Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon armée Elfes Noirs

Aller en bas 
+4
evildead
spock
Vincent
Eulseb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 20 Aoû - 4:50

Hello à tous,
Je me suis enfin décidé pour une armée, sans renoncer définitivement aux autres, d'ailleurs... ce sera donc une armée d'elfes noirs.

Ce qui m'a convaincu? Les persos, dont celui sur sang froid, qui en jette, je trouve, et les figs de cavaliers sur sang froid.

Du coup: PAF! Grace au concours de brigade, je me suis lancé dans la réalisation d'une "Iron Brigade", à savoir deux régiments de SF et un héros. Les voici en exclu, en WIP aussi, et je me demande quel socle adopter... Vous auriez une idée? (avec la technique qui va avec?)

Mon armée Elfes Noirs Dscn0012

Mon armée Elfes Noirs Dscn0011

A votre bon coeur...et à vos critiques (constructives) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 20 Aoû - 5:05

Salut,

Très bon choix Wink

Pour le soclage, perso je fais fond noir, brossage blanc, ajout d'une sorte d'herbe en "grains" (genre herbe rase) ici et là. Ca donne un résultat un peu genre tundra rocailleuse qui me convient. D'autres soclent les DE avec de la neige, tout ou partie. Mais si ça rend bien sur les persos, je trouve qu'on voit trop peu de sol sur les unités normales DE pour que ça rende vraiment bien à mon goût.

Sinon, pour ton unité, si je peux me permettre, je te conseille de faire des éclaircissements assez appuyés au moins sur les drapés pour donner de la profondeur. Ha oui, j'utiliserai un noir plus profond pour le bouclier, qu'il ressorte plus Smile

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:09

salut

je trouve la couleur de tes sangs froids super vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:21

@Vincent: merci pour tes "trucs et astuces", je vais essayer de mettre en pratique tout ça... ça va éclairer sec! Very Happy Very Happy Very Happy

@Spock: merci aussi pour les compliments; en fait, pour moi, sang froid rime avec gris-bleu, donc le schéma de couleur des bestioles était clairement établi de lui même... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:30

Bon, ba vu que ça a l'air d'avoir plu, je met l'upgrade: petit brossage à sec de chair elfique sur le rouge, pour éclaircir, et de nouveau un coup de lavis noir citadel sur le bouclier...
Les boucliers ne doivent pas être noirs, pour moi, afin de rendre cet effet "iron brigade"... mais je peu peu être me tromper... Very Happy Very Happy Very Happy
Mon armée Elfes Noirs Dscn0014
Mon armée Elfes Noirs Dscn0013
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:13

Allez, vous m'etes bien sympathiques, je vous fournis le WIP des socles... Very Happy Very Happy Very Happy
Donc, le principe est de texturer un peu tout celà, en mettant de l'enduis de rebouchage pour platre.
Puis, je vais peindre en vert et roche, et placer de la colle pour des herbes statiques... il y a plus qu'à quoi...
Mon armée Elfes Noirs Dscn0015

Mon armée Elfes Noirs Dscn0016

Voili voilou... n'hésitez pas à commenter abondammnt...
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:57

Pour la peinture bravo et pour la couleur des SF idem cheers Après le rouge, les goûts et les couleurs scratch et comme c'est ma femme qui choisit mes chemises et mes cravates, je la ferme. Suspect D'ailleurs quand je peins une armée fantastique, je fais une tente de base, l'habillage est une discussion familliale, mon fils et ma fille participent.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:19

Question : comment vas-tu t'y prendre pour peindre le socle entre les barettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:13

Hé hé...
C'est une question à laquelle je réfléchis depuis hier... Laughing Laughing Laughing

Déjà pour le mettre, à la base, j'ai appliqué une bande d'enduit, puis j'ai coller les barettes.
Pour la couleur, je ne pense pas être en mesure de coller de l'herbe sur ces zones: trop petit... Evil or Very Mad
Mais l'enduit est poreux, et quand je le peins, il a tendance à se gorger par capillarité... c'est donc par cette methode que je compte y arriver... je vous donne plus d'infos ce soir... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:01

Citation :
Mais l'enduit est poreux, et quand je le peins, il a tendance à se gorger par capillarité... c'est donc par cette méthode que je compte y arriver
moi je peints avec la méthode et ça se passe super bien bonne continuation tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:39

Petit Up pour vous présenter la technique de socle que j'ai utilisé (avec succès, selon moi... Very Happy ). Je tiens à préciser qu'elle n'est pas de moi, mais d'un pote qui, lui, sait peindre... Surprised

Mon armée Elfes Noirs Dscn0017
Donc première étape: peinture du vert
Deuxième étape: peinture de la terre autour et sur la tranche
Troisième étape: peinture de colle à bois diluée, et flocage du socle...

Temps de réalisation: 15 min pour les 3... Very Happy

Et voici mes fiers cavaliers druchii...de profil


Mon armée Elfes Noirs Dscn0018


Et de face...
Mon armée Elfes Noirs Dscn0019

Comme toujours, vos commentaires sont bienvenus Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeDim 29 Mar - 7:04

Hello,
Apres une bonne pause suite à des travaux dans la maison, je tente de retrouver le chemin des pinceaux!
En plus, cerise sur le mcdo, il y a du soleil aujourd'hui: mes photos sont donc un brin moins pourraves... Laughing Laughing Laughing
Je vous laisse juger... Very Happy

Les cavaliers noirs
Mon armée Elfes Noirs Cn110


Les sang froids rouges (déjà vus) et bleus (new inside!)
Mon armée Elfes Noirs Sangfr11
Mon armée Elfes Noirs Sangfr10

D'ailleurs, ce bleu sombre me fait penser que ça serait bien pour mon schéma de drapeaux de l'armée... Qu'en pensez vous?
Je referai, à ce moment là, le drapeau des sang froids rouges, afin de coller au reste... Neutral


Dernière édition par Eulseb le Sam 23 Avr - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:21

Bon, je délaisse momentanément la brigade blindée pour un peu de soutien via une ch'tite batterie de baliste... Fraichement soclée, il y a même encore des poils verts dessus... Rolling Eyes
Mon armée Elfes Noirs Balist10

Donc je pars sur une thématique bleu nuit, schéma que je pique à Vincent. On dit merci à Vincent: MERCI, VINCENT.

A vos commentaires, je vous attends! cheers


Dernière édition par Eulseb le Sam 23 Avr - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:34

belle unité de balistes et j'aime bien ce schéma de couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:01

De rien cheers
Si tu trouves comment faire des executeurs je prendrais exemple sur toi en retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:53

ba merci beaucoup pour les coms... Very Happy

@vincent: je suis en train de sérieusment y réfléchir, et je pense avoir une petite idée de la façon de procéder (bien que personne n'ait gardé ce tutoriel de réalisation, apparemment...) Sad

Je ferai un WIP step by step... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:27

Hop hop, la suite!

et voici les premières fiancées de Kaelha Mencha Kaine, toujours dans mon schéma bleu nuit:
Mon armée Elfes Noirs Furies10

et, attention les yeux: mon premier free hand pour mes lanciers
Mon armée Elfes Noirs Lancie10

Alors, première chose, les photos, c'est définitivement pas mon truc...
Ensuite, ba autant les furies ont été galères à peindre, autant les lanciers, ils ont été faits en une apres midi... bonheur!

N'hésitez pas à commenter allègrement: la parole est à vous!


Dernière édition par Eulseb le Sam 23 Avr - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 6 Mai - 2:18

Ca a l'air bien, mais tes photos sont trop sombres... Essaye avec deux lampes (une de chaque côté du sujet) et des réflecteurs pour éviter l'éclairage direct (de grandes feuilles de papier blanc peuvent très bien faire l'affaire.
Ou sinon, retouche les tofs sous 'toshop en forçant la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 6 Mai - 2:47

YES! Un com'!!!! Very Happy Marci!

Là, comme tu vois mes photos, il y avait 2 lampes, le flash de l'appareil et une feuille blanche derrière pour faire office de déflecteur...

Pour 'toshop, ba je l'ai pas: je peux donc pas l'utilisr...

En fait, il faut juste que j'attende une journée ensoleillée pour faire mes photos... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 6 Mai - 5:08

Tu peux te procurer picasa (je crois que c'est le bon orthographe) gratuitement sur le net. La nouvelle version est pas mal pour ameliorer tes photos.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:27

Les photos sont un peu sombres en effet. C'est vraiment très joli, comme d'habitude, petite critique pour tes Harpies : leur chevelure est peut-être un poil sombre, quelque chose de plus clair permettrait peut-être de les mettre plus en valeur. Mais c'est pour chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeDim 28 Juin - 8:30

Toujours avec mes photos pourries, voici la cause de mon re

tard pour le concours: GWALCHMEI en personne!

Bien évidemment, je tiens à remercier Vincent pour ses idées, car je lui ai tout emprunté!
Mon armée Elfes Noirs Ganara10

Mon armée Elfes Noirs Ganara11



Et puis une petite photo de famille, pour le plaisir... ou pas...

Mon armée Elfes Noirs Famill10

Limite on voit mieux le général sur cette dernière... Suspect


Voila: à vos coms maintenant! pale


Dernière édition par Eulseb le Sam 23 Avr - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:02

Eulseb a écrit:
Voila: à vos coms maintenant! pale

Ben les photos sont déjà moins foncées Wink
J'ajoute aussi que c'est du beau boulot. Il reste plus qu'à finir les socles .

C'est une armée à combien de point?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:11

Marci.
Là il y a ce que j'ai fait et aussi ce que j'avais acheté (les figs sans socle préparé).

Il y a de quoi jouer 1400 points, mais je suis en vacances la semaine prochaine, donc je compte bien faire en sorte d'avoir de quoi faire 1500 voir 2000 points... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:43

Eulseb a écrit:
Bien évidemment, je tiens à remercier Vincent pour ses idées, car je lui ai tout emprunté!

Mon armée Elfes Noirs 0009

C'est tjs intéressant de voir les idées des autres côté peinture et composition.
Je trouve le flocage trop monotone et touffu pour ce thème (DE) et je reste mitigé sur le lézard blanc (mais d'autres le sont sur mes lézards violets Razz). Par contre, le sens dans lequel le porte bannière est mis rend beaucoup mieux que le mien (ça donne envie de ressocler ça...) et le le drapeau rend très bien.

Bravo et bon courage pour arriver à 2000pts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Elfes Noirs   Mon armée Elfes Noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée] Mes Elfes-Noirs
» vente armée elfes noirs
» [vincent] Armée Elfes Noirs
» [Figurines] Mes elfes noirs & hauts-elfes
» Vends armée elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: