Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Incompréhension draconique

5 participants
AuteurMessage
Faerie

Faerie

Incompréhension draconique Empty
MessageSujet: Incompréhension draconique   Incompréhension draconique Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:50

Bonjour à tous.
Nouveau dans l'univers Warmaster, je tente actuellement de monter trois armées de front et au moment de l'établissement de mes listes d'armées, je me suis heurté (aille) à un petit problème de compréhension. confused

La liste d'armée hauts elfes comprend des chevaucheurs de dragon. Sur mon bouquin de règles, un chevaucheur compte pour 350 point. Sur les règles que j'ai téléchargé, 300 points. Bon, j'imagine que la version internet est plus récente.

Par contre, si je comprend bien, un héros haut elfe chevauchant un dragon compterait pour 300 pts + 80 pts (valeur du héros) + 100 pts (monture dragon) ?
Pour le chaos, un héros sur dragon du chaos, quant à lui, ne compterait que pour 80 pts + 100 pts ? Et pour un prêtre liche ce serait 90 pts + 100 pts ?
Sacré différence si j'ai tout bien pigé.

Au s'cours, svp... affraid
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

MessageSujet: Re: Incompréhension draconique   Incompréhension draconique Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:53

Faerie a écrit:
Bonjour à tous.
Nouveau dans l'univers Warmaster, je tente actuellement de monter trois armées de front et au moment de l'établissement de mes listes d'armées, je me suis heurté (aille) à un petit problème de compréhension. confused
Bienvenue !!!

Faerie a écrit:

La liste d'armée hauts elfes comprend des chevaucheurs de dragon. Sur mon bouquin de règles, un chevaucheur compte pour 350 point. Sur les règles que j'ai téléchargé, 300 points. Bon, j'imagine que la version internet est plus récente.
Exact

Faerie a écrit:

Par contre, si je comprend bien, un héros haut elfe chevauchant un dragon compterait pour 300 pts + 80 pts (valeur du héros) + 100 pts (monture dragon) ?
Pour le chaos, un héros sur dragon du chaos, quant à lui, ne compterait que pour 80 pts + 100 pts ? Et pour un prêtre liche ce serait 90 pts + 100 pts ?
Sacré différence si j'ai tout bien pigé.

Au s'cours, svp... affraid
Non.
Sauf erreur de ma part, le héros sur dragon coute 80pts + 100pts

C'est l'unité chevaucheur de dragon qui coute 300pts

A bientôt
evildead

evildead

MessageSujet: Re: Incompréhension draconique   Incompréhension draconique Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:54

Le chevaucheur de dragon a un coût volontairement dissuasif. C'est clairement exprimé dans le livre d'armées. En fait, ils ont créé la chose pour avoir un monstre chez les HE. D'ailleurs il suit leurs règles concernant les blessures et l'état gravement blessé. On peut le rapprocher du monstrueux stégadon des HL à 250pts.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Incompréhension draconique   Incompréhension draconique Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:25

Oui attention en effet : il y a le chevaucheur de dragon qui est une unité (celle à 300 points) et il y a le dragon qui sert de monture à un personnage. Ce sont bien deux choses différentes.

En ce qui concerne Warmaster Armies, il s'agit bien de la V2 des listes d'armées et donc la version officielle à utiliser.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Faerie

Faerie

MessageSujet: Re: Incompréhension draconique   Incompréhension draconique Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:25

Merci pour toutes ces confirmations.

Autre demande de confirmation: la capacité de tir (3) n'existe que pour le chevaucheur de dragon, pas pour un héros, général ou sorcier monté sur dragon qui rejoindrait une unité ?

study
evildead

evildead

MessageSujet: Re: Incompréhension draconique   Incompréhension draconique Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:42

Faerie a écrit:
Merci pour toutes ces confirmations.

Autre demande de confirmation: la capacité de tir (3) n'existe que pour le chevaucheur de dragon, pas pour un héros, général ou sorcier monté sur dragon qui rejoindrait une unité ?

study

Tout à fait, le perso isolé ne compte pas comme combattant, il ne sert qu'à se faire rouler dessus. Donc pour faire valoir ses qualités martiales il doit avoir rejoint une unité. Ce qui fait la différence avec le monteur qui lui est UNE UNITE combattante au même titre qu'un Troll geek
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Incompréhension draconique   Incompréhension draconique Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:22

Faerie a écrit:

Si si, ce n'est pas marqué sur le profil de la monture mais précisé dans les règles spéciales (encadré : Souffle du Dragon) : un héros sur dragon ayant rejoint une unité a 3 attaques de tir sur une portée de 20cm.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Faerie

Faerie

MessageSujet: Re: Incompréhension draconique   Incompréhension draconique Icon_minitimeSam 29 Mar - 1:22

D'accord.
Donc ce qui peut différencier un perso haut elfe monté sur dragon d'un chevaucheur tient dans le nombre d'attaques et le fait qu'il doit e^tre associé à une unité.
Au finish, la valeur en point en points d'un chevaucheur de dragon par rapport à un perso monté sur le même bestiole n'apparaît-elle pas un brin disproportionnée aux fins tacticiens que vous êtes ?

On dit que le chevaucheur ne peut être déployé qu'à partir d'armées à 2000 points. Mais même à competer de ce niveau d'armée, est-il si efficace ? Ou bien trop "bill" pour être amusant ?
evildead

evildead

MessageSujet: Re: Incompréhension draconique   Incompréhension draconique Icon_minitimeSam 29 Mar - 1:47

Citation :
Au finish, la valeur en point en points d'un chevaucheur de dragon par rapport à un perso monté sur le même bestiole n'apparaît-elle pas un brin disproportionnée aux fins tacticiens que vous êtes ?

Pour reprendre ce que j'ai écrit, c'est volontairement "gonflé". On peut s'offrir à la rigueur un monteur à 2000pts mais pas à 1000pts voire 1500pts et c'est l'objectif des concepteurs.

Par contre le perso monté (un héros de préférence) va servir à booster des unités en plus de ses fonctions de donneur d'ordre.
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Incompréhension draconique   Incompréhension draconique Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:49

Perso, si je devais jouer HE, je prendrais d'office le dragon en tant que monture plutot qu'en tant qu'unité. Le premier est moins cher, plus polyvalent, plus flexible, et plus resistant (quoique...).
En effet, l'unité est tres cher. Pour le meme prix, tu peux aligner plusieurs unites de cavaleries bien plus efficaces. De plus, tu devras lui donner des ordres pour agir, pas avec un heros sur monture, que tu enverras ou bon te semble là où tu en as besoin. Le dragon-unité devras etre commandé (donc c'est aleatoire) puis ramené vers un perso pour etre encore commandé.
Enfin, le dragon-monture peut quitter une unité endommagée a son tour pour en reintegrer une autre en bon etat, alors qu'une fois blessé, le dragon-unité le reste.

Marc
Faerie

Faerie

MessageSujet: Re: Incompréhension draconique   Incompréhension draconique Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:51

Merci pour vos réponses.

drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incompréhension draconique   Incompréhension draconique Icon_minitime

Incompréhension draconique
Page 1 sur 1