Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2208
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Empty
MessageSujet: Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts   Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:19

Vendredi dernier nous avons testé avec Widoc la liste des chasseurs de sorcières.
1500pts de part et d'autre.
L'armée de CdS est une armée a dominante infanterie avec une nouvelle unité le zélotes qui fait la masse de l'armée avec 8 unités accompagnées de chiens, 2 halebardiers 2 arbalètriers 2 flagelants et les chiens 1 pistolier et des chiens 1 chevalier 1 batterie de canons en face des MV 3 unités de chariots 4 d'archers 4 de lanciers 1 unité de cavalerie 1 sphinx 1 geant d'os une catapulte une baliste des volants 1 dragon avec un perso du lourd quoi.

Un terrain ouvert avec une forêt et deux collines.

L'ouverture s'est fait pour l'empire en raté mineur peu d'ordres de passé et donc pas de déplacement juste un petit tir d'artillerie qui a déclenché une charge des charognards une unité partout balle au centre.

l'artillerie MV se place et commence à faire reculer l'aile droite a coup de tir, les zelotes sont en colonne ils prenent donc cher mais ça tiens.
et toujours peu de déplacement pour les CdS.
Le général fait passer quelques ordres et va attaquer à l'initiative une brigade de MV sur une colline les zélotes héroïque détruisent les archers puis attaquent les lanciers à la fin du combat il reste 2 socles de lanciers.
Les MV attaque avec les chariots et un rise dead et Widoc à la bonne idée de perdre le combat en faisant peu de pertes.
Le combat qui suit verra la déroute du MV avec une charge sur les chariots et une avec les cavaliers qui attaquent les archers en lisière de bois.
Une série de 2 ordres permet à deux unités de zélotes d'attaquer l'artillerie de flanc.
A la fin de ce tour les MV partent recompter leurs os ailleurs.
VICTOIRE du bien sur le mal.

L'armée CdS est une armée agréable à jouer avec beaucoup d'infanterie les zélotes et laur capacité spéciale de +1 au 1er combat contre les MV et autres apporte un zeste sympa et les chiens aussi.
C'est pas une armée de tueurs sauf contre les squelettes qui sont quand même faiblard mais on a passé une bonne soirée.
En plus c'est facile a faire un peu d'empire et des paysans bretonniens et le tour est joué.

Je vous conseille l'essai

£oïc

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts   Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:08

Olrick a écrit:

L'armée de CdS est une armée a dominante infanterie avec une nouvelle unité le zélotes qui fait la masse de l'armée avec 8 unités accompagnées de chiens, 2 halebardiers 2 arbalètriers 2 flagelants et les chiens 1 pistolier et des chiens 1 chevalier 1 batterie de canons

Quelque chose me dit que les chiens sont un must have pour cette armée... What a Face

Le manque de cavalerie n'est-il pas un handicap important? J'ai pas lu la liste, il y a peut-être quelque chose pour y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts   Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:50

Ba, ba, ba... elles sont ou les photos? Wink
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2208
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts   Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:47

Eulseb a écrit:
Ba, ba, ba... elles sont ou les photos? Wink

ya pas de photos j'avais oublié mon appareil Mad

Citation :
Quelque chose me dit que les chiens sont un must have pour cette armée...

Le manque de cavalerie n'est-il pas un handicap important? J'ai pas lu la liste, il y a peut-être quelque chose pour y remédier?

Oui les chiens sont importants ils permettent d'avoir des unités à 4 socles bien pratiques

Pour le manque de cavalerie y pas beaucoup de solutions puisqu'il est prévu 2 unités pour 1000pts. jouer en 2000pts la double Smile
c'est surtout une armée de horde avec pleins de sacrifiables.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts   Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:45

Olrick a écrit:

Les MV attaque avec les chariots et un rise dead et Widoc à la bonne idée de perdre le combat en faisant peu de pertes.

non non j'avais bien réussi DEUX rise dead...moi et ma chance......(oui je suis assez doué pour énerver Loic et les autres à réussir tous mes ordres et aussi mes sorts)

néanmoins ça m'a pas empêcher de perdre le combat ouep ! (grosse surprise d'ailleurs...)
En fait, je pense que la prochaine fois je supprimerais la cavalerie et les monstres et je réduirai les lanciers pour maximiser le tir (j'ai quand même réussi pas mal de confusion et de recul)...en fait le manque d'armure de la Beef des CdS rend les simples archers squelettes bien plus avantageux.

Seulement une fois qu'ils se font charger, et totalement annihiler grace au bonus surpuissant de la beef en face, les lanciers en soutien derrière se font charger et ne sont pas d'une grande aide...

Donc je pense qu'il serai aussi bon de mettre des archers en ligne à environ 15-20 centimètres derrière les premières lignes pour remplacer les lanciers.

après avais-je une chance ? Avec un peu de recul en regardant ma composition, le fait que l'ennemi est un seuil plus haut que le mien avec en plus des unité a 4 socles...ma puissance au corps à corps etant médiocre (Khemri inside) ........

Bataille néanmoins très sympa.
A refaire.

-WiDOC-

ps: désolé pour les photos.....
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts   Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:10

WiDOC a écrit:
Olrick a écrit:

Les MV attaque avec les chariots et un rise dead et Widoc à la bonne idée de perdre le combat en faisant peu de pertes.

non non j'avais bien réussi DEUX rise dead...moi et ma chance......(oui je suis assez doué pour énerver Loic et les autres à réussir tous mes ordres et aussi mes sorts)

Faut quand même faire gaffe avec les Rise Dead : parfois cela amène au contact de l'ennemi des squelettes particulièrement vulnérables (seulement 6+ de sauvegarde) ce qui donne des touches faciles à engranger pour la victoire du combat...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2208
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts   Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:27

Citation :
Faut quand même faire gaffe avec les Rise Dead : parfois cela amène au contact de l'ennemi des squelettes particulièrement vulnérables (seulement 6+ de sauvegarde) ce qui donne des touches faciles à engranger pour la victoire du combat.

Avec des brigades à 4 unités en 2 lignes c'est ce qui c'est passé et j'ai fait plus de perte. heureusement car comme j'étais encerclé j'étais mal. mais toujours loin du BP.... Twisted Evil

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts   Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts ] Chaos contre chasseurs de sorcières
» [ECHANGE] - morts-vivants [terminé - merci]
» Mort-Vivants contre Elfes-Noir
» Recherche Chars Mort-vivant
» Spartan Games - Griffon Mort-Vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: