Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lot 1 - Esquive

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Lot 1 - Esquive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Esquive   Lot 1 - Esquive - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:22

Pas de limite Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Esquive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Esquive   Lot 1 - Esquive - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:29

Si personne d'autre n'a de remarque, j'incorpore la chose dans la liste des règles à tester pour le Lot 1. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Lot 1 - Esquive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Esquive   Lot 1 - Esquive - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:23

J'aimerai altérer un poil la règle sur le soutien: si une unité ne soutient pas il faudrait l'annoncer juste après le mouvement de charge sur l'unité qui pourrait être soutenue.
J'y vois deux raisons. D'une part cela peut changer les mouvement suivants du joueur qui charge (rapporter plus de monde s'il y a les soutiens p.ex.), mais aussi c'est important pour la phase de tir suivante: on ne peut pas tirer sur les unités faisant parti d'un combat, donc il est important de savoir à ce moment quelles unités sont dans le combat et lesquelles n'y sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Esquive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Esquive   Lot 1 - Esquive - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 7:38

Vincent a écrit:
J'aimerai altérer un poil la règle sur le soutien: si une unité ne soutient pas il faudrait l'annoncer juste après le mouvement de charge sur l'unité qui pourrait être soutenue.
J'y vois deux raisons. D'une part cela peut changer les mouvement suivants du joueur qui charge (rapporter plus de monde s'il y a les soutiens p.ex.), mais aussi c'est important pour la phase de tir suivante: on ne peut pas tirer sur les unités faisant parti d'un combat, donc il est important de savoir à ce moment quelles unités sont dans le combat et lesquelles n'y sont pas.

Pas bête mais cela complique bien la chose... scratch

Cela veut dire qu'il faut garder la trace des unités soutenant ou non pendant toute la phase de tir/magie. Cela devient très lourd... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Lot 1 - Esquive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Esquive   Lot 1 - Esquive - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 7:57

En même temps, vu que par défaut l'unité soutient, on ne se pose de question que dans le cas finalement très rare ou le joueur veut ne pas soutenir.
A mon avis ce sera toujours une stratégie préalablement réfléchie, et donc il sera capable de l'annoncer de suite ce sera assez rare pour ne pas gêner.

Pour faire dans le visuel il est aussi possible de déplacer les soutiens qui ne soutiennent plus de 2-3mm, comme de nombreux joueurs le font souvent dans les grosses mélées pour séparer les sous-combats.

Enfin, c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Esquive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Esquive   Lot 1 - Esquive - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:37

L'autre solution est de dire que par défaut les unités sont en soutien SAUF si le joueur décide que non avant de résoudre le corps à corps. Ainsi on garde la règle de base et on limite l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Lot 1 - Esquive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Esquive   Lot 1 - Esquive - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:49

Oui, on peut faire ça. Testons comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lot 1 - Esquive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Esquive   Lot 1 - Esquive - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 2:05

J'avais pas vu ta réponse. Embarassed

Cela donnerait cela :

Citation :
Au début du round de combat le joueur déclare si les unités placées en soutien ne font pas partie du combat, dans ce cas elles n'apportent aucun soutien, ne suivront pas en cas de victoire et devront céder ou bloquer le passage en cas de défaite. Si le joueur n'annonce rien, elles soutiennent normalement.
A noter que par défaut et jusqu'à la déclaration du joueur, la règle normale s'applique et les unités placées en soutien sont considérées comme faisant partie du combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Lot 1 - Esquive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - Esquive   Lot 1 - Esquive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lot 1 - Esquive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» esquive
» Direction de l'esquive
» Esquive esquivée
» Charge et esquive
» Règle candidate: rétablissement de l'Esquive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: