- Phags-Pa a écrit:
- par contre un joueur m'a fait la remarque qu'étant donné que la colline comptée comme un élément défensif on devait la compter aussi comme telle lors des tirs. Cela me parait exagéré comme interprétation. Qu'en est il ?
C'est popurtant le cas. L'unité en defense profite du terrain (rochers, arbustes, irregularités dans le sol, ...) pour se proteger, et cela fonctionne contre un ennemi ou contre un tir, surtout si on considere la perte de puissance d'un tir venant d'en-bas.
L'unité compte aussi en defense vis à vis d'un volant...
- Citation :
- De plus si on considère donc une colline comme élément difficile et offrant un couvert défensif à ceux qui s'y trouvent doit on envisager la possibilité de faire apparaître des coureurs skavens sur la dite colline ?
Attention, il existe deux sortes de collines, en gros:
- Colline douce. Ce n'est pas un terrain difficile et tout le monde peut y entrer. Seule l'infanterie est comptée comme en defense mais vis a vis d'un tir ou d'un ennemi chargeant de plus bas.
- Colline à pente escarpée ou boisée ou rocailleuse/ C'est un terrain difficile avec tout ce que cela comporte comme regles.
Marc