Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'une armée

Aller en bas 
+5
alainZEN
Eric Noé
Gilles Guerrier
madpax
Vincent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grandbleu

Grandbleu


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2007

Choix d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 5:46

Ah non non non c'est pas honteux de jouer grec...Moi j'aime bien les grecs, les macédoniens et leurs successeurs séleucides...avec plein de flèches perses ou parthes aux fesses...C'est joli une phalange qui ressemble à un hérisson! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Choix d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:16

En tous cas, tout le monde est d'accord pour dire que les Byzantins sont une armée des plus délicate à 1000-1500pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:49

Vincent a écrit:
En tous cas, tout le monde est d'accord pour dire que les Byzantins sont une armée des plus délicate à 1000-1500pts Smile

non, délicate a 1000 points, comme toutes les armées ayant beaucoup de troupes cheres et peu de troupes de remplissage, mais a 1500 points, elle doit se jouer sans probleme. Ca devrait te faire 2 brigades de cavalerie et deux brigades d'infanterie, au minimum. Pas de quoi remplir la table, mais assez correct tout de meme.
De toutes facons, vu le temps que nous pouvous allouer en general pour une partie, il est difficile de tabler sur des budgets depassant 1500 points.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Choix d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:04

Grandbleu a écrit:
On peut dire que cela s'applique à toutes les armées mixant les deux troupes, même à celles 'regorgeant' de cavaleries de choc.
Elle constitue le fer de lance donc elle est à manier avec précaution. Un normand perdant sa cavalerie choc est mal parti.


quand tu perd entre 30 et 40% de ton armée, cav de choc ou inf. lourde, tu est mal parti ...de toute façon !!! Laughing
la seule différence est que 40% d'une armée parthes ou normand, sont plus vite atteint que 40 d'une armée perse , par exemple ( je sais de quoi je parle .. cequi ne m' a pas empeché de prendre une terrible br*nlée avec des perses face à un normand... et pareil face a un Seleucide !!!) ( je doit être un peu maso de jouer perse .. ou alors je sais pas jouer .. voire les deux ...) !
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:41

BVP a écrit:
( je sais de quoi je parle .. cequi ne m' a pas empeché de prendre une terrible br*nlée avec des perses face à un normand... et pareil face a un Seleucide !!!) ( je doit être un peu maso de jouer perse .. ou alors je sais pas jouer .. voire les deux ...) !
Quoi, tes formidables levées perses ne tiennent pas le choc face à la miserable chevalerie normande???

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Choix d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:46

Suite de mes réflexions...

Carthage
Liste très bien, mais côté peinture je trouve que cette armée manque d'unité visuelle. Exit donc.

Grecs Homériques
J'aime beaucoup.
Mais côté figs et peinture: 1/ les chars sont abominables à monter, 2/ la moitié des figs ne sont pas super (les boucliers p.ex. Suspect), 3/ je trouve les lances moches, ce qui veut dire que je vais passer des heures à les remplacers pale.
En plus peu de monde joue les listes bibliques c'est donc moins fun (leaders et chars à profusion, c'est un peu violent).
En pause pour l'instant je pense.

Bizantins
Je suis toujours mal à l'aise avec cette liste quand il s'agit de faire une armée à 1000-1200pts. Et puis après les avoir vue, les figs sont moyennes.
Exit.

Romaines Tardifs
Le nouvel entrant.
J'aime bien la liste et je suis à l'aise pour faire des armées à 100-1200pts.
J'ai des échantillons des figs de Pendraken, et elles sont bien: gravure très jolie, poses très variées et dynamiques, très peu de retouches à apporter.

Aujourd'hui, je pense monter une armée de romains tardifs donc. Votre avis?

Les listes que j'envisage:

1000pts
1 général
1 leader
4 lanciers
4 miliciens
2 tirailleurs
1 cataphracte
1 cavalerie lourde
2 tirailleurs montés
1000pts, BP5

1500pts
1 général
2 leaders
4 lanciers
3 archers
4 miliciens
4 tirailleurs
2 cataphractes
2 cavalerie lourde
2 tirailleurs montés
1495pts, BP8

Vos avis?

Dans la liste à 1000pts, je me demande si 2 commandants c'est vraiment jouable. J'ai l'impression, mais faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:10

Vincent a écrit:
2/ la moitié des figs ne sont pas super (les boucliers p.ex. Suspect),
Ca, c'est vraiment une question de gout. Moi, j'aime bien les boucliers en 8 avec peau de vache comme deco. Et il existe une deuxieme sorte de boucliers, en tour, qui est une sorte de rectangle bombé.
Citation :
3/ je trouve les lances moches, ce qui veut dire que je vais passer des heures à les remplacers pale.
Ca, c'est le cas de toutes les lances car c'est fragile et generalement tordu.

Citation :
En plus peu de monde joue les listes bibliques c'est donc moins fun (leaders et chars à profusion, c'est un peu violent).
Les raisons sont peut-etre plus diverses. Il n'y a pas beaucoup d'offres (mais un peu plus avec le temps qui passe), et peu d'armées variées. Les assyriens sont une bonne armée. Quant au reste, en effet, passé l'uber-char leger (vivement qu'il soit rectifié celui-la Twisted Evil ), le reste est pas terrible.

Citation :
Aujourd'hui, je pense monter une armée de romains tardifs donc. Votre avis?
Mis à part que la liste actuelle est absolument pas historique. Celles qui sont données sur le site de Rick le sont plus et donne plus de varieté. Mais c'est encore une armée difficile à monter à 1000 points, et plus à l'aise des 1200.

Citation :
1000pts
Le cataphracte, s'il est employé avec la cav lourde, va ralentir cette derniere. Donc, je le deconseille dans un petit format. Un tirailleur monté devrait suffire pour ta brigade de cavalerie.


Citation :
1500pts
Ajoute une epée du destin. Hein? ah, désolé, je me suis trompé de jeu.
Laughing
Citation :
Dans la liste à 1000pts, je me demande si 2 commandants c'est vraiment jouable. J'ai l'impression, mais faut voir.
C'est limite. Faut jouer groupir. Malheureusement, vu le prix des troupes, c'est generalement la seule solution pour avoir un minimum de troupes.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Choix d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:26

madpax a écrit:
Moi, j'aime bien les boucliers en 8 avec peau de vache comme deco.
Oui, cela ça va. Mais je suis pas fan de la peau de vache en motif...

madpax a écrit:
Et il existe une deuxieme sorte de boucliers, en tour, qui est une sorte de rectangle bombé.
Ceux-là je les trouve particulièrement hideux Wink

madpax a écrit:
Mis à part que la liste actuelle est absolument pas historique.
Pourquoi?

madpax a écrit:
Celles qui sont données sur le site de Rick le sont plus et donne plus de varieté. Mais c'est encore une armée difficile à monter à 1000 points, et plus à l'aise des 1200.
Vu les min, à 1000pts c'est dur dur: 600pts compulsifs pale
Sinon il y a la liste "mid-imperial" qui ressemble assez aux romaines tardifs, mais avec plus de restrictions sur la cavalerie. C'est plus historique?

madpax a écrit:
Faut jouer groupir.
En même temps, avec un BP à 5, on n'est pas si loin d'autres armées à 1000pts qui ont souvent un BP à 6 je crois scratch Sauf à faire du gaulois bien sur Wink Et ma liste de Byzantin avait un BP de 4 pale

Cette liste est sans doute beaucoup plus jouable:

1 général + augures
2 leaders
4 lanciers
3 milices
1 tirailleurs
2 cavalerie
2 tirailleurs montés

Un peu léger en tirailleurs, mais bien meilleur commandement Wink

Merci pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 2:02

Vincent a écrit:
Oui, cela ça va. Mais je suis pas fan de la peau de vache en motif...
Ca te rappelle de mauvais souvenirs? Tu fais un transfert? Twisted Evil

Citation :
madpax a écrit:
Mis à part que la liste actuelle est absolument pas historique.
Pourquoi?
Beaucoup trop de cataphractes, voila le probleme. -/1, cela aurait été le max.
Citation :
madpax a écrit:
Celles qui sont données sur le site de Rick le sont plus et donne plus de varieté. Mais c'est encore une armée difficile à monter à 1000 points, et plus à l'aise des 1200.
Vu les min, à 1000pts c'est dur dur: 600pts compulsifs pale
Oui, j'en convient.
Citation :
Sinon il y a la liste "mid-imperial" qui ressemble assez aux romaines tardifs, mais avec plus de restrictions sur la cavalerie. C'est plus historique?
Je suppose. Elle ne m'a pas paru bourrine.

Tu peux toujours essayer avant d'acheter, quoi qu'il en soit.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Choix d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:27

Citation :
Aujourd'hui, je pense monter une armée de romains tardifs donc. Votre avis?
j'avais pas vu ... toi aussi alors tu es tombé dedans ?
J'ai les échantillons Pendraken aussi, en cours de peinture. J'ai pris un sachet de chaque. Je n'ai pas vu les cataphractes, pourtant sur le site de clibinarium, le graveur, il en a fait...

bon, je t'enverrai les plaquettes pdf des boucliers si tu veux.. je suis en train de les retoucher.
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Choix d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:42

Pour les bouclier des romains tardifs, la Notitia est toute désignée !

c'est même difficile de faire un choix scratch
Pour ma part, j'ai essayé de conserver une harmonie dans les couleurs mais bon, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Choix d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:14

Oui, j'avais trouvé la Notitia Smile
J'ai des échantillons, je suis en train d'en peindre certains pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une armée   Choix d'une armée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide (choix d'armée)
» [VENDU] Armée Hauts elfes + Corps d'armée Rohan Copllestone
» Choix de format
» Vends armée Kislev et armée Empire
» Choix des min / max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: