Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Diverses Questions

Aller en bas 
+3
Vincent
Phags-Pa
Azyris
7 participants
AuteurMessage
Azyris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2009

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:57

Bonjour Bonjour !
Bon j'ai flashé sur les jeux en 10mm ( un peut marre du 25mm et puis ça marche mal pour de grande batailles ) et le systémes de jeux qui est assez simpas ( surtout les ordres ).
Donc je me trouve tout enthousiaste et la PAF "euh c' est jolie mais je les trouves ou les figs ?" et surtout la question qui me taraude le plus : "je trouve ou les liste d'armées ? ( pour faires des armées entres le 8eme et le 14eme siècle environ )".
Je me suis un peut perdu entre les différents site/forums ...
J'en appelle donc a l'aide pour m'aider a trouver mon chemin dans cette obscure chemin du 10mm.

Ps 1 : Je trouve plus le sujet sur les différents sites qui ont une gamme de figs 10mm médieval
Ps 2 : Je doit taper dans quoi si je veut me faire la Geste Arthurienne ?

Cordialement Moi même
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:23

Pour ce qui est des figurines je te conseille le site de magister militum. C'est sérieux et il y a du choix en 10 mm.

Ils ont un choix médiéval et antique
Revenir en haut Aller en bas
Azyris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2009

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:53

Merci, j'avais oublier le nom... Razz
Je profite de mon sujet pour poser quelques questions vite fait sur Magister :
-La qualiter est bien la ? ( d'aprés les photos oui )
-Les frais de port sont haut ?
-Je doit acheter les bases ou elles sont avec ?

Bon me manque plus que les listes d'armées a trouver ( une traduction surtout ( parsque avoir les listes juste en anglais... ) ce qui veut pas dire que je pense pas acheter un jour ou l'autre les bouquins de GW ).
Je devrait me touner vers quoi : "Armies of Chivalry" "Warmaster Ancients Full Bundle Deal" ou juste "Warmaster Medieval Armies" ? (http://warhammer-historical.com/acatalog/Warmaster_Ancients.html)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:17

Soit le bienvenu Smile
Si tu veux, tu peux te présenter dans la section prévue à cet effet (dans Général :: Discussions générales).
Je t'encourage aussi à renseigner dans ton profil au moins le département où tu habites. Ca aide pour trouver des partenaires Wink


Azyris a écrit:
Merci, j'avais oublier le nom... Razz
Je profite de mon sujet pour poser quelques questions vite fait sur Magister :
-La qualiter est bien la ? ( d'aprés les photos oui )

Voici une liste des principaux fondeurs 10mm historique et fantasy:
http://ermtony.pbworks.com/10mm+Miniatures

Pour parler de ceux que je connais un peu:

MM est l'un des fondeurs historique dont la qualité est le plus appréciée des joueurs. Après, pero je trouve que leurs chevaux sont bof, et donc pour une armée full-cav j'évite.

Tu as steve barber qui fait de la grande qualité, mais qui a peu de gamme et don les poses sont un peu statiques à mon goût.

Kallistra est d'un bon rapport qualité prix, mais n'a que du fantasy et médiéval.

Pendraken qui fait dans le "low-cost"; leurs romains tardifs sont superbes, le reste de ce que j'ai vu est assez moyen, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise Wink Pour info, Pendraken envoit gratuitement (même les frais de port) des échantillons sur simple demande.

Azyris a écrit:

-Les frais de port sont haut ?

Raisonnables.

Azyris a écrit:

-Je doit acheter les bases ou elles sont avec ?


C'est en sus chez Pendraken, et MM. C'est livré avec chez Kallistra.

Azyris a écrit:

Bon me manque plus que les listes d'armées a trouver ( une traduction surtout ( parsque avoir les listes juste en anglais... ) ce qui veut pas dire que je pense pas acheter un jour ou l'autre les bouquins de GW ).
Je devrait me touner vers quoi : "Armies of Chivalry" "Warmaster Ancients Full Bundle Deal" ou juste "Warmaster Medieval Armies" ? (http://warhammer-historical.com/acatalog/Warmaster_Ancients.html)

Une version VF des règles est dispo ici: https://warmaster-fr.niceboard.com/regles-f14/la-traduction-de-wma-par-marc-madpax-adda-t648.htm
Ceci étant dit, les règles n'est pas libre et il faut normalement posséder la règle VO...

Une feuille de référence des listes d'armée est dispo ici: https://warmaster-fr.niceboard.com/regles-f14/une-feuille-de-reference-en-vf-par-marc-adda-t649.htm
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:24

Phags-Pa a écrit:
Pour ce qui est des figurines je te conseille le site de magister militum. C'est sérieux et il y a du choix en 10 mm.

Ils ont un choix médiéval et antique


Pendraken fait aussi de TRES belles choses , surtout en 18ème ( je sais , ce n'est pas le sujet mais bon ..)
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:53

moi je suis très pendraken, pour plusieurs raison
le prix qui est moindre que MM pour 1000pts d'armée il y a 30 £ de différence entre eux affraid
et le sérieux de la boutique, je trouve plus facile à peindre du pendraken que MM mais c'est une histoire de gout Razz et selon les figurines sont plus belle que MM et il y a souvent plus de poses
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:18

les samuria sont sublimes !!

sinon, tu a Old Glory : pas tjs tres beau, mais une partie de la gamme est vendue en barrettes : ce la se peint" au rouleau" . ( et il ne sont pas chers)

tu peut sortir 100 figurines dans la soirée ( le plus long , c'est de laisser sécher entre les couches... mais alors, le seche -cheveu est ton ami !! );

J'ai fait mes palmyriens et mes assyriens en Old Glory.

La j'attaque les mongols et les samurais en MagMil... ( dès que j'ai fini mes russes et mes schleuh en 10mm ainsi que mes russes en 28mm.. dans deux ans , quoi !!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:20

Azyris a écrit:
Merci, j'avais oublier le nom... Razz
Je profite de mon sujet pour poser quelques questions vite fait sur Magister :
-La qualiter est bien la ? ( d'aprés les photos oui )
-Les frais de port sont haut ?
-Je doit acheter les bases ou elles sont avec ?

Bon me manque plus que les listes d'armées a trouver ( une traduction surtout ( parsque avoir les listes juste en anglais... ) ce qui veut pas dire que je pense pas acheter un jour ou l'autre les bouquins de GW ).
Je devrait me touner vers quoi : "Armies of Chivalry" "Warmaster Ancients Full Bundle Deal" ou juste "Warmaster Medieval Armies" ? (http://warhammer-historical.com/acatalog/Warmaster_Ancients.html)

Regarde donc ça :
http://www.navigatorminiatures.com/prodtype.asp?PT_ID=1305&strPageHistory=cat
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:27

BVP a écrit:
Pendraken fait aussi de TRES belles choses , surtout en 18ème ( je sais , ce n'est pas le sujet mais bon ..)
La seule gamme que j'apprecie chez Pendraken (pour ce qui nous concerne), c'est le romain tardif, dont le graveur a fait des merveilles, alors que le reste de la gamme antique est tres bof.
Il est vrai que MM a des chevaux pas top, mais contrairement à Vincent, je le prefere à d'autres meme dans les armées full cav.
Pour les frais de port, c'est gratuit à partir de 100£. Evite par contre les packs d'armées, le gain est tres faible. Tu peux par contre leur faire des demandes speciales, par exemple un pack uniquement de porte-etendards, ou un pack ne comprenant qu'une seule pose, etc. Bon, pour ce genre de demande, faut connaitre un peu la gamme et avoir pratiquer le 10mm, mais n'hesite pas à demander.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Azyris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2009

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:30

Vincent a écrit:
Soit le bienvenu Smile
Si tu veux, tu peux te présenter dans la section prévue à cet effet (dans Général :: Discussions générales).
Je t'encourage aussi à renseigner dans ton profil au moins le département où tu habites. Ca aide pour trouver des partenaires Wink

Une version VF des règles est dispo ici: https://warmaster-fr.niceboard.com/regles-f14/la-traduction-de-wma-par-marc-madpax-adda-t648.htm
Ceci étant dit, les règles n'est pas libre et il faut normalement posséder la règle VO...

Une feuille de référence des listes d'armée est dispo ici: https://warmaster-fr.niceboard.com/regles-f14/une-feuille-de-reference-en-vf-par-marc-adda-t649.htm

Bon la présentation c'est parsque j'ai pas encore de fig's je pense la faire quand j'aurais de quoi commencer.

J'ai deja la VF des règles Razz
Merci pour la feuille de Ref

@BVP : oublier de dire que j'avais retrouver MM Suspect

"Pour info, Pendraken envoit gratuitement (même les frais de port) des échantillons sur simple demande."
Comment ça marche pour faire une demende ? ( un simple Mail ? )

Ben merci a toute vous réponces je vais voir les autres marques !

Edit : Le forum est vraiment simpas et ses membres aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:32

spock a écrit:
le prix qui est moindre que MM pour 1000pts d'armée il y a 30 £ de différence entre eux affraid
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Citation :
et le sérieux de la boutique,

Identique dans les deux cas. J'ai enormement commandé chez MM, jamais eu de probleme.
Citation :
je trouve plus facile à peindre du pendraken que MM mais c'est une histoire de gout Razz

MM est tres facile à peindre, mais il y a plus de details, c'est vrai. J'ai eu parfois du mal avec le peu de pendraken que j'ai peint. MM donne plus de poses et a une gamme bien plus etendue surtout en antique.
Citation :
et selon les figurines sont plus belle que MM et il y a souvent plus de poses
A part le romain tardif, je ne vois pas. Pour du gaulois, MM donne environ 10 poses differentes. Tout pack MM contient au moins deux poses + chef, + etendard + musicien, s'ils ont lieu d'etre. Certains packs, comme les piquiers, n'ont qu'une pose mais il existe trois references pour le meme piquiers car trois poses.
Apres, c'est une histoire de gout.
Si tu peux demander des echantillons chez Pendraken, par contre je ne sais pas pour MM, mais tu trouveras pas mal d'exemples de figs peintes ici ou sur VV, ou meme sur leur site.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:34

Azyris a écrit:
Edit : Le forum est vraiment simpas et ses membres aussi ! cheers
Ils ont interet, sinon, je sevis grave! Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Azyris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2009

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:44

Les armées prçet faite de MM on deux prix, un avec : WMMA : c'est juste le livre de règles ?

Autrement je doit prendre quoi pour avoir les liste d'armées Medieval de WMA ? ( les références surtout )
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:38

Azyris a écrit:
Les armées prçet faite de MM on deux prix, un avec : WMMA : c'est juste le livre de règles ?
C'est vrai, et c'est plus interessant qu'un pack tout seul. Par contre, selon la proposition, tu peux avoir le livret que tu veux. A ma connaissance, le livret medieval ne s'obtient qu'avec les armées medievales.

Citation :
Autrement je doit prendre quoi pour avoir les liste d'armées Medieval de WMA ? ( les références surtout )
Peux-tu preciser?
Les listes d'armées sont dans le supplement medieval. A part ça...?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Azyris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2009

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:20

Ce que je veut dire c'est dans les publications de GW sur WarAncien ( http://warhammer-historical.com/acatalog/Warmaster_Ancients.htm l) je doit prendre quoi pour pouvoir jouer une armée médieval ( régle de l'armée, capacitées des troupes, coût en points,... ).

Pour les armées pret faite de MM :
"10mm ADM004 Anglo Norman 1000pt Army" ( http://www.navigatorminiatures.com/product.asp?numRecordPosition=4&P_ID=9061&strPageHistory=cat&strKeywords=&SearchFor=&PT_ID=1305 ) pour 60$ j'ai WMMA ( qui correspond a Medieval Armies ? )
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:02

Azyris a écrit:
Ce que je veut dire c'est dans les publications de GW sur WarAncien ( http://warhammer-historical.com/acatalog/Warmaster_Ancients.htm l) je doit prendre quoi pour pouvoir jouer une armée médieval ( régle de l'armée, capacitées des troupes, coût en points,... ).
Et bien, il te faut le livret de regle et le supplement medieval. Dans le premier, tu trouveras bien evidemment les regles de base, dans le second, les listes d'armées ainsi que les regles sur les caracteristiques speciales des unités medievales (indispensable), mais aussi les regles de siege et des regles generales specifiques au moyen-age (pas indispensable).

Citation :
Pour les armées pret faite de MM :
"10mm ADM004 Anglo Norman 1000pt Army" pour 60$ j'ai WMMA ( qui correspond a Medieval Armies ? )

Oui, l'armée anglo-normande fait partie de supplement moyennageux.

Marc


Dernière édition par madpax le Lun 7 Déc - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azyris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2009

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeDim 6 Déc - 1:55

Bon apres un tour sur MM pour voir les fraits de port :
- je suis a 6£ de plus ( c'est normal ? )
- il l'envoie comment la commande ? ( Poste/UPS/Obi Wan ?)
-je doit pas payer un truc en plus par rapport a la douane ?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:07

Azyris a écrit:
Bon apres un tour sur MM pour voir les fraits de port :
- je suis a 6£ de plus ( c'est normal ? )
Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est 15% de ta commande. Et comme je le disais, si tu montes ta commande a 100£ ou plus, c'est gratos.
Citation :
- il l'envoie comment la commande ? ( Poste/UPS/Obi Wan ?)
Poste
Citation :
-je doit pas payer un truc en plus par rapport a la douane ?
Pas à ma connaissance. Jamais eu a payer quoi que ce soit en plus.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitimeLun 7 Déc - 4:09

Citation :
-je doit pas payer un truc en plus par rapport a la douane ?

La GB c'est l'UE, même à reculons. Donc pas de douanes et en plus la TVA est à 15%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses Questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions   Diverses Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DACES] Questions diverses
» WMMF - Questions diverses
» Questions diverses (Retraite dans un bois, Avance)
» VENTES DIVERSES
» Greath all minis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: