Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Déploiement masqué à Warmaster :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Déploiement masqué à Warmaster : Empty
MessageSujet: Déploiement masqué à Warmaster :   Déploiement masqué à Warmaster : Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:57

Méthode inspirée d’un fichier récupéré, je ne sais où sur le net, créer par John P Kelly.

Lors de la création de votre armée munissez vous d’un jeu de carte à jouer (format 6x9 cm)
Ces cartes vous serviront à représenter la position de vos troupes lors du déploiement.

Le nombre de carte nécessaire dépend du nombre d’unité composant votre armée.
Divisez le total de vos unités par 3 arrondis au plus proche cela vous donne le total de carte de déploiement de votre armée. Ajouter à cela une carte gratuite vous donnant un leurre assuré.

..............Nbre d’unités
Cd= ______________ + 1
......................3
Cd = carte de déploiement

Juste avant la bataille ou lors de la création de l’armée, attribuez à chaque carte et repérez les, un nombre d’unité allant de 0 à 4 maxi.
Lors de la phase de déploiement de la bataille, jeter 1d6 ajoutez y le total de valeur de commandement votre général.
Le total le plus élevé choisit de se déployer ou de laisser son adversaire se déployer en premier.

Chacun votre tour posez une carte à jouer sur le terrain à l’emplacement voulu pour déployer les troupes représentées par cette carte.
Quand toutes les cartes sont utilisées déployer vos figurines avec pour seule condition que chaque unité doit toucher la carte qui la représente.

Placer ensuite vos généraux.

Variante :
Vos cartes leurres peuvent servir à deux choses, soit à faire croire à un faux déploiement ce qui est le but premier soit en la sacrifiant à déplacer un terrain en jeu. Ce terrain pourra être déplacé dans n’importe quelle direction jusqu'au triple de la valeur de commandement de votre général. Ce terrain ne pourra pas sortir de table ou venir chevaucher un autre terrain.
Cette action peut être faite à n’importe quel moment de la phase de déploiement.

à commenter


Dernière édition par alainZEN le Mer 29 Juil - 1:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Déploiement masqué à Warmaster : Empty
MessageSujet: Re: Déploiement masqué à Warmaster :   Déploiement masqué à Warmaster : Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:50

alainZEN a écrit:
Lors de la phase de déploiement de la bataille, jeter 1d6 ajoutez y le total de valeur de commandement votre général et de tout vos personnages non magiciens (total que l’on nommera valeur de commandement de l’armée).
Le total le plus élevé choisit de se déployer ou de laisser son adversaire se déployer en premier.
A ponderer sur les magiciens. Les MV auront une valeur nulle, et les generaux magiciens seront consideres comme des... generaux?
Une armée HE (version 1000 points) aura une valeur de commandement de 18+1D6 alors qu'une armée O&G aura 23+1D6... et l'armée MV aura 9+1D6. confused
La solution serait de n'utiliser que la valeur du général, qui reste stable quelque soit le budget. En plus, c'est portable sur WMA à l'identique. Very Happy
Sinon, cela a l'air sympa, et l'option peut etre interessante. A jouer avant le deploiement, bien sur.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Déploiement masqué à Warmaster : Empty
MessageSujet: Re: Déploiement masqué à Warmaster :   Déploiement masqué à Warmaster : Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:24

J'aime bien l'idée, car j'ai toujours préféré les déploiements cachés (soit sur carte, soit avec un panneau entre les armées).

Mais je pose une question pour la période WMM, si on utilise les options période médiévale. Surtout en ce qui concerne les rassemblements en aile droite, centre et aile gauche.

Comment le représenter, car il ne sera pas possible que toute les unités touchent la carte?

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Déploiement masqué à Warmaster : Empty
MessageSujet: Re: Déploiement masqué à Warmaster :   Déploiement masqué à Warmaster : Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:40

ok marc je modifie ça en éditant

désolé agrom pour WMM désolé je ne connais pas scratch

nous avons fait 2 parties avec ce système et je pense que toutes les suivantes seront pareilles Very Happy
après en tournoi .... c est autre chose mais c est facilement applicable
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Déploiement masqué à Warmaster : Empty
MessageSujet: Re: Déploiement masqué à Warmaster :   Déploiement masqué à Warmaster : Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:48

alainZEN a écrit:
ok marc je modifie ça en éditant
OK. En fait, j'aurais du dire 'Une solution...', car il est possible qu'il y en ait d'autre.

Citation :
désolé agrom pour WMM désolé je ne connais pas scratch
L'armée est divisée en 3 'batailles' ou trois corps d'armées qui peuvent se déplacer chacune comme une brigade. De l'aveu de Rick , ce n'est interessant que pour les gros budgets et c'est pas sur que les joueurs l'utilisent à long terme (on teste et on oublie).
De toutes facons, je ne vois pas où est le probleme, il suffit que les cartes soient assez proches pour que toutes les unités d'une meme bataille puissent se toucher.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Déploiement masqué à Warmaster : Empty
MessageSujet: Re: Déploiement masqué à Warmaster :   Déploiement masqué à Warmaster : Icon_minitimeMer 29 Juil - 1:21

madpax a écrit:
alainZEN a écrit:
ok marc je modifie ça en éditant
OK. En fait, j'aurais du dire 'Une solution...', car il est possible qu'il y en ait d'autre

Marc

j'y avais pensé en écrivant mais ne connaissant pas toutes les armées, je ne m'attendais pas à un tel écart.

Petit additif:
Pour un gain de temps lors d'un tournoi, si cette régle est utlisée.
Cette découpe de l'armée pour le déploiement doit être prévue lors de la création de l'armée et donc figée pour le tournoi.
Au joueur de bien prévoir son organisation pour pouvoir répondre à toute éventualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Déploiement masqué à Warmaster : Empty
MessageSujet: Re: Déploiement masqué à Warmaster :   Déploiement masqué à Warmaster : Icon_minitimeMer 29 Juil - 2:07

alainZEN a écrit:
j'y avais pensé en écrivant mais ne connaissant pas toutes les armées, je ne m'attendais pas à un tel écart.

J'avais pensé, si on devait quand meme utiliser les sous-fifres dans la valeur de commandement de l'armée, à ajouter 1 pour chacun d'eux, (ou alors, 2 pour les cd 8, 1 pour les cd7, et 0 pour les autres, avec eventuellement un malus pour les magiciens), mais cela dev ient compliqué pour au final pas grand chose. Bon, c'est juste histoire de dire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déploiement masqué à Warmaster : Empty
MessageSujet: Re: Déploiement masqué à Warmaster :   Déploiement masqué à Warmaster : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déploiement masqué à Warmaster :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déploiement
» Le Déploiement
» Déploiement initial des armées
» Warmaster V2
» Warmaster en 28 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: