| Quelle armée pour tenir contre des Huns | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bergen
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Quelle armée pour tenir contre des Huns Dim 30 Nov - 9:32 | |
| Hello
Après avoir testé les règles de warmaster ancient, je décide de me lancer dans l'achat d'une armée. Mais j'hésite encore... Je vais devoir jouer contre des Huns essentiellement, j'avais opté pour des romains tardifs mais je me demande si c'est un choix judicieux sachant que les Huns avec leur cavalerie vont certainement être très mobiles. Me conseillez vous une autre armée ? Etant novice sur ce jeu pourriez également me conseiller autour du choix des unités à prendre ou à éviter, sachant que je vais jouer en 1000 pts.
Merci à vous |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Dim 30 Nov - 12:01 | |
| - Citation :
- Je vais devoir jouer contre des Huns essentiellement, j'avais opté pour des romains tardifs mais je me demande si c'est un choix judicieux sachant que les Huns avec leur cavalerie vont certainement être très mobiles.
Les romains tardifs seront aussi mobiles, voire plus, car ils n'ont pas de troupes non fiables. Mais les Huns sont une bonne armée. Il est vrai qu'il sera peut-etre plus dur pour les attraper. - Citation :
- Me conseillez vous une autre armée ?
Sur quels criteres? - Citation :
- Etant novice sur ce jeu pourriez également me conseiller autour du choix des unités à prendre ou à éviter, sachant que je vais jouer en 1000 pts.
Eviter les elephants, c'est hors de prix pour ce budget. Sinon, tout depend de l'armée, il n'existe pas vraiment d'unité mauvaise. Quoique la cavalerie moyenne (rare cependant) est d'un mauvais rapport qualité prix. Sinon, tout est bon. Marc |
|
| |
bergen
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Mar 2 Déc - 16:15 | |
| Sur quels criteres?
La mobilité. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Mer 3 Déc - 0:06 | |
| Cette mobilité est basée sur deux critères: - Le commandement - La vitesse des troupes.
L'armée parthe, par exemple, n'a pas une mobilité exemplaire, car si elle n'a que de la cavalerie, son commandement n'est pas top (bien que pas mauvais non plus), et ses cataphractes sont lents. Les romains tardifs (et armées similaires) ont une bonne mobilité, comme les huns, car bon commandement et pas mal de troupes montées. Bizarrement, l'armée gauloise peut surprendre, avec Vercingetorix qui donne un bonus de commandement aux chefs à proximité, et le bonus de warband. Les armées de chars legers (egyptiens, hittites, myceniens) peuvent aussi être bons car ils reunissent les deux qualités, bien que leur infanterie soit un peu faible. Personnellement, je pense qu'une premiere armée doit être une armée de coeur. On va apprendre avec, et donc se prendre des toles, mais on continuera car on aime cette armée pour d'autres raisons que des raisons ludiques.
Marc
Dernière édition par madpax le Mar 8 Sep - 4:40, édité 1 fois |
|
| |
bergen
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Dim 14 Déc - 4:30 | |
| En fin de compte j'ai opté pour les romains tardifs de chez Pendraken. |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 306 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Dim 14 Déc - 5:34 | |
| Excellent choix l'armée est solide pour toutes les raisons invoquées par Marc et cette gamme de figurines est l'une des plus réussies chez Pendraken. Bonne peinture (tiens nous au courant - photos sur le forum - de l'avancement de l'armée) |
|
| |
ilfiniol
Nombre de messages : 301 Age : 41 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Dim 14 Déc - 23:47 | |
| à noter qu'en plus, les romains tardifs proposent 3 listes si on prend celles du site de Rick. J'avoue avoir un faible pour les deux dernières. |
|
| |
Richard
Nombre de messages : 919 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Lun 15 Déc - 0:01 | |
| - madpax a écrit:
- Cette mobilité est basée sur deux critères:
- Le commandement - La vitesse des troupes.
Je souscris totalement à ce mini-classement et, surtout, dans l'ordre dans lequel Marc l'a évoqué. Par exemple, à 1000 points, j'ai déjà surpris des adversaires par la mobilité d'une armée Mithridate qui alignait son général et deux subordonnés "8" qui reviennent à 40 points chacun... soit le même coût qu'un seul leader... Si mon opposant n'a "que" deux généraux ou des subordonnés "7", il est fort à la peine... Richard. |
|
| |
bergen
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Lun 15 Déc - 10:09 | |
| Je pourrais prendre des photos des gravures de figurines sorties de leurs sachets. Je ne manquerais pas de shooter l'armée peinte. |
|
| |
bergen
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Lun 22 Déc - 11:57 | |
| |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Mar 8 Sep - 3:51 | |
| |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Mar 8 Sep - 5:41 | |
| Non. Romain Tardif Pendraken. J'ai les mêmes photos ailleurs sur le site. Sauf que moi il y a de la peinture dessus Bon courage |
|
| |
Richard
Nombre de messages : 919 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Mar 8 Sep - 6:52 | |
| De magnifiques figurines! Richard |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Mar 8 Sep - 23:24 | |
| perses sassanides ? .... pour lutter vs les Huns !! les figs, j'ai reconnu !! |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Mar 8 Sep - 23:59 | |
| Pour lutter contre du hun, il y a aussi le celtiberes (pas historique, je sais ). Pour moins cher, on a de l'infanterie qui a a peu pres le meme potentiel de combat. Et avec les regles de tir de contre-charge, la cavalerie hunnique aura du mal a enfoncer des lignes de scutarii. Au final, a pertes equivalentes, le celtibere gagne au points. Pour s'en sortir, le joueur hun devra jouer à fond la carte des charges combinées avec les troupes lourdes. Marc |
|
| |
BVP
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns Jeu 10 Sep - 1:25 | |
| .. étonnant , non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns | |
| |
|
| |
| Quelle armée pour tenir contre des Huns | |
|