Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hommes-Lézards vs Morts-Vivants de Khemri - 1000 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6270
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Hommes-Lézards vs Morts-Vivants de Khemri - 1000 points   Mer 27 Juin - 4:23

- KOI?!

Un snotling vola au travers de la hutte de commandement du tristement célèbre Morglock le Sauvage. Le chaman gobelin Danse avec les Squigs eut juste le temps de faire un pas de côté pour éviter la malheureuse créature qui alla s'écraser contre un lourd bouclier nain, un trophée pris à l'un des seigneurs de guerre de la forteresse de Kazad Lok.

Danse avec les Squigs s'avança avec précaution vers son seigneur, s'inclinant en signe de soumission et marmonnant quelques vagues compliments destinés à l'apaiser. Mais la colère de Morglock n'était pas prête de se calmer! Une patrouille de chevaucheurs de loups avait repéré une ost d'hommes-lézards dans la plaine. Une bataille avait eu lieu contre une armée impériale mais celle-ci n'avait rien pu faire pour arrêter les serviteurs des Slanns. Et maintenant les hommes-lézards se dirigeaient vers Kazad Lok.

- POURKOI? hurla Morglock à l'intention de son âme damnée en projetant un nouveau snotling dans les airs d'un coup de pied rageur.

Le chaman gobelin s'inclina un peu plus, les snotlings avaient décidément la mauvaise habitude de voler bien bas ces temps-ci.

- Les hommes-lézards ne quittent pas la Lustrie sans une bonne raison, ta grande ignominie colérique, dit-il, ils doivent chercher quelque chose. Et peut-être cela a-t-il un rapport avec ces répugnants hommes-rats du clan de la Peste que nous avons interceptés et massacrés jusqu'au dernier le mois dernier. Ils étaient venus apporter quelque chose au clan Rilk que nous combattons depuis des mois pour le gain de Kazad Lok.

Morglock, qui s'apprêtait à faire pousser des ailes à un troisième snotling, suspendit son geste et lança un regard interrogateur à Danse avec les Squigs.

- Heing?

- Lézards chercher relique volé chez skavens, résuma le chaman avec un hochement de tête impatient.

- Ah d'accord dit Morglock en balançant finalement le snotling vers Crocs, son loup apprivoisé. Puis il fixa son chaman dans les yeux et ajouta : ON S'LES FAIT!

Ainsi fut rassemblée la horde de Morglock le Sauvage qui marcha contre l'ost du Seigneur Slann Azka.



Ce vendredi après-midi c'est au tour de Sethiel de découvrir les joies de Warmaster. Pour cette partie je compte le mettre à la tête des Orques & Gobelins de Morglock le Sauvage tandis que je prendrai la tête des Hommes-Lézards.
Comme pour les parties précédentes, pas de forces particulièrement optimisées, le but est de montrer les mécanismes de base et aider ainsi Sethiel à faire le choix de sa future armée.

En attendant un rapport de bataille avec quelques photos, voici les deux listes qui s'affronteront.

HOMMES-LEZARDS DU SLANN AZKA - 1500 POINTS

Slann
2 x Héros Skink
1 x Chaman Skink
1 x Héros Saurus sur Carnosaure
+ Epée de Puissance
3 x Skinks
2 x Saurus
1 x Gardes du Temple
1 x Kroxigors
2 x Cavaliers sur Sang-froid
1 x Terradons
1 x Stégadon

PR : 6


ORQUES & GOBELINS DE MORGLOCK LE SAUVAGE - 1500 POINTS
1 Seigneur de Guerre
+ Orbe Majesté
1 Héros Orque
+ Wyvern
1 Héros Orque
+ Epée Destin
1 Chaman Gobelin
1 Chaman Orque
4 x Guerriers
3 x Gobelins
1 x Orques Noirs
1 x Ogres
2 x Chev. Sangliers
1 x Chev. Loups
1 x Chars à Loups
1 x Géant

PR : 7


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6270
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Hommes-Lézards vs Morts-Vivants de Khemri - 1000 points   Lun 2 Juil - 1:39

Un petit problème de déplacement m'a obligé à reporter la partie. Mais vendredi prochain, c'est sûr, il y aura du sang vert sur le champ de bataille. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6270
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Hommes-Lézards vs Morts-Vivants de Khemri - 1000 points   Sam 7 Juil - 1:09

Cette bataille est sous le coup d'une malédiction, un gros problème (qui semble heureusement s'arranger) m'a de nouveau obligé à reporter. Pour le coup je me dois de réserver une petite surprise à mon adversaire pour la prochaine tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
sethiel



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Hommes-Lézards vs Morts-Vivants de Khemri - 1000 points   Lun 9 Juil - 0:02

<Regarde ce qui aurait du être le champ de bataille perplexe>

Hummmmmm......
Mais où sont ils passés ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6270
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Hommes-Lézards vs Morts-Vivants de Khemri - 1000 points   Lun 9 Juil - 1:39

Le skink était resté agenouillé devant son maître, le vénérable Azka, pendant une dizaine de minutes. Un temps au cours duquel aucune parole n'avait été échangée. Puis la petite créature à sang froid s'était levée, toujours sans émettre le moindre son, et était repartie prendre la tête de l'armée d'Hommes-Lézards qui faisait route vers la forteresse Naine de Kazad Lok.
Pourtant, Azka avait été informé que le stratagème pour éloigner les hordes d'orques avait fonctionné. Une petite force avait quitté le gros de l'armée pour harceler les peaux-vertes et les attirer loin de l'itinéraire choisi par Azka pour atteindre son objectif. Le Prêtre-Mage Slann avait également appris que éclaireurs skinks avaient confirmé la présence des immondes hommes-rats dans les environs de de Kazad Lok et que les plaques de puissance étaient certainement en leur possession.
De même Azka avait apporté de nouvelles informations au skink. Le vénérable Slann avait détecté une forte dépense d'énergie magique dans les environs. Un pouvoir froid comme l'au-delà et sec comme le désert s'était levé. Les serviteurs des Anciens trouveraient les morts-vivants de Khemri sur leur chemin, le roi des tombes de Plèbes l'antique convoitait lui aussi les artefacts des hommes-lézards...


Changement de programme pour la partie d'initiation prévue pour Sethiel. Notre futur converti à Warmaster semblait attiré par les non morts de Khemri ou liés aux Comtes-Vampires. Pour me faire pardonner au sujet des deux désistements précédents j'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains et de socler temporairement la petite armée de Khemri que j'ai en stock. Ainsi Sethiel pourra se mettre dans la peau (si l'on peut dire) d'un Roi des Tombes!

MORTS-VIVANTS DE KHEMRI - 1000 POINTS
3 x Lanciers Squelettes
2 x Archers Squelettes
2 x Cavaliers Squelettes
1 x Chars Squelettes
1 x Charognards
1 x Sphinx
1 x Balistes
1 x Roi des Tombes
1 x Prêtre-Liche
1 x Prêtre-Liche

PR 6

HOMMES-LEZARDS DU SLANN AZKA - 1000 POINTS
1 x Skinks
1 x Skinks
+ Salamandres
2 x Saurus
1 x Gardes du Temple
1 x Kroxigors
1 x Chevaucheurs de Sang Froid
1 x Terradons
1 x Slann
2 x Héros Skink
1 x Chaman Skink
+ Parchemin AM

PR 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6270
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Hommes-Lézards vs Morts-Vivants de Khemri - 1000 points   Lun 16 Juil - 3:05

Après moultes tentatives, la partie d'initiation de Sethiel a enfin eu lieu! Victoire! Smile

Malheureusement j'ai plus ou moins oublié de faire des photos donc ce rapport sera un peu léger et pas vraiment illustré. Les photos ne donnent de toute façon pas grand chose puisque très peu de figurines étaient peintes.

Sethiel avait étudié les règles et les listes d'armées dans la semaine, nous n'avons donc pas "perdu" de temps sur une explication de celles-ci.

Les troupes sont déployées.
J'opte pour un déploiement classique en évitant les refus de flanc et autres sournoiseries, on est là pour de l'initiation.
Sur mon flanc gauche, une brigade de Kroxigors soutenus par des Gardes du Temple. A leur droite mon unité de chevaucheurs de sang-froid. Puis vient une brigade de skinks (en première ligne) soutenus par Saurus et enfin mes Terradons.
En face, Sethiel s'arrache un peu les cheveux. N'ayant aucune expérience pratique, il ne sait pas trop comment organiser ses brigades. Sous le médiocre prétexte de le laisser apprendre de ses erreurs, je ne l'ai pas beaucoup conseillé (le fait que Sethiel a l'habitude de me rouler dessus à Epic y est totalement étranger, si, si Wink ). Résultat, sa ligne de bataille n'est pas forcément optimisée avec de son flanc gauche à son flanc droit une brigade comprenant des archers, des lanciers, les balistes et le sphynx, sa brigade de cavalerie et enfin une brigade d'infanterie comprenant le gros des lanciers et des archers.

1er tour.
Sethiel prend la main. Sa grosse brigade d'infanterie pénètre dans un bois et y reste tandis que son autre brigade d'infanterie prend position sur une colline. La cavalerie refusera de se déplacer. Un sort Désespoir est lancé sur la cavalerie Homme-Lézard.
Scénario identique du côté des serviteurs du Slann. Les kroxigors et gardes du temple entrent dans un bois, la cavalerie refuse de répondre aux ordres (et le sort des ailes de la jungle échoue) mais le reste de l'infanterie prend tranquillement position sur une colline.

2ème tour
Sethiel continue à faire avancer son armée. Sa grosse brigade d'infanterie sort de la forêt pour que les archers squelettes puissent ouvrir le feu sur les skinks et saurus en position sur la colline. De même l'autre brigade d'infanterie s'avance pour prendre pour cible skinks et terradons. La cavalerie rattrape le reste de l'armée.
Les tirs repousseront des skinks et des saurus. L'unité d'archers rattachée à l'artillerie parviendra un sans faute en éliminant un socle de terradons.



La réplique des Hommes-Lézards sera implacable. Alors que Skinks et Saurus reforment les rangs, les kroxigors traversent le champ de bataille au pas de course pour tomber sur le flanc de la brigade d'infanterie squelette qui s'est aventurée hors des bois. Dans le même temps, les chevaucheurs de sang-froid attaquent la même brigade de plein front. Autant dire que l'infanterie de Khemri ne fait pas le poid et est rapidement détruite sans causer de pertes aux hommes-lézards. Les chevaucheurs de sang-froid profitent de leur victoire pour charger les charognards, un peu en retrait, et les écraser, perdant un retour un socle.

3ème tour
Sethiel panique un peu voyant ses troupes fondre au soleil. Il fait manoeuvrer l'artillerie et son escorte mais la brigade reste bloquée dans une formation singulière où les troupes de tir se retrouvent derrière les troupes classiques.
La cavalerie manoeuvre bien plus efficacement et submerge les chevaucheurs de sang-froid sans subir de perte. Profitant de leur victoire, chars et cavaliers chargent les Kroxigors mais la chance n'est pas avec eux et les hommes-lézards géants tiennent leur position in extremis.



Les jeux sont faits. L'armée de Khemri a déjà perdu 4 unités et se trouve très vulnérable à la contre attaque des Hommes-Lézards. Nous décidons donc d'un commun accord de mettre fin à la bataille.

Khemri a été écrasé mais on peut facilement l'expliquer par une liste d'armée de Khemri clairement pas optimisée (j'ai un peu trop privilégié le point de rupture), des erreurs normales de Sethiel pour une première partie et un facteur chance en faveur des Hommes-Lézards.
Mais le principal objectif est atteint, Sethiel avait besoin d'une expérience concrète à Warmaster avant de valider son choix d'armée (en principe du Comte-Vampire). Rendez-vous est pris pour une partie à 1500 points (toujours avec des armées de mon stock) où, cette fois-ci, c'est Sethiel qui écrira sa liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
sethiel



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Hommes-Lézards vs Morts-Vivants de Khemri - 1000 points   Lun 16 Juil - 3:57

Bonjour à tous,

Que dire de plus sinon que j'attends avec impatience le moment ou je vais affronter de nouveau François et tenté d'effacer le souvenir de cette désastreuse bataille !

Sinon n'écouté pas François sur ses tentatives de conseils, il as bien tenté de voulloir m'en donner au débuts mais j'ai rapidement coupé court et refusé toute aide... J'aime bien apprendre à la dur et me souvenir ainsi plus facilement de mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hommes-Lézards vs Morts-Vivants de Khemri - 1000 points   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes-Lézards vs Morts-Vivants de Khemri - 1000 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes-Lézards vs Morts-Vivants de Khemri - 1000 points
» hommes lézards
» Création liste Morts Vivants Bretonnienne
» Quizz N°3: Les morts vivants
» [Blu-Ray] Le Jour des Morts-Vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: