| Perses achéménides tardifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Richard
Nombre de messages : 919 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Perses achéménides tardifs 19/02/09, 07:38 pm | |
| Bonsoir, Trois questions sur la liste de Marc que Rick vient de publier: - je vois que le char utilisé en monture pour général coûte 15 points alors que dans les autres listes, il en coûte 10. j'ai manqué quelque chose? - l'upgrade de la cavalerie lourde en bactriens permet le tir à 15 cm. Etant donné que cette cavalerie est en base large (non choc), l'angle de tir est-il droit devant (réservé aux chocs selon la règle) ou dans les 45° (comme les archers à pied par exemple)? - je vois aussi que les hoplites ne peuvent être soutenus que par d'autres hoplites avec l'explication qu'ils ne font pas confiance aux unités non "grecques" (en gros), c'était prévu comme ça? Une petite remarque, je viens de découvrir en "fouinant" chez Xyston que tous les cavaliers "colonist" sont... des archers... Richard |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Perses achéménides tardifs 19/02/09, 08:45 pm | |
| - Richard a écrit:
- je vois que le char utilisé en monture pour général coûte 15 points alors que dans les autres listes, il en coûte 10. j'ai manqué quelque chose? Surement un bug. - Citation :
- - l'upgrade de la cavalerie lourde en bactriens permet le tir à 15 cm. Etant donné que cette cavalerie est en base large (non choc), l'angle de tir est-il droit devant (réservé aux chocs selon la règle) ou dans les 45° (comme les archers à pied par exemple)?
45° - Citation :
- - je vois aussi que les hoplites ne peuvent être soutenus que par d'autres hoplites avec l'explication qu'ils ne font pas confiance aux unités non "grecques" (en gros), c'était prévu comme ça?
De memoire oui. Histoire d'eviter les formations peu orthodoxes (normal , ce sont des grecs) où des hoplites sont soutenus par de la m@*%# pas chere. - Citation :
- Une petite remarque, je viens de découvrir en "fouinant" chez Xyston que tous les cavaliers "colonist" sont... des archers...
A ma connaissance, c'est plutot de la cavalerie de mauvaise qualité armée de javelots. Cela comprend aussi des cavaliers d'autres nationalités, comme les Indiens. Marc |
|
| |
Richard
Nombre de messages : 919 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Perses achéménides tardifs 20/02/09, 06:03 pm | |
| - madpax a écrit:
- De memoire oui. Histoire d'eviter les formations peu orthodoxes (normal , ce sont des grecs)
Bien sûr, où avais-je la tête Richard |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Perses achéménides tardifs 20/02/09, 09:24 pm | |
| En fait, les grecs formaient des contingents quasi indépendants, ils restaient entre eux si j'ose dire. C'était encore plus net lors de la période précédente (les guerres médiques avec les achéménides primitifs) - voir Platée.
Les cav lourd arcs sont plutot des arméniens et on trouve des piétons lanciers avec sav 6+ qui sont ioniens ou lydiens. Le reste est plutot cracra à l'exception de la cav de la garde qui serait choc 0-1 |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Perses achéménides tardifs 21/02/09, 08:00 pm | |
| - evildead a écrit:
- En fait, les grecs formaient des contingents quasi indépendants, ils restaient entre eux si j'ose dire. C'était encore plus net lors de la période précédente (les guerres médiques avec les achéménides primitifs) - voir Platée.
Rien d'étonnant, vu qu'ils ont l'habitude de combattre ensemble. Et puis, je voulais eviter que le joueur pervers moyen ( je prend exemple sur moi ) n'optimise le soutien. Marc |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Perses achéménides tardifs 28/02/09, 07:34 pm | |
| - madpax a écrit:
- Et puis, je voulais eviter que le joueur pervers moyen ( je prend exemple sur moi ) n'optimise le soutien.
Bah, l'abus de vertu n'est-il pas une... perversion?! Mais il aurait été impossible de ne pas céder à la tentation de soutenir un "hoplite costaud" par un "perse fragile"... Richard |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Perses achéménides tardifs 01/03/09, 09:06 pm | |
| |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Perses achéménides tardifs 01/03/09, 11:58 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perses achéménides tardifs | |
| |
|
| |
| Perses achéménides tardifs | |
|