Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa

Aller en bas 
+2
evildead
chien sauvage
6 participants
AuteurMessage
chien sauvage

chien sauvage


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 29/06/2008

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Empty
MessageSujet: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa   Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Icon_minitimeDim 6 Juil - 6:23

Je me suis lancé dans la peinture d un socle aujourd hui pour voir ce quec cela donne. C est tout petit mais j ai passé qu en meme une heure dessus Neutral

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa 27587043_p

Pour un premier essai je suis plutot content meme si de pret c est assez moche Wink

Chien sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://bobouest.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa   Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Icon_minitimeDim 6 Juil - 6:34

je trouve le résultat plutot bien, même de près. Peut-être essayer des boucliers de couleurs différentes, mais c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
chien sauvage

chien sauvage


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 29/06/2008

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa   Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Icon_minitimeDim 6 Juil - 6:45

C est vrai que j aurais pu chercher un moyen pour differencier un peu plus les figurines. L idée du bouclier est interessante. Je la note Very Happy

Je n ai pas l habitude de la taille, je me reprend sur le mot "moche" j aurais du dire etrange à la place

Chien sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://bobouest.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa   Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:17

C'est l'effet de masse qui importe. Mais c'est pas mal du tout je trouve.

Y'a juste le flocage qui semble un peu léger là.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
chien sauvage

chien sauvage


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 29/06/2008

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa   Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:30

Citation :
Y'a juste le flocage qui semble un peu léger là.

Je n ai pas osé la colle carrelage, je n avais pas aujourd hui l outils qu il fallait, mais je l ai recuperer donc je vais peut etre le refaire Smile

Chien sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://bobouest.canalblog.com/
chien sauvage

chien sauvage


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 29/06/2008

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa   Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:18

Je n ouvre pas un autre sujet pour mettre la suite de mes 10mm. J'avance un peu aléatoirement mon projet, mais tout ce qui est fait n est plus a faire Very Happy

12 plaquettes de wargs

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa 32358947_p

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa 32358900_p

4 plaquettes d elfes

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa 32413604_p

Et voilà, c'est tout pour le moment Wink

Chien sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://bobouest.canalblog.com/
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa   Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:44

Bravo et bon courage ! cheers
Chris
PS: Pourquoi de la colle à carrelage ? Perso j'utilise de la colle à bois, il me semble que la plupart des gens font comme ça...


Dernière édition par chsic le Mer 12 Nov - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa   Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:54

Yo tous ^^
Bravo , t'as la cadence dis-donc Smile
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa   Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:43

chsic a écrit:
Bravo et bon courage ! cheers
Chris
PS: Pourquoi de la colle à carrelage ? Perso j'utilise de la colle à bois, il me semble que la plupart des gens font comme ça...

oui, de la colle blanche acheter chez les casto et autres grandes surfaces du bricolage. personellement je coupe à 50% la colle avec de l'eau.

c'est plus fluide et ça tiens aussi bien le flocage/sable/...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
chien sauvage

chien sauvage


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 29/06/2008

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa   Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:04

J utilise la colle carrelage non pour coller mais pour texturer mes socles, des decors ou mes tables de jeux. C est resistant, cela couvre tout et cela se peint tres bien Very Happy

Par exemple

Une table de 4 élements de 60cm X120cm

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa 29231824_p

Je l avais déja posté mais elle est typique donc je la remet, 4 panneaux aussi avec un partiellement peint en bleu pour l eau.

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa 27317356_p

Et le dernier avantage c est qu'on peut coller ce que l on veut dessus comme gravier sable, morceau d ardoise etc.

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa 25643071_p

De plus pret avec une figurine 28mm

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa 25826013_p

Sur la photo si dessous, les socles des figurines sont en colle carrelage comme la texture des batiments et la table de jeu

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa 29236119_p

L avantage c est en deux heures c est sec ( plus ou moins en fonction de l epassieur de la couche ). On commence une table un dimanche matin 8 hures a onze heures on la peint, a 13 heures on la brosses pour les effet et a 16 heures on joue dessus Very Happy

Mais pour les socles de GW je pense que je vais perdre plus de temps a eviter de toucher les figurines donc je préfere le soclage simple ala colle a bois et herbe statique bien entendue Wink

Chien sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://bobouest.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa   Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:44

A l'oeil, tes panneaux sont géomorphiques ? enfin pour le désert, le maritime c'est moins certain.
Revenir en haut Aller en bas
chien sauvage

chien sauvage


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 29/06/2008

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa   Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:34

C est bien cela Very Happy , mais c est comme on le souhaite, je lisses les zones de routes ou chemin ou de cours d eau et je rajoute du sable pour les zones de terre avec un peu petit peu plus d épaisseur en colle carrelage.

Pour la table gris la texture est optenue en piquant la colle par les poils d'un gros pinceau, comme on peut le faire mais à plus petite echelle sur des socles de figurines.

Je prend de la colle carrelage directement en pot deja pret et cela coute moins de 20 euros le pot de 7 kilos.

Je prends 7 kilos par 7 kilos car j en ai un usage important, mais globalement il faut moins de 5 kilos pour une table de 1,80m par 1,20m.
On trouve des pots d un kilo qui sont idéal pour tester Wink

Il existe deux type de colle carrelage, une classique qui en sechant est tres brut, et une colle qui fait enduit de lissage aussi ( ex ma table grise) qui donne un effet moins rugeux. La differance se fait surtout au contact

Une photo de la montagne une fois enduite de colle

Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa 21114949_p

Bon j'arrete là mon blabla geek avant de lasser tout le monde. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bobouest.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa   Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers 10mm, des hommes pour Bofa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre de l'Anneau, supplément pour BoFA
» Mes premiers hommes-lézards Magister Militum
» [BoFA] Hommes de Dale/Lacville?
» Hommes-Bêtes en 10mm
» [achat] smaug pour BOFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Battle of Five Armies :: Créations et développement-
Sauter vers: