Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle liste d'armée chaos/démons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pmp

pmp


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouvelle liste d'armée chaos/démons Empty
MessageSujet: Nouvelle liste d'armée chaos/démons   Nouvelle liste d'armée chaos/démons Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:24

Salut à tous!
Je propose de débattre sur une nouvelle liste d'armée alliant des unités de la liste Chaos avec celles de la liste des Démons.
L'idée étant de créer une liste plus fluff, avec des démons apparaissant à mesure que des âmes sont sacrifiées aux puissances lde la Ruine.
Un petit problème cependant: je suis novice en matière de forums et je ne trouve pas comment publier la liste que j'ai mise au point! (Ne riez pas...)
Donc avant de pouvoir débattre, si quelqu'un peut me dire comment faire!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle liste d'armée chaos/démons Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste d'armée chaos/démons   Nouvelle liste d'armée chaos/démons Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:07

Sujet déplacé au bon endroit.

Pour publier ta liste tu as deux options :

1- Copier/coller directement dans ton message

2- Héberger ton fichier chez un hébergeur (surprise!) de type Geocities (si tu as un compte Yahoo! tu as automatiquement un compte Geocities)

Dernière option : tu m'envoies par mail ton fichier et je te l'héberge.

Personnellement je préfère l'option 1, pour du brain storming il est plus clair d'avoir les règles sur lesquelles tu veux travailler directement dans le sujet et cela te permettra de mettre à jour le message d'origine au fur et à mesure des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
pmp

pmp


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouvelle liste d'armée chaos/démons Empty
MessageSujet: Nouvelle liste Chaos/Démons   Nouvelle liste d'armée chaos/démons Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:39

OK merci pour tes conseils!
Voici donc la liste d'armée que je propose. je précise qu'elle n'a pas encore été testée, et je compte bien sur vous tous pour le faire! J'attends vos avis.

ARMEES DU CHAOS


TROUPES Type Attaques PV
Armure Cdt
Taille d’unité Points/unité Min/max Spécial
Guerriers du Chaos Infanterie 4 4 4+ - 3 150 1/- -
Maraudeurs du Chaos Infanterie 3 3 5+ - 3 60 2/- -
Cavaliers Maraudeurs Cavalerie 3 3 5+ - 3 90 -/3 -
Chevalier du Chaos Cavalerie 4 4 4+ - 3 200 -/1 -
Chiens du Chaos Cavalerie 3 3 0 - 3 30 -/2 -
Chars du Chaos Chars 3 3 5+ - 3 95 -/1 -
Harpies Monstre 2 3 6+ - 3 65 -/1 *1
Dragons-ogres Monstre 6 4 5+ - 3 250 -/1
Enfant du Chaos Monstre 3/3 4 3+ - 1 110 -/2 *2
Hordes Démoniaques Infanterie 4 3 5+ - 3 75 3/- *3
Cavalerie Démoniaque Cavalerie 4 3 5+ - 3 110 -/2 *3
Bêtes Démoniaques Monstre 5 4 5+ - 3 220 -/1 *3
Démons Volants Monstre 2 3 5+ - 3 80 -/1 *3, 4
Démon majeur Monstre 8 6 4+ - 1 300 -/1 *5
Seigneur ou Archidémon Général +2 - - 9 1 135 1 *6
Héros Héros +1 - - 8 1 80 -/1 -
Sorcier Sorcier +1 - - 8 1 90 -/1 -
Faveur des Dieux Bonus Spécial +1 - - - - +50 -/1 *7

Règles Spéciales

1. Les Harpies sont placées sur leurs socles comme de l’infanterie, dans le sens de la longueur plutôt qu’en largeur comme les autres monstres. Elles peuvent voler. Une unité de Harpies ne peut pas être rejointe par un personnage. Une armée ne peut comporter qu’une seule unité de harpies ou de démons volants par tranche de 1000 points.

2. Les Enfants du Chaos ne peuvent pas recevoir d’ordres à moins d’appartenir à une brigade comprenant au moins une unité d’un autre type. Ils peuvent normalement agir sur initiative.

3. Règles des unités démoniaques :

Ignorent la Terreur : Toutes les unités de l’armée ignorent la pénalité habituelle de -1 Attaque due à la terreur. Les démons ne sont guère impressionnables…

Instabilité Démoniaque : Au début de la phase d’ordres du joueur, avant les mouvements par initiative, toutes les unités démoniaques ayant subi au moins une perte (c’est-à-dire qui ont perdu au moins un socle sur trois) doivent effectuer un test d’instabilité démoniaque. Jetez 1D6. Si l’unité a perdu deux socles sur trois, retirez 1 au résultat du dé.

0-1 L’unité est détruite. Les démons s’évanouissent dans l’air et retournent dans le royaume du Chaos d’où ils sont issus. Si un personnage a rejoint l’unité, il est détruit lui aussi.
2-3 Si elle ne l’était pas déjà, l’unité devient confuse : les démons sont partagés entre le monde matériel et le monde des esprits.
4-5 Aucun effet néfaste. Si l’unité est confuse, elle cesse immédiatement de l’être, revigorée par le pouvoir du Chaos.
6 Régénération : Des démons émergent du vide pour aider leurs camarades. Remettez en jeu l’un des socles perdus par l’unité. Une unité de deux socles retrouve ainsi ses pleins effectifs.

Réserves : Toutes les unités démoniques commencent la partie en réserves, hors de la table. Elles ne peuvent être invoquées que de deux façons :

- grâce au sort Portail Warp

- en remportant des corps à corps : A chaque fois que votre adversaire perd un round de corps à corps, ses unités sont obligées de reculer d’un certain nombre de centimètres. Pour chaque centimètre reculé, vous gagnez un point d’invocation. Dès que vous avez amassé 3 points, vous pouvez invoquer une unité (de 3 socles, ou un démon majeur d’un seul socle). Cette unité apparait n’importe où dans un rayon de 15cm de n’importe quelle unité engagée au corps à corps. Elle ne peut pas être placée au corps à corps.
Exemple : vous gagnez un round de combat et les unités de votre adversaire doivent reculer de 4cm. Vous pouvez invoquer une unité, et il vous reste 1 point d’invocation en réserve, qui pourra s’ajouter aux autres points gagnés si vous remportez le round suivant.
Les points ainsi acquis ne sont pas transférables d’un corps à corps à l’autre.

Seuil de déroute : Le seuil de déroute est calculé en fonction de toutes les unités de l’armée, y compris celles en réserve. Toutefois, si à la fin d’un tour il ne reste plus aucune unité sur la table, l’armée est considérée comme ayant dérouté, même si elle n’a pas atteint son seuil de déroute.

4. Démons Volants : Ils peuvent voler. Ils constituent une exception aux règles de soclage habituelles dans le sens où ils sont soclés face à une longueur de socle, comme l’infanterie, et non face à une largeur de socle comme les monstres. Une armée ne peut comporter qu’une seule unité de harpies ou de démons volants par tranche de 1000 points.

5. Démons Majeurs : Les Démons Majeurs peuvent voler, qu’ils aient des ailes ou non : leur seule volonté leur permet de s’élever dans les airs (mais n’essayez pas ça chez vous…) Ils causent aussi la terreur à leurs ennemis. Un Démon Majeur qui a accumulé de 3 à 5 touches à la fin d’une phase de tir ou de corps à corps compte comme étant grièvement blessé. Une fois qu’un Démon Majeur est grièvement blessé, les touches qu’il a accumulées sont annulées, mais ses valeurs de Points de Vie et d’Attaques sont divisées par deux jusqu’à la fin de la bataille (3 Points de Vie et 4 Attaques).

6. Seigneur/Archidémon : C’est est le général de l’armée et peut jouir des mêmes pouvoirs qu’un Sorcier pour +25 points. S’il reçoit des pouvoirs magiques, il peut se voir confier des objets magiques normalement réservés aux Généraux ou aux Sorciers. Notez que le Seigneur / Archidémon reste le Général de l’armée et dispose d’un rayon de commandement étendu à toute la table, comme tout Général. Un Seigneur / Archidémon peut voler, quelle que soit l’apparence de la figurine, comme un Démon Majeur.

7. Faveur des Dieux : Un personnage peut se voir doter de la Faveur des Dieux. Le personnage gagne alors +1 Attaque et cause la terreur, comme indiqué dans le livre de règles de Warmaster.


Sorts du Chaos

PORTAIL WARP
5+ pour lancer
Portée : 30 cm du sorcier
Le sorcier ouvre un portail warp duquel se déverse une horde de démons.
Le sorcier peut faire apparaître une des unités de démons gardées en réserve n’importe où dans un rayon de 30cm. L’unité ne peut pas apparaître directement au corps à corps.
Si le sorcier se trouve dans un rayon de 20cm d’une unité ennemie, il obtient un bonus de +1 sur son jet de dé pour lancer ce sort. On considère que la présence d’âmes en pâture augmente les chances de succès d’un tel sortilège.

INVOQUER LES DÉMONS
4+ pour lancer
Portée 60cm
Dans une explosion de flammes, de nouveaux démons apparaissent sur le champ de bataille pour prêter main-forte à leurs semblables.
Ce sort peut être lancé sur une unité de démons amie comptant originellement trois socles et en ayant perdu un ou deux. Le Sorcier n’est pas obligé de la voir pour lancer le sort.
L’unité récupère un socle. Celui-ci est placé en formation avec le reste de l’unité. Si l’unité est engagée au corps à corps, le nouveau socle peut être placé en contact avec l’ennemi et comptera comme ayant chargé si le reste de l’unité a chargé. S’il est impossible de positionner le socle en formation avec le reste de l’unité, le sort ne peut pas être lancé et ne fonctionnera pas.

RAGE DU CHAOS
5+ pour lancer
Portée 30cm
Le Sorcier vocifère une litanie blasphématoire à ses dieux. Des restes sanglants qui jonchent le champ de bataille s’élève une ombre hurlante qui attaque avec une férocité sans pareille.
Ce sort peut être lancé sur une unité amie engagée au combat et à portée. Le Sorcier n’est pas obligé de voir sa cible. Les effets du sort durent jusqu’à la fin de la prochaine phase de combat, et le bonus d’Attaque indiqué est ajouté au nombre total d’Attaques de l’unité à chaque round.
L’unité reçoit un certain nombre d’Attaques en plus pour la durée de la phase de combat suivante. Pour déterminer le nombre d’Attaques supplémentaires, jetez 1D6 à la fois et ajoutez les résultats. Le joueur peut jeter autant de dés qu’il le souhaite, jusqu’à un maximum d’un dé par socles de l’unité. Le joueur jette ses dés un par un, et peut décider
d’arrêter à tout moment. Cependant, s’il obtient sur le dé qu’il vient de lancer un résultat similaire à celui d’un dé qu’il a précédemment jeté, le nombre total d’Attaques supplémentaires est dirigé contre l’unité bénéficiant du sort plutôt que contre l’ennemi. Dans ce cas, ces Attaques ne sont résolues que lors du premier round de combat, pas lors des suivants.
Par exemple: 1+4+6=11 Attaques supplémentaires pour l’unité du Chaos à chaque round. 1+4+1=6 Attaques infligées à l’unité du Chaos durant le premier round de combat.

FRÉNÉSIE CHAOTIQUE
6+ pour lancer
Portée 30cm
Des énergies malsaines parcourent les rangs des démons, décuplant leur soif de carnage.
Ce sort peut être lancé sur une unité amie engagée au corps à corps et à portée, que le Sorcier puisse la voir ou non. Les effets du sort durent jusqu’à la fin de la prochaine phase de combat.
L’unité peut relancer ses Attaques ratées au corps à corps. Notez que vous ne pouvez pas relancer un dé que vous avez déjà relancé grâce à un sort, un objet magique, ou n’importe quelle autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Nouvelle liste d'armée chaos/démons Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste d'armée chaos/démons   Nouvelle liste d'armée chaos/démons Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:32

Pour reprendre le principe des armées chaotiques du chaos à WFB, ne serait-il pas plus simple d'établir des listes duales :

- une liste "mortels du chaos" avec gégé mortel et avec des démons en option (unités non obligatoires)
- une liste démoniaque avec gégé archidémon et troupes mortelles en option (unités non obligatoire)

Enfin dernier hurlement de l'innovation affraid , on intègre les HB, qui sont optionnels dans les listes précitées. C'est faisable en s'inspirant des règles de listes d'armées des LA HdC et HB de WFB.

Pour les HB, je renvoie à la liste officieuse créée par les membres de la TMG bounce :

http://perso.orange.fr/bruntz/tmg/necronomicon/fils_chaos.html

et pour finir : l'armée officieuse HB avec troupes mortelles et démons en options.

Pour définir les quantités permises des troupes optionnelles, je serai tenté de prendre comme max le minimum de la liste de référence et 1 lorqu'aucun minimum n'est indiqué.

Pour le commandement, on peut envisager des restrictions de commandement du style :

- un héros mortel ne peut pas donner d'ordre à des démons et HB
- un sorcier mortel ou shaman HB peut donner des ordres à des démons.

etc...

Qui a dit que PMP m'a grillé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pmp

pmp


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouvelle liste d'armée chaos/démons Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste d'armée chaos/démons   Nouvelle liste d'armée chaos/démons Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:44

En effet, il est possible (et simple) d'établir des listes "duales", mélangeant mortels et démons. J'ai également envisagé un système de "count as". Par exemple, jouer la liste chaos en utilisant les portepestes avec des stats de guerriers du Chaos, etc.

Mais l'objet de ce post est de débattre sur le thème d'une toute nouvelle liste, plus abitieuse et je l'espère, plus originale (s'appuyant sur l'idée que les démons apparaissent en cours de bataille, à mesure que des âmes sont sacrifiées aux dieux sombres...)

Bref, j'attends vos avis/réactions. Et même, si certains s'en sentent l'envie, que vous testiez cette liste!!!

pmp
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Nouvelle liste d'armée chaos/démons Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste d'armée chaos/démons   Nouvelle liste d'armée chaos/démons Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:17

L'omission des nuées est-elle volontaire ?

Les 3 unités de hordes obligatoires représentent un handicap de 225pts, je ne sais pas si cela fait beaucoup, mais comme l'entrée en jeu de celles-ci est incertaine, l'affaire peut être délicate contre une armée de cavalerie lourde : les bretos par exemple.

Des tests sont nécessaires AMHA
Revenir en haut Aller en bas
pmp

pmp


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouvelle liste d'armée chaos/démons Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste d'armée chaos/démons   Nouvelle liste d'armée chaos/démons Icon_minitimeMar 20 Mar - 3:25

Oui, l'omission des nuées est volontaire, car il fallait bien faire des coupes franches pour proposer une liste qui ne fasse pas 10 km! Cela dit, ce n'est pas forcément le meilleur choix et en effet, il faut faire des tests pour s'assurer que tout est OK.

Les 3 unités de hordes démoniaques obligatoires sont un moyen d'obliger le joueur... à jouer le jeu de cette armée! Et aussi de l'empêcher de trop se laisser tenter par une version full cav. Mais encore une fois, ces limitations sont discutables et peut être qu'on pourait se contenter d'un minimum de deux hordes obligatoires?

pmp
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle liste d'armée chaos/démons Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste d'armée chaos/démons   Nouvelle liste d'armée chaos/démons Icon_minitimeMar 20 Mar - 4:12

Rappelons que la Tribune du Maître de Guerre avait également travaillé sur des listes dédiées aux différents cultes du Chaos.

http://perso.orange.fr/bruntz/tmg/necronomicon/listes_chaos1.html

La difficulté de ton projet, pmp, est de pondre une liste qui se différencie à la fois de la liste du Chaos Universel et de celles des Légions Démoniaques.

La piste que tu explores est cependant intéressante : une liste de base humaine pouvant être renforcée par des démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Nouvelle liste d'armée chaos/démons Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste d'armée chaos/démons   Nouvelle liste d'armée chaos/démons Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:11

Citation :
Les 3 unités de hordes démoniaques obligatoires sont un moyen d'obliger le joueur... à jouer le jeu de cette armée! Et aussi de l'empêcher de trop se laisser tenter par une version full cav. Mais encore une fois, ces limitations sont discutables et peut être qu'on pourait se contenter d'un minimum de deux hordes obligatoires?

Si je pars de ta proposition de base, l'armée a 405pts obligatoires :
Gégé, guerriers du chaos, maraudeursx2.
donc si j'ajoute 225pts de hordes j'ai 630 pts soit de quoi loger encore 3x maraudeurs montés et avoir en final une armée un peu faiblarde à 1000pts.

A 1500pts, on a un peu plus d'air. bounce

En faisant un parallèle avec les mineurs, tunnelliers, scorpions et nuées des tombes de WFB, il serait bon que ces troupes à arrivée aléatoire ne dépassent pas 10% du budget.

Donc :
pour 1000 pts c'est une horde ou 2 nuées (on les ressort)
pour 1500pts : c'est 2 hordes ou une horde et une nuée
etc...

à scratch
Revenir en haut Aller en bas
pmp

pmp


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouvelle liste d'armée chaos/démons Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste d'armée chaos/démons   Nouvelle liste d'armée chaos/démons Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:57

Je suis pas trop pour l'idée de limiter à 10 pour cent du budget les unités apparaissant en cours de partie (à l'instar des tunneliers, etc)
Car à la différence des autres armées pour lesquelles ce type d'unité reste rare, il s'agit cette fois du principe de base de l'armée. On rentre donc carrément dans une autre catégorie, avec ses forces et faiblesses.

Par contre, si la majorité des joueurs ressentent que les minimas que je propose sont trop exigeants (en particulier à 100 points), je suis d'accord pour les baisser, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
harendal

harendal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelle liste d'armée chaos/démons Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste d'armée chaos/démons   Nouvelle liste d'armée chaos/démons Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:01

Encore une fois , désolé de ne poster que maintenant, mais j'ai été très pris.

L'idée générale que tu proposes est très intéressante. Cependant, pour ce genre de liste, il faut bien considérer la chose pour éviter les ouvertures abusives que peuvent offrir les sélections d'une part, et ensuite apporter des solutions jeu (juste par exemple une unité de chevaliers du chaos accompagnée d'un démon majeur en charge...
Pour ma part, mais il s'agit d'un avis personnel, j'établirai un sélecteur en fonction des trois listes (chaos, démons, hommes bêtes) mais en utilisant le principe des suites comme pour le chaos de la 5° édition de WHB.
En gros un chef et une valeur de points associés (mini maxi) suivant la liste d'armée du chef et qui constitue sa suite. Une valeur différente pour le statut du chef (général, héros, sorcier). Par exemple un héros peut choisir entre 200 et 400 points (c'est un exemple!).
Prendre en compte des limitations quant aux ordres donnés, par exemple un héros humain à de l'infanterie démoniaque. Le chaos n'est pas aussi prompt à coopérer... Toutes les autres règles des listes s'appliquent, si bien qu'il n'y a pas à refondre dans l'absolu ce qui existe déjà.
Cependant il est possible d'intervenir directement sur les mini maxi des listes d'armées en fonction du chef d'appartenance (par exemple: tous les 0/1 d'une liste ne peuvent être sélectionnés si le général est d'une liste d'armée différente [beaucoup de combos... diaboliques Twisted Evil seront évitées]), mais penser à faire des exeptions.
Je pense qu'avec ce principe il est possible de réaliser aisément ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle liste d'armée chaos/démons Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste d'armée chaos/démons   Nouvelle liste d'armée chaos/démons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle liste d'armée chaos/démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste] Démons
» 1800 pts Nains du chaos vs Démons
» [Liste] Chaos
» Liste nain du chaos
» [Liste] Chaos: discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: