Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Armées expérimentales - Dogs of War

Aller en bas 
+4
madpax
olrick
WiDOC
latribuneludique
8 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:56

Hop, j'ai commencé la lecture du recueil d'armées expérimentales de Warmunster.

Voici mon petit avis sur les mercenaires (Dogs of War)...

Avis assez mitigé je dois bien l'avouer, il s'agit ni plus ni moins d'une armée de l'Empire boostée avec tout un tas d'unités qui annule les défauts habituels des guerriers de Sigmar.

Infanterie. Ou comment avoir le beurre, l'argent du beurre, la crèmière, la crèmerie et tout le quartier qui l'entoure!
En effet on retrouve les unités habituelles (guerriers, arbalétriers et arquebusiers) mais également des piquiers, des nains, des maraudeurs [du Chaos] et des Ogres! Soit 7 types de troupe différentes allant de l'unité légère à l'unité lourde tapant très fort. Hum...

On pourrait croire que la cavalerie serait le point faible de l'armée. Ah ben non, chevaliers et l'équivalent des pistoliers sont bien là. Alors oui ils sont limités en nombre (respectivement -/2 et -/4) mais il est toujours possible de constituer une force conséquente à ce niveau.

D'autant plus que contrairement à l'Empire, les chiens de guerre disposent d'une batterie de canons d'une portée de 40cm seulement mais pouvant se déplacer de 20cm contre 10cm normalement, de volants (pas aussi efficaces que les autres car soclés comme l'infanterie et pouvant être poursuivis comme l'infanterie) et de monstres (semblables aux géants pour les règles mais comme la chaîne de commandement humaine est meilleure que celle des orques...).

La chaîne de commandement n'est pas en reste avec l'ajout du trésorier qui, pour 100 points, peut se retrouver avec un commandement de 9 pour la durée d'un tour.

Excellente infanterie, cavalerie classique bien que peu nombreuse, accès à l'artillerie, aux volants et aux monstres, chaîne de commandement de bonne qualité. scratch

Autant dire que cela s'annonce bourrin. Cette armée me semble beaucoup trop polyvalente et va nécessiter une bonne dose d'ajustements pour être équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:22

[mode troll ON]
hmmm dans tout ça tu remplace le : "Excellente infanterie" par "infanterie qui puduku" et t'a l'armée de khemri. (avec aussi de la cavalerie plus nombreuse) Rolling Eyes
[mode troll OFF]
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:33

WiDOC a écrit:
[mode troll ON]
hmmm dans tout ça tu remplace le : "Excellente infanterie" par "infanterie qui puduku" et t'a l'armée de khemri. (avec aussi de la cavalerie plus nombreuse) Rolling Eyes
[mode troll OFF]

C'est vraiment du troll, je ne te félicite pas! Laughing

Plus sérieusement, Khemri n'a que deux types d'infanterie (aux stats, comment dire, basiques), des monstres pas forcément très convaincants et une chaîne de commandement souffrant de sa portée. Ca n'est pas comparable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:36

des monstres pas convaincant....euh une brigade de 4 monstres khemri je veu bien voir avec quoi tu va venir la chercher...

m'enfin oui mais c'est pas le sujet je suis d'accord dans l'ensemble avec toi Je ne pense pas que l'accès à tous les types d'unité du jeu soit le problème. (preuve pour khemri) juste un problème de puissance et de nombre...

après vois tu je me pose des questions (que je tir de mon surplus d'inéxpérience dans le jeu encore), vaut t'il mieu avoir 7 unité différente d'infanterie ou en masser une seul voir deux.... je pencherai plutot vers la 2eme solution ..

enfin je vois plus la chose du genre soit tu masse les unités légère soit tu as que des unité lourde mais moins....que de mélangé les deux auquel cas tu risque de ne pas être soit assez nombreux soit pas assez fort.
enfin c'est un point de vue, et je pense pas avoir la science infuse dans le sujet, j'ai n'ai pas regardé ce que cette armée représentai niveau budget
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:55

Je pense que c'est une armée qui plait bien aux anglo-saxons mais les max sont trop importants en ce qui concerne les différents types d'infanteries qui apportent le coté bigaré de la liste.
Et je suis d'accord avec toi pour la cav c'est trop.
A tester, mais suite à de nombreux post visiblement c'est presque définitif. No . D'ailleurs la placement de cette liste en début de livre prouve qu'elle est déja utilisée telle quelle en tournoi.

Il manque que les régiments de renom et le tour est joué affraid .

Bourrin, mais je crois que c'est une tendance chez les joueurs étrangers.


£oïc geek
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:48

Olrick a écrit:
Bourrin, mais je crois que c'est une tendance chez les joueurs étrangers.
Je confirme, surtout suite à une discussion actuellement sur certaines pratiques à WMA inconnues en France (le pays du fromage Wink ).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeVen 24 Juil - 2:50

Pour en revenir aux chiens de guerre, ce n'est pas forcément la trop grande variété de troupes qui me gêne (enfin un peu quand même) mais surtout le fait qu'il y ait cette grande variété ET de la cavalerie correcte ET des pseudo volants ET de l'artillerie ET des monstres ET une chaîne de commandement plus que correcte. Le mélange est explosif.

Le seul inconvénient de la liste est aujourd'hui une cavalerie un peu en retrait ("seulement" -/2 de cavalerie lourde).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeVen 24 Juil - 3:05

fbruntz a écrit:
Pour en revenir aux chiens de guerre, ce n'est pas forcément la trop grande variété de troupes qui me gêne (enfin un peu quand même)
Surement créée pour permettre à ceux qui disposent de ces armées puissent la deployer sans peindre grand chose. Smile
Citation :
mais surtout le fait qu'il y ait cette grande variété ET de la cavalerie correcte ET des pseudo volants ET de l'artillerie ET des monstres ET une chaîne de commandement plus que correcte. Le mélange est explosif.
Quoi, c'est tout? Very Happy
Je me rappelle de cette liste parue dans un annual et pareil, elle me semblait trop top. Et les piquiers... c'est pas ca. Je ne sais pas s'ils ont changé, mais à l'epoque, il valait mieux de la bete infanterie de base que des piquiers. Si un adversaire m'aligne ça, je leur rentre dedans avec de la cavalerie et le tour est joué.
La liste ne m'avait pas convaincu à l'epoque, tant par le manque de cachet et de personnalité que par l'impression de fourre-tout qu'elle donnait.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeVen 24 Juil - 6:48

madpax a écrit:
Olrick a écrit:
Bourrin, mais je crois que c'est une tendance chez les joueurs étrangers.
Je confirme, surtout suite à une discussion actuellement sur certaines pratiques à WMA inconnues en France (le pays du fromage Wink ).

Marc

Peux-tu nous expliquer ces pratiques?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeVen 24 Juil - 7:40

Un peu hors sujet, mais tant pis. Et puis, faudra ni le repeter, ni l'appliquer.
La pratique fromagere en cours outre-channel est de placer ses tireurs en formation dairylea (ne chercher pas, c'est un neologisme fromager) à savoir un element devant, deux element en second rang, sous forme de triangle. Ainsi, l'unité tirera à plein avec un front de 8cm. Pire, avec plusieurs unités en ligne ainsi, on peut concentrer les tirs sur les unités qui chargent.
Cette formation est particulierement interessant avec les tirailleurs qui ne souffrent pas de la reduction de mouvement en formation irreguliere.
Perso, jamais vu ni pratiqué en France (le pays du fromage). Et c'est tant mieux.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:41

Citation :
Pour en revenir aux chiens de guerre, ce n'est pas forcément la trop grande variété de troupes qui me gêne (enfin un peu quand même) mais surtout le fait qu'il y ait cette grande variété ET de la cavalerie correcte ET des pseudo volants ET de l'artillerie ET des monstres ET une chaîne de commandement plus que correcte. Le mélange est explosif.

Le seul inconvénient de la liste est aujourd'hui une cavalerie un peu en retrait ("seulement" -/2 de cavalerie lourde).

Tu as raison c'est un scandale seulement 2 unité de chevaliers. Le concept est intéressant une armée de mercenaire mais tu as raison c'est trop.
Je suis plus attiré par les ogres ou les gobelins plus fun.
Et on constate encore le bourrinage pour les elfes sylvains. Mais le mieux c'est de les tester ces armées et envoyer un CR pour faire part de nos impressions. Ca fera peut être avancer les choses.
£oïc No
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:54

Citation :
La pratique fromagere en cours outre-channel est de placer ses tireurs en formation dairylea (ne chercher pas, c'est un neologisme fromager) à savoir un element devant, deux element en second rang, sous forme de triangle. Ainsi, l'unité tirera à plein avec un front de 8cm. Pire, avec plusieurs unités en ligne ainsi, on peut concentrer les tirs sur les unités qui chargent.

Privilégier le feu, venant d'eux ce n'est pas nouveau Rolling Eyes Gare à la liste ratons avec l'unité "ratling" 12 dés à 30 cm, 72 à 20 cm, 144 à 10cm et moins. affraid
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:12

Citation :
Privilégier le feu, venant d'eux ce n'est pas nouveau Rolling Eyes Gare à la liste ratons avec l'unité "ratling" 12 dés à 30 cm, 72 à 20 cm, 144 à 10cm et moins. affraid

Est ce a dire que les ratons vont avoir une nouvelle unité?

Plus ça va plus on se rapproche de Warhammer pour les différents types d'unités...
Neutral

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:29

144 dés ? Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow What a Face Like a Star @ heaven Suspect I love you No @ clown tongue silent pale alien cat monkey pig rabbit bounce confused affraid Basketball cheers bom drunken Sleep sunny albino cherry santa rendeer farao king queen jocolor geek scratch study elephant
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:44

Citation :
144 dés ?
Ceux qui ont connu la ratling en V6, c'était un des machins les plus porcins, pire qu'une grippe.



Citation :
Plus ça va plus on se rapproche de Warhammer pour les différents types d'unités...

Pour les listes expérimentales, c'est une tendance déjà contastée auparavant. Leur liste ES se balade avec sa forêt syndicale.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeSam 25 Juil - 3:30

Citation :

Ceux qui ont connu la ratling en V6, c'était un des machins les plus porcins, pire qu'une grippe.

Je la verrais plutôt comme le feu d'enfer Exclamation

Mais bon c'est la qu'on voit l'exception culturelle française avec des armées et des règles privilégiant la manoeuvre et le placement au bourrinage Wink

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:46

[quote="Olrick"]
Citation :

Mais bon c'est la qu'on voit l'exception culturelle française avec des armées et des règles privilégiant la manoeuvre et le placement au bourrinage Wink
£oïc

C'est drôle j'ai l'impression que cette phrase respire l'intelligence, le doigté, le napoléonisme , la délicatesse et la courtoisie alors que rappelons quand meme que nous ne faisons que la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:25

Up pour notre ami fraggle ...

K adversaire inquiet pig 
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeJeu 25 Juil - 6:33

Effectivement...Merci Krikounet de le souligner, je rejoins ton inquiétude car j'ai investi dans cette armée et j'aimerais bien savoir le devenir de celle-ci.
Je n'ai pas votre recul du jeu (je n'ai fait qu'une partie d'initiation) mais certaines unités me semblent fragiles (piquiers) et peu puissantes si on en limite le nombre (nains). Le fait de prendre, comme je l'ai fait, un peu de tout en petite quantité dans l'esprit mercenaire, ne rend pas cette armée invincible. En effet, les unités, bien que variées, manquent de punch car elles ne sont pas assez nombreuses.
Pour éviter de recruter uniquement des troupes avantageuses, une règle pourrait être l'obligation de prendre une troupe de chaque type pour insister sur le côté éclectique des Dogs of war et/ou réduire le nombre de certaines unités (ex: 1 unité de cavalerie par tranche de 1000 pts).
La diversité des mercenaires est à la fois la force et la faiblesse de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitimeJeu 25 Déc - 9:30

Bonjour à tous,

Avez vous du nouveau en ce qui concerne l'armée mercenaires?
Merci à vous.
F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées expérimentales - Dogs of War Empty
MessageSujet: Re: Armées expérimentales - Dogs of War   Armées expérimentales - Dogs of War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées expérimentales - Dogs of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armées expérimentales - Elfes Sylvains
» prototype d'aile delta dogs of war
» [FERME] recherche pour une armée dogs of war
» Vend deux armées peinte et deux armées en blister photos
» Les armées de Kazad Lok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: