Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac

Aller en bas 
+12
Krikounet
Fraggle
olrick
Eric Noé
showman800
geyser
Lomig
Seb Seb
Marell le Fou
latribuneludique
Vincent
Prince_Philippe
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeDim 23 Oct - 3:40

Salut tout le monde,

Voici donc un premier message pour ouvrir ma future galerie Warmaster que j'espère alimenter durablement (mais je ne dis pas rapidement !). Et oui, François, j'ai craqué et attends la réception de ma première commande d'Elfes noirs... imminente, je l'espère...).
Après quelques approches du jeu par le biais de plusieurs initiation, j'en suis arrivé à l’implacable et dangereux constat (;-) != que le jeu me semble riche et très mâture et que les figurines sont d'une exceptionnelle réussite dans la précision (pour preuve je n'avais pas vu les anneaux que porte cette Démonette à la cheville), le style et la vie secrète des détails cachés (chez les Orcs et les Skavens !)

Pour le moment, j'essaie de réfléchir à un schéma de couleurs Elfe noir. Comme je dispose de plusieurs pièces chaotiques warmaster dans ma boite à rabiots d'Epic, je me suis lancé dans de petits tests dans la matinée pour avancer un peu. Du coup, je partirai bien sur quelque chose dans le genre, avec plus de niveaux gris-noir et le même contraste vert d'eau-magenta/cerisier japonais. Je prends le parti de laisser tomber, pour une fois les pigments métalliques :

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1544

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1542m

[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeDim 23 Oct - 4:15

Ca rend très bien, les couleurs sont froides et équilibrées comme il faut pour un rendu elfe-noir à mon avis Smile
Tu risques par-contre d'avoir à pousser plus les contrates pour que ça reste lisible sur la table de jeu.
Je suis impatient de voir ce que tu feras sur tes elfes noirs!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeDim 23 Oct - 6:30

Roh, et comme Philippe est modeste, je vous donne un lien vers sa galerie Epic Wink :

http://epic-fr.niceboard.com/t2643-galerie-epic-prince_philippe

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Cimg2969f

Bienvenue à bord Philippe!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:02

Il semble qu'il ait enlevé les photos, en tous cas je ne vois rien. Quel grand modeste Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:19

Marell le Fou a écrit:
Il semble qu'il ait enlevé les photos, en tous cas je ne vois rien. Quel grand modeste Wink

Comment par la fin du sujet, les premières photos ne sont en effet plus disponibles (problème d'hébergement j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:43

Merci Vincent (j'en profite d'ailleurs pour te demander si tu as - toi et d'autres joueurs Elfes noirs) à portée de main un petit corpus de bannières Druchii ?).
Promis, j'alimente le fil dès que possible (je n'ai toujours pas reçu ma commande, grrrr...).
Pour les photos de ma galerie concernant un autre jeu (mais c'est un peu HS), il semblerait qu'un hébergeur m'ait joué des tours. Le dernières pages sont toujours vivaces !
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeMer 26 Oct - 2:30

Juste un petit travail en cours. Voici une figurine de Géant à l'échelle 6 mm (vieille de plus de 15 ans au moins puisqu'on me l'avait donnée quand j'en avais 15 aussi !) mais qui devrait devenir un personnage ogre bien sympathique à l'échelle Warmaster. Je n'en connais pas la marque, désolé. Côté peinture, j'ai presque terminé chair et chevelure ; il me faut engager maintenant tout le reste. Je ferai de meilleures photos plus tard.
Et surprise, j'ai trouvé quelques troupes de Khemri dans ma boite à rabiots !!

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1548

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1549

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeMer 26 Oct - 2:36

Peut-être un poil gros, même pour un ogre. En gros ceux-ci ont la taille d'un humain 15mm.

Ceci dit pour une horde du Chaos, un ogre géant, cela peut le faire. Twisted Evil
Faudrait juste le rendre un peu plus chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeJeu 27 Oct - 3:24

Tiens, FRançois, voici un cliché donnant une idée plus précise de l'échelle !
Je trouve qu'on tient là un héros Ogre tout à fait convaincant !

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1574


Sinon, un peu d'émotion, ma première figurine peinte pour Warmaster :

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1563

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1570

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1568

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1566

Et je viens de réceptionner, ce matin, ma première commande d'Elfes noirs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:05

C'est très chouette. Ca promet pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:20

Ça a l'air très beau, mais qu'est-ce que c'est sombre ! C'est ta photo ou la figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:29

Ce sont les photos........; pour l'instant, comme je n'ai plus d'APN sous la main, je n'ai fait des photos qu'avec un gsm, à la lumière de la lampe torche... d'où le flou, l'imprécision des teintes et surtout la noirceur des ombres. Dès qu'Orpheus me refile l'appareil, je nettoie le fil en repostant les figs terminées.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:15

En effet, comparé aux autres figurines Warmaster, il fait moins imposant. Il reste plus gros qu'un ogre classique je pense mais cela passe. Et puis la peinture est très réussie alors on lui pardonne sans problème ses petits écarts de taille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeSam 5 Nov - 4:20

Bon, bon, ça n'avance pas très vite et j'essaie de me motiver en montrant la progression des travaux :

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1606



Finalement, à l'instar de Vincent, je vais jouer ces Démonettes comme des count as de cavaliers sur Sang-Froid (disons en plus, puisque j'ai maintenant des figurines officielles). Le visuel de l'armée n'en sera que plus varié tout en restant intimement lié aux sombres accointances qui unissent Slaanesh et les ELfes noirs.


Désolé pour les clichés encore pris (mais plus pour longtemps !) avec mon vieux téléphone ;-))
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:26

Phil_Lo a écrit:
Bon, bon, ça n'avance pas très vite et j'essaie de me motiver en montrant la progression des travaux

Je pense que ton passage aux Mystérieuses Cités d'Or devrait te motiver à fond...

En attendant, moi je trouve cela superbe.

Sais-tu déjà comment vont être tes socles?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeDim 6 Nov - 1:02

Merci François ! En fait, ce qui ne me motive vraiment pas, c'est d'avoir ce rendu aussi flou et terne avec mon "appareil", mais bon...
Alors, pour les socles, je pense à un léger affleurement granitique ou, si je suis motivé, des cristaux d'émeraudes ou d'améthyste (j'ai fait un test en sculpture sauvage avec les reste des grappes plastiques des socles de warmaster et c'est bien concluant !). Et il y aura, des "touffes " de neige ensanglantée.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeDim 6 Nov - 3:29

Tout un programme! Smile

Des touffes de neige ensanglantée, j'ai hâte de voir ce que cela peut donner! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:12

J'ai essayé de continuer un peu mais je croule sous les projets. Je m'étais fixé pour but de terminer les 6 socles de Démonettes et de récupérer un véritable appareil pour les Cités d'Or : je n'aurais fait ni l'un ni l'autre... Tout juste un socle, et encore pas terminé. Bon, j'ai mon schéma de couleur et je suis assez content du résultat (mais pas des photos Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1613

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1612

Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:04

Salut tout le monde. Je n'ai vraiment pas été concentré sur Warmaster depuis mon initiation aux Cités d'or mais, voilà, c'est avec une certaine émotion que j'ai terminé mon premier socle pour ce fabuleux jeu ! Désolé pour les photos bof bof

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1807

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Spa1811

Sinon, je suis en train de tester différents schémas de couleur pour mes Elfes noirs : je vous montre ça dès que possible....


Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:51

Salut,

beau travail, vivement la suite!

Si t'es dispo samedi prochain on fait une voiture avec JB pour monter dans les terres froides, contact moi :

https://warmaster-fr.niceboard.com/t1949-demo-warmaster-a-la-commanderie-des-terres-froides
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:00

C'est magnifique, une vraie tuerie cheers cheers cheers
Tu devrais juste ajouter un très léger brossage en gris neutre sur le socle pour finir de lui donner du relief.

Allez, encore 5 socles comme celui-là et tu auras ta première brigade. Tu pourrais alors participer au concours de peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeSam 25 Fév - 3:48

J'ai laissé tomber la neige... plus assez de bicarbonate et problème de jaunissement à force de manipuler les figurines....
Merci Vincent ! Le contraste me semble bon mais j'hésitais, aussi, à replacer quelques éclats de gris SW teinté de rose magenta pour citer la chevelure des Démonettes et rendre le sol un peu plus "warp".

Sébastien, je suis bien intéressé (merci pour l'invitation) et te tiens au courant très rapidement par mp !
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:45

Comme je viens de récupérer un APN (je n'ai pas encore les bons réglages...), je nettoie mes envois et poste des photos de meilleure définition (au revoir le gsm) et avec des teintes plus fidèles :

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac P1010004d

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac P1010003vi

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac P1010001ok

Sinon, voici un premier test de schéma pour mes Elfes noirs. Bien qu'étant un inconditionnel de Slaanesh et des Elfes noirs et concevant l'impérieuse nécessité de citer du rose-magenta-violet, j'aimerais bien travailler de manière un peu plus originale avec des teintes froides de bleu-vert émeraude-turquoise. Pour l'instant, je n'ai passé que mes teintes de bases sur une sous couche-blanche et deux trois jus en lavis et glacis des teintes citées précédemment et je n'ai fait encore aucun éclaircissement. Voilà ce que ça donne :

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac P1010025r

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac P1010006nq

C'est super sombre (désolé... il va vraiment falloir que je me procure une nouvelle lampe pour les photos du soir...).



Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2011

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:05

Première phase d'éclaircissements :

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac P1010001pe

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac P1010008jm

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:21

Eh ben c'est vraiment trsè bien, et quand tu auras une meilleure lampe, ce sera encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac   [Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie Phil_Lo] : Trucs en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Memnoch] Ma Galerie
» Des trucs sympas ...
» Photo de trucs plutôt chaotiques... ^o^
» [Identification] Plein de trucs inconnus...
» Galerie BoFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: