| Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chien sauvage
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Bourgoin Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Dim 6 Juil - 6:23 | |
| Je me suis lancé dans la peinture d un socle aujourd hui pour voir ce quec cela donne. C est tout petit mais j ai passé qu en meme une heure dessus Pour un premier essai je suis plutot content meme si de pret c est assez moche Chien sauvage |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Dim 6 Juil - 6:34 | |
| je trouve le résultat plutot bien, même de près. Peut-être essayer des boucliers de couleurs différentes, mais c'est une question de goût. |
|
| |
chien sauvage
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Bourgoin Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Dim 6 Juil - 6:45 | |
| C est vrai que j aurais pu chercher un moyen pour differencier un peu plus les figurines. L idée du bouclier est interessante. Je la note Je n ai pas l habitude de la taille, je me reprend sur le mot "moche" j aurais du dire etrange à la place Chien sauvage |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11600 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Dim 6 Juil - 9:17 | |
| C'est l'effet de masse qui importe. Mais c'est pas mal du tout je trouve.
Y'a juste le flocage qui semble un peu léger là. |
|
| |
chien sauvage
| Sujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Dim 6 Juil - 13:30 | |
| - Citation :
- Y'a juste le flocage qui semble un peu léger là.
Je n ai pas osé la colle carrelage, je n avais pas aujourd hui l outils qu il fallait, mais je l ai recuperer donc je vais peut etre le refaire Chien sauvage |
|
| |
chien sauvage
| Sujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Mer 12 Nov - 11:18 | |
| Je n ouvre pas un autre sujet pour mettre la suite de mes 10mm. J'avance un peu aléatoirement mon projet, mais tout ce qui est fait n est plus a faire 12 plaquettes de wargs 4 plaquettes d elfes Et voilà, c'est tout pour le moment Chien sauvage |
|
| |
chsic
| Sujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Mer 12 Nov - 13:44 | |
| Bravo et bon courage ! Chris PS: Pourquoi de la colle à carrelage ? Perso j'utilise de la colle à bois, il me semble que la plupart des gens font comme ça...
Dernière édition par chsic le Mer 12 Nov - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
Uruk
| Sujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Mer 12 Nov - 13:54 | |
| Yo tous ^^ Bravo , t'as la cadence dis-donc Bye |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Jeu 13 Nov - 1:43 | |
| - chsic a écrit:
- Bravo et bon courage !
Chris PS: Pourquoi de la colle à carrelage ? Perso j'utilise de la colle à bois, il me semble que la plupart des gens font comme ça... oui, de la colle blanche acheter chez les casto et autres grandes surfaces du bricolage. personellement je coupe à 50% la colle avec de l'eau. c'est plus fluide et ça tiens aussi bien le flocage/sable/... Gilles |
|
| |
chien sauvage
| Sujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Jeu 13 Nov - 12:04 | |
| J utilise la colle carrelage non pour coller mais pour texturer mes socles, des decors ou mes tables de jeux. C est resistant, cela couvre tout et cela se peint tres bien Par exemple Une table de 4 élements de 60cm X120cm Je l avais déja posté mais elle est typique donc je la remet, 4 panneaux aussi avec un partiellement peint en bleu pour l eau. Et le dernier avantage c est qu'on peut coller ce que l on veut dessus comme gravier sable, morceau d ardoise etc. De plus pret avec une figurine 28mm Sur la photo si dessous, les socles des figurines sont en colle carrelage comme la texture des batiments et la table de jeu L avantage c est en deux heures c est sec ( plus ou moins en fonction de l epassieur de la couche ). On commence une table un dimanche matin 8 hures a onze heures on la peint, a 13 heures on la brosses pour les effet et a 16 heures on joue dessus Mais pour les socles de GW je pense que je vais perdre plus de temps a eviter de toucher les figurines donc je préfere le soclage simple ala colle a bois et herbe statique bien entendue Chien sauvage |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Jeu 13 Nov - 13:44 | |
| A l'oeil, tes panneaux sont géomorphiques ? enfin pour le désert, le maritime c'est moins certain. |
|
| |
chien sauvage
| Sujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Ven 14 Nov - 7:34 | |
| C est bien cela , mais c est comme on le souhaite, je lisses les zones de routes ou chemin ou de cours d eau et je rajoute du sable pour les zones de terre avec un peu petit peu plus d épaisseur en colle carrelage. Pour la table gris la texture est optenue en piquant la colle par les poils d'un gros pinceau, comme on peut le faire mais à plus petite echelle sur des socles de figurines. Je prend de la colle carrelage directement en pot deja pret et cela coute moins de 20 euros le pot de 7 kilos. Je prends 7 kilos par 7 kilos car j en ai un usage important, mais globalement il faut moins de 5 kilos pour une table de 1,80m par 1,20m. On trouve des pots d un kilo qui sont idéal pour tester Il existe deux type de colle carrelage, une classique qui en sechant est tres brut, et une colle qui fait enduit de lissage aussi ( ex ma table grise) qui donne un effet moins rugeux. La differance se fait surtout au contact Une photo de la montagne une fois enduite de colle Bon j'arrete là mon blabla avant de lasser tout le monde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa | |
| |
|
| |
| Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa | |
|