Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des parties WMF à la sauce WMA ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Des parties WMF à la sauce WMA ? Empty
MessageSujet: Des parties WMF à la sauce WMA ?   Des parties WMF à la sauce WMA ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:50

Voulant tenter la chose, je cherche des retours d'expérience en terme de formats.

Mon projet est de bâtir des armées en 1250 pts, est-ce un peu court jeune homme ? Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Des parties WMF à la sauce WMA ? Empty
MessageSujet: Re: Des parties WMF à la sauce WMA ?   Des parties WMF à la sauce WMA ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 1:11

je n ais fait que 2 parties en WMF sauce WMA (soit WMMF) et nous les avons jouer en 2000 pts ce qui me semble un minimum car certaines armées en dessous de ça ne sont pas trés intéressantes a jouer.
Enfin c est mon point de vue
les parties :
Chaos vs arabéens : victoire sur le fil des arabéens
Chaos vs elfes : victoire large des elfes

ce format m a redonné envie de sortir mes fig fantastiques
l'effet rouleau compresseur n est plus là et le nombre limité de round pour une bataille peut vous mettre vraiment dans l'embarras
Ce qui oblige a bien penser ses attaques et à bien gerer ses éventuels replis aprés 2 rounds.
il y a un réel echange dans les parties

Bref que du +
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Des parties WMF à la sauce WMA ? Empty
MessageSujet: Re: Des parties WMF à la sauce WMA ?   Des parties WMF à la sauce WMA ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 2:13

evildead a écrit:

Mon projet est de bâtir des armées en 1250 pts, est-ce un peu court jeune homme ? Rolling Eyes scratch

Cela sera en effet trop court car si les règles sont bien celles de WMA, les listes d'armées restent celles WMF, ie avec des unités globalement beaucoup plus coûteuses que celles de WMA.
Le minimum est à mon avis de 1500 points, la taille optimale étant 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Des parties WMF à la sauce WMA ? Empty
MessageSujet: Re: Des parties WMF à la sauce WMA ?   Des parties WMF à la sauce WMA ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 6:58

Il faut bien voir que, vu les différences entre les listes, 2000pts à WMMF ça fait en gros autant de monde que 1200pts à WMA. Donc c'est très comparable en terme de format Smile

Sinon, content de voir que WMMF intéresse du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Des parties WMF à la sauce WMA ? Empty
MessageSujet: Re: Des parties WMF à la sauce WMA ?   Des parties WMF à la sauce WMA ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:49

D'autant que mon projet, pour des raisons pratiques (je n'ai qune carrée réservée de 15m² Crying or Very sad , passablement encombrée par mon souk ), je comptais faire les affrontements en 120x120. Je sais, cela fait dans le tactique subtile "Vowarts" comme disait le vieux Blücher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Des parties WMF à la sauce WMA ? Empty
MessageSujet: Re: Des parties WMF à la sauce WMA ?   Des parties WMF à la sauce WMA ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:14

alainZEN a écrit:
ce format m a redonné envie de sortir mes fig fantastiques
l'effet rouleau compresseur n est plus là et le nombre limité de round pour une bataille peut vous mettre vraiment dans l'embarras
Ce qui oblige a bien penser ses attaques et à bien gerer ses éventuels replis aprés 2 rounds.
il y a un réel echange dans les parties

Bref que du +

Depuis le début à l'AMM on gère les combats comme à WMA de façon a éviter la double peine infligée par la cavalerie en rapport prix puissance.
Et ce sans rien changer d'autre. Ca nous donne des parties bien plus équilibrées ou la manoeuvre est plus présente que l'assaut frontal.
£oïc
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Des parties WMF à la sauce WMA ? Empty
MessageSujet: Re: Des parties WMF à la sauce WMA ?   Des parties WMF à la sauce WMA ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 5:23

je t avouerais que cela fait un bout de temps que nous jouons comme cela aussi Very Happy Very Happy c'était ça ou laisser tomber affraid
mais pour ces deux parties nous nous en sommes tenu aux règles prescrites sur le forum
normalement nous en appliquons une autre supplémentaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des parties WMF à la sauce WMA ? Empty
MessageSujet: Re: Des parties WMF à la sauce WMA ?   Des parties WMF à la sauce WMA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des parties WMF à la sauce WMA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOFA sauce Hail Sauron !
» [HS] Shadow Storm - Hail Caesar à la sauce Fantasy
» LittleWarmaster - Parties rapides
» Parties à 3 joueurs
» Vidéos parties WME ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: