Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis

Aller en bas 
+3
olrick
Daviddu38
latribuneludique
7 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Empty
MessageSujet: [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis   [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Icon_minitimeDim 1 Mai - 2:29

La petite garnison Naine d’Artemis venait à peine de se déployer qu’une sombre rumeur parcourait les plaines alentours. Deux puissantes armées faisait marche vers la cité avec la ferme intention d’abattre ses murailles et de la piller !
Les chevaliers bretonniens arriveraient-ils à temps pour sauver Artemis ?

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis 20110414

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis 20110415

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis 20110416

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis 20110411

Les forces des Chiens de Guerre étant hors de portée de tir, les Nains les laissent progresser vers la cite avant d’ouvrir le feu.
Enragées, les troupes du Chaos sont les premières à atteindre les rempart et à lancer un assaut qui sera facilement repoussé par les arquebusiers et guerriers nains.



[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis 20110417

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis 20110418

Avertis de l’arrivée prochaine des Bretonniens, les cavaliers du Chaos se tiennent en réserve.
Les Skavens, sur le flanc droit du siège, progressent avec précaution en prenant bien soin de déployer de nombreuses nuées de rats sur leur flanc avec comme objectif de bloquer une éventuelle charge Bretonnienne. Le Prophète Gris avait décidé que l’assaut contre la cité serait mené par ses troupes de choc, rats-ogres, vermines de choc et moines de la peste. Le reste de l’armée, jezzails et guerriers des clans, aurait à combattre les renforts venus sauver la cité.

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis 20110419

Malgré une pluie de plomb et de projectiles divers, les Nains ne peuvent empêcher les armées des Chiens de Guerre de prendre d’assaut les remparts de la cité. Les hordes du Chaos et la vermine Skaven les assaillent sur tous les fronts alors que les hautes tours de siège progressent avec plus de lenteur ! Cependant la tenacité des Nains est légendaires et les assauts sont repoussés.
Cependant, sur le flanc gauche, les troupes du Chaos ont réussi à prendre pied sur une section de muraille qui n’avait pas été défendue. L’ennemi est dans la place !

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis 20110420

Soudain, une grande clameur se fait entendre dans la pleine. La Bretonnie est là ! Ses fiers chevaliers lancent une charge sur le flanc des Skavens et pulvérisent les nuées de rats sur leur passage. Malheureusement la fougue des Bretonniens ne permet pas de cacher une certaine désorganisation car seul la moitié des fiers chevaliers parvient à charger les lignes Skavens…

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis 20110421

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis 20110422

La situation est critique pour les Chiens de Guerre sur le flanc tenu par les Skavens : les assauts des hommes-rats contre la cité sont facilement contenus par les Nains et les Bretonniens piétinent tout sur leur passage malgré une tentative de contre-offensive de la cavalerie du Chaos.

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis 20110423

Heureusement pour les Chiens de Guerre, la défense naine craque face aux assauts des adorateurs des divinités du Warp. Les Nains tente de faire charger leurs réserves mais l’assaut est repoussé et les troupes du Chaos sont solidement implantés dans la cité !

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis 20110424

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis 20110425

Alors que les Bretonniens mettent en déroute les Skavens, la garnison Naine doit céder face au Chaos et battre elle-même en retraite.
La cité est aux mains du Champion du Chaos !

Points de Victoire liés aux pertes :
Chiens de Guerre : 680 PV (Skavens en déroute)
Alliance : 1350 PV (Nains en déroute)

Le scénario n’a pas été écrit à l’avance mais la chute de la cité devrait à mon avis rapporter de 500 à 750 PV aux Chiens de Guerre. Cela serait logique étant donné l’état du champ de bataille où le Chaos s’est emparé de la cité et peut parfaitement tenir face aux survivants Bretonniens qui ne disposent d’aucune infanterie pour mener un siège en règle. Le tout ressemble fortement à un pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Daviddu38

Daviddu38


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/04/2008

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis   [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Icon_minitimeDim 1 Mai - 2:56

En conclusion sur le front du SUD, le camp du MAL a été encore plus fort que je ne le pensais. TO BAD Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc !", j'ai déjà entendu ça quelque part. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis   [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Icon_minitimeDim 1 Mai - 3:28

Mes quelques impressions rapidement.

Tout d'abord j'aimerais remercier les grenoblois qui nous ont accueilli, bob_bob et moi, dans la bonne humeur. Comme d'habitude c'est un plaisir de venir au pied des Alpes pour pousser du 10mm. cheers

Concernant le siège, le "scénario" a été mis en place à l'arrache en fonction de deux contraintes :

1- contrainte de préparation : nous avons joué les règles de siège classique de WMF car nous manquions de temps pour utiliser celles de WMA qui nécessitent une meilleure préparation

2- contrainte de timing : l'un des protagonistes n'arrivait qu'à 13h30 d'où la transformation d'un siège classique (assiégés à 2000 points et assiégeants à 4000 points) en une garnison de 1000 points assiégée par 4000 points mais recevant en cours de route l'aide d'une deuxième armée de 1000 points sur le flanc des assiégeants.

A première vue ce n'est pas forcément équilibré mais quand on considère que la garnison est constituée de Nains ultra-résistants et les renforts de Bretonniens...

C'était la première fois que je jouais un siège et je sais que la prochaine fois je m'équiperai d'un maximum de tours! Nous n'en avions que 2 (contrainte matériel Rolling Eyes ) et c'était largement insuffisant pour réussir à prendre pied sur une muraille défendue par des Nains. Heureusement que Frédéric a fait l'erreur de vouloir garder une réserve pour une éventuelle contre-attaque plutôt que de défendre l'intégralité des fortifications, ainsi le Chaos a pu s'infiltrer pour écraser la garnison trop occupée à se défendre face à de nombreux (mais vains) assauts.

Même si j'ai fini par dérouter (ben oui, je me suis pris les Bretonniens sur mon flanc, hein!), je suis satisfait de ma verminhorde qui a très bien manoeuvré et a plutôt pas mal combattu. Impossible de prendre pied sur la muraille car à chaque fois je n'arrivais pas à infliger plus de 3 touches (donc pas de pertes côté Nains) mais j'ai pu occuper Frédéric de mon côté pendant que Jean-Marc le débordait du sien.
Mes sorciers ont été redoutablement efficaces en lançant moult frénésies mortelles. A l'exception d'un sort, j'ai toujours arrêté après le premier dé lancé car j'aurais systématiquement fait des doubles (j'ai testé le truc à chaque fois).

Bon sinon j'ai eu mes traditionnels points de désaccord avec le duc de Bretonnie que j'invite à jeter un coup d'oeil ici afin de constater que, non, je ne cherche pas "comme d'habitude à imposer mon point de vue". Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis   [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Icon_minitimeDim 1 Mai - 4:25

Citation :
Bon sinon j'ai eu mes traditionnels points de désaccord avec le duc de Bretonnie que j'invite à jeter un coup d'oeil ici afin de constater que, non, je ne cherche pas "comme d'habitude à imposer mon point de vue".

N'oublies pas que tes phrases commence par non lol

Laughing

C'est un plaisir toujours renouvelé d'avoir notre maitre à tous en notre belle province

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis   [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:46

très chouette votre bataille dommage que les vermines du chaos gagnent Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis   [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:04

Très jolie table et compte rendu Smile
Les skavens se sont sacrifiés, mais c'était pour la bonne cause!
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis   [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:05

Vincent a écrit:
Très jolie table et compte rendu Smile
Les skavens se sont sacrifiés, mais c'était pour la bonne cause!

Les ratons sont fait pour mourir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis   [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:26

Sympathique rapport de bataille.

Coup de coeur pour la muraille de bois qui est en première position avant celle de pierre.

Ça m'a eu l'air un peu déséquilibré quand même, 1000+1000 contre 4000... Au vu des autres rapports de bataille dans le même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis   [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:41

Marell le Fou a écrit:

Ça m'a eu l'air un peu déséquilibré quand même, 1000+1000 contre 4000... Au vu des autres rapports de bataille dans le même genre ?

Attention, ce n'est pas générique : on parle bien de 1000 points de Nains fortifiés et de 1000 points de Bretonniens en renforts, le tout sur une table relativement déserte en matière de terrains difficiles. Cela permet de relativiser. Rolling Eyes

En pratique cela a été chaud pour les assiégeants qui n'ont pu prendre pied sur la muraille qu'en exploitant une faille dans le système défensif nain. Bon, on manquait aussi de tours de siège, cela peut jouer.
Quand les Bretonniens sont arrivés (liste 100% chevaliers du royaume), ils nous ont roulé dessus et encore cela aurait pu être pire car le général a débuté la partie avec un double 6! affraid

Honnêtement je pense que c'était relativement équilibré dans cette configuration. Maintenant il est évident qu'avec une garnison de Bretonniens et des renforts Nains, cela n'aurait pas du tout fonctionné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis   [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:42

Superbe cette citée ! What a Face

merci pour ce beau cr Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis   [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:23

A noter dans mes bonnes résolutions : commander plein de matériel de siège chez Kallistra! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Empty
MessageSujet: Re: [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis   [TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TdA] Frond Sud - Bataille Finale - Le siège d'Artemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille Finale [Front Sud]
» [TdA] Bataille Finale - Front Sud
» [TdA]Front Nord Bataille finale
» Bataille Finale [Front Nord-Est/Paris]
» TDA. BATAILLE FINALE - FRONT SUD - DU SANG POUR BE'LAKOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: