Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Warmaster Veetoo???

Aller en bas 
+6
latribuneludique
Eric Noé
Marell le Fou
Vincent
bifron
madpax
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:58

Je viens de recevoir un message de Lex von Roy:

Citation :
I talked with Rick in the week before EuroGT. Earlier Andy had asked us NOT to do any development (other then the trial armylists). As of April 1st we can actualy pick up VeeToo development. I will set-up questionairs on Warmuster and pointers from forum and Yahoo group. I would also like a heads-up from those of you that whish to "stay on the program", a small warning !! this is NOT gonna be something resolved in the next 6 months!!

Lex

Ca dit quelque chose à quelqu'un (François)?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:15

Veetoo ça veut dire quoi? V2?

il faut comprendre qu'ils vont sortir une V2 dans quelque temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:19

Il faut juste comprendre que Lex veut faire une V2 à Warmaster, qu'il pense qu'une effort consensuel ne donnera rien et qu'il propose de prendre la tête du design de la V2 en s'appuyant pour les input et les tests.

C'est mieux expliqué ici:
http://www.sg.tacticalwargames.net/forum/index.php?topic=1312.msg7017#new
Et ici
https://sites.google.com/site/wmplaytest/v2-development

Sur le 2em lien, çe ressemble beaucoup à une tentative UK assez similaire à ce que nous avons déjà fait pour WMMF.


Dernière édition par Vincent le Mer 24 Mar - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:52

C'est toujours une bonne nouvelle une V2, mais ce serait mieux que ça vienne de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:44

Mon avis: Il ne faut plus rien attendre de GW. Le jeu ne vivra que si NOUS le faisons vivre.

Epic et Blood Bowl ont suivi cette voie avant nous et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 1:56

En même temps, une annonce de développement de V2 à partir du 1er avril, ça me laisse songeur... lol comme diraient les djeuns.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 2:57

madpax a écrit:
Je viens de recevoir un message de Lex von Roy:

Citation :
I talked with Rick in the week before EuroGT. Earlier Andy had asked us NOT to do any development (other then the trial armylists). As of April 1st we can actualy pick up VeeToo development. I will set-up questionairs on Warmuster and pointers from forum and Yahoo group. I would also like a heads-up from those of you that whish to "stay on the program", a small warning !! this is NOT gonna be something resolved in the next 6 months!!

Lex

Ca dit quelque chose à quelqu'un (François)?


Cela ne me dit rien mais cela fait longtemps que je ne suis plus dans les petits papiers des anglophones (car je n'interviens plus que sur warmaster_fr, j'ai perdu en visibilité).
Par contre je ne suis pas certain de comprendre : on leur demande de ne plus faire aucun développement en dehors des listes d'armées en test et après je ne comprends pas "As of April 1st we can actualy pick up VeeToo development.". Vous le traduisez comment? "A partir du 1er avril, nous pouvons reprendre les développement védeux"? C'est pas contradictoire avec le début où Andy demande de tout arrêter? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 3:18

J'aurai les réponses à ces questions dans les jours à venir.
Un peu de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 4:26

Vincent a écrit:
J'aurai les réponses à ces questions dans les jours à venir.
Un peu de patience Wink

ohohoh !!
on apprend que Vince et Andy .. voire Vince , Andy et Rick c'est ..........
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 5:26

Je suis juste en contact avec Lex...
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 7:10

Salut Vincent,

Ton dévouement à la cause est vraiment digne d'éloge. Je constate avec effarement que tes interventions ne suscitent que peu de réaction. Pour Atlantis, un seul autre colistier semble être intéressé...

Un comble quant on voit l'enthousiasme que suscite leur EuroGT, qu'ils semblent avoir organisé avec des tables sur lesquelles il n'y a même pas de feutrine !

Perfide Albion. Ca me donne presque envie de me réinscrire afin d'aller à nouveau taper un bon coup dans la fourmilière ! Je plaisante parce que je n'ai plus de temps à perdre avec toutes leurs petites histoires de geeks.

Bien à vous,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 7:26

Roh Nicolas, tu as vraiment une vision bien pessimiste de nos voisins d'outre-manche. Rolling Eyes

Laisse-leur une chance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 7:57

Ce n'est pas du dévouement, m'ai de l'intérêt bien égoïste: J'aime Warmaster et veut qu'il ait un futur Smile

L'EuroGT est à mon avis un évènement important pour toute une frange de joueurs qui sans cet évènement pourraient bien aller voir ailleurs. Cella donne au jeu une visibilité et permet de crier haut et fort qu'il est bien vivant.

Mes posts sur le forum UK sont restés sans trop de réponses, c'est vrai.
Mais ils sont lus (plus de 200 fois pour la campagne p.ex.). Ce sont autant de graines montrant que la communauté FR est active. Cette visibilité peut motiver des joueurs, permettre de nouer des contacts, etc. C'est un peu comme un travail de sape: il faut creuser longtemps avant que ça donne qque chose, mais quand ça donne, ça DONNE!

D'ailleurs, le fait que Lex m'ai contacté pour discuter (entre-autre) de WMMF tend à me donner raison What a Face
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:18

Pour avoir fait le même effort que Vincent il y a quelques temps, je confirme complètement ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:50

Bonjour François,

fbruntz a écrit:
Roh Nicolas, tu as vraiment une vision bien pessimiste de nos voisins d'outre-manche. Rolling Eyes

Sans vouloir me la raconter, qui a part moi à déjà été à l'EuroGT ? Jack Desbordes ne passant plus vraiment sur le forum, je pense que je vais être le seul à lever la main...

Ayant pratiqué cette communauté, je vous confirme qu'il s'agit d'une bonne grosse bande de potes de jeux faisant leurs petites affaires entre eux et en anglais.
La dernière version des listes d'armée devrait je crois pouvoir servir d'exemple sur le sujet.

vincent a écrit:
D'ailleurs, le fait que Lex m'ai contacté pour discuter (entre-autre) de WMMF tend à me donner raison

J'espère que tu as envoyé une copie scellée de WMMF chez un notaire... J'espère aussi qu'il échange un peu en français avec toi, because Lex speak a little french

Bien à vous,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:49

nikoporry a écrit:

J'espère que tu as envoyé une copie scellée de WMMF chez un notaire... J'espère aussi qu'il échange un peu en français avec toi, because Lex speak a little french

Tu sais, le fait que ce soit écrit en français équivaut à un cryptage super sécurisé pour un anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:40

Vincent a écrit:
nikoporry a écrit:

J'espère que tu as envoyé une copie scellée de WMMF chez un notaire... J'espère aussi qu'il échange un peu en français avec toi, because Lex speak a little french

Tu sais, le fait que ce soit écrit en français équivaut à un cryptage super sécurisé pour un anglais Wink

D'ailleurs ce chez Lex n'est-il pas Néerlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:42

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:57

Bonsoir,

C'est vrai que c'est un peu violent quand même ma charge de cet après midi contre les anglo-saxons, mais c'est que leur communauté me désespère un peu.

En plus je ne vois pas bien à quoi rime cet effet d'annonce de la part de Lex. Le jour où GW reprendra le développement de WM avec de nouvelles sorties de fig à la clé, là il y aura de quoi faire donner les tambours et la fanfare. Jusque là, wait and see...

C'est en tout cas formidable que Vincent soit présent sur le site semi officiel de SG afin de donner de la visibilité à notre petite communauté française. On peut espérer que le WMMF de la communauté fera son bonhomme de chemin et inspirera les saxons pour WM veetoo. Je ne les imagine pas, en tout cas, coller comme nous l'avons fait aux règles de WMA.

Je suis quand même bien content qu'on ai fait notre propre V2 avant eux !

Bien à vous,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:11

nikoporry a écrit:

la dernière version des listes d'armée devrait je crois pouvoir servir d'exemple sur le sujet.

Bien à vous,
Niko

Bonjour à tous,

Il y a devellopper/faire vivre un jeu et se faire plaisir... et pour en rajouter un peu, ce n'est decevant que Lex à été avec la V2.2 mais carrement catastrophique ! De quoi faire fuir ceux qui avait du mal à rester dans le wagon.

Vincent défend bien les intérets du jeu, car si la V2 des régles est à la hauteur de la dernière oeuvre de lex, on est mal.

Gilles

NB: Warmaster n'est pas Warhammer
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:35

La frontière entre faire vivre (bénévolement) un jeu et se faire plaisir est vraiment floue. Vincent l'a bien précisé et je l'approuve également : lorsque je m'investissais à fond dans warmaster_fr et la Tribune du Maître de Guerre, c'était d'abord parce que cela me faisait plaisir et que je voulais voir Warmaster rester en vie ou du moins posséder une communauté assez grosse pour pouvoir vivre (et donc pouvoir en profiter).

Lex et ses amis font la même chose que nous avec WMMF, ils ont juste l'avantage de faire ça en anglais et donc d'être bien plus visibles, c'est tout.

Pour Epic nous avons le même problème : il existe une grosse différence entre la communauté anglophone et la communauté francophone, cette différence est liée à des styles de jeu radicalement différents (question de culture certainement) mais c'est une erreur de considérer que l'un ou l'autre est nul ou pas. C'est différent, voilà tout.

Et puis, honnêtement, que l'on soit d'accord ou pas avec la vision des choses de Lex on ne peut pas dire qu'il ne mouille pas sa chemise pour faire vivre le jeu. Et c'est quand même important qu'il y ait des moteurs comme lui ou Vincent dans chaque communauté. Sans cela Warmaster est mort!

Pour en revenir au sujet, voyons d'abord ce qui va se lancer avant de se positionner. WMMF n'est pas une v2 de Warmaster, c'est une extension fantastique de WMA. Il n'y aura pas de concurrence, juste plusieurs façons de jouer à notre jeu préféré. Je crois qu'il vaut mieux soutenir un tel développement que de l'ignorer.

Mais avant toute chose : wait & see. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 3:30

Bonjour à tous,

La seule chose qui me rassure dans le message, c'est l'idée que la veetoo ne sera pas l'objet d'un consensus.

Pour l'avoir un (tout petit) peu cotoyer, je pense que le garçon est sympathique mais peut être bien perdu dans sa volonté de travailler de façon collégiale.

Il est facile de lui jeter la pierre et on ne s'en prive pas. Or c'est pourtant bien nous qui avons tenté une fois de créer de nouvelles listes entre colistiers bien intentionnés. Nous avons même commencé par la liste naine qui faisait pourtant l'unanimité et l'échec n'en fut que plus retentissant.

La méthode était mauvaise je pense, car s'il y a toujours des choses à prendre dans les discussions, ce projet, comme tous les projets d'ailleurs, doit avoir à sa tête un chef qui tranche et sera en définitive le seul à choisir. Cela nous a plutôt bien réussi sur WMMF.
Pour les listes alternatives que nous préparons, je crois qu'il peut y avoir autant de chef de projet que de personne intéressé par une refonte de sa liste d'armée. Toute personne qui propose des changement doit être prêt à les assumer et c'est ce qui nous a manqué il y a quelques années.

Que faut-il attendre de cette veetoo, franchement je n'en sais rien et il est inutile de tirer des plans sur cette comète. Je n'imagine même pas qu'il reprenne tel quel ce que nous avons fait. Ferons t-il moins avec des mesurettes ? ce serait vraiment dommage. Ferons t-il plus en allant plus loin que nous ? ce serait vraiment extraordinaire.

La seule chose qui me rassure pour le moment est le lien maintenu et entretenu par Vincent avec au moins une des têtes pensantes du projet.

Bien à vous,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 5:01

Certe, François, et je voulais ecrire un petit mot la dessus, ce n'est pas la personne de Lex que j'attaque car comme tu le fais remarquer , je salue son investissement.

Et pour nikko, le probleme c'est que la V2.2 portait le sceau officiel GW.

Gilles

message personel: NIkocékanconjoue?
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeVen 26 Mar - 4:59

Gilles Guerrier a écrit:
Certe, François, et je voulais ecrire un petit mot la dessus, ce n'est pas la personne de Lex que j'attaque car comme tu le fais remarquer , je salue son investissement.

Et pour nikko, le probleme c'est que la V2.2 portait le sceau officiel GW.

Gilles

message personel: NIkocékanconjoue?


.....après que nous nous soyons affontés pour la derniere partie de la campagne, non ?

Je suis dispo tous les vendredi soirs ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitimeVen 26 Mar - 6:35

BVP a écrit:
Gilles Guerrier a écrit:
.

Gilles

message personel: NIkocékanconjoue?


.....après que nous nous soyons affontés pour la derniere partie de la campagne, non ?

Je suis dispo tous les vendredi soirs ... Laughing
Ah, tu t'appelles Niko, maintenant?
Et tu fais 2m40, 180 kg? pale

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmaster Veetoo??? Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Veetoo???   Warmaster Veetoo??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster Veetoo???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients
» De Warmaster vers Warmaster Ancient
» Warmaster ou warmaster evolution
» Warmaster sur le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: