Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Byzance un oubli impérial

5 participants
AuteurMessage
olrick

olrick

Byzance un oubli impérial Empty
MessageSujet: Byzance un oubli impérial   Byzance un oubli impérial Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:07

Ce message est un coup de gueule, modeste mais tout de même. Plus je parcours les différents livres plus je m'étonne. En effet les livres fourmillent de listes d'armée d'une bataille ou spécifiquement anglaises. Et on a des oublis nombreux comme pour Byzances ou les turcs. Deux listes byzantines pour 1000 ans d'histoires et 4 listes pour la guerre des roses.
Lamentable

geek £oïc

Dernière édition par Olrick le Dim 29 Mar - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead

MessageSujet: Re: Byzance un oubli impérial   Byzance un oubli impérial Icon_minitimeDim 29 Mar - 2:21

On peut dire de même pour les chinois Twisted Evil et autres peuples extrême orientaux : birmans, vietnamiens,...

Je laisse volontairement de coté les pré-colombiens car leurs troupes ne sont pas très évidentes à équilibrer par rapport aux autres armées, à moins de leur fournir des terrains obligatoires.
Giles

Giles

MessageSujet: Re: Byzance un oubli impérial   Byzance un oubli impérial Icon_minitimeDim 29 Mar - 2:25

N'hésites pas à présenter des listes! Rick les publiera sur son site!
donc, au boulot!
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Byzance un oubli impérial   Byzance un oubli impérial Icon_minitimeDim 29 Mar - 3:46

Il ne faut pas oublier que les 'theatres d'operations' de WMA sont l'europe et le moyen orient, idem pour WMAA avec une ouverture vers l'orient, et que WMM est une entreprise anglo-anglaise (qui s'interesse à la guerre des barons...?) donc rien d'etonnant à ne pas voir de byzantins (qui existerent jusu'en 1453 a ma connaissance) ou d'extreme-orient sauf quand les joueurs expriment vivement leurs envies comme ce fut le cas pour les japonais.
Donc, comme Giles, à nous de faire le boulot de ce que nous voulons voir. Et vu comment WH est en train de tourner...

Marc
Belisix

Belisix

MessageSujet: Re: Byzance un oubli impérial   Byzance un oubli impérial Icon_minitimeLun 30 Mar - 5:45

madpax a écrit:
Et vu comment WH est en train de tourner...

Marc

qu'est ce que tu veux dire par là (je ne connais pas WH) ?
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Byzance un oubli impérial   Byzance un oubli impérial Icon_minitimeLun 30 Mar - 6:28

WH = Warhammer Historical, ceux qui publient des regles de GW mais en historique: WMA, WAB, LOTOW, etc.

J'avoue ne pas trop savoir où on va, mais on risque de ne plus voir grand-chose sur WMA dans le futur. Mais je pense que le site de Rick servira de support pour tout ce que l'on voudrait voir.

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Byzance un oubli impérial   Byzance un oubli impérial Icon_minitime

Byzance un oubli impérial
Page 1 sur 1