Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste successeurs à 2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xantus_1er

Xantus_1er


Nombre de messages : 10
Localisation : Le Cannet (06)
Date d'inscription : 22/02/2007

Liste successeurs à 2000pts Empty
MessageSujet: Liste successeurs à 2000pts   Liste successeurs à 2000pts Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:42

Une liste qui peut se jouer je pense à la fin de la periode "Alexandrienne" mais qui est plus péchu et plus fiable qu'une liste Macédonniene (certe moins nombreuses aussi).

Qu'en pensez vous?

1 Gégé 125

3 Leader 240

9 Phalanges 630
1 Phalange avec le boost "Garde" qui donne +1pv 80

3 Cav lourde 330
1 Cav lourde avec le boost "Elite" qui donne +1At 120

4 Cav legere 160

3 Inf legere 120

3 Tirailleurs 120

1 Elephant 70

Total 1995

BP : 8
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Liste successeurs à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste successeurs à 2000pts   Liste successeurs à 2000pts Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:07

D'où sortent les boosts?
Je ne les retrouve pas dans la liste successeurs.
Les tirailleurs a pied coutent 30 mpoints piece, donc tu peux en prendre 4 pour le meme prix.
De plus, les elephants s'achetent a 200 points.
Sinon, si tu tiens a faire du seleucide, je te conseille la liste parue dans le supplement, elle plus exhaustive et plus realiste.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Xantus_1er

Xantus_1er


Nombre de messages : 10
Localisation : Le Cannet (06)
Date d'inscription : 22/02/2007

Liste successeurs à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste successeurs à 2000pts   Liste successeurs à 2000pts Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:37

madpax a écrit:
D'où sortent les boosts?
Je ne les retrouve pas dans la liste successeurs.
Les tirailleurs a pied coutent 30 mpoints piece, donc tu peux en prendre 4 pour le meme prix.
De plus, les elephants s'achetent a 200 points.
Sinon, si tu tiens a faire du seleucide, je te conseille la liste parue dans le supplement, elle plus exhaustive et plus realiste.

Marc


Les boosts je les sort du livre de règles à la fin. Mon idée était de faire une liste un peu compétitive sans abuser.
A ce que j'ai compris on pouvait prendre un elephant (si la liste permet de prendre des elephants) pour 70 points tout seul accompagant une brigade d'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Liste successeurs à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste successeurs à 2000pts   Liste successeurs à 2000pts Icon_minitimeJeu 26 Avr - 4:27

Bonjour.
Même question que Marc : pourquoi n'utilises-tu pas la liste Séleucide du supplément ? Toutes les troupes que tu décris dans ta liste s'y trouvent, même si leur répartition n'est pas tout à fait la même...

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Liste successeurs à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste successeurs à 2000pts   Liste successeurs à 2000pts Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:47

Citation :
Les boosts je les sort du livre de règles à la fin. Mon idée était de faire une liste un peu compétitive sans abuser.
Je crois que ces ameliorations servent dans un cadre special. Il faut argumenter leur utilisation. Généralement on evite de les prendre, a toi de voir avec ton adversaire.
Il reste la question du prix des tirailleurs (à ton détriment, actuellement)
Citation :
A ce que j'ai compris on pouvait prendre un elephant (si la liste permet de prendre des elephants) pour 70 points tout seul accompagant une brigade d'infanterie
Non, ils s'achètent toujours comme la liste les donne. Pour les acheter en individuel, il faut qu'ils soit disponibles en indiividuel.
Par contre, si tu en achètes 3, et que tu en perds un pendant la bataille, tu ne donne que 70 points à ton adversaire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Xantus_1er

Xantus_1er


Nombre de messages : 10
Localisation : Le Cannet (06)
Date d'inscription : 22/02/2007

Liste successeurs à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste successeurs à 2000pts   Liste successeurs à 2000pts Icon_minitimeVen 27 Avr - 2:20

madpax a écrit:
Citation :
Les boosts je les sort du livre de règles à la fin. Mon idée était de faire une liste un peu compétitive sans abuser.
Je crois que ces ameliorations servent dans un cadre special. Il faut argumenter leur utilisation. Généralement on evite de les prendre, a toi de voir avec ton adversaire.

Ok
madpax a écrit:
Citation :

Il reste la question du prix des tirailleurs (à ton détriment, actuellement)
Merci pris en compte ^^


madpax a écrit:

Citation :
A ce que j'ai compris on pouvait prendre un elephant (si la liste permet de prendre des elephants) pour 70 points tout seul accompagant une brigade d'infanterie
Non, ils s'achètent toujours comme la liste les donne. Pour les acheter en individuel, il faut qu'ils soit disponibles en indiividuel.
Par contre, si tu en achètes 3, et que tu en perds un pendant la bataille, tu ne donne que 70 points à ton adversaire.


Quel sont les listes qui premettent de les prendre en individuels? J'arrive pas a voir sur le fichier excel WMA armée

merci


Sinon j'ai refait une liste en Seleucides tardifs (dur de caser une unité d'elpehant à ce format) :

1 Gégé 125
3 leader 240
1 Augure 10

5 Phalanges de la garde 350
1 Hypaspistes 80
4 Phalanges 240

4 Inf légere 160
3 tirailleurs 90

2 Cav de la garde 240
2 Cav loudre 220
4 cav légére 240

Total : 1995
BP : 9


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Liste successeurs à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste successeurs à 2000pts   Liste successeurs à 2000pts Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:31

Citation :
Quel sont les listes qui premettent de les prendre en individuels? J'arrive pas a voir sur le fichier excel WMA armée
L'armée Meroe permet d'en prendre un socle individuel (pas plus, par tranche de 1000, d'ailleurs). Je n'irai pas consulter les autres armées, mais toutes les unités de 3 socles peuvent etre jouées en individuel. On doit quand même acheter l'unité au complet.

Citation :
Sinon j'ai refait une liste en Seleucides tardifs (dur de caser une unité d'elpehant à ce format) :

Oui, c'est riche dans cette liste scratch
Rien a redire de la liste, faut tester.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Xantus_1er

Xantus_1er


Nombre de messages : 10
Localisation : Le Cannet (06)
Date d'inscription : 22/02/2007

Liste successeurs à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste successeurs à 2000pts   Liste successeurs à 2000pts Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:10

Petit retour d'une partie...

La liste Seleucide est vraiment intéréssante. La cavalerie légere (2A 6+) est vraiment excelente il ne faut pas s'en priver, ideal pour se debarasser de la cav legere adeverse ou soutenir un combat.

Des phalanges à 5+ de sauvegarde sa fait toute la différence, enfin de la vrai infanterie lourde, c'est redoutable est trés dissuasif pour l'enemi.

Une liste qui est trés compétitive est qui peut affronter je pense un peu n'importe quoi. Au final cette liste posséde ce qui manque à la liste MAcedonienene : de la sauvegarde, mais on peut tres bien la "monter" en une liste Alexandre si l'on veut affronter des listes de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Liste successeurs à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste successeurs à 2000pts   Liste successeurs à 2000pts Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:28

Elle souffre cependant d'un gros défaut, identique à l'armée mécadonienne. Vécu lors d'une partie, tu finis par un match nul quand l'adversaire décide de se planquer dans les bois rendeer . Il ne te reste plus rien pour aller le chercher, et il ne te reste plus qu'a lui souhaiter bonne nuit. Sleep
Sinon, c'est une armée qui a beacoup de peche.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste successeurs à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste successeurs à 2000pts   Liste successeurs à 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste successeurs à 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er bataille a l'AMM Byzantins contre Successeurs
» [Nains-Chaos] 2000pts
» Byzantins vs Indiens 2000pts
» [Khemri] VS [Skavens] 2000pts
» Les Aventures de BitNiK 5 [2000pts BRETONNIE - GOBELINS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: