Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nain: Selecteur d'armée proposition

Aller en bas 
+3
Marell le Fou
nikoporry
Nainternet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nainternet

Nainternet


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Sete (Hérault 34)
Date d'inscription : 10/06/2010

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:56

Bonjour

Je tiens compte des objections et envoie un doc plus tard.


Citation :
Une chose esentielle en vérité. Pourquoi fais-tu tout cela ?


Si je fais c'est parce que les nains ont toujours 3 références dans les jeux et c'est triste, donc je me permet de proposer une liste un tantinet soit peu plus complète.
Et bien sur je demande conseil a la communauté pour la partie technique car c'est pas mon fort.

De plus je travaille au corps un pot pour avoir une production légale de longue barbe et brise fer alternatif.

Donc il n'y aura plus de blème de fig, si ca se passe bien.
D'aileurs si des gens sont interressé qu'il le dise.



Je redemande mais je voulais savoir si le Maître des Runes officiel ne peut dissiper que si le lanceur adverse est dans sa zone, et non la cible du sort ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 5:24

Citation :

De plus je travaille au corps un pot pour avoir une production légale de longue barbe et brise fer alternatif.

Donc il n'y aura plus de blème de fig, si ca se passe bien.
D'aileurs si des gens sont interressé qu'il le dise.

AMHA, "longues barbes"," brises fer" et "offre légale" sont des mots qui collent pas vraiment ensemble (sauf quand on s'appelle GW) si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nainternet

Nainternet


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Sete (Hérault 34)
Date d'inscription : 10/06/2010

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:05

Bonjour

Citation :
AMHA, "longues barbes"," brises fer" et "offre légale" sont des mots qui collent pas vraiment ensemble (sauf quand on s'appelle GW) si tu vois ce que je veux dire Wink

Sauf si après longue barbe et brise fer il y a "alternatif".
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:51

Si jeune ma buse, 'longues barbes' est une expression qui est à l'origine de Lombards... Very Happy
Quant à Brisefer, il y a Benoit. Very Happy Very Happy Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 1:23

Bonjour Naintenet,

Nainternet a écrit:
Je redemande mais je voulais savoir si le Maître des Runes officiel ne peut dissiper que si le lanceur adverse est dans sa zone, et non la cible du sort ?

Il m'est d'avis que personne ne t'a répondu car la réponse à ta question figure en toute lettre dans la présentation de l'armée.

Donc pour plagier le livret d'armée : la dissipation ne prend effet que si c'est le magicien adverse qui est dans l'aire d'effet du maître des runes.

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Nainternet

Nainternet


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Sete (Hérault 34)
Date d'inscription : 10/06/2010

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:03

Bonjour

Allez je lache ma dernière ponte en actualisant la 1ére page du sujet.

J'ais changer la règle des Brise-Fer, afin de ne pas en faire des machines de guerre car trop résistant.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nainternet

Nainternet


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Sete (Hérault 34)
Date d'inscription : 10/06/2010

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:38

Allez bonjour à tous

Je revient sans me lasser sur mon sujet préféré: les NAINS

Donc voila le triste résultat de ma réflexion: (document actualisé en page 1)

- Proposition de 3 capa pour les Brise-Fer car dur dur de ne pas les faire ressembler a un blindé !

-Bien sur je n'en retiendrai qu'une mais j'aurais du plaisir à savoir votre avis et vos propositions éventuelles.

- Après avoir acheter un Ballon dirigeable Nain (Iron Dwarf) de chez Saprtan Games (jeu: Uncharted Seas), j'ais voulu réintégrer les Ballon dans l'armée Naine (celui de Forge est trés beau mais trop difficillement dispo).

Voila, après tout ces des Nains donc peu de changement, c'est normal.

Merci



Dernière édition par Nainternet le Ven 29 Avr - 0:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:40

Tu peux rappeler les caracs que tu envisageais pour les brisefers?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternet

Nainternet


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Sete (Hérault 34)
Date d'inscription : 10/06/2010

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 1:01

Salut

Excuse le temps que je cherche un site d'hébergement, et que je mouche le bébé, t'as répondu, t'es un peu trop rapide, Laughing .

Content de te revoir et aussi spontanément.

J'ais actualisé le doc en page 1 (je trouve que c'est mieux de toujours actualiser la page 1, ca évite de chercher dans tout le sujet.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 5:21

Je trouve tous les effets soit trop forts, soit trop ennuyeux à suivre en jeu.
Dans le fluf, les brise-fer sont juste des tanks capable de s'en prendre plein la figure.
Les nains sont déjà assez bon à ce jeu dans WM...
Perso, je leur permettrai de relancer une sauvegarde loupée à chaque fois, au combat ou contre les tirs. Ca me semble déjà pas mal, ça ne fait pas hurler ton adversaire et ca reste facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 6:42

A titre perso, j'aime bien les nains mais à WM ils manquent un peu de fun, bref je me disais pour pas désequilibrer
trop la liste pourquoi ne pas ajouter comme pour WMA liste français ordonnance un "maitre de l'artillerie" qui permettrait aux canons de bouger à 20cm?

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:18

J'aime bien cette idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nainternet

Nainternet


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Sete (Hérault 34)
Date d'inscription : 10/06/2010

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:28

Citation :
je leur permettrai de relancer une sauvegarde loupée à chaque fois, au combat ou contre les tirs

Il doivent coûter 150 pts (pour éviter qu'il y en ais trop et de pondre une règle pour en limiter le nombre)
Don,c pour ce prix c'est pas trés bon marché.

en restant dans l'esprit simple une 2ème relance a 5+ ou 6+
OU d'abord une SVG a 5+ ou 6+ puis leur SVG classqiue.


Citation :
pourquoi ne pas ajouter comme pour WMA liste français ordonnance un "maitre de l'artillerie" qui permettrait aux canons de bouger à 20cm?

Je suis pas particulièrement pour, c'est assez étrange comme bonus de faire bouger plus vite des Nains, et d'autant plus l'artillerie. C'est surement tactiquement interressant mais pas trop réaliste ni dans l'esprit.

Je joue Nain a tous mes jeux (5 quand même) et je trouve que c'est de Warmaster qui sont vraiment le plus dans l'esprit Nain, et plus ca va et plus je me plaît a pillonner mon adversaire puis voir ses troupes se briser sur mes rangs comme la mer sur la crête .... ah la romance, j'exagère un peu mais c'est cool ca, donc c'est Fun.



Pour le ballon ca plaît ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:12

Puisque tu demandes un avis, je vais être franc, même si ce n'est pas positif Wink
En bref, je n'aime pas trop ta liste.
Voici pourquoi:

1/ Trop de choix spéciaux et de règles spéciales à mon avis.
Toutes les listes Warmaster tiennent sur 2 pages A4.
Là il en faut le double...

2/ Trop de choix, trop peu d'options
Pour moi quand on ajoute des unités, soit c'est juste pour caractériser des troupes (transformer les guerriers de base en unité d'élite en donnant un petit bonus), soit c'est pour apporter vraiment du nouveau.

Et là je ne trouve ni l'un ni l'autre. Pourtant tu ajoutes 5 unités, ce qui est vraiment beaucoup quand la liste de base n'en compte que 7...

En détail.

Marteliers:
Pourquoi payer 30pts de plus pour une capacité qui à mon avis ne servira jamais?
Vu le fluf, je proposerai qu'ils ne reçoivent d'ordre que du général et obéissent toujours au premier ordre, tout cela pour +10pts.

Brises fer:
J'en ai déjà parlé.

Longues Barbes:
Pour moi, les guerriers du chaos doivent rester au chaos.
D'autant que le fluf ne justifie pas un tel profil.
Ils pourraient simplement ignorer la Terreur pour +10pts.

3/ Pour le Dirigeable, navré, mais là non plus je n'aime pas Wink
Déjà l'attaque de zone, comme l'avait dit Nicolas, c'est pas super à WM.
Ensuite, l'effet sur le commandment, déjà je ne trouve aucune justification fluf, mais en plus les nains ont déjà la meilleur chaîne de commandement du jeu, n'en ajoutons pas.

Pourquoi ne pas simplement jouer le dirigeable comme un gyro?
Et si tu veux vraiment le différentier tu peux en faire un "grs gyro" avec juste plus de PV et de tirs, comptant comme une upgrade pour un gyro et limité à 1 par armée.

Sinon, j'aime bien le trône, mais je trouve qu'il devrait ne pas ajouter d'attaques et être moins cher.

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nainternet

Nainternet


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Sete (Hérault 34)
Date d'inscription : 10/06/2010

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 2:34

Ok bien merci pour la franchise, 1 ca tue pas et 2 c'est comme ca qu'on avance (au moins un peu).

Mes torts:

Citation :
1/ Trop de choix spéciaux et de règles spéciales à mon avis.
Toutes les listes Warmaster tiennent sur 2 pages A4.
Là il en faut le double...

J'avoue j'ais une tandance à mettre des règles spéciales un peu lourde et longue, mais bon quond est Nain on est Nain Very Happy
Je vais écourter cela.
J'ais mis le texte en "Times new roman 12" , avec des capa plus simple, et je pense que ca va aller.


Citation :
Longues Barbes:
Pour moi, les guerriers du chaos doivent rester au chaos.
D'autant que le fluf ne justifie pas un tel profil.
Ils pourraient simplement ignorer la Terreur pour +10pts.

C'est vrai c'est pas des guerriers du chaos !
Par contre pourquoi immunisé a la terreur ?
J'ais mis 2 capa basé sur le combat.


Citation :
3/ Pour le Dirigeable, navré, mais là non plus je n'aime pas
Déjà l'attaque de zone, comme l'avait dit Nicolas, c'est pas super à WM.

Pourquoi ne pas simplement jouer le dirigeable comme un gyro?
Et si tu veux vraiment le différentier tu peux en faire un "grs gyro" avec juste plus de PV et de tirs, comptant comme une upgrade pour un gyro et limité à 1 par armée.

Ok aussi, j'ais fait un truc tu me diras.



Mes raisons:

Citation :
Pour moi quand on ajoute des unités, soit c'est juste pour caractériser des troupes (transformer les guerriers de base en unité d'élite en donnant un petit bonus), soit c'est pour apporter vraiment du nouveau.

Et là je ne trouve ni l'un ni l'autre. Pourtant tu ajoutes 5 unités, ce qui est vraiment beaucoup quand la liste de base n'en compte que 7...

Transformer les guerriers de base en leur donnant un bonus que l'on peut retrouver dans les objets magique sans le rendre un peu meilleur ou différent je suis pas fan du tout.
Pour le cas d'ici il est difficile d'apporter du nouveau dans des élites Naines vu leur BG.


Citation :
Marteliers:
Pourquoi payer 30pts de plus pour une capacité qui à mon avis ne servira jamais?
Vu le fluf, je proposerai qu'ils ne reçoivent d'ordre que du général et obéissent toujours au premier ordre, tout cela pour +10pts.

Je voulais rester sur des troupes chères afin de ne pas les voir pousser partout, mais je veux pas nerfer le commandant qui sacrifierais ses choix d'artillerie pour des combattants d'élites.

Une capa qui ne servira jamais, ?????
Je pense qu'elle sert tout le temps en fait, non pas en elle même mais dans le sens ou tu peux joindre un perso dessus tout le temps sans craindre sa mort (si t'es assez malin pour laisser une unité proche sans que ton adversaire la tue avant)

Dans le BG c'est les Gardes Royaux mais aussi des guildes de Garde du Corps, donc leur métier c'est protéger les personnalité et trésor.
En masse il ne sont pas directement liés au Roi.


Citation :
Pour le dirigeable: l'effet sur le commandment, déjà je ne trouve aucune justification fluf, mais en plus les nains ont déjà la meilleur chaîne de commandement du jeu, n'en ajoutons pas.

Ce sont avant tout des observatoires donc ils donnent des renseignements sur le placement des troupes amies et ennemies

Citation :
Sinon, j'aime bien le trône, mais je trouve qu'il devrait ne pas ajouter d'attaques et être moins cher

Si le Trone de Pouvoir et les meilleurs des Marteliers donc les Gardes Royaux ne donnent pas de bonus personne n'en donne, peut petre que +2 c'est trop je met +1 pour 10 pts de moins.

Mais la pareil je ne veux pas truc pas cher chez les Nains

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Nainternet

Nainternet


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Sete (Hérault 34)
Date d'inscription : 10/06/2010

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:44

Page 1 actualisé
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:15

Je suis étonné de ne pas voir les mineurs dans ta liste.

D'autant que la règle embuscade qui les régits existe déja avec les skavens.

Un profil comme les rangers avec la règle embuscade

C'est moins glamour Smile mais facile à mettre en oeuvre Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Nainternet

Nainternet


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Sete (Hérault 34)
Date d'inscription : 10/06/2010

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:48

Heu heeeeeu excellente idée !

Je me panche sur la question dans ... quand je peux, mais si t'as des profil en tête je suis pas contre et même je suis pour le dévelloppement a plusieurs.

Merci de ta participation

Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:11

Citation :


Citation :
pourquoi ne pas ajouter comme pour WMA liste français ordonnance un "maitre de l'artillerie" qui permettrait aux canons de bouger à 20cm?

Je suis pas particulièrement pour, c'est assez étrange comme bonus de faire bouger plus vite des Nains, et d'autant plus l'artillerie. C'est surement tactiquement interressant mais pas trop réaliste ni dans l'esprit.


En fait le canon bougerait à la même vitesse que les nains en eux même, c'est à dire 20 cm. Cela représenterait le fait que les nains sont plus habiles au maniement de l'artillerie.
L'armée naine n'ayant pas de cavalerie elle ne charge pas tête baissée sur le champs de bataille. Donc cet avantage ne serait pas exorbitant à mon avis. Et l'artillerie en elle même ne sera pas arme de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternet

Nainternet


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Sete (Hérault 34)
Date d'inscription : 10/06/2010

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:33

Tu l'avais gardeé en réserve celle la ! Wink

Mais effectivement je ne l'avais pas vu comme ca, à méditer.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Nainternet

Nainternet


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Sete (Hérault 34)
Date d'inscription : 10/06/2010

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:11

J'ais pas trouvé de règle d'enbuscade mais je présume que tu parles de l'infiltration des Coureurs d'égouts ?

Le concept est bien sympa mais faut voir si ca fait pas beaucoup pour des nains (autant en BG que technique)

Je vais me pencher dessus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 6:27

Nainternet a écrit:
Tu l'avais gardeé en réserve celle la ! Wink

Mais effectivement je ne l'avais pas vu comme ca, à méditer.

a plus

Non je l'ai pas mis en reserve j'ai juste un client qui est arrivé dans mon bureau pendant le post precedent

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nainternet

Nainternet


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Sete (Hérault 34)
Date d'inscription : 10/06/2010

Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:06

Cool MDR !

Qu'il y en est 1 qui dise que les Nains n'ont pas d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nain: Selecteur d'armée proposition   Nain: Selecteur d'armée proposition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nain: Selecteur d'armée proposition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche nain
» HIMAR nain
» [achat ]Nain
» Livre d'amées de les coquilles
» Liste nain du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: