Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les declinaisons du système warmaster

Aller en bas 
+2
evildead
Nicofig
6 participants
AuteurMessage
Nicofig

Nicofig


Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:45

Bonjour à tous,
le système warmaster est decliné pour plusieurs périodes.
Si vous en avez connaissances,n'hésitez pas à indiquer ici les periodes que vous avez trouvées. N'oubliez pas d'indiquer les liens vers les règles ou sites dédiés.
Merci santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Re: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:35

Bon, pour le napoléonien, une règle maison :

"march toward the sound of guns" :
la présentation faite par l'auteur :

http://hksw.org/March%20to%20the%20sound%20of%20Guns.htm

La règle :
http://hksw.org/Files/March%20toward%20the%20sound%20of%20guns.pdf

Je l'avais téléchargée, il y a quelques temps car elle collait à la règle "Napoleon's battles" que je connais bien. Malheureusement, je n'ai pas pu la tester.

La règle reprend Warmaster pour beaucoup de point et les chaînes de commandement de napoleon's battles. Elle me semble assez fouillée et les listes d'armées tiennent la route en première analyse (on peut toujours chipoter).

L'avantage de cette règle est de pouvoir simuler les organisations en corps d'armée (les français) et celles divisionnaires (prussiens 1806, anglais dans la péninsule ibérique)
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Re: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:29

Vous connaissez BKC, du même auteur, il y a CKC (non, ce n'est pas cassé, ce sont les initiales de Cold War Commander). Il a repris le regles de BKC, les a modifié légèrement ici et là, a ajouté les spécificités de l'époque, et voilà!
Tout pleins de listes d'armées pour recréer toutes les batailles connues (hypothètique invasion soviétiques, guerre du vietnam ou d'indochine, guerres israélo arabes,...) ou moins connues (guerres d'Ogaden...).
Ca a l'air pas mal du tout, même si ce n'est pas la période préférée de beaucoup de monde apparemment (mais bon, moi je ne me sens pas attiré par la népoléonien tongue ).
Le livret de jeu est de la même facture que BKC. Le seul reproche que je ferais est le même que pour BKC. Les listes sont données un peu en vrac. Par exemple, la même liste sert pour toutes les guerres israélo-arabes, une pour chaque camp. Bref, pas moins de six périodes sur 6 listes. Ca fait un peu foutoir.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Re: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:47

salut,

Ben moi, c'est le contemporain avec qui j'ai du mal👅 tongue tongue .......pale na
Sinon BKC fonctionne très bien!!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Re: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:55

Puisqu'on parle de BKC, je recherche un jeu de fig 2WW à l'échelle section/compagnie, celle du vénérable panzerblitz et du plus récent panzergrenadiere. S'il existait une règle type warmaster à cette échelle, même expérimentale, je suis preneur, quitte à bidouiller la chose après. Le rewamping de règles cela me connais. Idea

EDIT : pour les chineurs je recommande le site pirat :

http://www.freewargamesrules.co.uk/

dont un "napoleonic warmaster" :

http://members.aol.com/klaussca/Seraglio/images/WarmasterNapoleonic.pdf

une version renaissance sunny :

http://members.aol.com/klaussca/Seraglio/warmaste2.htm

avec liste d'armées conséquente bounce


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Re: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:43

je joue de temps en temps à section d'assaut, c'est trés bien fait,l'échelle est une fig = 1 homme, un véhicule , une arme lourde etc..
le livret de règle doit couter 15€, c'est édité par histoire et collection, comme vae victis.
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Re: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:58

Ok pour section d'assaut, mais tu cherches un peu les figos sous la multitude de pions d'ordre et autres marqueurs non?Suspect

éric
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Re: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:06

Dans les créations VV, il y a la règle "no pasaran", initialement conçue pour la guerre d'Espagne puis étendue à la 2WW. C'est plus macro et si mes souvenirs sont bons, le commandement avait un rôle non négligeable.

Pour l'instant c'est dans des cartons pale
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Re: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:51

rien n'empèche de lancer des ordres "à la warmaster" à la place des pions d'ordre à section d'assaut.
qu'en pensez-vous? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Re: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:43

pourquoi pas, mais la chaine de commandemment à l'echelle tactique n'est peut être pas simple à adapter à BKC. en gros: 1 cie= 3sec= 9groupes ; bonjour le nombre de donneur d'ordre!!!

On parle d'une nouvelle règle française et complète dans le VV 73, "Blitzkrieg"; à voir peut être!!
www.blitzkrieg.fr
je ne connais pas, quelqu'un as testé?

Pour ce qui est des créations VV, "Tanks" à l'origine uniquement pour le combas de char 2GM à été complétée par les règles pour les troupes "soft". Elle est très simple et idéale comme base de règle tactique ( même échelle que SA) à étoffer pour les plus difficiles, mais ne rien toucher pour une partie de 1 à 2 heures
J'ai testé, c'est sympa et très rapide!

éric
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Re: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:23

comme donneur d'orde je ne voyais que les QG, pasles chef de groupe,
soit 4 ou 5 pour une compagnie de 12 à 15 plaquettes, il faut que je me penche la dessus Idea
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Re: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:34

Le problème du 2GM à l'échelle du groupe est la dimension du front tenu. A cette échelle, une table de 2,00m fait selon les règles de 2000m à 4000m soit le front habituellement tenu par un bataillon mais le couloir d'attaque de 2 rgts voire une division affraid .
A cette échelle, Prokhorovka c'est plus de 300 chars sur la table plus l'accompagnement affraid affraid .
C'est un cas extrême mais de nombreux affrontements conduisent à aligner une grosse centaine de blindés dans le mouchoir de poche.

On peut donc constater que la gestion des chaînes de commandement devient complexe sans parler des distances de tir et du "je te vois/tu me vois pas/ pan t'es mort".

En plus,il y a la profondeur à gérer (le "hors table" n'est pas mon truc No )

C'est l'ensemble de ces petits pb qui m'a fait abandonner cette échelle.

D'un autre coté, je me demande si Epic n'est pas mieux adapté à cette période scratch
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Re: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:07

je suis bien d'accord, et c'est pour celà que j'ai une préférence pour l'echelle de la division interarme, avec tout sur la table même au detriment de certaine distortions!!

eric
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Cold War Commander   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:24

Bonjour,

CWC a l'avantage de rajouter les snipers tres utiles, une nouvelle distance d'initiative selon les doctrines de combat entre autres.
Je la trouve très jouable pour le viet nam qui est ma période moderne favorite
£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les declinaisons du système warmaster Empty
MessageSujet: Re: Les declinaisons du système warmaster   Les declinaisons du système warmaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les declinaisons du système warmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» le système Vassal, qui connait ?
» De Warmaster vers Warmaster Ancient
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients
» recherche d'un système pour tester des scénarii et armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Général-
Sauter vers: