Tu dois faire la différence entre un camp "de marche" donc à priori temporaire, et une zone de baraquements.
Les camps temporaires sont normalement de plan carré ou rectangulaire, et comportent un fossé et une palissade au sommet d'un talus (chaque peloton a en dotation des pieux qui servent à la palissade). Au centre du camp sont dressés les insignes de la légion. Les légionnaires sont cantonnés dans des tentes, par peloton de 8 de mémoire. Des tentes de commandement servent pour les officiers. Des enclos sont prévus pour les animaux de bât. Les services spécialisés -comme les forgerons- ont un cantonnement particulier.
Le camp compte 4 portes, et 2 rues principales qui se croisent au centre.
Ca, c'est le minimum syndical pour un camp de marche en territoire non romanisé. Si l'unité stationne plus longtemps, le camp peut être doté d'un vrai mur de bois, de tours d'angles avec des pièces d'artillerie, de "pont-levis" amovible au dessus du fossé.
Les camps permanents se trouvent dans les villes de garnison, et comptent baraquements, mais aussi bains, gymnases, infirmeries et terrains d'exercice, entre autres.
En territoire romanisé, le long des routes, on trouve les forts étapes en pierre, servant de gite aux légions en marche.