Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Debout les morts!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Debout les morts! Empty
MessageSujet: Debout les morts!   Debout les morts! Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:26

Hello tous,

Voici la cause de ma non participation au concours (mais j'y étais presque... ma manticore est bien entamée... No )

Une ch'tite unité sans prétention, les gardes des cryptes pour mes comtes vampires! cheers

Sans attendre, les tendres:
Debout les morts! Gardes10

N'hésitez pas pour les coms, même si je sais maintenant que vous êtes des grands timides... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debout les morts! Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts!   Debout les morts! Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:19

La photo ne permet pas trop de se rendre compte, la lumière n'étant pas fantastique (je ne te jette pas la pierre, Pierre, je sais que c'est un art difficile).
Mais l'unité me paraît très réussie, peut-être un poil trop propre sur elle (armures non rouillées).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debout les morts! Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts!   Debout les morts! Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:50

Et n'hesite pas à reduire la taille de la photo, surtout quand il y a autant de vide. Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Debout les morts! Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts!   Debout les morts! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:15

oauis, pour la lumière, elle était quand meme à 4cm au dessus des figs... je comprend pas que ça fasse si sombre... No

Pour ce qui est de l'aspect "propre", ba c'est voulu, en fait, vu que ce sont mes troupes d'élite: je leur ai même mis des dorures... Laughing

En fait, j'ai acheté une armée CV sur ebay, et une bonne partie des troupes de base (8 régiments de squelettes, 8 régiments de zombies) étaient peints de façon assez sommaire, sale, mais efficace pour rendre un aspect décomposé.
Du coup, je vais faire les troupes d'élite (cavaliers noirs et gardes des cryptes) bien propres, pour faire contraste.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debout les morts! Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts!   Debout les morts! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:51

Eulseb a écrit:
oauis, pour la lumière, elle était quand meme à 4cm au dessus des figs... je comprend pas que ça fasse si sombre... No
Cela a surement à voir avec les reglages de l'appareil. Il faut faire des essais. Si tu as le reglage A, essaye avec, tu recuperes un max de lumiere.
Et un logiciel style photoshop peut aider a eclaircir.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Debout les morts! Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts!   Debout les morts! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:19

Citation :
oauis, pour la lumière, elle était quand meme à 4cm au dessus des figs... je comprend pas que ça fasse si sombre...

Vu l'ombre portée des figouzes, la lumière parvient directement du même angle que la prise de vue, ce qui n'est pas la meilleure façon de procéder quels que soient les réglages de l'appareil photo.
Une question tout d'abord : c'est quoi comme lampe ? Parce que si tu utilises une simple lampe style éclairage de bureau avec un réflecteur de petite taille et une ampoule "lumière du jour", c'est généralement trop faiblard.
Je vais -encore une fois- enfoncer des portes ouvertes, mais la prise de photos en macro nécessite idéalement deux sources de lumière, situées de part et d'autre du sujet. L'emploi d'éclairage indirect doit être préféré, car la lumière est plus diffuse et les ombres moins marquées. Les sources de lumière doivent être blanches si vous voulez que les couleurs soient fidèles : le mieux, c'est l'halogène avec de grands réflecteurs blancs (le papier Canson ou le carton-plume font très bien l'affaire).

Et surtout pas de flash, ça écrase tout en faisant ressortir les reflets !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debout les morts! Empty
MessageSujet: Re: Debout les morts!   Debout les morts! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout les morts!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debout les Morts! - Skavens vs Comtes-Vampires - 2000 points
» Morts-Vivants de Khemri
» [armée] Morts-Vivants
» [ScREaM] Morts vivants
» De l'empire, des morts et des décors !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: