Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perses achéménides tardifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Perses achéménides tardifs Empty
MessageSujet: Perses achéménides tardifs   Perses achéménides tardifs Icon_minitimeJeu 19 Fév - 10:38

Bonsoir,

Trois questions sur la liste de Marc que Rick vient de publier:

- je vois que le char utilisé en monture pour général coûte 15 points alors que dans les autres listes, il en coûte 10. j'ai manqué quelque chose? study scratch

- l'upgrade de la cavalerie lourde en bactriens permet le tir à 15 cm. Etant donné que cette cavalerie est en base large (non choc), l'angle de tir est-il droit devant (réservé aux chocs selon la règle) ou dans les 45° (comme les archers à pied par exemple)?

- je vois aussi que les hoplites ne peuvent être soutenus que par d'autres hoplites avec l'explication qu'ils ne font pas confiance aux unités non "grecques" (en gros), c'était prévu comme ça?

Une petite remarque, je viens de découvrir en "fouinant" chez Xyston que tous les cavaliers "colonist" sont... des archers... confused affraid

Richard
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Perses achéménides tardifs Empty
MessageSujet: Re: Perses achéménides tardifs   Perses achéménides tardifs Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:45

Richard a écrit:

- je vois que le char utilisé en monture pour général coûte 15 points alors que dans les autres listes, il en coûte 10. j'ai manqué quelque chose? study scratch
Surement un bug.

Citation :
- l'upgrade de la cavalerie lourde en bactriens permet le tir à 15 cm. Etant donné que cette cavalerie est en base large (non choc), l'angle de tir est-il droit devant (réservé aux chocs selon la règle) ou dans les 45° (comme les archers à pied par exemple)?
45°
Citation :
- je vois aussi que les hoplites ne peuvent être soutenus que par d'autres hoplites avec l'explication qu'ils ne font pas confiance aux unités non "grecques" (en gros), c'était prévu comme ça?
De memoire oui. Histoire d'eviter les formations peu orthodoxes (normal , ce sont des grecs) où des hoplites sont soutenus par de la m@*%# pas chere.

Citation :
Une petite remarque, je viens de découvrir en "fouinant" chez Xyston que tous les cavaliers "colonist" sont... des archers... confused affraid
scratch A ma connaissance, c'est plutot de la cavalerie de mauvaise qualité armée de javelots. Cela comprend aussi des cavaliers d'autres nationalités, comme les Indiens.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Perses achéménides tardifs Empty
MessageSujet: Re: Perses achéménides tardifs   Perses achéménides tardifs Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:03

madpax a écrit:
De memoire oui. Histoire d'eviter les formations peu orthodoxes (normal , ce sont des grecs)
Bien sûr, où avais-je la tête Razz

Richard
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Perses achéménides tardifs Empty
MessageSujet: Re: Perses achéménides tardifs   Perses achéménides tardifs Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:24

En fait, les grecs formaient des contingents quasi indépendants, ils restaient entre eux si j'ose dire. C'était encore plus net lors de la période précédente (les guerres médiques avec les achéménides primitifs) - voir Platée.

Les cav lourd arcs sont plutot des arméniens et on trouve des piétons lanciers avec sav 6+ qui sont ioniens ou lydiens. Le reste est plutot cracra à l'exception de la cav de la garde qui serait choc 0-1
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Perses achéménides tardifs Empty
MessageSujet: Re: Perses achéménides tardifs   Perses achéménides tardifs Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:00

evildead a écrit:
En fait, les grecs formaient des contingents quasi indépendants, ils restaient entre eux si j'ose dire. C'était encore plus net lors de la période précédente (les guerres médiques avec les achéménides primitifs) - voir Platée.
Rien d'étonnant, vu qu'ils ont l'habitude de combattre ensemble. Et puis, je voulais eviter que le joueur pervers moyen ( je prend exemple sur moi Twisted Evil ) n'optimise le soutien.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Perses achéménides tardifs Empty
MessageSujet: Re: Perses achéménides tardifs   Perses achéménides tardifs Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:34

madpax a écrit:
Et puis, je voulais eviter que le joueur pervers moyen ( je prend exemple sur moi Twisted Evil ) n'optimise le soutien.
Bah, l'abus de vertu n'est-il pas une... perversion?! No Twisted Evil

Mais il aurait été impossible de ne pas céder à la tentation de soutenir un "hoplite costaud" par un "perse fragile"... affraid

Richard
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Perses achéménides tardifs Empty
MessageSujet: Re: Perses achéménides tardifs   Perses achéménides tardifs Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:06

Richard a écrit:
madpax a écrit:
Et puis, je voulais eviter que le joueur pervers moyen ( je prend exemple sur moi Twisted Evil ) n'optimise le soutien.
Bah, l'abus de vertu n'est-il pas une... perversion?! No Twisted Evil

Mais il aurait été impossible de ne pas céder à la tentation de soutenir un "hoplite costaud" par un "perse fragile"... affraid

Richard

C'est l'inverse qui ferait mal OK Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Perses achéménides tardifs Empty
MessageSujet: Re: Perses achéménides tardifs   Perses achéménides tardifs Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:58

evildead a écrit:
C'est l'inverse qui ferait mal OK Arrow
Ah bon, tu es Perse? Laughing
Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perses achéménides tardifs Empty
MessageSujet: Re: Perses achéménides tardifs   Perses achéménides tardifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perses achéménides tardifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perses achéménides.........
» Achemenides tardifs - alternate
» [Magister Miltum]Perses Achéménides
» perses
» C'est ici que les Perses se perserent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Créations et développement-
Sauter vers: