Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LittleWarmaster - Parties rapides

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aregan




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeSam 10 Fév - 6:28

Salut tout le monde!
Mon sujet n'aura peut être pas beaucoup d'intérêt pour pas mal de joueurs mais je voulais savoir si il était possible de faire des parties de moins de 1000points à warmaster ancient ou fantasy dans le but de diminuer la durée des parties à environ 45min, 1h maxi et de pouvoir la finir (parce qu'il n'y a rien de plus frustrant qu'une partie pas terminée). En fait si je pose cette question c'est que je n'ai jamais beaucoup de temps pour jouer et je ne peux que très rarement faire des parties d'1h30 voir 2h30 même si ça m'arrive de temps à autre.
Merci d'avance pour vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeSam 10 Fév - 8:01

Faire du W40k en 40 minutes ou du Warhammer Patrouilles à Warmaster?

Difficile à dire en fait, c'est que certaines armées seraient injouables je le crains.

Voyons, en 750 points j'interdirais de mettre plus d'une ou deux unités de cavalerie et je diviserai par deux les min/max (les min arrondis à l'entier inférieur et les max à l'entier supérieur).

Cela doit pouvoir se jouer rapidement mais sans aucune garantie d'équilibre, hein. Laughing

Peut-être mieux vaut-il jouer à 1000 points mais avec des conditions de fin de partie différente : nombre de tours limité, prise d'objectif, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeSam 10 Fév - 10:24

Bonsoir,

En 45minutes tu peux jouer une partie en 1000pts mais avec la technique du blitz. affraid

Peu de temps pour jouer les tours met la pression et oblige a jouer sans ergoter.

Mais dans ce cas tu limites les armées à celle a fort commandement.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:16

Olrick a écrit:
Bonsoir,

En 45minutes tu peux jouer une partie en 1000pts mais avec la technique du blitz. affraid

£oïc

Mettons 50 minutes soit 25mn par joueur, 4 minutes par tour en bornant la partie à 6. Avec l'équivalent de 4 brigades, c'est short par tour. pale No

Ancien joueur de blitz je peux assurer qu'on ne bouge pas une plaquette à la même vitesse qu'une pièce d'échecs sans parler des litiges de distance parcourues. En final, paradoxalement c'est celui qui rate ces jets de cmdt qui est avantagé. Shocked . Ses risques de zeinot sont plus faibles.

Maintenant utiliser la pendule pour les phases de commandement mouvement uniquement, cela se défend, mais cela ne racourcira qu'un peu la durée de la partie.

Citation :
Faire du W40k en 40 minutes ou du Warhammer Patrouilles à Warmaster?

C'est certainement la voie à explorer. Mais pas évident a priori mais pas impossible non plus.

Personnellement je verrai bien des quotas en pts. A titre d'exemple, pour une armée de 750pts :

perso : 230 pts et 3 perso maxi
monstres et cavalerie à save 5+ et mieux : 250 pts

c'est une idée mais c'est SGDG.
Revenir en haut Aller en bas
Aregan




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:05

En effet j'étais plus dans l'optique warmaster en 40min que dans la partie blitz qui même si elles sont intéressantes ne sont pas facile à mettre en place et pas très détente.
Le développement de règles pour warmaster en 40 min serait une très bonne idée particulièrement pour l'initiation des débutants ce qui rejoint le topic sur l'initiation de nouveaux joueurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeDim 11 Fév - 2:00

40 minutes? affraid
C'est à peine le temps de poser les unités! Laughing
Avec aussi peu de temps, il faudrait envisager une autre échelle. Sans changer les règles, n'avoir pas plus d'un perso avec le général, et chaque unité est composé d'un unique socle (on ne joue pas avec les unités qui sont deja a socle unique).
Une sorte de WM version DBA. Ce sont des idées jetées en l'air, mais je n'ai aucune idée de ce que ca peut donner.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Aregan




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeDim 11 Fév - 2:34

Citation :
40 minutes? C'est à peine le temps de poser les unités!
C'est justement pour cette raison que je cherche à faire des parties rapides car il faut toujours compter en plus le temps d'installation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeDim 11 Fév - 2:55

Dans ce cas, si on suppose que vous utilisez des unités normalement, il vous faudrait des budgets d'au plus 750 points, le général et un perso max, eviter les monstres, les volants, et les cavaleries en grand nombre (deux max). Mais vous perdez tout l'interet des grandes batailles de ce jeu, qui est apres tout le but de warmaster (ce n'est pas un reproche, juste une constatation).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeDim 11 Fév - 4:22

Citation :
En effet j'étais plus dans l'optique warmaster en 40min que dans la partie blitz qui même si elles sont intéressantes ne sont pas facile à mettre en place et pas très détente.

Au blitz on mouille la chemise Twisted Evil et on "trait la vache" en clair on ressort une variante bien rodée huilée.

Citation :
C'est à peine le temps de poser les unités!

faut pas pousser, mais si on passe ne serait-ce que 5mn pour se déployer on est mal à la pendule - retour à la métaphore de la vache- scratch

Citation :
Dans ce cas, si on suppose que vous utilisez des unités normalement, il vous faudrait des budgets d'au plus 750 points, le général et un perso max, eviter les monstres, les volants, et les cavaleries en grand nombre (deux max)

On converge


Citation :
Mais vous perdez tout l'interet des grandes batailles de ce jeu, qui est apres tout le but de warmaster

C'est vrai, mais en tant que joueur de WFB patrouilles/warbands, ces parties rapides ont leur intérêt au point de devenir un jeu à part entière quand les règles sont bien faites.

De plus une telle règle peut être utile pour des campagnes. Le gros pb des campagnes est de trouver l'équilibre de temps consacré entre le coté stratégique/opérationnel et celui tactique de la résolution des affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:32

Pourquoi limiter le nombre de personnages?

1- Ca va entraîner des déséquilibres (2 personnages O&G ne valent pas 2 personnages HE)

2- Ca risque de ralentir le jeu si les ordres ne passent pas


Voyons un peu des idées en vrac :

- Taille : 750 points parce que 1000 points c'est trop et 500 vraiment pas asser

- Min/Max : doit-on vraiment les bouger? A la réflexion je pense que ce n'est pas nécessaire (à l'exception de la cavalerie).

- Cavalerie/Chars : pas plus de 2 unités dans toute l'armée

- Monstres/Machines : peut-être interdire les unités dépassant un certain budget

- Magie : interdire les sorciers permettrait de gagner un peu de temps sur la magie d'autant qu'à ce budget certains sorts risquent de faire très mal, non?

- Chaîne de commandement : pas de limite de taille (hors sorciers) mais j'interdirais éventuellement les montures (surtout les terrifiantes genre dragon)

Un format de jeu à la Warhammer Patrouille me semble en effet intéressant, l'idée étant de pouvoir jouer rapidement pour ceux qui n'ont vraiment pas de temps ou tout simplement pour enchaîner les parties le temps d'une journée ou d'un après-midi...

Edit : Je transfère le sujet dans la partie Créations et Développement de Warmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeLun 12 Fév - 2:18

Citation :
Pourquoi limiter le nombre de personnages?

1- Ca va entraîner des déséquilibres (2 personnages O&G ne valent pas 2 personnages HE)

D'où mon idée d'une limitation du nombre et du budget comme à warbands. Avec environ 230pts, cela fait 2 perso pour pas mal d'armée et 3 pour les plus faibles en cd.

Citation :
2- Ca risque de ralentir le jeu si les ordres ne passent pas

scratch , à 750 pts moins 230 pts max de chefs, cela laisse dans les 520/550 pts soit 3 brigades environ. Avec 2 ou 3 chefs, on doit pouvoir passer 2 ordres par tour à moins d'être fâché avec les dés.

Pour les monstres et les machines on peut borner globalement le budget et de fait interdire certaines unités (comme un relent de WFB V4/V5).

Pour l'impact des magos, mon expérience est insuffisante - pas vraiment d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeMar 13 Fév - 5:12

evildead a écrit:
D'où mon idée d'une limitation du nombre et du budget comme à warbands. Avec environ 230pts, cela fait 2 perso pour pas mal d'armée et 3 pour les plus faibles en cd.

Tout à fait mais pourquoi limiter? C'est difficile de jouer les bourrins grâce à une grosse chaîne de commandement. Si le joueur veut dépenser 500 points en personnages, qu'il le fasse et tant pis pour lui, non?
Le seul truc serait peut-être de limiter les montures terrifiantes, histoire d'empêcher de créer une brigade de la mort de 2 unités de cavalerie appuyées par la Terreur.
Par contre je retiens ton idée, ne vaut-il mieux pas limiter la cavalerie en budget (par exemple 250 points)? Cela éviterait d'avoir des armées du Chaos avec 2 unités de chevaliers...

Citation :
Citation :
2- Ca risque de ralentir le jeu si les ordres ne passent pas

scratch , à 750 pts moins 230 pts max de chefs, cela laisse dans les 520/550 pts soit 3 brigades environ. Avec 2 ou 3 chefs, on doit pouvoir passer 2 ordres par tour à moins d'être fâché avec les dés.

Pas faux.

Citation :
Pour les monstres et les machines on peut borner globalement le budget et de fait interdire certaines unités (comme un relent de WFB V4/V5).

En effet, mais à combien?

Citation :

Pour l'impact des magos, mon expérience est insuffisante - pas vraiment d'avis.

C'est de toute façon difficile à trancher. Faut tester j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:02

J'ai un peu affiné ma pensée, sur une base de 750 pts :

pour les chefs : 235 pts max avec montures limitées à 20 pts chacune ou uniquement les montures limitées à 20 pts

pour les machines et monstres : 110 pts (ceci n'inclut pas l'artillerie) on peut monter à 125 pour inclure la "doom wheel" des ratons mais les rdt pourront sortir le géant d'os Rolling Eyes

pour la cav : en fait mon pb vient des bretos, avec 310 pts cela fait 2 unités de chevaliers (+1 d'écuyers obligatoire) et une rupture à 1 affraid c'est jouable ?

EDIT :En regardant de plus près les listes avec les unités obligatoires, j'ai constaté que seuls les breto ont de la cav obligatoire. Pour les autres, en inclyuant le gégé ont a :

démons 360 pts reste 390 pts
EN :350 pts reste 400 pts
HE : 375 pts reste 375 pts
KO : 335 pts reste 415
Empire : 325 pts reste 425 pts
HL : 315 pts reste 435 mais il faut un héros au moins en plus
Rdt : 280pts reste 470 pts
CV : 280 pts reste 470 pts
O&G : 275 pts reste 475 pts.

Donc pour les excès de cavalerie on peut trouver : les CV, les RdT, les O&G et l'empire. Pour les autres les possibilités sont plus limitées.

Reste le cas des bretos qui ont 320 pts obligatoires hors cav et 200 pts de cav obligatoire. Reste 230 pts soit 2 unités de chevaliers. Rupture à 2.

En conclusion limiter la cav à 320 pts me semble tenir la route, cela fait 2 unités à 110 et une à 90/100 au plus ou 3 à 90/100. Les bretos ne sont pas trop pénalisés en final. on peut même envisager une règle spéciale les concernant les autorisant à 3 unités de chevaliers - pas persuadé que cela soit une faveur. Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 22:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeMer 14 Fév - 6:59

Hop, je fais une synthèse pour un... Warmaster de poche? Laughing

- Taille de l'armée : 750 points

- Taille du champ de bataille : 1,40 x 1,20

Limitations :
- Cavalerie/Chars : 320 points maximum (pas de limite pour les Bretonniens?)
- Monstres/Machines (hors artillerie) : 125 points maximum
- Montures : 20 points maximum

Les points en suspens :

- objets magiques : des limitations sont-elles nécessaires?

- chaîne de commandement : je ne vois toujours pas pourquoi il faudrait une limite de budget pour dire vrai. 235 points max limitent certaines armées à leurs seuls généraux (Nains ou Hauts-Elfes par exemple).

- Fin de bataille : je me demande si à ce format là on ne devrait pas changer le calcul du point de rupture et le passer aux 3/4 du nombre d'unités de l'armée au lieu de la moitié

Edit : L'idée de Cobalt (jouer avec des unité de 1 socle) est intéressante mais là on s'éloigne peut-être un peu trop du concept du jeu pour le qualifier d'un équivalent de Warhammer Patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:13

Citation :
- chaîne de commandement : je ne vois toujours pas pourquoi il faudrait une limite de budget pour dire vrai. 235 points max limitent certaines armées à leurs seuls généraux (Nains ou Hauts-Elfes par exemple).

Hier soir, j'ai fait quelques simulations sur le papier en tenant compte des unités obligatoires. La chaîne de cmdt se limite souvent au seul gégé. Donc, après coup, les limitations en points me semblent inutiles. Le syndrome de l'armée mexicaine farao king No n'est pas à l'ordre du jour.

Citation :
Fin de bataille : je me demande si à ce format là on ne devrait pas changer le calcul du point de rupture et le passer aux 3/4 du nombre d'unités de l'armée au lieu de la moitié

+1

En marge, il faut tester les bretos. Le trébuchet syndical me semble être un vrai boulet Mad qui limite beaucoup AMHA les possibilités de variétés de l'armée.

Pour les OM, il n'y a déjà pas gras pour constituer l'armée, à moins de trouver la super combo qui tue et qu'est "treufort", les excès me paraissent limités. Lors de mes simulations rapides, je me suis retrouvé le plus souvent avec 20 pts/ 30 pts max à allouer aux OM.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:30

fbruntz a écrit:
- Fin de bataille : je me demande si à ce format là on ne devrait pas changer le calcul du point de rupture et le passer aux 3/4 du nombre d'unités de l'armée au lieu de la moitié
Là, tu augmentes le temps de jeu ce qui va a l'encontre du but recherché.

Citation :
Edit : L'idée de Cobalt (jouer avec des unité de 1 socle) est intéressante mais là on s'éloigne peut-être un peu trop du concept du jeu pour le qualifier d'un équivalent de Warhammer Patrouille.
Alors là, je ne suis pas content du tout. Twisted Evil
C'est mon idée, je la revendique haut et fort et demande réparation immédiatement. Chez moi, à une table de jeu. Tu fais quoi la semaine prochaine? Wink

Sinon, il faudrait plutot imaginez qu'on dézoome le champ de bataille, chaque socle en représentant 3 abstraitement, plutot que d'imaginer chaque socle a sa taille 'réelle'.

Marc


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:32

Citation :
En marge, il faut tester les bretos. Le trébuchet syndical me semble être un vrai boulet Mad qui limite beaucoup AMHA les possibilités de variétés de l'armée.
Il me semble que c'est une erreur et qu'il n'est pas obligatoire. D'ailleurs, j'en suis quasi sur.
De toute facons, chaque modif ou chaque budget avantage une race et en désavantage une autre. Une armee du chaos a 1800 points est tres puissante alors qu'une armee MV est inbougeable.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:22

madpax a écrit:
Citation :
En marge, il faut tester les bretos. Le trébuchet syndical me semble être un vrai boulet Mad
qui limite beaucoup AMHA les possibilités de variétés de l'armée.
Il me semble que c'est une erreur et qu'il n'est pas obligatoire. D'ailleurs, j'en suis quasi sur.
De toute facons, chaque modif ou chaque budget avantage une race et en désavantage une autre. Une armee du chaos a 1800 points est tres puissante alors qu'une armee MV est inbougeable.

Marc

Désolé camarade fossoyeur, il est obligatoire Crying or Very sad ,
voir la liste

mon idée était de le remplacer par 2xHA+1xarchers ou une combo similaire

Citation :

Citation :
fbruntz a écrit:
- Fin de bataille : je me demande si à ce format là on ne devrait pas changer le calcul du point de rupture et le passer aux 3/4 du nombre d'unités de l'armée au lieu de la moitié

Là, tu augmentes le temps de jeu ce qui va a l'encontre du but recherché.

C'est vrai, mais je crains un peu que le premier CaC s'achève par :

"Aie! plus cogner, on s'en va"

Cela limite les ressources à moins que le jeu à cette échelle devienne avant tout un jeu de manoeuves. Je pense qu'il faut tester pour trancher.


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:26

evildead a écrit:
madpax a écrit:
Citation :
En marge, il faut tester les bretos. Le trébuchet syndical me semble être un vrai boulet Mad qui limite beaucoup AMHA les possibilités de variétés de l'armée.
Il me semble que c'est une erreur et qu'il n'est pas obligatoire. D'ailleurs, j'en suis quasi sur.
Marc
Désolé camarade fossoyeur, il est obligatoire Crying or Very sad , voir la liste
Non, c'est une erreur. Je ne mettrais pas ma main a couper, mais on en avait discuté sur la ML lors de la sortie des nouvelles listes.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:04

Citation :
Non, c'est une erreur. Je ne mettrais pas ma main a couper, mais on en avait discuté sur la ML lors de la sortie des nouvelles listes.

Regarde bien la page 34 du livre des armées.

Evildead qui pourrait gagner une main qui peint. Twisted Evil
Tu as vu mon avatar!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aregan




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:40

cheers cheers cheers cheers
Je suis super content de voir que l'idée de règles pour des parties rapides vous a inspiré j'ai hâte de les tester. Merci à tous!
Je suis joueur hommes lézards et je voulais savoir si il y a des modifs à faire dans la liste d'armée pour pouvoir les jouer en 750pts?
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:52

[quote="Aregan] Je suis joueur hommes lézards et je voulais savoir si il y a des modifs à faire dans la liste d'armée pour pouvoir les jouer en 750pts?[/quote]

Pas de steg, pas de carno
max 2 unités de SF
max 1 unité de terradons

Après les obligations et limites normales de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeJeu 15 Fév - 5:54

Je refais un point :

Warmaster de poche (si vous avez un meilleur nom je suis preneur! Laughing ) se joue avec les règles normales de Warmaster mais avec les modifications suivantes :

Taille de l'armée : 750 points

Taille du champ de bataille : 1,40 x 1,20

Limitations :
- Cavalerie/Chars : 320 points maximum (pas de limite pour les Bretonniens)
- Monstres/Machines (hors artillerie) : 125 points maximum
- Montures : 20 points maximum

Point de rupture : égal aux 3/4 du nombre d'unités présentes dans l'armée (arrondi à l'entier supérieur)

Mes commentaires :
On laisse tomber les limites sur la chaîne de commandement et les objets magiques puisque le budget de 750 points ne permet pas vraiment de jouer les bourrins.
Pour le calcul du point de rupture, je pense que c'est à tester. Le risque est en effet d'allonger le temps de jeu mais sans cela j'ai peur que la partie s'arrête non seulement très vite mais en plus de manière frustrante après un seul corps à corps. Peut-être faut-il simplement trouver de nouvelles conditions de fin de jeu...

Je vous invite donc à tester ce format de jeu et à remonter votre expérience pour qu'on puisse l'améliorer. Smile

Pour le Trébuchet Bretonnien, il s'agit bien d'une erreur présente dans Warmaster Armies et traduite dans Warmaster Armées.

Enfin, pour MegaWarmaster, je pense qu'on pourrait créer un nouveau topic, histoire de ne pas tout mélanger. Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeJeu 15 Fév - 6:29

Citation :
Warmaster de poche (si vous avez un meilleur nom je suis preneur! ) se joue avec les règles normales de Warmaster mais avec les modifications suivantes :

je propose "warmaster combats" par analogie à la nuance faite entre "bataille" et "combat" en napoleonien. Ou pour rester dans l'anglophonie Crying or Very sad "littlewarmaster"

Concernant les boulettes officiellement reconnues, faute d'espérer un sticker, il ne serait pas possible d'avoir un épinglé les recensant au fur et à mesure de leur découvertes ?

Evildead qui a trébuché sur le trébuchet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitimeJeu 15 Fév - 8:12

evildead a écrit:

je propose "warmaster combats" par analogie à la nuance faite entre "bataille" et "combat" en napoleonien.

Je ne suis pas certain que tout le monde puisse comprendre la nuance napoléonienne... Embarassed

Citation :
Ou pour rester dans l'anglophonie Crying or Very sad "littlewarmaster"

Little Warmaster ne me choque pas.

Citation :
Concernant les boulettes officiellement reconnues, faute d'espérer un sticker, il ne serait pas possible d'avoir un épinglé les recensant au fur et à mesure de leur découvertes ?

C'est fait sur le forum Specialist Games mais ça n'a pas encore été intégré à Warmaster Armies. Faudrait retrouver le post en question et le traduire.

Et puis j'oubliais de remercier Aregan pour ces questions. Si tout débouche sur un résultat pareil, ça va être la fête sur le forum! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





LittleWarmaster - Parties rapides Empty
MessageSujet: Re: LittleWarmaster - Parties rapides   LittleWarmaster - Parties rapides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LittleWarmaster - Parties rapides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TMG] LittleWarmaster
» LittleWarmaster - Quelques listes
» [Table Naine] Quelques tutos rapides 6/10mm
» Des parties WMF à la sauce WMA ?
» Parties à 3 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: