| Nouveau tapis de bataille Citadel | |
|
+10ilfiniol ScREaM Nicofig Manfred Mumil chien sauvage evildead madpax Gilles Guerrier Therry latribuneludique 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Nouveau tapis de bataille Citadel Ven 15 Aoû - 0:53 | |
| GW a sorti un nouveau tapis de bataille, on en parle sur epic_fr.
La nouveauté, par rapport à ce que l'on connaît, est que l'herbe floquée est collée sur du tissu et pas sur du papier. Ca change tout.
J'ai acheté la chose hier et cela semble être d'excellente qualité. Ce n'est cependant pas prêt à l'emploi car la chose est livrée pliée en 36 et donc complètement froissée. Il faut passer par une étape de défroissage doux pour régler le problème. |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Ven 15 Aoû - 1:52 | |
| puisque l'on parle tapis, j'aimerais savoir quel était le tapis que Gilles utilisait lors de la partie Warmaster au Mesnil Saint Denis, je l'ai trouvé vachement bien, mais je n'arrive pas me rappeler ce que c'était. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: la nappe ! ! Ven 15 Aoû - 6:31 | |
| salut Therry,
Il ne s'agit, malheureusement que d'une nappe perso ! ! une ancienne nappe volée à ma femme et noyée sous une tonne de flocage classique !
Deux passage de collage, 8 sachets (de mémoire) de flocage !
Gilles |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Ven 15 Aoû - 6:58 | |
| Si en plus elle a du nettoyer apres toi, pas de doute, Gilles, tu sais rendre une femme heureuse! Marc |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Ven 15 Aoû - 11:50 | |
| Pour une fois, changeons de chanson, à 25€ le tapis 120x180 c'est un prix tout à fait correct quand on compare aux tapis (de qualité) à coller en 60x120. Donc si la tenue dans le temps s'avère bonne, c'est plutot une bonne affaire surtout que la chose est facilement transportable. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Ven 15 Aoû - 19:41 | |
| - evildead a écrit:
- Pour une fois, changeons de chanson, à 25€ le tapis 120x180 c'est un prix tout à fait correct quand on compare aux tapis (de qualité) à coller en 60x120. Donc si la tenue dans le temps s'avère bonne, c'est plutot une bonne affaire surtout que la chose est facilement transportable.
Bonjour Pascal, Non seulement le prix n'est pas prohibitif, mais en plus GW a l'habitude de faire de la qualité...Perso je ne change pas la chanson, je serai plutot du genre inconditionnel de GW...[C'est vrai il y a moins bien ailleurs, mais c'est plus cher ! ! !] et puis si je l'achète, je vais pouvoir rendre sa nappe à ma femme ! |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Sam 16 Aoû - 0:34 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- et puis si je l'achète, je vais pouvoir rendre sa nappe à ma femme !
De quoi faire en toute saison, des déjeuners sur l'herbe. |
|
| |
chien sauvage
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Bourgoin Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Sam 16 Aoû - 7:54 | |
| Une question, les tapis en papiers laissent tomber lorsqu on les deroule pour la premiere fois une quantité de flocage impressionnant ( de quoi remplir une boite , à secouer sur des feuilles de journal étalés au sol). Sur le tissu le daballage est aussi genereux ? Chien sauvage |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Dim 17 Aoû - 0:10 | |
| |
|
| |
Manfred Mumil
Nombre de messages : 33 Age : 62 Localisation : Chateauneuf sur Charente Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Ven 22 Aoû - 6:01 | |
| [/quote]Nope, pratiquement aucun déchet dans la boite. Maintenant je ne me suis pas amusé à secouer la chose dans tous les sens. [/quote] D'après WD , [Mode Pub] le tapis de bataille ne fait pas de plis , est résistant , a des bords inaltérables et est surtout lavable .(page 83 , WD n°171) Il ne devrait pas perdre trop de flocage . voila pour ce que j'en sais Bruno |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Ven 22 Aoû - 7:54 | |
| Seul défaut, la couleur. Mes armées n'ont pas l'habitude de jouer au golf.
Marc |
|
| |
Manfred Mumil
Nombre de messages : 33 Age : 62 Localisation : Chateauneuf sur Charente Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Ven 22 Aoû - 9:01 | |
| Il n'est pas dit qu'il y a 18 trous |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Ven 22 Aoû - 9:20 | |
| - Manfred Mumil a écrit:
- Il n'est pas dit qu'il y a 18 trous
Pour y planter des arbres? Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Ven 22 Aoû - 23:24 | |
| - Manfred Mumil a écrit:
-
- Citation :
- Nope, pratiquement aucun déchet dans la boite. Maintenant je ne me suis pas amusé à secouer la chose dans tous les sens.
D'après WD ,
[Mode Pub] le tapis de bataille ne fait pas de plis , est résistant , a des bords inaltérables et est surtout lavable .(page 83 , WD n°171)
Il ne devrait pas perdre trop de flocage .
voila pour ce que j'en sais
Mais il ne faut pas toujours croire GW et son WD. Application du tapis de bataille deux semaines après achat et l'avoir étendu sur une table à repasser : Comme vous pouvez le voir les plis d'origines (il était plié en quarante douze mille) n'ont pas disparu. Je pense cependant qu'avec un bon temps de suspension cela doit largement s'atténuer. Par contre je confirme que le flocage tient bien et que la perte est très réduite. Les bords du tapis sont d'excellente qualité et ne devraient en effet pas s'abimer trop vite (je ne crois pas en l'inaltérable à vie ). A l'utilisation ce n'est pas parfait, comme pour un drap on arrive pas à avoir une surface totalement plane mais c'est tout à fait correct et le rendu général est bien plus intéressant qu'avec mon précédent tissu. Rappelez-vous... |
|
| |
Nicofig
Nombre de messages : 123 Localisation : Toulon Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Mar 26 Aoû - 10:39 | |
| Je troupe que le tapis est pas mal. Je vais me laisser tenter. |
|
| |
ScREaM
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Mer 27 Aoû - 0:47 | |
| Si le tapis est lavable (c'est ce qu'annonce GW), as-tu tenté de pulvériser de l'eau sur les plis et de passer au fer à repasser sur l'envers (le moins chaud possible) ? Bon, si ton tapis moisit ou est brulé, je ne peux être tenu pour responsable |
|
| |
ilfiniol
Nombre de messages : 301 Age : 41 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Mer 27 Aoû - 2:45 | |
| Ca doit se repasser comme pour les linges délicat, fer pas très chaud avec un linge mouillé entre... Mais bon... on sait jamais hein |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Mer 27 Aoû - 3:04 | |
| - ScREaM a écrit:
- Bon, si ton tapis moisit ou est brulé, je ne peux être tenu pour responsable
Au contraire, ca pourrait lui donner de la gueule, non? NON? OK, je Marc |
|
| |
ilfiniol
Nombre de messages : 301 Age : 41 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Mer 27 Aoû - 4:20 | |
| - madpax a écrit:
- ScREaM a écrit:
- Bon, si ton tapis moisit ou est brulé, je ne peux être tenu pour responsable
Au contraire, ca pourrait lui donner de la gueule, non? NON? OK, je
aspect marécage de Lustrie ? /me suis Marc |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Lun 1 Sep - 10:15 | |
| Dans la série des tapis de champ de bataille le club a fait l'acquisition chez www.hotzmats.com d'un tapis de champ de bataille. Traité scotch guard. Son seul défaut est de venir a pied du Canada et donc la commande a mis 6 mois. On a aussi commandé un tapis bleu avec des hexagones pour jouer a Blue max (les vieux se souviendront peut être). £oïc |
|
| |
evildead
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Lun 1 Sep - 12:10 | |
| - Citation :
- Son seul défaut est de venir a pied du Canada et donc la commande a mis 6 mois.
Je comprends, il a du attendre que la banquise relie les deux continents OK |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Lun 1 Sep - 23:54 | |
| - Olrick a écrit:
- Dans la série des tapis de champ de bataille le club a fait l'acquisition chez
www.hotzmats.com d'un tapis de champ de bataille. Traité scotch guard. Son seul défaut est de venir a pied du Canada et donc la commande a mis 6 mois. Ca me rassure, cela explique pourquoi j'attends toujours le mien... Marc |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Mar 2 Sep - 0:28 | |
| - Citation :
Ca me rassure, cela explique pourquoi j'attends toujours le mien... C'est le problème du milieu de la figurine c'est pas très sérieux. Mais ça vaut le coup d'attendre. £oïc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Mar 2 Sep - 3:11 | |
| Quel modele as-tu pris? Quelle taille? Quelle est la texture du tapis (lisse, granuleux...)?
Marc |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel Mar 2 Sep - 12:18 | |
| - madpax a écrit:
- Quel modele as-tu pris?
European field - Citation :
- Quelle taille?
on l'a demandé sur mesure 1,40mx 2,20m - Citation :
- Quelle est la texture du tapis (lisse, granuleux...)?
C'est une base de feutrine épaisse avec une peinture a tissu donc un peu granuleuse. La couleur de base est vert moyen. £oïc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau tapis de bataille Citadel | |
| |
|
| |
| Nouveau tapis de bataille Citadel | |
|