Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Liste] Elfes-Noirs: discussion

Aller en bas 
+4
Mocchus
Gilles Guerrier
olrick
Vincent
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:05

olrick a écrit:

Les chariots ça risque d’être puissant mais faut essayer

Leur limitation à 1 unité par tranche de 1000 points et les restrictions naturelles des chars devraient relativiser tout ça. C'est plus une question de remplacer occasionnellement une unité de chevaliers sur sang froid par une unité de chars, à mon humble avis.

J'attends la version de Forest Dragon avant de tester ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:04

Marek a écrit:
olrick a écrit:

Les chariots ça risque d’être puissant mais faut essayer

Leur limitation à 1 unité par tranche de 1000 points et les restrictions naturelles des chars devraient relativiser tout ça. C'est plus une question de remplacer occasionnellement une unité de chevaliers sur sang froid par une unité de chars, à mon humble avis.

J'attends la version de Forest Dragon avant de tester ça. Razz

Ça fait 2 attaques au premier choc c’est ça qu’il faut voir.
A part le dragon noir, puisqu’il y a déjà un monstre, toutes les unités ont leur place à mon avis. Il faut regarder la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 2:21

olrick a écrit:

Ça fait 2 attaques au premier choc c’est ça qu’il faut voir.

Absolument, comme les marteliers nains. Wink Après, ils n'ont pas du tout la même sauvegarde. Personnellement, je pense que les sang-froids restent le choix le plus optimisé / sûr, et que les chars sont surtout là pour sortir des figurines différentes pour le fun. Maintenant, on peut aussi enlever leur règle spéciale de +1 attaque (ce qui va diminuer leur coût), en arguant que comme ils sont moins nombreux par rapport à une unité de chevaliers, leur fureur n'a pas d'effet suffisant pour justifier le boost. J'aurais tendance à garder leur spécificité au niveau des brigades, mais ce n'est pas vraiment nécessaire non plus.

Je suis d'accord que les elfes noirs n'ont pas besoin d'avoir de la force de frappe supplémentaire (les chevaliers sur sang froid font très bien leur taf), mais c'était dans l'optique des règles optionnelles et de proposer des variantes plus détaillées.

Comme je ne sais pas très bien comment les règles optionnelles sont traités au final pour Evolution, c'est surtout ça qui va déterminer si je ne vais pas plutôt mettre le sujet en création et développement. Mon but n'est pas du tout de pallier à des carences elfes noires, uniquement mettre un peu de variété et permettre de sortir des figurines inédites avec l'accord de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 2:37

Marek a écrit:
Chars à Sang-froid
Type : char
Attaque : 3
Tir : -
Points de vie : 3
Sauvegarde : 5+
Commandement : -
Taille : 3
Coût : 115
Min/Max : -/1
Spécial : *3

3. Chars à Sang-froid et Chevaliers sur Sang-froid : Les sang-froid sont si féroces que les Chars à Sang-froid et Chevaliers sur Sang-froid bénéficient de +1 Attaque
lors du premier round de chaque combat où ils affrontent un ennemi situé sur leur front. Pour la même raison, les Chars à Sang-froid et Chevaliers sur Sang-froid ne peuvent pas former de brigades, hormis avec d’autres unités de Chars à Sang-froid et Chevaliers sur Sang-froid.

Ca veut bien dire +3 attaques par socle en charge ? +1 pour la charge, +1 pour les chars et +1 pour les sang-froid ?

C'est un poil violent, non ?


Citation :
Exécuteurs / Gardes Noirs de Naggaroth
Type : infanterie
Attaques : 4
Tir : -
Points de vie : 3
Sauvegarde : 5+
Commandement : -
Taille : 3
Coût : 100
Min/Max : -/2
Spécial : -

Why not.

Citation :
Pégase Noir
Type : Monture
Attaque : +1
Tir : -
Points de vie : -
Sauvegarde : -
Commandement : -
Taille : 1
Coût : +30
Min/Max : -/1
Spécial : *10

10. Pégase Noir (monture) : les Généraux, Sorciers et Héros peuvent monter des Pégases Noirs. Les Pégases Noirs volent ; ils font donc passer le mouvement de leur cavalier de 60 à 100cm, et lui ajoutent +1 Attaque.

Je ne connais pas très bien le fluff des Elfes Noirs mais ils ne sont pas réservés aux sorcières ?


Citation :
Dragon Noir
Type : Monture
Attaque : +3/3
Tir : 20 cm
Points de vie : -
Sauvegarde : -
Commandement : -
Taille : 1
Coût : +100
Min/Max : -/1
Spécial : *11

11. Dragon Noir : Les Dragons Noirs sont des créatures volantes et ils peuvent cracher un souffle de gaz corrosif. Une unité rejointe par un personnage monté sur un Dragon provoque la Terreur.

Les Généraux et Sorciers peuvent chevaucher des Dragons Noirs. Un Dragon Noir vole, le mouvement du cavalier passe ainsi à 100 cm, et il ajoute +3 Attaques à son cavalier. Un Dragon Noir peut cracher un souffle de gaz corrosif si son cavalier a rejoint une unité qui n’est pas engagée en combat. Un Dragon Noir chevauché par un
personnage ne pas peut utiliser son souffle s’il n’a pas rejoint une unité.

(pour le Dragon Noir, j'ai sciemment laissé les héros de côté pour donner une petite touche spéciale aux elfes noirs...et puis parce le général préfère sans doute garder ce type de puissante monture pour lui Razz )

Tout ce qu'il y a de plus classique, rien à redire.

Par contre pour le héros, si je comprends ta réflexion au niveau du fluff, au niveau gameplay c'est un soucis : un général est trop vital pour qu'on s'amuse à lui donner une monture, ce serait gâché car on n'envoie jamais son général au corps à corps à moins d'être désespéré. La sorcière, avec son commandement de 20cm, ne sera généralement pas non plus affectée au commandement des troupes d'assaut. Du coup c'est véritablement le Héros qui est le personnage qui aurait le plus intérêt à être doté d'une telle monture...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 2:51

latribuneludique a écrit:

Ca veut bien dire +3 attaques par socle en charge ? +1 pour la charge, +1 pour les chars et +1 pour les sang-froid ?

C'est un poil violent, non ?

Ouaip. On peut laisser tomber la règle spéciale de +1 A des sang froids pour les chars, du coup. La justification est facile, ils ne sont pas aussi nombreux que pour les chevaliers dont leur impact est négligeable par rapport à celui des chars.



Citation :

Par contre pour le héros, si je comprends ta réflexion au niveau du fluff, au niveau gameplay c'est un soucis : un général est trop vital pour qu'on s'amuse à lui donner une monture, ce serait gâché car on n'envoie jamais son général au corps à corps à moins d'être désespéré. La sorcière, avec son commandement de 20cm, ne sera généralement pas non plus affectée au commandement des troupes d'assaut. Du coup c'est véritablement le Héros qui est le personnage qui aurait le plus intérêt à être doté d'une telle monture...

Oui mais de nouveau, c'est parce que je voyais les règles optionnelles comme une section "pour le fun", plus pour les joueurs qui veulent sortir une figurine pour le plaisir plutôt que l'optimisation.

L'autre but, c'était parce que je voulais que la manticore reste utilisée...et que c'est aussi le héros qui est le choix prisé pour ce type de monture exactement pour les mêmes raisons.

Pour moi, dans cette optique, je mets la sorcière sur dragon et je l'utilise comme un personnage de soutien plus à distance que réellement pour le commandement. Parfait pour booster une brigade de cavaliers noirs, à mon sens. Cher, mais pour les grosses parties...ça se discute. Razz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 3:03

Marek a écrit:
latribuneludique a écrit:

Ca veut bien dire +3 attaques par socle en charge ? +1 pour la charge, +1 pour les chars et +1 pour les sang-froid ?

C'est un poil violent, non ?

Ouaip. On peut laisser tomber la règle spéciale de +1 A des sang froids pour les chars, du coup. La justification est facile, ils ne sont pas aussi nombreux que pour les chevaliers dont leur impact est négligeable par rapport à celui des chars.

Perso, cela me paraît suffisant en effet. Mais si on veut vraiment en faire une unité qui se démarque des chars classiques (ceux avec des chevaux "inoffensifs"), on peut garder l'option mais faut juste augmenter un peu le coût pour refléter sa puissance.


Citation :
Citation :

Par contre pour le héros, si je comprends ta réflexion au niveau du fluff, au niveau gameplay c'est un soucis : un général est trop vital pour qu'on s'amuse à lui donner une monture, ce serait gâché car on n'envoie jamais son général au corps à corps à moins d'être désespéré. La sorcière, avec son commandement de 20cm, ne sera généralement pas non plus affectée au commandement des troupes d'assaut. Du coup c'est véritablement le Héros qui est le personnage qui aurait le plus intérêt à être doté d'une telle monture...

Oui mais de nouveau, c'est parce que je voyais les règles optionnelles comme une section "pour le fun", plus pour les joueurs qui veulent sortir une figurine pour le plaisir plutôt que l'optimisation.

L'autre but, c'était parce que je voulais que la manticore reste utilisée...et que c'est aussi le héros qui est le choix prisé pour ce type de monture exactement pour les mêmes raisons.

Pour moi, dans cette optique, je mets la sorcière sur dragon et je l'utilise comme un personnage de soutien plus à distance que réellement pour le commandement. Parfait pour booster une brigade de cavaliers noirs, à mon sens. Cher, mais pour les grosses parties...ça se discute. Razz

Ça se défend en effet.

Ceci dit, pour la manticore, sa présence est forcément menacée car généralement on ne déploie qu'une seule de ces grosses montures "sac à points". Du coup si l'on choisit de mettre le dragon noir quelque part, on ne mettra pas la manticore ailleurs.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 4:31

Marek a écrit:


Chars à Sang-froid
Type : char
Attaque : 3
Tir : -
Points de vie : 3
Sauvegarde : 5+
Commandement : -
Taille : 3
Coût : 115
Min/Max : -/1
Spécial : *3

3. Chars à Sang-froid et Chevaliers sur Sang-froid : Les sang-froid sont si féroces que les Chars à Sang-froid et Chevaliers sur Sang-froid bénéficient de +1 Attaque
lors du premier round de chaque combat où ils affrontent un ennemi situé sur leur front. Pour la même raison, les Chars à Sang-froid et Chevaliers sur Sang-froid ne peuvent pas former de brigades, hormis avec d’autres unités de Chars à Sang-froid et Chevaliers sur Sang-froid.

Je ne vois pas l'intérêt, la cavalerie est puissante entre les sangs-froid et les cavaliers noirs, pour moi aucune raison de créer cette unité. A titre perso j'ai deux unités de chars sur sangs-froid, elles sont joués en cav normale et c'est très bien. Pour le coup je suis contre, les EN n'ont pas besoin d'une nouvelle arme comme celle-là.

Marek a écrit:
Exécuteurs / Gardes Noirs de Naggaroth
Type : infanterie
Attaques : 4
Tir : -
Points de vie : 3
Sauvegarde : 5+
Commandement : -
Taille : 3
Coût : 100
Min/Max : -/2
Spécial : -

Oui tout à fait d'accord, les même que les Hauts Elfes, je l'avais dit à l'époque et je l'encourage toujours.

Marek a écrit:
Pégase Noir
Type : Monture
Attaque : +1
Tir : -
Points de vie : -
Sauvegarde : -
Commandement : -
Taille : 1
Coût : +30
Min/Max : -/1
Spécial : *10

10. Pégase Noir (monture) : les Généraux, Sorciers et Héros peuvent monter des Pégases Noirs. Les Pégases Noirs volent ; ils font donc passer le mouvement de leur cavalier de 60 à 100cm, et lui ajoutent +1 Attaque.

Bonne idée je suis favorable mais seulement pour les sorcières, le fluff doit être respecté, et surtout à +15 pts pas 30... et dans la liste principale.


Marek a écrit:
Dragon Noir
Type : Monture
Attaque : +3/3
Tir : 20 cm
Points de vie : -
Sauvegarde : -
Commandement : -
Taille : 1
Coût : +100
Min/Max : -/1
Spécial : *11

11. Dragon Noir : Les Dragons Noirs sont des créatures volantes et ils peuvent cracher un souffle de gaz corrosif. Une unité rejointe par un personnage monté sur un Dragon provoque la Terreur.

Les Généraux et Sorciers peuvent chevaucher des Dragons Noirs. Un Dragon Noir vole, le mouvement du cavalier passe ainsi à 100 cm, et il ajoute +3 Attaques à son cavalier. Un Dragon Noir peut cracher un souffle de gaz corrosif si son cavalier a rejoint une unité qui n’est pas engagée en combat. Un Dragon Noir chevauché par un
personnage ne pas peut utiliser son souffle s’il n’a pas rejoint une unité.

(pour le Dragon Noir, j'ai sciemment laissé les héros de côté pour donner une petite touche spéciale aux elfes noirs...et puis parce le général préfère sans doute garder ce type de puissante monture pour lui Razz )

C'est fluff, il me semble qu'on l'avait écarté pour maintenir la manticore, est ce que ça vaut le coup de rajouter une monture... je n'en suis pas convaincu mais on peut tenter.

NB : j'ai vu une coquille la manticore sur la liste d'armée est à +80 au lieu de +60 pts, c'est aussi le cas du cauchemar ailés pour les comtes vampires.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 4:34

Attention, on parle d'unités optionnelles, hein.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 4:37

latribuneludique a écrit:
Attention, on parle d'unités optionnelles, hein.

Oui tout à fait mais le pégase aurait sa place dans la liste de base selon moi.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:06

Mocchus a écrit:
latribuneludique a écrit:
Attention, on parle d'unités optionnelles, hein.

Oui tout à fait mais le pégase aurait sa place dans la liste de base selon moi.

Pourquoi pas mais il se rapproche un peu du Char qui est aussi déjà disponible... Ou alors faut faire comme avec la Licorne et accorder un bonus aux sorts ?

Mais je pensais plus à ta remarque sur les Chars : oui, clairement, l'entrée n'est pas nécessaire dans la liste principale mais c'est toujours sympa de proposer un profil en optionnel pour ceux qui voudraient jouer cette unité qui existe à Battle (c'est l'une des raisons d'être de ces unités selon moi).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:29

Oui tout à fait, les chars peuvent être joués en "compte comme" chevaliers sur sang froid. Ce qui m'embête, c'est qu'il y a des règles spécifiques pour les chars dans Warmaster et que le visuel ne suit pas les règles. Certes, la liste n'ayant pas de chars, il n'y a pas de confusion possible si on parle strictement au niveau de la liste, mais sur le champ de bataille...on ne garde pas toujours les listes en tête ("hein mais je pensais que les chars ne pouvaient pas passer cette rivière en eau peu profonde !" "oui mais ce sont des chevaliers en fait, donc de la cavalerie qui peut" "raah ! saleté d'elfes noirs ! Razz").

Pour les pégases noirs...a t'on vraiment besoin de mettre un bonus pour lancer les sorts ? Surtout qu'il y a le chaudron de sang pour ça. Et puis ce n'est pas du tout une monture réservée aux sorcières dans le fluff, c'est juste que du temps de Battle, la plus célèbre chevaucheuse de pégase noir était Morathi. Wink

Son but est ici plus pour avoir une monture volante "bon marché" qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 6:09

Franchement pour vraiment bien connaitre cette armée les chars seraient une erreur, je comprends ce que tu dis François par rapport au fait que ce soit optionnel mais si on autorise ce type de troupe on perd la cohérence de l'armée. Pour l'apparence physique il n'est pas bien compliqué de se dire que se sont des chevaliers en jeu ça ne change pas grand-chose.

Pour le pégase Noir, je suis d'accord avec Marek, il ne faut rien mettre de plus, juste vol +1 att et 15 pts réservé sorcière. Concernant la remarque vis à vis du char, ils ont tous les deux des objectifs différents et se complètent, le pégase c'est pour les sorcières donc pas de héros, pas de général. Le pégase vole et donc propage la magie de la sorcière au travers du champs de bataille en un rine de temps. Au temps pour moi le dragon est vraiment discutable parce qu'il n'apporte pas grand-chose autant le pégase aurait sa place dans la liste basique.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:31

Voici une autre version repensée pour ces unités optionnelles :

Chars à Sang-froid
Type : char
Attaque : 3
Tir : -
Points de vie : 3
Sauvegarde : 5+
Commandement : -
Taille : 3
Coût : 95
Min/Max : -/1
Spécial : *9

9. Vous pouvez inclure une unité de chars à sang-froid par tranche de 1000 points, mais si vous le faites, vous devez diminuer de 1 le nombre maximal d'unités de chevaliers sur sang froid pour chacune d'entre elles. Par exemple, dans une partie de 1000 points, si vous choisissez de prendre une unité de chars, le nombre maximal d'unités de chevaliers sur sang froid de cette armée devient -/2.

Les Chars à Sang-froid ne peuvent pas former de brigades, hormis avec d’autres unités de Chars à Sang-froid et Chevaliers sur Sang-froid.


Exécuteurs / Gardes Noirs de Naggaroth
Type : infanterie
Attaques : 4
Tir : -
Points de vie : 3
Sauvegarde : 5+
Commandement : -
Taille : 3
Coût : 100
Min/Max : -/2
Spécial : -


Pégase Noir
Type : Monture
Attaque : +1
Tir : -
Points de vie : -
Sauvegarde : -
Commandement : -
Taille : 1
Coût : +30
Min/Max : -/1
Spécial : *10

10. Pégase Noir (monture) : les Généraux, Sorciers et Héros peuvent monter des Pégases Noirs. Les Pégases Noirs volent ; ils font donc passer le mouvement de leur cavalier de 60 à 100cm, et lui ajoutent +1 Attaque.

Vous pouvez inclure une monture de pégase noir par tranche de 1000 points, mais si vous le faites, cela remplace le choix de monture de char pour cette même tranche de 1000 points. Par exemple, dans une armée de 2000 points, vous pouvez inclure jusqu'à 2 Chars OU 2 Pégases noirs OU 1 Char et 1 Pégase noir.


Dragon Noir
Type : Monture
Attaque : +3/3
Tir : 20 cm
Points de vie : -
Sauvegarde : -
Commandement : -
Taille : 1
Coût : +100
Min/Max : -/1
Spécial : *11

11. Dragon Noir : Les Dragons Noirs sont des créatures volantes et ils peuvent cracher un souffle de gaz corrosif. Une unité rejointe par un personnage monté sur un Dragon provoque la Terreur.

Les Généraux, Héros et Sorciers peuvent chevaucher des Dragons Noirs. Un Dragon Noir vole, le mouvement du cavalier passe ainsi à 100 cm, et il ajoute +3 Attaques à son cavalier. Un Dragon Noir peut cracher un souffle de gaz corrosif si son cavalier a rejoint une unité qui n’est pas engagée en combat. Un Dragon Noir chevauché par un personnage ne pas peut utiliser son souffle s’il n’a pas rejoint une unité.

Vous pouvez inclure une monture de dragon noir par tranche de 1000 points, mais si vous le faites, cela remplace le choix de monture de manticore pour cette même tranche de 1000 points. Par exemple, dans une armée de 2000 points, vous pouvez inclure jusqu'à 2 Manticores OU 2 Dragons noirs OU 1 Manticore et 1 Dragon noir.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 5:36

Salut,

Vu que j'ai bien attaqué la peinture de mon armée Elfe Noir, j'ai regardé dans les unités optionnelles et je n'ai pas vu les Corsaires.

Je les verrai bien comme ça (sabre, arbalète et armure légère )

Corsaires
Type : infanterie
Attaques : 3/1
Tir : 15 cm
Points de vie : 3
Sauvegarde : 6+
Commandement : -
Taille : 3
Coût :
Min/Max : -/1
Spécial : Pas de malus au cdt en terrain dense

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 6:58

Pour une liste qui devait pas bouger on en a des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:10

On ne les avait pas déjà fait en unités optionnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 23:16

je crois qu'on en avait parlé sur un autre sujet, on doit pouvoir trouver quelque chose dans les profondeurs du forum... mais ça n'a que très peu d'intérêt.

Tel que décris ce sont de mauvais arbalétriers? j'en ai deux que je joue en count as lanciers voir furies selon les besoins. Pour moi c'est l'exemple parfait d'une unité de lancier équipé par un obj mag.

Après si tu tiens vraiment a en faire un truc, se serait selon moi plus intéressant de faire un profil pour un scénario spécial qui se passe au bord de mer, voir une attaque maritime, direct sur un bateau.

là tu peux partir sur 3/1 15 cm 3 6+ -/2 arbalètes à répétition limité à 15cm, grâce à leur manteau il gagne +1 en svg contre les tirs ( ce qui donne 5+ contre les tirs) pas de malus d'autres tant qu'ils sont sur un navire ou les pieds dans l'eau.

C'est très spécifique et ça peut être sympa.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 2:52

Marell le Fou a écrit:
On ne les avait pas déjà fait en unités optionnelles ?

Je n'ai rien retrouvé Question

Vu que ce sont des figurines qui ont été sortie par GW, ce serait bien qu'elles soient dans les unités optionnelles ?

Moi je les vois comme de l'infanterie légère avec des armes de jets ou/et arbalète (portée 15 cm).

Je trouve que le manteau +1 contre les tirs "alourdit" un peu la règle...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 16:57

Je leur mettrai +1 en SVG tout simplement, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 0:27

Je leur donnerais juste un tir à 15 cm 360° avec le profil des lanciers, sans la règle spéciale des arbalètes à répétition (c'est juste des arbalètes de poing, pas la même cadence de tir).

Attaques 3/1 Portée 15cm 360° svg 5+ Min/Max -/2

Sans doute coût du lancier +10/15

Cela leur donne un rôle d'escorte de machine de guerre / protection des flancs, AMHA.

Les corsaires n'avaient pas d'avantage particulier au niveau du mouvement dans Battle, ce sont des troupes normales. C'est plus les ombres qui pourraient se distinguer à ce sujet. Aussi je ne leur donnerais pas d'avantage particulier à Warmaster à ce sujet également.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:16

Pourquoi pas, ça me déplaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Elfes-Noirs: discussion   [Liste] Elfes-Noirs: discussion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Elfes-Noirs: discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Liste] Elfes-Noirs
» Première liste Elfes Noirs
» [Figurines] Mes elfes noirs & hauts-elfes
» [Liste] Nains: discussion
» [Liste] Chaos: discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: