| Mon armée Elfes Noirs | |
|
+4evildead spock Vincent Eulseb 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eulseb
| Sujet: Mon armée Elfes Noirs Mer 20 Aoû - 4:50 | |
| Hello à tous, Je me suis enfin décidé pour une armée, sans renoncer définitivement aux autres, d'ailleurs... ce sera donc une armée d'elfes noirs. Ce qui m'a convaincu? Les persos, dont celui sur sang froid, qui en jette, je trouve, et les figs de cavaliers sur sang froid. Du coup: PAF! Grace au concours de brigade, je me suis lancé dans la réalisation d'une "Iron Brigade", à savoir deux régiments de SF et un héros. Les voici en exclu, en WIP aussi, et je me demande quel socle adopter... Vous auriez une idée? (avec la technique qui va avec?) A votre bon coeur...et à vos critiques (constructives) !!! |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Mer 20 Aoû - 5:05 | |
| Salut, Très bon choix Pour le soclage, perso je fais fond noir, brossage blanc, ajout d'une sorte d'herbe en "grains" (genre herbe rase) ici et là. Ca donne un résultat un peu genre tundra rocailleuse qui me convient. D'autres soclent les DE avec de la neige, tout ou partie. Mais si ça rend bien sur les persos, je trouve qu'on voit trop peu de sol sur les unités normales DE pour que ça rende vraiment bien à mon goût. Sinon, pour ton unité, si je peux me permettre, je te conseille de faire des éclaircissements assez appuyés au moins sur les drapés pour donner de la profondeur. Ha oui, j'utiliserai un noir plus profond pour le bouclier, qu'il ressorte plus Bon courage |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Mer 20 Aoû - 10:09 | |
| salut
je trouve la couleur de tes sangs froids super vivement la suite |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Mer 20 Aoû - 10:21 | |
| |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Jeu 21 Aoû - 11:30 | |
| |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Jeu 21 Aoû - 13:13 | |
| Allez, vous m'etes bien sympathiques, je vous fournis le WIP des socles... Donc, le principe est de texturer un peu tout celà, en mettant de l'enduis de rebouchage pour platre. Puis, je vais peindre en vert et roche, et placer de la colle pour des herbes statiques... il y a plus qu'à quoi... Voili voilou... n'hésitez pas à commenter abondammnt... |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Jeu 21 Aoû - 14:57 | |
| Pour la peinture bravo et pour la couleur des SF idem Après le rouge, les goûts et les couleurs et comme c'est ma femme qui choisit mes chemises et mes cravates, je la ferme. D'ailleurs quand je peins une armée fantastique, je fais une tente de base, l'habillage est une discussion familliale, mon fils et ma fille participent. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Jeu 21 Aoû - 23:19 | |
| Question : comment vas-tu t'y prendre pour peindre le socle entre les barettes? |
|
| |
Eulseb
| |
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Ven 22 Aoû - 11:01 | |
| - Citation :
- Mais l'enduit est poreux, et quand je le peins, il a tendance à se gorger par capillarité... c'est donc par cette méthode que je compte y arriver
moi je peints avec la méthode et ça se passe super bien bonne continuation |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Ven 22 Aoû - 13:39 | |
| Petit Up pour vous présenter la technique de socle que j'ai utilisé (avec succès, selon moi... ). Je tiens à préciser qu'elle n'est pas de moi, mais d'un pote qui, lui, sait peindre... Donc première étape: peinture du vert Deuxième étape: peinture de la terre autour et sur la tranche Troisième étape: peinture de colle à bois diluée, et flocage du socle... Temps de réalisation: 15 min pour les 3... Et voici mes fiers cavaliers druchii...de profil Et de face... Comme toujours, vos commentaires sont bienvenus |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Dim 29 Mar - 7:04 | |
| Hello, Apres une bonne pause suite à des travaux dans la maison, je tente de retrouver le chemin des pinceaux! En plus, cerise sur le mcdo, il y a du soleil aujourd'hui: mes photos sont donc un brin moins pourraves... Je vous laisse juger... Les cavaliers noirs Les sang froids rouges (déjà vus) et bleus (new inside!) D'ailleurs, ce bleu sombre me fait penser que ça serait bien pour mon schéma de drapeaux de l'armée... Qu'en pensez vous? Je referai, à ce moment là, le drapeau des sang froids rouges, afin de coller au reste...
Dernière édition par Eulseb le Sam 23 Avr - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Mer 15 Avr - 11:21 | |
| Bon, je délaisse momentanément la brigade blindée pour un peu de soutien via une ch'tite batterie de baliste... Fraichement soclée, il y a même encore des poils verts dessus... Donc je pars sur une thématique bleu nuit, schéma que je pique à Vincent. On dit merci à Vincent: MERCI, VINCENT. A vos commentaires, je vous attends!
Dernière édition par Eulseb le Sam 23 Avr - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
spock
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Mer 15 Avr - 11:34 | |
| belle unité de balistes et j'aime bien ce schéma de couleur |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Jeu 16 Avr - 9:01 | |
| De rien Si tu trouves comment faire des executeurs je prendrais exemple sur toi en retour |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Jeu 16 Avr - 23:53 | |
| ba merci beaucoup pour les coms... @vincent: je suis en train de sérieusment y réfléchir, et je pense avoir une petite idée de la façon de procéder (bien que personne n'ait gardé ce tutoriel de réalisation, apparemment...) Je ferai un WIP step by step... |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Mar 5 Mai - 11:27 | |
| Hop hop, la suite! et voici les premières fiancées de Kaelha Mencha Kaine, toujours dans mon schéma bleu nuit: et, attention les yeux: mon premier free hand pour mes lanciers Alors, première chose, les photos, c'est définitivement pas mon truc... Ensuite, ba autant les furies ont été galères à peindre, autant les lanciers, ils ont été faits en une apres midi... bonheur! N'hésitez pas à commenter allègrement: la parole est à vous!
Dernière édition par Eulseb le Sam 23 Avr - 10:16, édité 1 fois |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Mer 6 Mai - 2:18 | |
| Ca a l'air bien, mais tes photos sont trop sombres... Essaye avec deux lampes (une de chaque côté du sujet) et des réflecteurs pour éviter l'éclairage direct (de grandes feuilles de papier blanc peuvent très bien faire l'affaire. Ou sinon, retouche les tofs sous 'toshop en forçant la luminosité. |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Mer 6 Mai - 2:47 | |
| YES! Un com'!!!! Marci! Là, comme tu vois mes photos, il y avait 2 lampes, le flash de l'appareil et une feuille blanche derrière pour faire office de déflecteur... Pour 'toshop, ba je l'ai pas: je peux donc pas l'utilisr... En fait, il faut juste que j'attende une journée ensoleillée pour faire mes photos... |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Mer 6 Mai - 5:08 | |
| Tu peux te procurer picasa (je crois que c'est le bon orthographe) gratuitement sur le net. La nouvelle version est pas mal pour ameliorer tes photos.
Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Mer 6 Mai - 6:27 | |
| Les photos sont un peu sombres en effet. C'est vraiment très joli, comme d'habitude, petite critique pour tes Harpies : leur chevelure est peut-être un poil sombre, quelque chose de plus clair permettrait peut-être de les mettre plus en valeur. Mais c'est pour chipoter. |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Dim 28 Juin - 8:30 | |
| Toujours avec mes photos pourries, voici la cause de mon re tard pour le concours: GWALCHMEI en personne! Bien évidemment, je tiens à remercier Vincent pour ses idées, car je lui ai tout emprunté! Et puis une petite photo de famille, pour le plaisir... ou pas... Limite on voit mieux le général sur cette dernière... Voila: à vos coms maintenant!
Dernière édition par Eulseb le Sam 23 Avr - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Dim 28 Juin - 9:02 | |
| - Eulseb a écrit:
- Voila: à vos coms maintenant!
Ben les photos sont déjà moins foncées J'ajoute aussi que c'est du beau boulot. Il reste plus qu'à finir les socles . C'est une armée à combien de point? |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Dim 28 Juin - 10:11 | |
| Marci. Là il y a ce que j'ai fait et aussi ce que j'avais acheté (les figs sans socle préparé). Il y a de quoi jouer 1400 points, mais je suis en vacances la semaine prochaine, donc je compte bien faire en sorte d'avoir de quoi faire 1500 voir 2000 points... |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs Dim 28 Juin - 13:43 | |
| - Eulseb a écrit:
- Bien évidemment, je tiens à remercier Vincent pour ses idées, car je lui ai tout emprunté!
C'est tjs intéressant de voir les idées des autres côté peinture et composition. Je trouve le flocage trop monotone et touffu pour ce thème (DE) et je reste mitigé sur le lézard blanc (mais d'autres le sont sur mes lézards violets ). Par contre, le sens dans lequel le porte bannière est mis rend beaucoup mieux que le mien (ça donne envie de ressocler ça...) et le le drapeau rend très bien. Bravo et bon courage pour arriver à 2000pts! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon armée Elfes Noirs | |
| |
|
| |
| Mon armée Elfes Noirs | |
|