Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Premiers Carthaginois

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 4:11

Richard a écrit:
En même temps attention aux tests avec "dés farfelus" car il ne faudrait pas que cela fausse le jugement sur tel ou tel amendement.
Surtout que ma cavalerie moyenne, certes bien placée, a fait plus de degats que les 3 cavaleries lourdes seleucides. Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
shultz

shultz


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2006

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:45

madpax a écrit:

Surtout que ma cavalerie moyenne, certes bien placée, a fait plus de degats que les 3 cavaleries lourdes seleucides. Laughing

Marc

Hé Ho çà va; met là un peu en veilleuse Twisted Evil Wink

Tu devrais plutôt demander à Monsieur Priestley de
supprimer ces cochonneries de tirailleurs albino Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:06

shultz a écrit:

Tu devrais plutôt demander à Monsieur Priestley de
supprimer ces cochonneries de tirailleurs albino Wink
Bah, les tirailleurs sont bien moins performant depuis le tir 90° frontal.
Mais ce sont des unités qui ne doivent pas être négligées dans une armée. Leur rôle est très important et parfois on a tendance à les voir avec un peu de mépris à côtés des armures étincelantes des troupes lourdes...

Perso, les unités que je préfère manœuvrer chez le carthaginois sont les numides et les tirailleurs. cheers
Si on arrive à mettre le b...del chez l'ennemi, l'achever avec la ligne de bataille devient beaucoup plus simple. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:07

madpax a écrit:
ma cavalerie moyenne, certes bien placée, a fait plus de degats que les 3 cavaleries lourdes seleucides. Laughing
On devrait peut-être augmenter son prix? Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:10

madpax a écrit:
Richard a écrit:
C'est la règle qui supprime l'armure qui fait le plus débat car, sur un jet heureux (1/2) cela devient dévastateur sur des unités dont l'armure à coûté cher.
Certes, mais realiste. Je me rappelle en 7eme WRG où des elephants faisaient leur trou devant des lourds mais etaient stoppés net par des legers...
En melee, tout ça.
Oui mais ici, il semble moins hasardeux de tirer avec les légers sur les éléphants car, au contact, les dés (perdus) de terreur coûtent cher à l'ennemi.
Un tirailleur qui chargerait un éléphant ne jetterait que 3 dés... Basketball affraid
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:57

Richard a écrit:
shultz a écrit:

Tu devrais plutôt demander à Monsieur Priestley de
supprimer ces cochonneries de tirailleurs albino Wink
Bah, les tirailleurs sont bien moins performant depuis le tir 90° frontal.
Non, mossieur dit ça parce qu'il s'est fait avoir par des numides.Mais, rassurez-toi Jerome, de nombreux generaux romains ont morflé comme toi! Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:58

Richard a écrit:
madpax a écrit:
ma cavalerie moyenne, certes bien placée, a fait plus de degats que les 3 cavaleries lourdes seleucides. Laughing
On devrait peut-être augmenter son prix? Suspect Laughing
350 points? Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:26

Oulà oui, ça va faire cher... on devrait l'acheter en base unique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:33

madpax a écrit:
Richard a écrit:
shultz a écrit:

Tu devrais plutôt demander à Monsieur Priestley de
supprimer ces cochonneries de tirailleurs albino Wink
Bah, les tirailleurs sont bien moins performant depuis le tir 90° frontal.
Non, mossieur dit ça parce qu'il s'est fait avoir par des numides.Mais, rassurez-toi Jerome, de nombreux generaux romains ont morflé comme toi! Very Happy
En tout cas, moi j'aime beaucoup les nouveaux numides et, sans l'existance d'une évasion face aux montés légers, je ne vois pas comment leur rendre autrement que par 2 attaques une place équivalente à leur réputation dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:58

Nouvelle partie cette apres-midi contre du Normands, 1200 points.
Je déploie 8 lanciers africains, 4 tirailleurs, 4 numides, 2 chars, la cavalerie punique reglementaire, avec le général et deux leaders dont un sur char.
En face, 5 chevaliers, 3 cavaleries legeres, 1 tirailleur monté, 2 lanciers, 2 archers, 1 paysan, Guillaume un leader et un eveque.
Mon adversaire est assez 'jeune' et commet de nombreuses erreurs de deploiement, que je lui montre par la suite. Par exemple, les chevaliers et les cavaleries legeres ne sont absolument pas coordonnées, ce qui fait que les premiers sont bloqués par de betes tirailleurs et les seconds massacrés par les numides suite à des charges intempestives et dispersées. Les 2 numides de ce cote, aidés par les chars, ont vite raison de 3 cavaleries legeres.
Mon infanterie avance plutot rapidement et va a la rencontre de la sienne. Mais alors que la mienne a un ecran de tirailleurs et est bien regroupées en colonnes ou sur deux lignes, la sienne est sur une ligne et vite dispersées par le tir de mes tirailleurs. Au final, je balaie les unes après les autres ses fantassins, et la partie se termine par une deroute normande contre des pertes tres legeres chez les carthaginois, environ 1/2 unités core perdue.
Sinon, l'armée tourne bien sans être ultra-puissante. Le numide à 2 attaques, c'est vraiment bien.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:21

madpax a écrit:
Le numide à 2 attaques, c'est vraiment bien.
C'est sûr.
Je suis toujours indécis sur ce choix.
D'autre part, en pensant aussi au carthaginois tardif, si on n'a pas un coeur d'infanterie costaud ou une majorité de tireurs, avoir également une cavalerie peu puissante peut devenir problématique.

Entre les numides à 2 attaques et ceux modifiés avec un "tir offensif", il n'y a pas photo.
Le premiers sont très efficaces (tu le confirmes encore) et ma suggestion est quand même nettement plus faible.
Maintenant je me les fais nettoyer par la cavalerie légère (comme quand ils étaient "simples" tirailleurs...).

Et que penses-tu des chars lourds "moins lourds" de ton armée?
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:55

Citation :
Le numide à 2 attaques, c'est vraiment bien.

je n'en doute pas, d'ailleurs pour faire plus réaliste, il faudrait les peindre en blanc avec une joulie croix noire au milieu Twisted Evil


ps: comment ça je suis de mauvaise foi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:49

Richard a écrit:
madpax a écrit:
Le numide à 2 attaques, c'est vraiment bien.
C'est sûr.
Je suis toujours indécis sur ce choix.
D'autre part, en pensant aussi au carthaginois tardif, si on n'a pas un coeur d'infanterie costaud ou une majorité de tireurs, avoir également une cavalerie peu puissante peut devenir problématique.
Je suis d'accord.

Citation :
Entre les numides à 2 attaques et ceux modifiés avec un "tir offensif", il n'y a pas photo.
Le premiers sont très efficaces (tu le confirmes encore) et ma suggestion est quand même nettement plus faible.
Hormis le fait de creer une regle specifique, je ne trouve pas qu'ils soient bien dans le role de harceleur, dans la mesure où cet effet ne sert qu'en charge. Pas vraiment ce que je pense des harceleurs.

[/quote]Et que penses-tu des chars lourds "moins lourds" de ton armée?[/quote]
Alors, voila la seule action qu'ils ont eu dans la partie, hormis les tirs. Apres une belle manoeuvre, une unité de tirailleur passe sur les flancs de chevaliers et commence à les canarder.
Puis je les charge par ces memes tirailleurs, et le résultat du combat fut 5 touches dont 2 sauvegardées contre une. Tres bon résultat, je poursuis.
Et là, mes tirailleurs glissent sur le sang et les tripes de leurs victimes, s'empalent sur leurs javelots, etc. Les chevaliers gagnent le combat et poursuivent les tirailleurs. Au tour suivant, ils les detruisent (normal) et frappent le flanc d'une unité de char lourd. Et rebondissent.
Bref, ils n'ont pas été utiles hormis comme menace, mais j'en pense que du bien. Je trouve qu'ils representent bien les chars lourds mais pas aussi lourds que les indiens, assyriens ou chinois.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:51

Giles a écrit:
Citation :
Le numide à 2 attaques, c'est vraiment bien.

je n'en doute pas, d'ailleurs pour faire plus réaliste, il faudrait les peindre en blanc avec une joulie croix noire au milieu Twisted Evil
Ah, donc, en reduisant les capacités d'une cavalerie legere, je fais dans le grosbillisme le plus absolu?
Et le coeur de ton bisounours, c'est pour servir de cible?
Citation :
ps: comment ça je suis de mauvaise foi Laughing Laughing
Pareil!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:16

madpax a écrit:

Citation :
Entre les numides à 2 attaques et ceux modifiés avec un "tir offensif", il n'y a pas photo.
Le premiers sont très efficaces (tu le confirmes encore) et ma suggestion est quand même nettement plus faible.
Hormis le fait de creer une regle specifique, je ne trouve pas qu'ils soient bien dans le role de harceleur, dans la mesure où cet effet ne sert qu'en charge. Pas vraiment ce que je pense des harceleurs.
Je ne verse pas de l'eau à mon moulin (mais, j'espère, à celui de la discussion constructive Wink ) mais dans "mon" option, outre la règle spéciale, il y a aussi le souci de ceux qui rejoignent un combat.
Si on leur interdit de tirer, ils perdent leur avantage et si on ne le fait pas, on crée une nouvelle exception (tir sur troupes au contact)...

Je ne renie pas l'idée de trouver une "moyenne" mais je reconnais que cette proposition a trop de défauts - je corrige sur l'autre fil.

Citation :
Bref, ils n'ont pas été utiles hormis comme menace, mais j'en pense que du bien. Je trouve qu'ils representent bien les chars lourds mais pas aussi lourds que les indiens, assyriens ou chinois.
Voila une chose qui semble réglée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:11

Liste transmise à Rick.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:36

madpax a écrit:
Liste transmise à Rick.
Les convoyeurs attendent... bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:59

La liste est sur le site de Rick.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 3:15

yes, depuis hier. Je verouille.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers Carthaginois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Carthaginois   Premiers Carthaginois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers Carthaginois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carthaginois & Co
» Carthaginois. conseils
» liste d'armée carthaginois
» Carthaginois, début de période
» [Carthaginois] Peinture de 1000 à 1200 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Créations et développement-
Sauter vers: