Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon Roi des Tombes selon le fluf

Aller en bas 
+4
Vincent
Marell le Fou
latribuneludique
Edennoir
8 participants
AuteurMessage
Edennoir

Edennoir


Nombre de messages : 18
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/07/2010

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeJeu 30 Sep - 3:53

Salut à tous,

Alors pour ma part en ce qui concerne les kehmris, le dragon zombie ne me plait pas du tout.
Lorsque je le vois je sais pas pour vous, mais moi il me fait penser à Zacharias des Comtes Vampires. Il ne colle pas du tout avec l'histoire des rois des tombes à mon goût.
Mais même si je ne comprends pas l'arrivée du dragon chez les kehmris, je n'avais pas envie n'ont plus de ne pas en avoir dans mon armée car c'est malgré tout une excellente monture pour le général.

C'est pourquoi j'ai eu une idée, peut être a-t-elle déjà été pensée mais je voulais vous en faire part. Pour être le plus proche possible du fluf, je me suis dit qu'il fallait un petit peu modifier le dragon. Et au lieu de le laisser en dragon zombie, tenter de faire... un dragon squelette !

Alors il est évident que si on doit sculpté tout le dragon pour en faire un squelette pour ma part le rendu ne sera pas la, alors j'ai pensé à un peu détourner la chose.


Mon Roi des Tombes selon le fluf Img_0010

La tête étant à part, on peut la sculpter pour en faire un crane squelette a partir de limes.

Pour les ailes, vue que les rainures sont déjà en squelette apparent, je me suis dit que couper les entre-ailes rendraient la formes plus squelettique.

Et ensuite pour le corps et le haut des bras, je me suis dit qu'on pouvait camoufler le tout avec de la résine verte, qui ressemblerait a des bandelettes de momie, en laissant apparaitre des détails qui ne gênerait pas avec le coté squelettique comme par exemple les côtes, ou les épines dans le dos

Par contre je m'excuse de la qualité des photos, je tenterais d'en prendre des meilleurs quand je pourrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeJeu 30 Sep - 5:04

Ambitieux projet. Bon courage à toi et n'oublie pas de nous poster des photos. Smile

Par contre, un petit rappel : il ne faut pas donner de monture monstrueuse à son général! La mort de celui-ci étant synonyme de retraite, si tu l'envoies se battre en première ligne (où en plus il ne pourra pas maximiser son commandement) tu risques très gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Edennoir

Edennoir


Nombre de messages : 18
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/07/2010

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeJeu 30 Sep - 5:42

C'est vrai qu'il y a de gros risques, mais j'aime bien mettre mon général sur la plus grosse bêbête ^^ Lorsqu'il y a un combat important ca ajoute toujours un +5 d'attaques pas négligeable, mais jte l'accorde c'est risqué ! Mais c'est fun !

En revanche je post maintenant par ordre chronologique, mais jvous avoue que je m'y suis mis depuis quelques jours déjà, et j'ai même fini la pièce Smile malgré l'avoir fait tomber deux fois par terre et recoller ce qui était cassé... jme passe de commentaires...

il ne me reste plus qu'à la peindre, en revanche j'aimerai poster une belle photo, je vais voir si jpeux avoir un appareil photo de meilleure qualité d'un pote, en attendant jvous montre quelle tête ont les ailes

Mon Roi des Tombes selon le fluf Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:39

Edennoir a écrit:
C'est vrai qu'il y a de gros risques, mais j'aime bien mettre mon général sur la plus grosse bêbête ^^ Lorsqu'il y a un combat important ca ajoute toujours un +5 d'attaques pas négligeable, mais jte l'accorde c'est risqué ! Mais c'est fun !

Si c'est pour le fluff et le fun je ne peux que m'incliner.

Par contre faudrait vérifier si le Roi des Tombes a bien le droit d'avoir une monture, j'ai un doute là.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Edennoir

Edennoir


Nombre de messages : 18
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/07/2010

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:47

Je t'assure que le roi des tombes et les prêtres liches ont le droit de chevaucher un dragon zombie ! (dans ce cas squelette) Smile

Voici la bête ! ! ! :

Mon Roi des Tombes selon le fluf Drag_110

Alors vous pouvez voir les ailes qui ont été découpées et sculptées (enfin surtout limées puis les phalanges insistées avec un cutter) pour donner cette forme squelettique d'envergure. Mais vue que j'ai cassé les ailes deux fois après avoir fait tombé le dragon, j'ai consolidé les endroits cassés avec de la résine verte, en essayant de faire une sorte de boule osseuse.

Ne faites pas attention en revanche à la petite pointe en vert sur le socle, c'est un résidu de résine verte je ne savais pas quoi faire et je l'ai laissé, mais je l'enléverai avant de faire une sous couche.

Mon Roi des Tombes selon le fluf Drag_210

J'ai sculté la tête pour avoir des orbites profondes. J'ai enlevé les écailles, et même si on le voit pas, créé des traits qui sont sur le crane (comme une ligne au niveau du nez) qui ressortira avec la peinture.

Mon Roi des Tombes selon le fluf Drag_310

J'ai entouré le corps et les pattes avec de la résine verte pour tenter le coup des "bandelettes", le but étant de cacher le corps pour ne pas sculpter le squelette en entier (oui je sais je suis faignant ^^). J'ai laissé apparaitre des éléments dans le style du dragon squelette comme les côtes, ou les épines qui sortent du dos.

Mon Roi des Tombes selon le fluf Drag_q10

Pour la queue elle est bien différente de celle d'origine, en effet celle du dragon zombie se termine en espèce de queue de serpent à sonnette... Je voulais absolument changer ca, et la je peignais une unité de char et soudain, tel un éclair, ça m'est apparu ! ! ! ce qui sert a relier la nacelle du char aux chevaux est une colonne avec la tête en squelette d'un cheval.
J'ai coupé l'ancienne queue, remplacé par la nouvelle découverte, et grace a un peu de résine verte on a transformé la tête de cheval en queue pointue !


Donc voila, la prochaine étape ===> la peinture, jm'y attelle ce week end, en tout cas merci francois pour tes commentaires, ca me fait plaisir d'avoir un avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:13

Superbe !

La queue rend très bien, ton idée était bonne.

Le rendu globale me semble bien, mais difficile de voir la profondeur sur photo. Vivement la peinture !

Ils sont malades ces khemris... Embaumer un dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:06

Très bonne idée et la réalisation rend bien.
Par contre, les ailes risquent d'être très fragiles Sad
Vivement la peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:47

très belle réalisation, on attend la peinture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Edennoir

Edennoir


Nombre de messages : 18
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/07/2010

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeSam 2 Oct - 5:24

Merci, effectivement les ailes sont très fragilles pour les avoir cassées déjà deux fois, il a fallu un peu de résine verte pour consolider le tout, par contre je suis complètement tirailler pour la couleur des bandelettes...

Je ne veux pas que ca fasse ton sur ton avec les os du dragon. Comme couleur pour les os je ne me complique pas trop la vie d'habitude avec un brossage à sec de rotting flesh et au pire un léger de skull white, mais pour les bandelettes jme demandais si du bubonic brown avec un brossage de kaki puis de skull serait bien.

Jvous avoue que ces bandelettes me pose vraiment un dilemme de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:36

On peut carrément imaginer que les bandelettes utilisées ait été teintées. Genre rouge ocre je trouve que ça rendrait bien. Mais pas sur que l'idée te séduise.
Revenir en haut Aller en bas
Edennoir

Edennoir


Nombre de messages : 18
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/07/2010

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:01

Bonsoir chers amis,

C'est avec le plus grand des plaisirs que je peux vous dire que.... J'AI FINI ! ! !

C'est une bonne idée Marell, tu n'es d'ailleurs as le seul a me l'avoir proposé, ma belle et douce me l'avait aussi suggéré ^^

Mais ce qui m'avait poussé à faire ce dragon squelette à la place du dragon zombie était cette envi de rupture avec le côté Comte Vampire. De plus mes kehmris sont dans le ton du bleu et or (peut étre pas très original mais j'aime rester dans la ligne droite Smile ).
Donc je n'ai pas opté pour le rouge ocre pour ces raisons... Mais tenté une couleur de bandelettes sabloneuse, peut être mélangé à une mixture noisette...

Bon j'arrète le blabla, je vous laisse découvrir (en revanche désolé pour la qualité des photos qui sont flous, je n'ai pas eu le même appareil que la dernière fois pour bien les faire) :

Mon Roi des Tombes selon le fluf Fini_110


Mon Roi des Tombes selon le fluf Fini_210


Mon Roi des Tombes selon le fluf Fini_310


Mon Roi des Tombes selon le fluf Fini_f11


Mon Roi des Tombes selon le fluf Fini_q10
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:13

Bonsoir,

Évidemment c'est dommage que les photos soient floues, car même comme cela cette figurine impressionne vraiment. Ne fait pas ton timide cher EdenNoir et refais en quelques une plus nettes qu'on se régale.

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:29

Les photos ne semblent pas lui rendre justice mais on devine que la pièce est belle !
Bravo, belle réalisation. Je pense que cela va tout à fait bien avec du Khemri.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:31

Trés belle piéce, qui plus est originale pour un roi des tombes... Bravo et bonne continuation.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitimeJeu 7 Oct - 7:27

Pas mal, degoutant à souhait! No
Petit conseil venant un peu tard. Tu aurais du mettre un socle rond un peu large (genre 4cm de diametre, au moins) histoire de stabiliser l'engin, pour eviter qu'il basule malencontreusement (l'os pourri, c'est fragile Wink ). Comme c'est un commandant, on n'est pas astreint aux socles 4x2.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Roi des Tombes selon le fluf Empty
MessageSujet: Re: Mon Roi des Tombes selon le fluf   Mon Roi des Tombes selon le fluf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Roi des Tombes selon le fluf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nurgle's army selon Krikounet
» Rois des Tombes
» [Armée] Rois des Tombes
» [Armée] Rois des tombes
» [Listes] Rois des Tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: