Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tour 3 : Lustrie contre royaume nain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Empty
MessageSujet: Tour 3 : Lustrie contre royaume nain   Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Icon_minitimeDim 24 Jan - 7:34

Bonjour à tous,

Un premier post rapide pour vous annoncer la victoire par déroute à l'arrachée des serviteurs des Anciens contre les opiniâtres Nains.

Une bonne grosse bataille d'infanterie (seulement trois unités de volants ou cavalerie sur toute la table) comme je révais d'en faire depuis longtemps. Au final, déroute avec 1.000 points de pertes naines contre 720 chez les Lézards, qui finissent à 0,5 unité de la déroute. Un bain de sang dantesque, mais surtout une excellente bataille avec des rebondissements en pagaille et des jets de dés improbables. Que du bonheur !

Un grand merci à Eric, pour son accueil, sa bonne humeur et cette bataille très disputée. Salut aussi au club du Dernier Carré de Meudon où nous avons joué.

Personne n'ayant pris d'appareil photo, je vais essayer de me fendre d'un rapport de bataille avec des schémas afin que chacun puisse apprécier cette rencontre au sommet.

Bien à vous,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Empty
MessageSujet: Re: Tour 3 : Lustrie contre royaume nain   Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:09

nikoporry a écrit:
Personne n'ayant pris d'appareil photo


AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHH!!!!!!!

Qu'on ouvre la fosse aux squigs et qu'on les y jette séance tenante! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Empty
MessageSujet: Re: Tour 3 : Lustrie contre royaume nain   Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:46

Un grand merci à Nicolas pour cette partie épique, avec des vrais morceaux de baston virile dedans ! Et Nico pourra témoigner que certaines phases de combat ont été d'une brutalité inouie.
Le terrain était un peu chargé, avec un bois et cinq collines, dont une boisée et une escarpée. Faut dire que les lézards voulaient des bois, alors ils tiraient dans l'espoir d'én obtenir... mais bon, des fois tu demandes du bois et tu obtiens du caillou !
Ce que Nico ne dit pas - par modestie à n'en pas douter - c'est qu'il était dans une position délicate pendant un bon moment, et que la partie s'est retournée au dernier tour. Dans sa dernière phase de combat, Il me fait passer à deux points au dessus du seuil de rupture en me dézinguant les restes d'une unité de guerriers, une de rangers et un socle de canons, en plus d'un maitre des runes et de Félix et Gotrek... 410 points de victoire en une phase et du coup une nette victoire pour les lézards.
Mentions spéciales à la cavalerie sur sang-froids, qui n'a accepté de bouger qu'au dernier tour, mais a du coup accepté trois ordres de suite !
Et un accesit pour le maitre des runes imperméable, qui a fait un travail de protection irréprochable ; malgré une foule d'objets magiques chez les lézards, pas UN sort n'est passé de toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Empty
MessageSujet: Re: Tour 3 : Lustrie contre royaume nain   Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:26

Bonsoir à tous,

Chose promise chose faîte dans la peine et la douleur en mixant Word et Paint. Je gage que cela rendra quand même quelque chose.

Le manque de photos aidant, je n'aurais pas la prétention de faire un compte rendu tour par tour. D'ailleurs combien en avons nous fait vraiment avec Eric ? Au moins 6 c'est certain. Mais trêve de bavardage et d'excuses vaseuses, place aux actes !

Déploiement
Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Daploi11

Comme vous le constatez, le plateau ne manquait pas de collines. Les deux décors spéciaux en face des lézards sont une colline avec une falaise à gauche et une colline boisée à droite.

Le déploiement se fait face à face avec pour chacun 4 belles brigades d'infanterie. Pour répondre à sa batterie d'artillerie, j'ai un escadron de volants et une cavalerie. J'avais dès la genèse de mon plan de bataille prévue de prendre une cavalerie avec Bannière de Ténacité pour taper les canons adverses. Je suis donc assez content de mes choix, surtout que je ne vois aucun canon à flamme et pas plus de gyros.

Avec 14 infanteries naines contre 16 infanteries d'hommes-lézards, on sent déjà que les corps à corps vont être disputés. Nous avions bien raison de le penser, car c'est un vrai bain de sang qui nous attends.

Premiers sangs
Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Tour_110

Fidèles à leur réputation, le général nain et ses trois officiers lancent la bataille par un vaste mouvement de troupes. Même si mon Slann est lui aussi aidé de trois dévoués officiers skinks, je peine à suivre la manoeuvre.

En parlant de manoeuvre, j'en tente une bien hasardeuse au pied de la falaise en essayant d'appâter la brigade naine sur la colline de droite. Non seulement je plante ma brigade dos à la falaise, mais en plus le tir lointain des quatre canons éclate en trois parties ma brigade et me fait perdre un premier socle de skinks.

Au centre les arquebusiers prennent position et commencent à scinder ma brigade de Kroxigors + skinks. Ils libèrent surtout leur unité de Tueurs malgré de vaines tentatives d'abattre sur eux la Revanche de Mazdamundi. Si la première unité se fait repousser au centre sans ménagement, la seconde arrive à manoeuvrer dans les bois et prend de flanc une unité de Gardes et une autre de Saurus.

La bataille s'engage mal pour moi, surtout que ma brigade rapide refuse obstinément de recevoir un ordre.

La grande boucherie commence
Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Tour_210

Sur la droite, sous le feu des arquebusiers, ma brigade de Skinks et de Saurus peine à prendre position sur la colline boisée. Tel n'est pas le cas des Nains. Quelques uns d'entre tombent en tempête sur ma première unité de skinks avec salamandres et la disperse avec aisance avant de repartir à couvert.

A gauche, ma subtile manoeuvre se déroule à la perfection puisque la brigade naine prend deux ordres de Felix et Gotrek, quitte la protection de la colline et vient dissiper sans efforts deux unités de skinks. Plutôt que de contre attaquer avec mes Saurus, je réalise une esquive afin de ne pas permettre aux nains de remonter trop facilement vers mon centre.
En effet, mes Saurus ne peuvent pas compter sur les Kroxigors qui, ayant subis les attentions métalliques de la batterie naine, perdent un socle et finissent confus. Mes braves gars feront leur devoir jusqu'au bout en prélevant enfin des socles à cette brigade et en me faisant gagner un tour au centre.

J'en ai bien besoin, car mes Kroxigors au centre produisent enfin leurs efforts. La moitié de ma brigade charge et tue les derniers Tueurs avant d'avancer vers les arquebusiers, tandis que l'autre moitié y va par ordres. Cet affrontement est rapide et tout à fait meurtriers puisque je dispose de tous les socles nains en deux rounds. Je peux me reformer tranquillement, mais la prise de cette colline m'a coûté cher en socles de Kroxis.

Après trois tours à cueillir des pâquerettes, mes deux unités de Terradons reçoivent enfin leur premier ordre. Ils survolent le champ de bataille et se posent sur le flanc de la batterie. Leurs arcs empoisonnés font alors des merveilles. Ils causent trois touches à la première unité de canons, qui est dispersée après un magnifique 14 au jet de repoussement.

Je prends définitivement le centre quand mon Slann parvient à faire manoeuvrer le reste de ma brigade forestière afin d'aller sauver les deux unités prises de flancs. Les tueurs se montrent intraitables, malgré la présence stimulante de Nagaï du côté de la Lustrie. Je ne parviens qu'à faire match nul, sauvant quand même le dernier socle d'une unité de Gardes des haches naines vengeresses.

Nous ne le savons pas encore, mais cet ultime socle va peser lourd en fin de partie.

Au plaisir de la Faucheuse
Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Tour_310

Les choses se corsent sur mon aile droite, car la brigade naine continue de grignoter ma propre brigade et, malgré de subtiles manoeuvres, je me fais coincer front/dos une unité de Saurus qui péris sans occasionner de dommages à mon adversaire.

Malmenées, ces unités ne peuvent pas compter sur l'appui de la brigade du bois central qui se fait clouer par les arquebusiers dès que les Saurus approchent de la lisière. Malgré la position défensive et leur armure boostée magiquement par la Bannière de Protection, ma seconde unité de Gardes des Temples se fait arracher un socle par les armes à poudre noire et perd donc directement tout le bénéfice de sa bannière. Le seul point positif de cette situation est d'obliger les tireurs nains à maintenir leur position face à la forêt sans pouvoir aller prêter main forte au centre.

La colline centrale est par ailleurs sous contrôle, puisqu'une unité de skinks repoussent les assauts du dernier socle de Tueurs ressorti de la forêt. Ceux-ci vont ainsi "buggés" pendant trois tours avant que les Skinks ne finissent par les tuer en défendant la colline. Dommage pour moi !

La dernière unité de canons esquive curieusement jusque dans la plaine et, se reformant, aligne une unité de Terradons. L'autre unité, qui visiblement à tout donner à la phase de tir précédente arrive à se faire repousser après avoir chargée par initiative, échageant tout de même un socle avec les canonniers. On ne les reverra ensuite plus de la partie, car le retour de deux socles de rangers va les repousser au-delà de 20 cm en les rendant confus, mais sans toutefois arriver à leur prendre un nouveau socle.

Sur le flanc gauche les choses se précipitent, après une première charge repousser par mes Kroxis, Félix et son pote prennent les choses en mains et emmènent une unité intacte de guerriers et son soutien de rangers vers le centre. Ils disposent facilement des Kroxigors et se lancent impétueusement à l'assaut de la colline, défendue par trois Skinks avec un unique socle de Kroxis en soutien.
Quelle n'est pas la surprise des nains de se voir repousser par les petits hommes verts et leurs sarbacanes. Ils n'auront pas trop l'occasion de s'interroger dessus, car les défenseurs de la colline quittent leurs position et les charges par initiative avec l'aide de la seconde unité de volants, qui vient de se remettre de sa confusion, et obéit avec diligence au héros qui les a rappelé à lui. Un nouveau massacre à lieu, car si les armes sont encore affûtées, les armures sont désormais en papier mâché. A l'issu des deux rounds, l'unité de guerriers de Gotrek & Félix est dissipée et les rangers sont réduits à un unique socle. Du côté de la Lustrie, il ne reste plus qu'un seul socle de Skinks qui regagne la sécurité de la colline. Seuls mes Terradons sont intacts et poursuivent le combat.

En fond de table, le running gag continue, car mon capitaine de cavalerie refuse toujours d'obéir aux ordres en attendant son heure.

Et les rivières coulèrent rouge sang
Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Tour_410

La fin de partie s'annonce, car nous sommes désormais tous deux proche de la rupture. Surtout moi d'ailleurs, car alors que s'annonce le tour d'Eric, je suis à une demi-unité de la déroute.

Sur la gauche, deux ordres magnifiques permettent à un socle de guerriers de venir se joindre au combat entre les rangers et les Terradons afin de sauver ces derniers. Ce brillant commandement ne m'empêchera pas de finir in extremis les rangers, mais mon unité se trouve désormais réduite à deux socles et je dois la retirer.
Les choses tourneront autrement sur le flanc droit où le général nain réalise un magnifique 12 qui immobilise du même coup tout ce qui reste de l'armée naine. Je suis sauvé et je sais que le tour qui va commencer doit impérativement être le dernier car je n'aurais sans doute pas deux fois autant de chance.

Heureusement pour moi, une charge par initiative des restes de ma seconde unité de Kroxis de la colline me permet d'arriver jusqu'au contact des guerriers nains et me met ensuite à portée des rangers. J'espère que cela sera suffisant, car, pour le reste, je ne peux que redresser ma ligne de bataille et attendre.

L'impensable se produit alors. Mes cavaliers, jusque là inflexibles aux ordres, se décident à bouger et ils le font avec la manière. Le héros skink à l'origine de cet exploit va en effet réussir à leur passer trois ordres d'affilés, leur faisant traverser tout le champ de bataille.
Le reste n'est qu'une formalité. Mes deux socles de Kroxi rejoints par Nagaï disposent sans perte du dernier socle de guerriers et viennent se joindre aux Sang Froids. Sans surprise les rangers sont immédiatement dispersés par cette charge surpuissante. Les Sang Froids peuvent alors réaliser une avance contre le dernier socle de canon. Le tir de contre charge est dévié par la bannière magique de l'unité et les cannoniers, ainsi que le héros qui s'était réfugié, avec eux sont écrasés en un instant.

La victoire est mienne, mais c'est bel et bien d'une victoire à la Pyrrhus dont il s'agit. Je ne saurais m'en désolé, car c'est un extraordinaire après midi que nous avons passé ce samedi avec l'ami Eric et c'est bien là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Empty
MessageSujet: Re: Tour 3 : Lustrie contre royaume nain   Tour 3 : Lustrie contre royaume nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 3 : Lustrie contre royaume nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TdA] tour 1 front nord-est : Chaos contre Lustrie
» Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites
» Tour 4: Orcs contre Elfes-Noirs
» Tour 4: Hommes-Lezards contre Kislevites
» [FdM] Tour 3 - Nabots contre Gorets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations :: Campagne Atlantis-
Sauter vers: