Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils Techniques

Aller en bas 
+4
Christophe
Eric Noé
madpax
argrom le boucher
8 participants
AuteurMessage
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeMar 17 Fév - 3:38

Voilà je créé un nouveau post où l'on pourrait mettre nos conseil technique, qui je crois pourra servir à chacun

En regardant mes figurinnes anglaise pour la guerre de 100 ans, et surtout mes futurs commandants.

Je compte représenter pour mon général d'armée le Roi Henry V.

Mais le hic c'est qu'a cette petite échelle, comment arriver à réaliser l'héraldique sur son caparaçon, son bouclier et son tabar pour que cela ne donne pas un air surchargé, et que l'on puisse le reconnaitre?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeMar 17 Fév - 4:23

Soit tu passes par des decals, ou que tu colles du papier (Eric l'a fait pour les nappes de ses éléphants sassanides), soit tu peint en evitant trop de details. Plus evident à dire qu'à faire, cependant.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeMar 17 Fév - 4:51

Citation :
Mais le hic c'est qu'a cette petite échelle, comment arriver à réaliser l'héraldique sur son caparaçon, son bouclier et son tabar pour que cela ne donne pas un air surchargé, et que l'on puisse le reconnaitre?

Vu la date (aux alentours de 1415) il ne devrait pas avoir de bouclier... Reste le tabard et le caparaçon. Tout dépend du niveau de détail que tu veux, mais il est évident que les armes doivent être suggérées plutôt que dessinées précisément. De mémoire, les armes d'Henry le cinquième sont :
écartelé, au 1 et 4 de France moderne (d'azur à trois fleurs de lys d'or), au 2 et 3 d'Angleterre (de gueules à trois léopards d'or posés en pal)
Les quartiers ne posent aucune difficulté, ce sont les meubles auxquels tu dois apporter du soin.
La fleur de lys est assez facile à faire (un trait vertical avec une "apostrophe" de chaque côté) mais les léopards sont plus délicats. Fais des essais sur une feuille de papier pour voir ce qui rend bien avant de te lancer sur ta surface en 3D... et tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:39

Je profite de ce poste pour demander un petit conseil technique.

Y a t il un interet avec les lavis ou peuvent ils être imités en diluant de la peinture citadelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeVen 3 Juil - 2:53

Citation :
Y a t il un interet avec les lavis ou peuvent ils être imités en diluant de la peinture citadelle ?

Je ne comprend pas ce que tu veux dire... De la peinture diluée appliquée au pinceau c'est un lavis. Si tu ajoute vraiment beaucoup d'eau c'est limite de la détrempe, mais l'acrylique ne se travaille pas du tout comme l'aquarelle.

Pourrais-tu être plus précis, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
douwi

douwi


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/10/2007

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:29

Je pense avoir compris la question de Christophe.

Selon moi, les lavis citadel sont plus visqueux que les lavis que l'on créer a partir de peintures. Depuis que je les utilise j'en suis pleinement satisfait car ils ont un bon rendu et le final est bien mat.

Faire ses lavis à partir des peintures citadels est assez risqué surtout sur l'échelle warmaster car si la peinture est un peu vieille le lavis déposera ses pigments de façon éparse sur la figurine au lieu de les mélanger à l'eau pour bien couvrir. Et le rendu n'est pas aussi rapide / et de la qualité des lavis en pots. Bien entendu si on à un niveau de peinture moyen ou bon ce n'est pas un problème car on est habitué.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de les acheter car tu ne seras pas déçu. C'est un gain de temps considérable en terme de rapidité et de résultat. Le lavis marron à même un meilleur rendu que la lasure Very Happy

Par contre n'hésite pas à utiliser les peinture pour les glacis, elles sont très efficace dans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:14

En effet je me demande si :
peinture "chaos black" + eau est équivalent à du lavs badab black par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2008

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeMer 8 Juil - 3:04

Christophe a écrit:
En effet je me demande si :
peinture "chaos black" + eau est équivalent à du lavs badab black par exemple.

Tu peux avoir le même effet mais l'intérêt du lavis GW réside dans leur viscosité qui permet de facilement le contrôler sans qu'il ne dégouline partout comme cela peut arriver avec de la peinture très diluée et qu'il ne fasse pas d'auréoles lors du séchage. A la limite du chaos black + médium mat acrylique (ça se trouve en magasin d'art) et tu pourrais obtenir un résultat approchant.

Exemple sur un géant d'os:
Conseils Techniques P1000323

Pour les os, j'ai juste fait une sous-couche à la bombe couleur os (de chez Army Painter) et appliqué une bonne couche de lavis GW sans me poser de question. Le lavis est resté dans les creux sans dégouliner vers le bas ni faire d'auréoles. Appliqué avec un gros pinceau (genre 8 je crois), cela prend moins d'une minute Smile
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeMer 8 Juil - 4:10

Perso, j'aime pas le lavis car non seulement cela demande de faire un melange qui doit etre semblable à chaque fois qu'on le fait, mais de plus, je ne suis pas sur que cela soit adapté au 10mm. A la rigueur, peut-etre aux grosses figs.
Une sous-couche foncée suivie d'un eclaircissement par dessus donne de tres bons resultats.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeMer 8 Juil - 4:26

madpax a écrit:
Perso, j'aime pas le lavis car non seulement cela demande de faire un melange qui doit etre semblable à chaque fois qu'on le fait, mais de plus, je ne suis pas sur que cela soit adapté au 10mm. A la rigueur, peut-etre aux grosses figs.

Tu as raison mais dans certains cas (genre les tueurs de troll avec une grande surface de peau), les lavis valent vraiment le coup je pense.
Et puis avec ceux de GW, tu gommes le problème du mélange devant être fait à l'identique à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:27

J'utlise le lavis noir sur mes fig de 10mm, mais dans un seul but, surligné chaque zones des figs. Je l'ai appliqué sur mes romains fin république et je l'applique sur mes anglais guerre de 100 ans. Mais je ne l'utilise que pour cela. j'éclairci ensuite les différentes zones après.

Tu peux aller voir sur mon blog, mon tutorial.

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:42

Peux tu me mettre le lien stp ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:49

Christophe a écrit:
Peux tu me mettre le lien stp ? Razz

Tu peux soit cliquer sur l'onglet "www" en bas de mes postes, ou bien sur le lien direct:

http://leblogdeargrom.blog4ever.com/blog/article-282442.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
douwi

douwi


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/10/2007

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeVen 10 Juil - 5:30

Il y a quelques semaines je suis allé chez un ami pour l'aider à peindre son armée de khemri warmaster, et je peux vous dire que sur du 10mm c'est assez chiant avec les lavis GW.

Bien sur c'est faisable et le résultat est propre, mais ça demande de mélanger le lavis avec de l'eau. Et il faut pas se manquer car sinon si c'est pas assez dilué ca recouvre trop, et si c'est trop dilué ça ne fait qu'un glacis.

Bref pour le 10mm je reste sur mes techniques d'éclaircissement, avec parfois un peu d'encrage rattrapé avec le vernis mat!
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeVen 10 Juil - 6:16

Je ne me casse pas la tête à diluer : pour mes squelettes de Khemri, j'utilise une couche de blanc, suivi d'une couche gryphon cepia puis un petit brossage blanc.
Le résultat me satisfait bien et cela reste assez rapide à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:36

Voilà, ayant presque fini de peindre ma première unité de lanciers Ashigaru, je vais de voir faire les 'Mon' sur les sashimonos. Et comme cette unité appartient au clan Tokugawa, je pensais les faire avec un marqueurs fin de la marque Pantone.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayer cette technique, sur de la peinture acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:31

j'ai changé d'avis, j'ai imprimé tous les mon que j'avais besoin pour les sashimono.

Me reste plus qu'à les découper affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitimeDim 9 Aoû - 6:34

Je compte réaliser un temple en ruine de style grec. Mais voilà, comment réaliser des colonnes.

Je connais la technique du papier cannelé, mais cela me semble trop gros pour warmaster.

J'ai vu sur le net, une technique où des cure-dents sont collés l'un à côté de l'autre sur un tube, mais les cure-dents me semble trop gros également.

Avez-vous une idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Conseils Techniques Empty
MessageSujet: Re: Conseils Techniques   Conseils Techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de soclage
» Série de petite question techniques avant achats...
» Carthaginois. conseils
» conseils pour de la neige
» Et si nous commandions à Eureka...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: