Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [WMA] Tournoi de Clichy 2010

Aller en bas 
+11
Therry
spock
nikoporry
Phags-Pa
lionelrus
Gilles Guerrier
Luis del CERRO
sebastos
madpax
Vincent
Eric Noé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lionelrus




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 3:59

A vue de nez; vous etes 6, s'pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:43

@Lionel
Pour l'instant, je compte huit joueurs ou doublettes :
- William Warrior
- Therry
- Nikoporry
- Vincent
- Luis
- Myriam/Marc
- Philippe
- Guillaume (qui ne devrait pas tarder à poster ici...)
Revenir en haut Aller en bas
lionelrus




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:44

Ce fut une ruse pour avoir la liste..... Very Happy

Tu pourras m'envoyerv la liste deffinitive chez lionelrus@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
lionelrus




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:02

Y'a un impair de prévu pour samedi matin (ou vous serez que 7)?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 1:29

1200pts me semble être une bonne idée si nous sommes moins nombreux que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 1:40

Whoa, whoaaa ! On se calme !
La proposition de Marc est intéressante, mais tout le monde a-t-il 1300 à 1400 points de figs ? Si c'est oui, alors, on se fera du 1200 points plus territoires.
On s'achemine vers une campagne sur 4 parties : deux le samedi après midi et deux le dimanche. Ceux qui viendront le samedi matin, ce sera... une surprise !
Pas la peine de mettre votre réveil aux aurores, si vous pouvez être la entre 9H30 et 10 heures, ce sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 2:37

Eh marc, pour info, le format 1200 points c'est moi qui l'ai lancé en france avec....la 1ère coupe Attila Wink

Moi je dors pas et toi...tu bois quoi dans ta fosse ! Smile

Tréve de plaisanterie, je viendrais avec ce qu' Eric nous diras d'apporter.

Gilles

j'avais encor oublié les smileys...ça va mal se finir pour moi. veut pas aller dans la fosse avec Marc...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 3:18

Bon les enfants, la récré est finie, alors si vous n'avez rien de pertinent à contribuer au sujet, SILENCE !
Revenir en haut Aller en bas
lionelrus




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 3:55

Eric Noé a écrit:
Bon les enfants, la récré est finie, alors si vous n'avez rien de pertinent à contribuer au sujet, SILENCE !

Et pour l'impair, y'en a ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lionelrus




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 4:03

J'ai sur le site de la bacl l'inscription de Ballaud Guillaume qui n'arrive pas à se connecter sur le forum; A ajouter aux inscrits. (pis a 8, plus besoin d'impair).
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 2:04

OK, OK. Alors pour clarifier :
VENEZ AVEC DES ARMEES A 1200 pts PLUS DE QUOI FAIRE LES TROUPES SUPPLEMENTAIRES DONNEES PAR LES TERRITOIRES.
Oh, et c'est 1200 points tout pile (ou moins) pas un point de plus.
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:30

Bonsoir Eric,

Quitte à être affreusement lourd, peut-on fixer les horaires des hostilités à quelques jours de l'événement ? Apparemment il y a un gros souci de personnes le samedi matin et les derniers messages laissent à penser que nous ne lancerions le tournoi qu'en début d'après midi.

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 1:21

J'ai l'impression de parler dans le vide...
Samedi matin, arrivez entre 9h30 et 10 heures, avec des armées de 1200 points et des troupes en rab'. La "campagne" ne démarera que l'après midi, et comptera deux parties le samedi et deux parties le dimanche.
Si possible, relisez les règles avant de venir.
Et si vous avez des questions pertinentes, passez moi un MP ou un coup de fil, mais évitez de poster pour ne rien dire sur ce fil de discussion.
D'ailleurs si un modo pouvait verouiller le sujet...

Merci de votre attention,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 2:11

Le vérouiller, non, car le tournoi n'a pas encore commencé.
Par contre, je peux faire du menage, mais SURTOUT, tu peux mettre à jour le premier message et indiquer les mises à jour éventuelles. Ca permet d'avoir une base unique concernant les informations qu'on peut obtenir.
Et comprend que, la situation evoluant, certains peuvent se sentir perdus.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:03

C'est ça être orga, Eric : toujours tout rabacher, gérer les retards, les absences soudaines et répondre aux questions mille fois. Ne te décourage pas !
Revenir en haut Aller en bas
lionelrus




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2009

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:58

Marell le Fou a écrit:
C'est ça être orga, Eric : toujours tout rabacher, gérer les retards, les absences soudaines et répondre aux questions mille fois. Ne te décourage pas !

Et encore, je me rapelle de l'orga des tournois DBM à 130 joueurs.... Un grand moment de haine!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 3:52

Merci Eric,

Merci pour ce grand moment que cette Coupe Athila, à sa saveur si particulière...

A l'année prochaine bien sûr, le dernier carré sera toujours présent !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 4:29

Merci à Eric et aux participants!!!
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 5:39

Je plussoie, c'était sympa de se retrouver autour d'une table!
Vivement Rueil.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:24

Merci à Eric pour son dévouement ainsi qu'aux joueurs présents ; ça fait du bien de se dérouiller (dans tous les sens du terme) sur cette règle.

Comme Marc, j'en profite pour rappeler le prochain RDV de Rueil (6 et 7 novembre).

Les inscriptions peuvent commencer, tout est dans la rubrique adhoc avec mon mail perso. Sur T3 je n'ai pas mis la gestion des inscriptions. Si c'est une modalités que vous souhaitez je le ferai.

A vos marques....Prêts......PARTEZ

Luis
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:34

Merci en premier lieu aux orgas de la BACL pour nous avoir accueillis et pour le lot du vainqueur. Merci surtout aux joueuses et joueurs qui m'ont servi de cobayes pour tester des choses plus ou moins prometteuses...
Clairement, le format 1200points + unités supplémentaires donne des armées trop volumineuses pour boucler une partie en 2h30 / 3heures... Je reviendrai donc au format 1000points + unités qui marchait mieux.
Je remettrai aussi plus de terrains (mais je suis sur que des joueurs viendront encore chougner qu'ils ne peuvent pas manoeuvrer Very Happy ) pour que ce soit plus joli.
D'ailleurs, si Philippe pouvait nous sponsoriser en nous prètant des décors le temps de la campagne...

Nous avions donc neuf participants, Myriam et Marc formant une équipe et présents chacun sur une journée :
Gilles
Guillaume
Luis
Myriam
Marc
Nicolas
Philippe
Therry
et Vincent
Au terme de quatre parties malheureusement un peu courtes, le roi du monde, massacreur de ses adversaires, est Luis del Cerro, qui gagne l'admiration et le respect généraux, ainsi qu'un coeur d'armée macédonienne de chez Magister Militum.

Et pour François, ben, j'avais pas mon APN... No Donc, je vais direct à la fosse...
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:54

bonjour,

Merci à Eric pour sa patience et merci à tout le monde pour ce WE sympa.
Je vais passer sur les discussions que nous avons eu sur le format des parties qui ont eu lieu, comme on s'est dit "on a un an pour en discuter".

J'ai toutefois une remarque qui va dans le sens de l'appel à Philippe d'Eric sur les décors.

J'ai un ami qui est venu en visiteur et s'il a trouvé le jeu sympa (le peu de temps qu'il en a vu), ça ne l'a pas fait "triper". Il s'est plutôt arrêté sur les tables Epic, et autres fournies en décors et moults choses qui piquent les yeux tellement c'est beau. Du coup, il est revenu tout exhalté pour une règle 28mm WWII parce que les tables étaient belles. Il est resté plus longtemps à la table, a entendu les joueurs parler du système de règle et il s'y est interessé.
Mais la première accroche fût la beauté de la table.

Aussi, je fais une remarque pour la promotion de notre jeu. Il faut impérativement que nos tables soient plus attractives.
Evidement, l'attraction se fait par les décors et en faire trop, revient à faire une table injouable.

Vincent a émis l'idée de faire au moins une table qui tue (pas un simple bout de tissus tendu).
J'ai évoqué la possibilité de mettre des éléments en plus (quitte à ce qu'ils ne soient pas utilisés dans le jeu), juste pour la décoration.

Bref, faisons preuve d'imagination, pour rendre nos tables les plus belles possibles. si les orgas et/ou arbitres, n'ont pas assez de décors, on est assez de joueurs et nous pourrions venir avec nos trésors pour les préter le temps de la manifestation.

A vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:34

Eric Noé a écrit:
Clairement, le format 1200points + unités supplémentaires donne des armées trop volumineuses pour boucler une partie en 2h30 / 3heures... Je reviendrai donc au format 1000points + unités qui marchait mieux.
Tres juste. Quand j'ai proposé les 1200 points, je pensais que les parties dureraient plus longtemps que cela.
Citation :
Je remettrai aussi plus de terrains (mais je suis sur que des joueurs viendront encore chougner qu'ils ne peuvent pas manoeuvrer Very Happy ) pour que ce soit plus joli.
Ben justement, s'il y a trop de terrains denses, on aura encore plus de mal à finir les parties. Maintenant, on n'est pas obligé de tout compter comme du terrain dense. Wink

Citation :
Et pour François, ben, j'avais pas mon APN... No Donc, je vais direct à la fosse...
A toute chose, malheur est bon! Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:35

Je vais devoir créer une Charte du forum obligeant les membres à se déplacer avec leur APN sous peine de bannissement. Z'êtes incorrigibles! Wink

Therry a écrit:

J'ai toutefois une remarque qui va dans le sens de l'appel à Philippe d'Eric sur les décors.

J'ai un ami qui est venu en visiteur et s'il a trouvé le jeu sympa (le peu de temps qu'il en a vu), ça ne l'a pas fait "triper". Il s'est plutôt arrêté sur les tables Epic, et autres fournies en décors et moults choses qui piquent les yeux tellement c'est beau. Du coup, il est revenu tout exhalté pour une règle 28mm WWII parce que les tables étaient belles. Il est resté plus longtemps à la table, a entendu les joueurs parler du système de règle et il s'y est interessé.
Mais la première accroche fût la beauté de la table.

Aussi, je fais une remarque pour la promotion de notre jeu. Il faut impérativement que nos tables soient plus attractives.
Evidement, l'attraction se fait par les décors et en faire trop, revient à faire une table injouable.

Lors de mes dernières démos Epic (encore!), j'ai remarqué que les décors à l'échelle étaient les plus impressionnants car ils mettaient en valeur la taille des armées et donnaient du caractère à la table. Il faut donc de jolis décors mais pas seulement des collines ou rivières génériques mais aussi des villages, forteresses et autres temples.
Il est vrai que dans notre hobby c'est vraiment la première impression qui prime.

Ceci dit, cela fonctionne pour des démos. Pour des tournois, on ne peut pas non plus demander aux organisateurs de nous fournir x tables magnifiques. C'est du boulot à faire et c'est volumineux à stocker. Je ne vous parle même pas du transport. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 0:23

J'avais mon APN. Je poste des photos dans les jours à venir.
Pour les décors c'est clair quel c'est important de se donner plus de mal au moins pour une table. Il fau5 vraiment que les joueurs fassent "waaooouuuuu".
Je vais travailler sur ce sujet car ça fait un moment que cela me démange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010   [WMA] Tournoi de Clichy 2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WMA] Tournoi de Clichy 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WMA] Clichy 2010
» Clichy 2010 c'est parti
» Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009
» Tournoi de Rueil 2010
» Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: