pense. Mes parties ont fait l'objet de pas mal de manoeuvres, le tout étant d'anticiper au maximum pour maximiser ses tirs (et minimiser la riposte ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs   La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga de Kazad Lok - Les raids elfes noirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Saga de Kazad Lok
» La Saga de Kazad Lok - le site
» [Figurines] Mes elfes noirs & hauts-elfes
» Elfes Noirs
» Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: