Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Samouraï quelle tristesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:51

Ayant récupéré des fig de samouraï je me suis replongé dans la liste Samuraï de warmaster medieval, quelle tristesse.

Il manque les Sohei (moines bouddhiste combattants)
en tant qu'archer, piéton et cavalier (bon ça y en avait pas beaucoup mais c'est pas une raison)

Les IKKO IKKI

les unités de milice paysanne

Bref du travail baclé Sad
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:34

Et de memoire, quelques gros delires, comme les heros terrifiants!

Mais si tu as une idée pour reprendre la liste, n'hesite pas, on peut en discuter ici pour la ^publier ensuite.

Le samourais fait vraiment fantasmer, allez savoir pourquoi. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:26

Citation :
Le samourais fait vraiment fantasmer, allez savoir pourquoi.

C'est une armée que je jouais à la 7 Laughing Et j'ai récupéré un lot de figs peintes et a peindre. Laughing

Je livre mes reflexions sur les moines Sohei.

1 le commandement : Il se deplaçait avec un temple portatif une chasse de relique quoi.
selon les écrits cela effrayait les adversaires. Donc un général et son "palanquin" avec la règle Terreur?

2 Pour les troupes à pied je les verrais bien Warband règle 2 et 3, archer et lanciers.
je leur appliquerais bien la règle combined arms.
Mais pas arc long car s'il étaient bon archers ils étaient peu rapides.

3 La cavalerie, peu nombreuse une unité max quelque soit la taille de l'armée, en warband aussi mais soclée non choc, avec 2 attaques.

Voila à toi marc.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:42

olrick a écrit:

1 le commandement : Il se deplaçait avec un temple portatif une chasse de relique quoi.
selon les écrits cela effrayait les adversaires. Donc un général et son "palanquin" avec la règle Terreur?
Ces moines forment une armée ou alors ce sont une composante d'une armée japonaise?
Dans le deuxieme cas, ce pourrait etre des alliés et leur commandant provoquerait la terreur (et serait plutot lent en deplacement, 30cm par exemple) et ne pourrait integrer que des moines.

Citation :
je leur appliquerais bien la règle combined arms.
Je te le deconseille vivement tellement cette regle est fromagere, d'autant plus que c'est gatuit.

Citation :
3 La cavalerie, peu nombreuse une unité max quelque soit la taille de l'armée, en warband aussi mais soclée non choc, avec 2 attaques.
Autant dire qu'elle ne vaut rien...
Mais comme je ne la connais pas, impossible de te proposer quelque chose. Elle se comporte comment?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:22

Citation :
Ces moines forment une armée ou alors ce sont une composante d'une armée japonaise?
Dans le deuxieme cas, ce pourrait etre des alliés et leur commandant provoquerait la terreur (et serait plutot lent en deplacement, 30cm par exemple) et ne pourrait integrer que des moines.
Je pense qu'on peut les mettre en allié d'une armée japonaise même si historiquement ils se battaient parfois de manière indépendante.
je pencherais pour un déplacement à 20 cm comme l'infanterie car le temple est porté par une douzaine d'homme. Mais ton idée est bonne.

Citation :

Citation:
je leur appliquerais bien la règle combined arms.

Je te le deconseille vivement tellement cette regle est fromagere, d'autant plus que c'est gatuit.
C'est pour modéliser le mode de combat, les moines comme les ashigarus tirent puis viennent se réfugier derrière les lanciers. Je dirai combined arms sans tir de contre charge,
Qu'en penses tu?

Citation :

Citation:
3 La cavalerie, peu nombreuse une unité max quelque soit la taille de l'armée, en warband aussi mais soclée non choc, avec 2 attaques.

Autant dire qu'elle ne vaut rien...
Mais comme je ne la connais pas, impossible de te proposer quelque chose. Elle se comporte comment?

En fait d'après les historiens c'est une cavalerie légère mais comme ce concept n'existe pas dans le bushido, il n'y a pas de cavalerie de harcèlement.
On peut se baser sur les Jinetes arabes 2/15/3/6+ et leur donner le statut skirmish. Mais une unité pour l'armée ça ne deséquilibre pas l'ensemble.

En ce qui concerne les Hikko Hikki autre secte bouddhiste de "fanatique" pourquoi ne pas utiliser ton adaptation du fanatique?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:20

olrick a écrit:
Citation :
Ces moines forment une armée ou alors ce sont une composante d'une armée japonaise?
Dans le deuxieme cas, ce pourrait etre des alliés et leur commandant provoquerait la terreur (et serait plutot lent en deplacement, 30cm par exemple) et ne pourrait integrer que des moines.
Je pense qu'on peut les mettre en allié d'une armée japonaise même si historiquement ils se battaient parfois de manière indépendante.
je pencherais pour un déplacement à 20 cm comme l'infanterie car le temple est porté par une douzaine d'homme. Mais ton idée est bonne.
S'ils combattaient de maniere independante, etaient-ils assez nombreux pour former une armée?
Pour la distance de mouvement les deux idées sont bonnes. Je me rappelle avoir fait le chariot Kazar portant un general qui n'allait pas à plus de 20cm. Mais il est plus facile de bouger une douzaine d'hommes meme encombrés que plusieurs centaines, donc 30cm, ca peut etre aussi bien.
Citation :

C'est pour modéliser le mode de combat, les moines comme les ashigarus tirent puis viennent se réfugier derrière les lanciers. Je dirai combined arms sans tir de contre charge,
Qu'en penses tu?
Pourquoi pas. Le truc qui me gene profondemment dans le CA, c'est le su^pplement de cout, ou plutot son absence. Il genere un avantage formidable pour l'archer (meilleur protection puisque on peut placer de l'infanterie protegée, c'est les biffins qui ne tirent pas qui morflent donc la capacité de tir reste la meme longtemps, les archers empechent le repoussement, la capacité de combat est celle de la premiere ligne qui est meilleure que la seconde, etc.)
Proposer un supplement de 5 points obligatoire pour toutes les unités ayant cette capacité est un minimum.
Et interdire le tir de contre-charge aussi.

Citation :
En fait d'après les historiens c'est une cavalerie légère mais comme ce concept n'existe pas dans le bushido, il n'y a pas de cavalerie de harcèlement.
On peut se baser sur les Jinetes arabes 2/15/3/6+ et leur donner le statut skirmish. Mais une unité pour l'armée ça ne deséquilibre pas l'ensemble.
Dans ce cas, la cavalerie moyenne type indienne pourrait convenir. C'est assez mauvais pour le prix et ca ne tiraille pas.

Citation :
En ce qui concerne les Hikko Hikki autre secte bouddhiste de "fanatique" pourquoi ne pas utiliser ton adaptation du fanatique?
Il vous en prie!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:03

Citation :
S'ils combattaient de maniere independante, etaient-ils assez nombreux pour former une armée?

Non pas pour l'echelle WMM en allié c'est bien.

Je retiens donc 30cm pour le palanquin.

Citation :
Proposer un supplement de 5 points obligatoire pour toutes les unités ayant cette capacité est un minimum.
Et interdire le tir de contre-charge aussi.

Je plussoie à ton idée, peut être une idée à transmettre au Rules Commitee, s'il existe toujours.
En ce qui me concerne c'est adopté. Laughing

Citation :
Dans ce cas, la cavalerie moyenne type indienne pourrait convenir. C'est assez mauvais pour le prix et ca ne tiraille pas.
.

Bonne idée,

Maintenant on va attaquer les ashigarus.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:19

olrick a écrit:
Je plussoie à ton idée, peut être une idée à transmettre au Rules Commitee, s'il existe toujours.
Il n'est pas mort, il sommeille. Sleep
Dernierement, le RC a reçu 3 listes (entre autres Olmec) et les a commenté. Pas de nouvelles depuis. Il y a de nombreuses listes en gestation, mais la vie fait qu'on n'a pas pu les tester. Crying or Very sad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:35

En ce qui concerne les ashigarus, il me semble qu'ils sont très types Warring States, je diviserais bien la liste en deux périodes distinctes.

Une early de 900 à 1300 avec des ashigarus sans protections, et uniquement en archer et lanciers yari.
Avec une règle spéciale pour les samouraï type Bushido
"Toute unité de samouraï doit charger les unités qui se trouvent dans les 20cm et ne jamais esquiver"
" Les unités d'ashigaru, ne comptent pas dans le BP"

Et une liste 1300 à 1600 reprenant les caractéristiques des ashigarus tels que définis pour la liste publiée.
avec la règle Combined Arms pour les ashigarus au coût et conditions precedemment enoncées.
Les guerres de cette période là sont considérées comme des guerres d'ashigarus, donc supprimer la règle Bushido.
intégrer dans cette période la les milices rurales, sur la base de la règle des paysans bretonniens.

Un avis Marc?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:42

olrick a écrit:
"Toute unité de samouraï doit charger les unités qui se trouvent dans les 20cm et ne jamais esquiver"
" Les unités d'ashigaru, ne comptent pas dans le BP"
Je suis sceptique pour ces deux regles. La premiere en fait des fanatiques (yeurk), la seconde me semble trop forte pour des unités 'lourdes'. Meme en les comparant aux paysans bretonniens, je ne suis pas sur que la destruction de tous les ashigarus n'ait pas un impact sur le reste de l'armée.

Citation :
Un avis Marc?
Hé, je suis tous seul???

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:21

madpax a écrit:

Hé, je suis tous seul???
Marc


Ben oui ! tongue

Gilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:38

Gilles, fallait pas fatiguer tes petits doigts boudinnés pour repondre ça... tongue

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:17

Qu'est ce tu pourrais economisé comme énergie, toi Razz Razz Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:33

J'avais fait il y a un moment, une liste d'armée Samouraï, avant que la liste sorte officiellement, et en me basant sur le jeu shogun total war.

Si je retrouve le doc, je le posterai ici.

En basant sur le jeu, j'ai rajouté à la liste de base, des modifications pour les différents clans. Du genre, les Takeda avait droit à plus de cavalerie.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeJeu 21 Juin - 3:56

Gilles Guerrier a écrit:
Qu'est ce tu pourrais economisé comme énergie, toi Razz Razz Razz

Wink
Environ autant que toi. Very Happy Razz Twisted Evil

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:20

argrom le boucher a écrit:
J'avais fait il y a un moment, une liste d'armée Samouraï, avant que la liste sorte officiellement, et en me basant sur le jeu shogun total war.

Si je retrouve le doc, je le posterai ici.


Pareil, en me basant sur les listes DBM... faut que je trouve le temps.

Gilles

à l'epoque on appelais le jeu "AncientMaster" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:20

Voici le lien de deux documents que j'ai sur le pc à mon travail Rolling Eyes Sengokujidaï 2.0

Le 1er lien ce n'est plus l'originel que j'avais fait à l'époque. J'y ai repris la liste officiel avec l'ajout d'une option pour la campagne.

et le deuxième, est l'original de l'époque: Sengokujidaï 1.0
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:58

Liste Premiers Samouraïs
900 à 1300 JC

Samouraï Montés 3 15 3 5+ 115 -/3
Samouraï a pied 3 30 3 5+ 65 1/2
Samouraï à pied 3 3 5+ 60 1/4

Ashigaru lanciers 3 3 0 35 4/-
Ashigaru archers 3 30 3 0 40 0/4

Sohei Lanciers 3 3 6+ 45 0/4 *
Sohei archers 3 30 3 40 0/2 *
Sohei Cavalerie 2 3 6+ 55 0/1*

Sohei general allié +1 cmd 8 50*

Sohei ou moine soldats ne sont commandés que par leur général, monté sur palanquin inspirant la terreur



Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:45

C'est un bon debut.

Quel est le commandement?
Le general sohei est trop peu cher. C'est un subordonné?
La cavalerie sohei peut se permettre d'avoir une attaque en plus, vu qu'elle est seule, ca ne va pas changer grand chose.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:30

Citation :
Quel est le commandement?
Le même que la liste original
genéral à 125 pts pour un cmd à 9
et leader à 80 pts pour un commandement à 8
je supprime le leader héroique pas adapté à la philosophie de l'époque.

Mais à l"époque le combat est une somme de combats individuels je rajouterais bien une règle spé pour les samourais.
je tatonne mais une impossiblité d'esquiver dans les 20 cm serait une idée.


Citation :
Le general sohei est trop peu cher. C'est un subordonné?
oui j'ai ajouté la terreur

Citation :
La cavalerie sohei peut se permettre d'avoir une attaque en plus, vu qu'elle est seule, ca ne va pas changer grand chose.

oui bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:19

olrick a écrit:
je supprime le leader héroique pas adapté à la philosophie de l'époque.
Et un peu bourrin à mon gout.
Citation :

Mais à l"époque le combat est une somme de combats individuels je rajouterais bien une règle spé pour les samourais.
je tatonne mais une impossiblité d'esquiver dans les 20 cm serait une idée.
A voir.

Citation :
Citation :
Le general sohei est trop peu cher. C'est un subordonné?
oui j'ai ajouté la terreur
Alors il faudrait le rendre plus cher. 40 de base et au moins 30 pour la terreur. Alexandre est terrifiant pour 25 points mais il faut risquer la partie pour l'engager. Pas ce general.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samouraï quelle tristesse Empty
MessageSujet: Re: Samouraï quelle tristesse   Samouraï quelle tristesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samouraï quelle tristesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samourai
» samourai en 10mm
» qin contre samourai
» [PENDRAKEN] Samourai Apes
» Quelle est votre armée préférée ? Bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: