Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Greath all minis

Aller en bas 
+5
ScREaM
madpax
Eric Noé
evildead
Therry
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Greath all minis Empty
MessageSujet: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:49

J'ai finalisé une commande avec les personnes de ce site, le cours du dollars aidant, je fais une économie substentielle pour deux armées MM (Gaulois et Carthaginois).
William et Rob sont des personnes très agréables et si les conditions d'envoie à l'internationnal ne sont pas spécifiées, il ont deux modes :
Priority mail : 20$
Express UPS : 40$
J'attend la livraison effective pour finaliser mon opinion, mais pour l'instant, je vous les recommande.

l'adresse du site.
http://www.greathallminis.com/
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 3:48

Bon, j'ai joué et j'ai perdu cette fois.
Mon coli a été intercepté par les douanes, et j'ai un sur coût de 45 euros.
Ce qui rend ma commande un peu plus chère que si je l'avais commandées chez MM directement.

Les personnes de Great Hall Minis ont été super et m'ont fourni rapidement tous les éléments nécessaires pour faire le dédouanement.

Le bilan est donc positif pour GHM, ce sont des gens sérieux et négatif pour le coté douane.
Je pense que ça vient du mode d'expédition que j'ai demandé (Express avec assurance et tracking).
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 4:15

Citation :
Je pense que ça vient du mode d'expédition que j'ai demandé (Express avec assurance et tracking).

C'est certain que ce n'est pas franchir la bande blanche mais c'est indéniablement titiller les bandes rouges affraid . Ensuite tout dépend du montant global de la cde, il doit exister un seuil qui n'amortit ni la paperasse, ni le gabelou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 5:12

Ca m'était arrivé une fois avec des figurines GHQ - une commande groupée pour tout le club. La pénalité avait été bien sévère, et ça m'a dissuadé de recommander des grosses quantités d'un coup.
En général, si le montant est faible, les gabelous s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 5:20

C'est drole, j'ai l'impression qu'on marche sur la tete...
Dites, ca ne pose de probleme que si ca vient d'outre-Europe?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2008

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 6:01

madpax a écrit:
C'est drole, j'ai l'impression qu'on marche sur la tete...
Dites, ca ne pose de probleme que si ca vient d'outre-Europe?

Marc

Oui, la douane ne taxe que ce qui provient d'en dehors de l'Europe (cf ici) SAUF bien sûr pour certains produits soumis à des taxes spécifiques (taxe sacem sur les supports numériques vierges par exemple).

Si tu t'es fait attraper par la Douane, c'est parce que tu as fait venir par UPS. A savoir qu'UPS ne se pose pas de question et TOUT ce qu'ils transportent y passe. Si tu en as pour une petite somme, la douane laisse passer, par contre, dès que l'on tape dans la tranche > à 100$, ils te tombent dessus.

Par USPS, tu as moins de chance de te faire attraper, je dirais qu'à partir de 250-300$, tu y as droit (d'où l'intérêt parfois de demander au vendeur de déclarer une valeur moindre sur l'étiquette verte d'exportation). Toutefois, si la valeur su l'étiquette est fausse et que le colis est assuré (à cette valeur là bien sûr), le remboursement ne sera qu'à la hauteur de la valeur déclarée.

Je me suis fait attraper une fois...USPS, colis assuré et valeur déclarée de 300$...65€ de frais de douane (40€ de TVA + 25€ de frais de dossier de mémoire), j'en ai encore la larme à l'oeil Sad Mais bon, avec tout ce qui est arrivé chez moi comme colis depuis les USA/Canada/Australie, il fallait bien que cela finisse par arriver...
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:18

Maintenant il faut voir que le $ se refait une petite santé alors que le cable continue de plonger. Donc on peut aller voir ce qui se fait outre-manche et négocier la taxe (car comment appeler autrement un truc qui se fait au % du montant Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:01

ça y est, j'ai les bonhommes entreles mains. Je dois dire que je suis un peu déçu par la qualité de la gravure de MM.
Et puis l'ébarbage est terrible... Je viens de passer deux heures pour en ébarber 120.
bon, ben c'est parti, je retrousse mes manches et j'ai un mois pour peindre l'armée... avant le tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:40

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:12

Therry a écrit:
ça y est, j'ai les bonhommes entreles mains. Je dois dire que je suis un peu déçu par la qualité de la gravure de MM.
Et puis l'ébarbage est terrible... Je viens de passer deux heures pour en ébarber 120.
Etonnant ce que tu dis. J'ai jamais eu de deception concernant la gravure. Au mieux, une question de proportion au niveau des canassons, mais pas de probleme de gravure. Elle est nette et on sait ce qu'on peint.
Quant à l'ebarbage... tu as deja ebarbé des figurines GW (pour WM)?
Là, tu connaitras ton malheur. A tel point que meme en cours de peinture, tu en trouve encore a enlever. pale

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:19

madpax a écrit:

Etonnant ce que tu dis. J'ai jamais eu de deception concernant la gravure. Au mieux, une question de proportion au niveau des canassons, mais pas de probleme de gravure. Elle est nette et on sait ce qu'on peint.
Quant à l'ebarbage... tu as deja ebarbé des figurines GW (pour WM)?
Là, tu connaitras ton malheur. A tel point que meme en cours de peinture, tu en trouve encore a enlever. pale
Marc

Pour la gravure, j'ai certaines figurines de guerriers torse nu dont les pectoraux dont inexistant, entre autres détails...
Pourl'ébarbage, justement, j'ai trouvé que yen avait moins à faire sur WM. Tout ceci dépend peux être des séries de mulage aussi.

toujours est-il que pour les warbands celtiques, les poses sont tout de même variées et ça devrait le faire pour la vue d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:15

Therry a écrit:
Pour la gravure, j'ai certaines figurines de guerriers torse nu dont les pectoraux dont inexistant, entre autres détails...
Quoi, pas de culturistes? Laughing
Citation :
Pourl'ébarbage, justement, j'ai trouvé que yen avait moins à faire sur WM. Tout ceci dépend peux être des séries de mulage aussi.
Oui, vraiment etonnant. De toutes les series que j'ai eu a faire (MV, Kislevites, O&G, empire, nains, elfes noirs, haut elfes, et bientot skaven), le pire moment, c'est l'ebarbage. Y'en a partout, ca pique, et ca apparait meme apres la peinture...

Citation :
toujours est-il que pour les warbands celtiques, les poses sont tout de même variées et ça devrait le faire pour la vue d'ensemble.
Oui, je crois qu'il y a pas loin de 10 poses differentes.
Question: Il existait un guerrier sonnant du carnyx, et ce dernier etait tres fragile (il cassait regulierement). Il me semble qu'il a ete remplacé par un cor. Est-ce le cas pour toi?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:19

evildead a écrit:
Citation :
Je pense que ça vient du mode d'expédition que j'ai demandé (Express avec assurance et tracking).

C'est certain que ce n'est pas franchir la bande blanche mais c'est indéniablement titiller les bandes rouges affraid . Ensuite tout dépend du montant global de la cde, il doit exister un seuil qui n'amortit ni la paperasse, ni le gabelou. Very Happy


le gabelou a le nez fin !!! effectivement , doit y avoir un seuil ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Greath all minis Empty
MessageSujet: Reponses diverses et avariées   Greath all minis Icon_minitimeMar 19 Aoû - 2:02

Bonjour à tous,

je reçois ma deuxième commande GHQ et toujours pas reperé par le gabelous ! Il faut dire que je fais volontairement des commande de 80-90 $ (hors frais de port) pour passer sous la barrière sans risque ! De plus je me dit que le jour où je me fais coqssé ce ne sera que sur une petite partie de mon armée, et pour finir les frais de port étant un pourcentage de la commande, cela ne change rien au portefeuille !

Eric, toi qui a commandé du GHQ quel type de fig?

Qualité de gravure: On aime ou on aime pas...chaque marque a ses avantages et ses inconvénients, mais avez vous déjà vu du GHQ 10mm ?
J'en suis encore tout chose drunken
une proportion impécable, une finesse de gravure supérieur à GW (cest pas peu dire !) des packs multi pose, une réalité en matière d'uniforme et de matériels...un seul défaut, mais de taille ! il n'y a pas d'Antique-Médiéal, que du Ier Empire et de la guerre de sécéssion ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeLun 8 Sep - 2:35

Citation :
Eric, toi qui a commandé du GHQ quel type de fig?

Des tanks et des bateaux WWII.
Mais bon, à l'époque (on payait encore en francs...) il y en avait pour plus de 1200 balles de figs... Et de mémoire, le préposé en zone de débarquement m'a classé ça comme "jouets" parce que c'était une catégorie avec grosse amende... 700 balles de droits de douanes pale
Je ne risque pas de refaire ce genre d'erreur.

Et comme le dit Gilles, si vous n'avez jamais vu une figurine GHQ en 10mm ou en 1/285è, vous ne savez pas ce qu'est une belle fig.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeLun 8 Sep - 4:00

Eric Noé a écrit:
Et de mémoire, le préposé en zone de débarquement m'a classé ça comme "jouets" parce que c'était une catégorie avec grosse amende... 700 balles de droits de douanes pale
Ouch, y'en a qui ne s'amuse pas avec les jouets...
Citation :
Et comme le dit Gilles, si vous n'avez jamais vu une figurine GHQ en 10mm ou en 1/285è, vous ne savez pas ce qu'est une belle fig.
Eric
En realite, pour atteindre leur niveau de gravure, il faut le meme appareil que 'Maman, j'ai retrécit le tank'.
On peut compter les rivets.
Au microscope.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:26

Eric Noé a écrit:
Citation :
Eric, toi qui a commandé du GHQ quel type de fig?

Des tanks et des bateaux WWII.
Mais bon, à l'époque (on payait encore en francs...) il y en avait pour plus de 1200 balles de figs... Et de mémoire, le préposé en zone de débarquement m'a classé ça comme "jouets" parce que c'était une catégorie avec grosse amende... 700 balles de droits de douanes pale
Je ne risque pas de refaire ce genre d'erreur.

Et comme le dit Gilles, si vous n'avez jamais vu une figurine GHQ en 10mm ou en 1/285è, vous ne savez pas ce qu'est une belle fig.

Eric

le 1/285, ça représente quoi, comme taille ... 6mm ?

Manifestement, Eric et Gilles doivent en avoir !! Vous pourriez en amener qques exemplaires à Clichy.. qu'on puisse justement les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeMar 9 Sep - 3:26

Citation :
Manifestement, Eric et Gilles doivent en avoir !! Vous pourriez en amener qques exemplaires à Clichy.. qu'on puisse justement les voir ?
J'ai vu un bout de la gamme Guerre de Sécession chez Gilles. Les figurines sont vraiment très belles et pour du 10mm, les graveurs ont gardé ce qui manque le plus dans notre hobby : les proportions d'un être humain.
avec une tête pas gonflée à l'helium. bounce
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeMar 9 Sep - 3:49

J'avais acheté à une epoque une foultitude de blindés de GHQ, mais je n'ai jamais vraiment pu les utiliser... Crying or Very sad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:02

Citation :
J'avais acheté à une epoque une foultitude de blindés de GHQ, mais je n'ai jamais vraiment pu les utiliser...

Trouves toi une liste WMA avec des chars, et mets en un par socle ! Very Happy

Bon, je sais, c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:37

Non, au contre... une liste early german panzer, ca pourrait le faire Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeMer 10 Sep - 3:14

madpax a écrit:
Non, au contre... une liste early german panzer, ca pourrait le faire Laughing

Marc

y' a ça dans Blitzkrieg Commander .... je dit ça , je dit rien .

Voila une règle que j' essaierai bien si qq'un avait la bonté d'organiser une partie et de m'inviter a pousser le plomb !!

D'ailleurs , si celui-ci est d'accord, je lui propose de venir faire une démo participative aux IPO un vendredi soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeMer 10 Sep - 4:07

BVP a écrit:
y' a ça dans Blitzkrieg Commander .... je dit ça , je dit rien .

Voila une règle que j' essaierai bien si qq'un avait la bonté d'organiser une partie et de m'inviter a pousser le plomb !!
C'est une regle qui m'interesse, bien qu'en ce moment, dans le genre, je suis plutot branché Blitzkrieg (tout court).

Citation :
D'ailleurs , si celui-ci est d'accord, je lui propose de venir faire une démo participative aux IPO un vendredi soir !!!
Ah non, ça, ma religion me l'interdit. Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:03

madpax a écrit:
BVP a écrit:
y' a ça dans Blitzkrieg Commander .... je dit ça , je dit rien .

Voila une règle que j' essaierai bien si qq'un avait la bonté d'organiser une partie et de m'inviter a pousser le plomb !!
C'est une regle qui m'interesse, bien qu'en ce moment, dans le genre, je suis plutot branché Blitzkrieg (tout court).

Citation :
D'ailleurs , si celui-ci est d'accord, je lui propose de venir faire une démo participative aux IPO un vendredi soir !!!
Ah non, ça, ma religion me l'interdit. Laughing

Marc

Et on peut pas acheter des indulgences ? voire, faire pénitence le dimanche ? study
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:04

BVP a écrit:
Et on peut pas acheter des indulgences ? voire, faire pénitence le dimanche ? study
Sur. Je te laisse en parler a ma femme. Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greath all minis Empty
MessageSujet: Re: Greath all minis   Greath all minis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greath all minis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [I3D] Tordo minis
» [ROK MINIS] Nouveautés
» [I3D] Polish Lightning Minis (araby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: