Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Undeads] Armée inspiration précolombienne

Aller en bas 
+3
Gilles Guerrier
latribuneludique
Marell le Fou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:02

Bon, pour me motiver à bosser sur cette idée, je met ici quelques idées, photos et tout ça en vrac. Et un peu de rp pour le plaisir.

Donc l'idée serait de monter une armée mort-vivant de Lustrie, plutôt que Khemri, pour un peu de dépaysement. Le coté momies précolombiennes m'a toujours fait froid dans le dos, bien plus que les sarcophages égyptiens.

Bien que pas spécialement fan de Tintin, j'ai été marqué dans mon enfance en lisant "Les Cinq Boules de Cristal" ('tain, ça fait trop Dragon Ball maintenant...). La position à moitié accroupis de la momie qu'on y voit, avec les bras dans une drôle de position et des bijoux qui font très archaïque, ont marqué mon imaginaire.

[Undeads] Armée inspiration précolombienne 7100411_669d328d3e_l

Après quelques recherches, j'ai vu que le nom utilisé dans cet album, Rascar Capac, est tiré de deux personnages ayant existe, père et fils et rois incas : Huayna Capac et Huáscar Inca. J'ai lu les pages correspondante sur wikipedia histoire de m'enrichir un peu au passage, et voila la motivation lancée.

Comme j'ai sous la main une armée mort-vivants déjà peinte, il se peut que je la garde et que je retouche simplement les vêtements, boucliers et autres armes et étendards. Ce qui fait déjà pas mal de choses...

Coté vêtements, y a pas mal d'inspiration et de choses qui ressemblent assez à de l'égyptien. Limite c'est récupérable tel quel ou presque.

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Atahualpa

J'aimerai bien donner un coté guerrier jaguar à l'armée. Et guerrier aigle aussi, bien sûr.

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Guerriers-azteques[Undeads] Armée inspiration précolombienne Guerriers-mexico
[Undeads] Armée inspiration précolombienne Guerrier_jaguar

La bande noire sur les yeux pourrait se retrouver sur les morts-vivants et leur donner une gueule vraiment originale. Cranter les épées déjà existantes ne devrait pas être trop difficile. Reste à rajouter des capuchons un peu arrondis et ajouter les oreilles avant de peintre en jaguar pour que ce soit reconnaissable. C'est je pense le plus difficile.

Pour l'infanterie de base, le pagne égyptien ressemble à ce qu'on trouve en Amérique précolombienne, vu que le climat avait l'air de ressembler.

J'en ai parlé dans mon rapport de bataille, et j'ai retrouvé (yes !) mon smilodon mort-vivant. Posé à coté d'un Sphinx, je me rends compte qu'il est pile à la bonne taille. Resoclé sur un socle Warmaster, il sera parfait pour faire un équivalent lustrian. Reste à habiller cet avatar du grand esprit jaguar qui régnait sur la forêt voici un temps infini.

[Undeads] Armée inspiration précolombienne 7103550_26739294eb_l

[Undeads] Armée inspiration précolombienne 7103549_ea36c269b3_l

[Undeads] Armée inspiration précolombienne 7103551_0a8cabe145_l

Il faudra fermer les yeux sur de gros anachronisme autour des chevaux, bien sûr, et donc aussi des chars... Mais bon, c'est un monde fantastique, non ? Éventuellement, récuperer des chevaucheurs de sangs froids elfes noirs et essayer de les bricoler en squelettes... Pas gagné.

Quel dommage que les campagnes autour des merveilleuses cités d'or soient terminées... J'en aurai bien proposée une sur laquelle règne le terrible Huàscar Capac, assis sur sa pierre soleil, dont la momie est aujourd'hui encore emmuré dans son temple en ruine... (brrr ça aussi ça m'a toujours fait frissonner, les momies emmurées dans les maisons où les familles vivaient).

Votre avis pour ce projet ? Des conseils, remarques, idées ?

Quelques liens vers d'autres photos trouvées sur le net avec les mots clés "aztec undead". Manifestement, je suis pas le premier à y travailler Wink

Une cité : http://3.bp.blogspot.com/-9A3jyUg_-N0/TaMeMx7_iVI/AAAAAAAAAYs/pkrjRYsNTeg/s1600/Aztec+Undead+God+Town+Centre+3.jpg

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Stock-illustration-17009796-undead-aztec-warrior

Un guerrier aigle menant une troupe au combat : http://www.myfreewallpapers.net/fantasy/wallpapers/aztec-horror.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:49

Et allez, quelques autres.

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Aztec-mummy

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Aztec3

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Fantasy%20art%20wizards%20aztec%20pathfinder%201920x1282%20wallpaper_www.wallpapername.com_13

Celle là pour les curieux amateurs de jolies filles : http://3.bp.blogspot.com/-hLUHsf_RfLk/TtvUQQYEWkI/AAAAAAAAIQw/IifzSymEvDM/s1600/aztec+game+wallpaper+Loki+1024x768.jpg :-)

ET bien sûr un symbole qui devrait être trouvable en goodies plastiques ici ou là avec un peu de bol : http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20130119185930/disney/images/7/76/Aztec_Gold.png
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:56

Et puis un personnage avec un masque de jade... Mmm ça me plait, ça... Bien flippant.

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Images?q=tbn:ANd9GcTmipyDJn63O0BeBC3EzYr4OCyPDvuVP1Je5Kc7288ev_j5VB5nbg

Moins flippant mais tout aussi impressionnant.

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Masque_de_jade_martirene_alcantara-inah_1
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:37

Bon choix pour le remplaçant du Sphynx. Jedge l'a déjà utilisé de cette manière là :

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Mysterieuses_cites_or_09

Pour les chars, peut-être peux-tu imaginer un count as efficace pour coller plus à l'ambiance précolombienne.

Le projet est ambitieux mais je le trouve très intéressant. Comment comptes-tu faire au niveau du fluff?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeMer 26 Juin - 0:24

Ah terrible !! j'adore ! Super génial de pouvoir le voir en situation avec des troupes warmaster à coté. Absolument génial... Merci François.

Pour le fluff, j'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais je compte m'y mettre.

Je suis intéressé par l'histoire et le peuple Viking en règle générale, et j'ai envie de faire un croisé entre monde de warhammer et noter monde.

Dans le nôtre, les vikings sont arrivés jusque dans l’Amérique du nord bien avant les Colomb. A l'anse aux meadows, pour ceux qui ne connaissent pas ce petit bout d'histoire. Ils sont restés qq années, mais finalement la difficulté de voyage pour rejoindre l’Europe en passant par le Groenland (le climat se détériorait à cette époque, on allait vers un petit age glaciaire), et l'agressivité des habitants (un de leur camp au Groenland a été détruits par ce qu'on pense être des inuits) les ont poussés à finalement abandonner leur camp sur place.

Au passage, j'ai lu un article super intéressant il y a peu disant qu'en Islande, une partie de la population féminine a des gênes qui ne sont pas d'origine européenne, mais proche des indiens d’Amérique... On suppose donc qu'à un moment, des femmes sont revenus avec des vikings, ou leurs enfants métissés. Terrible, non ? Enfin bon, bref.

Je pense qu'à Warhammer, un bateau est arrivé, accosté en Lustrie et a fondé un petit comptoir, il y a très très longtemps. La cité à périclité, après s'être un peu impreigné de la culture locale. Manifestement, il y avait un sorcier nécromant à bord, ou qui a trouvé sur place de quoi se documenter sur la non-vie. Nagash a fait le reste en libérant les morts qq temps après.

Des idées à ajouter à tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeMer 26 Juin - 0:26

Cool, très sympa le background...
c'est effectivement une armée qui mériterait d'exister !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeMer 26 Juin - 1:45

A vérifier dans le background WFB mais maintenant qu'on en parle il me semble qu'il y a un coin de la Lustrie appelé la "côte des vampires" ou un truc de ce genre.

Et il me semble aussi que les Norses (barbares du Chaos) ont en effet un comptoir là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeMer 26 Juin - 2:08

Dans mes souvenirs plusieurs expéditions tiléenne ont tenté de rallier la lustrie il y a de nombreux siècles. On peut très bien imaginer qu'une expédition se soit perdu dans les profondeur de la jungle. La présence vampirique sur la côte est un peu plus récente, on peut imaginer qu'ils se sont rencontré alors que le peuple tiléen avait perdu toutes notions de sa patrie et s'était familiarisé à la survie dans la jungle ....

Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:21

Oui ça pourrait être simpa de partir là dessus. Un vieux nécro tiléen qui arrive en bateau. D'ailleurs, le bateau aurait pu être une quasi épave avec seulement qq survivants, qui peu à peu auraient produit un peuple peu nombreux et ayant fini par péricliter.

Cela expliquerait qu'ils aient juste une petite citée.

Je vais essayer de rédiger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:09

Coté aides de jeu, j'ai trouvé ça :

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Lustrie

Et une autre carte ici : http://i2.ifrm.com/7429/162/upload/p8200592.jpg

Tout ce que j'avais imaginé comme options existe un peu déjà, en fait... Les vikings sont arrivés au nord de la Lustrie et ont établis une colonie qui a survécu. Les vampires sont arrivés à bord d'un navire sur la côte est...

Il reste plus bcp de place pour ma cité. Mais bon... On va gérer.

Les Anciens a écrit:

Les anciens l'avait prévu depuis l'aube des temps. Un jour, aux bords du lac de jade, où se jette la puissante Chute Rugissante, une cité fleurirait, sombreraient, et renaîtrait sous l'emprise d'un maître maléfique.

Les skinks s'étaient toujours gardés d’étendre leur bassins de frais dans cette partie accueillante de la forêt. Ils avaient obéit aux injonctions des prophéties, allant même jusqu'à déboiser sur de vastes zones afin de préparer le terrain aux futurs habitants de la région, malgré la proximité des terres sacrées de l'Île aux Sacrifices et des grands zones de reproduction de l'embouchure de l'Amaxon à l'ouest.

Lentement desséchées par la disparition des arbres, la région changea d'aspect et d'habitants, certaines d'insectes ayant commencé à foisonner. On avait ainsi baptisé la zone depuis longtemps quand ce petit navire démâté et à moitié coulé fut drossé sur les récifs de la côte aux scorpions.

Tout était écrit depuis longtemps.

Les survivants parvinrent à survivre en s'établissant près du lac de Jade, source d'eau douce importante dans la région. Ils élevèrent des habitations, puis des temples dédiés aux étranges dieux de leurs terres d'origine. Les Hommes-Lezards, malgré la proximité des cités de Tlaxtlan et Xahutec, n’entretinrent que peu de relations avec eux, évitant les rencontres, mettant rapidement fin à la vie des impétueux qui osaient pénétrer dans la forêt.

Les deux peuples vécurent dans une méfiance mâtinée de curiosité réciproque pendant quelques décennies. Les humains, puisqu'il s'agissait de cette fragile race dénuée d'écailles, trouvant à disposition les mêmes matériaux que leurs voisins, firent jaillir de terre des temples à l'image de ceux qu'ils avaient aperçus dans la forêt. Un grand roi fut acclamé et régna d'une main de fer sur son peuple, développant des armes et des navires toujours plus aptes à s'aventurer loin en mer. Sans doutes l'un d'eux réussit-il la grande traversée, puisque d'autres navires arrivèrent d'une lointaine terre appelée Qaim'ri. Mais ils amenèrent d'avantage de bipèdes sans carapaces dans la cité, ils restèrent peu nombreux avant de complètement cesser d'arriver.

Et puis, la cité chuta, comme les anciens l'avaient annoncé. Sans doutes touchée par la consanguinité, la difficulté de traverser la mer et d'ainsi établir une liaison commerciale fructueuse avec des autochtones qui refusaient tout contact. Le roi, voyant son peuple péricliter, offrit aux dieux des cadeaux toujours plus somptueux. Les gens lancèrent les bijoux de la cité dans le lac afin de plaire à leurs dieux. Le roi lui-même y jeta sa couronne. Il finit par sacrifier son propre peuple, tuant son peuple et les quelques Hommes-Lezards qu'ils pouvaient capturer, afin de plaire aux divinités qui restaient aussi silencieuses que les eaux du lac.

Finalement, réduits à une poignée de survivants rongés par la faim et la maladie, les survivants reprirent la mer sur le dernier navire, après avoir occis leur roi, ses sbires et les prêtres qui les avaient opprimés pendant les dernières décennies. La Cité Sans Nom, car tel était son nom pour les Sauriens qui n'avaient jamais voulu apprendre son nom de ses habitants, devint silencieuse, seulement troublée par le bruit tonitruant de la cascade qui se jetait dans le lac ou miroitait l'or maudit des humains.

Et puis, un jour, après la grande tempête de magie qui balaya le sud du continent au delà de la grande mer, des choses se relevèrent dans la Cité. D'abords errant ça et là, elles furent de nouveau unies sous la coupe de leur ancien maître qui était toujours assis sur sa pierre soleil, emmuré dans les épaisseurs de son temple, ses breloques d'or tombant sur ses joues caves, et les plumes défraichies de sa coiffe dévorée par les insectes et le temps.

Les Hommes-Lezards, toujours surveillant étroitement la ville morte comprirent que, comme les anciens l'avaient édictés, la cité renaissait, aux mains d'une noirceur qu'ils n'avaient pas encore identifiés.

Depuis, les skinks veillent avec beaucoup d'attention. Il semble que Huàscar Capac, éveillé de son long sommeil par la magie des morts, travaille à relever son armée afin d'étendre son influence. Il aurait déjà tenté de faire progresser son domaine droit en direction de l'île du sacrifice, sentant que la magie du lieu pourrait lui permettre de développer ses arts noirs et son royaume bien au delà des qu'il avait entretenu pendant sa vie de mortel.

Lentement, la main noire de Huàscar Capac, roi de la Cité Sans Nom, étend son influence. Mais, prévenus par les prophéties des anciens, les Hommes-Lézards ne sont pas pris au dépourvu. Déjà, les tambours battent dans la forêt, qui bruisse du rassemblement des clans sauriens.

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeMer 18 Déc - 17:28

La British Library a publié un million d'extrait set d'images. J'y ai trouvé par exemple celle-ci, qui me rappelle à mon projet d'armée undead précolombienne. Ca tombe bien, j'y repensais en ce moment... Je pense que c'est la prochaine tâche après l'armée Elfe-Noir à boucler.

[Undeads] Armée inspiration précolombienne 7577551_7f6bf19eb6_l
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeJeu 6 Fév - 13:52

Je me rends compte que ce sujet a beaucoup plus sa place dans la zone "armées". Un modérateur pourrait-il la déplacer s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:41

Citation :
Je me rends compte que ce sujet a beaucoup plus sa place dans la zone "armées". Un modérateur pourrait-il la déplacer s'il vous plait ?

Cette demande reste valable si un modo veut bien prendre qq minutes Smile

Donc... Ce soir, une partie à 2000 points, et mon adversaire veut jouer les hommes lezards. C'est le moment de sortir l'armée de la Cité Sans Nom ! Je n'ai pas du tout pris le temps de faire la moindre conversion, no la moindre peinture ambiance aztech, mais bon... On fera sans !

Je n'ai jamais joué ni affronté cette armée, ce sera donc une séance découverte. La dernière. J'ai testé tout ce que j'avais de peint sous la main après cette armée.

Voici ma liste.

PERSONNAGES : 530
Huàscar Capac, Roi-Prêtre du Dieu Jaguar (Roi des Tombes) : 130
3 Prêtre Sacrificateur du soleil (Prêtre-Liche), inhumé de force pour accompagner le Roi-Prêtre : 90 x 3 = 270
2 Parchemins d'Anti-Magie = 40

INFANTERIE : 270
6 Guerriers Jaguars et Aigles ranimés, restés fidèles lors de la chute de la Cité (Squelettes) : 30 x 6 = 180
2 Archers esclaves de la Cité Sans Nom, sacrifiés lors des éclipses pré datant la fin de la Cité : 45 x 2 = 90

CAVALERIE ET CHARS : 740
5 Cavaliers Tapirs : 60 x 5 = 300
4 Chars du soleil : 110 x 4 = 440

ARTILLERIE : 150
1 Catapultes à Crânes : 85
1 Balistes : 65

MONSTRES : 280
1 Charognards : 65
1 Géant d'os : 90
1 Incarnation du Dieu Jaguar (Sphinx) sorti du Lac Des Offrandes : 125

TOTAL : 1970

A voir pour les 30 pts restants... Une unité de Guerriers Jaguars de plus, ou des OM... Ou on change tout Smile

Je suis avide de conseils, je ne connais pas du tout cette armée. Je joue d'ici... 4h !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:46

Sujet déplacé, désolé j'avais loupé ta demande.

Une unité supplémentaire augmentera ton point de rupture.

Attention par contre, tu n'as droit qu'à un seul exemplaire de chaque objet magique, va falloir abandonner un parchemin. Tu peux le transformer en un autre objet boostant la magie (bâton de répétition ou truc de ce genre) vu que c'est l'un de tes points forts.

Sinon la liste me paraît assez équilibrée pour te laisser une chance, on peut certainement l'optimiser (en laissant tomber un monstre par exemple pour des chars supplémentaires) mais elle me semble largement jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:00

Après tu as les références de Obelisk mminiature...

http://shop.strato.de/epages/61074886.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61074886/Categories/%22Shop%2010mm%22/Historical

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:02

Pour l'artillerie, je verrai plutôt soit 2 balistes, soit, mieux, 2 catapultes plutôt qu'un mixte des deux !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:38

C'est noté... Mais ne connaissant pas l'armée, avoir les deux est intéressant. Je pense que je vais rajouter une unité de squelettes, si j'ai assez de figs...

Merci de vos retours et pour le déplacement du sujet Smile

Gilles, ces figs sont belles, mais je veux des morts-vivants et ceux-ci sont bien en chair.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:36

Ils sont "out of business"
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:45

J'aime (très) beaucoup l'idée.

Je verrai bien une rencontre avec des impériaux en mal de colonisation ...

Des chars dans un univers aztec ça me choque toujours ... la jungle, les montagnes, les champs de maïs ... C'est pas ce qu'il y a de mieux pour baser sa stratégie militaire sur des chars ou de la cavalerie.

En même temps, mis à par la série des mystérieuses cités d'or de mon enfance et Tintin avec ses bouboules en cristal ( oui môsieur il avait des bouboules en cristal ( et 7 en plus !) et du coup pas une seule p'tite copine en 25 albums ... *), je n'y connais strictement rien en culture précolombienne.

K

* je suis déjà sorti.


Dernière édition par Krikounet le Ven 13 Juin - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeVen 13 Juin - 2:02

Vincent a écrit:
Ils sont "out of business"

Tu parles des figurines Obelisk Miniatures ?

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeVen 13 Juin - 2:25

oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:06

Ah zut, bon ben ça clos de débat.

C'est clair que les chars, c'est nase... Pas du tout couleur locale. Il faudrait un truc alternatif niveau apparence qui pourrait passer pour un équivalent du char niveau règles.

A part le lama, je ne crois pas qu'il y ait qq chose d'adapté niveau monture.

Et niveau fluff officiel, je ne sais pas trop. Je ne veux pas pomper sur les elfes noirs et les hommes lézards pour des cavaliers sur Sang Froid.

Je vais y penser, mais toute idée est la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:23

Sinon, voici qq tests avec l'esprit jaguar et des bits d'hommes lézards. Je voudrais arriver à l'avatar d'un dieu obscure révéré par une petite quantité de personne correspondant au peuple de la Cité Sans Nom. La bestiole locale, quoi.

La fig au naturel :

[Undeads] Armée inspiration précolombienne 7857502_3099b9074c_l[Undeads] Armée inspiration précolombienne 7857503_8b06ff56cb_l

Coiffe 1 :

[Undeads] Armée inspiration précolombienne 7857496_9282e86b32_l[Undeads] Armée inspiration précolombienne 7857497_fd8387e0c8_l[Undeads] Armée inspiration précolombienne 7857498_968253f8cd_l

Coiffe 2 :

[Undeads] Armée inspiration précolombienne 7857499_11dbf0f791_l[Undeads] Armée inspiration précolombienne 7857500_45ac799270_l[Undeads] Armée inspiration précolombienne 7857501_987320ccf1_l

Une inspiration d'Homme Jaguar :

[Undeads] Armée inspiration précolombienne D-Monte-Alban26
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeSam 14 Juin - 3:17

perso je préfère la coiffe 1. Cela peut s'enrichir car s'était une bande d'emplumés.
J'ai eu l'occasion de voir un spectacle au Mexique avec des danseurs portant des costumes inspirés de l'époque maya, aztèque. Les guerriers aigles et jaguars sont visuellement très impressionnants et les armes en obsidienne inspire le respect du style : quand les hommes de 130kg causent, ceux de 60kg la ferme.

Mais il y a boulot au niveau conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:34

Je suis mitigé sur les deux coiffes, en fait... Pour le moment j'ai pas mieux, mais je vais aller voir du coté d'un joueur du club qui a les Hommes-Lézards en 28 mm à battle. Je trouverai peut-être des trucs utilisables pour moi dans ses bitz. L'inverse est moins sûr :)

En attendant, je me souvenais de trucs HL dans mes bitz, et je suis retombé dessus Plus un petit bonus dont j'avais totalement oublié l’existence.

[img]http://data9.blog.de/media/826/7860826_575d9d9ca0_l.jpeg[/img]

La grappe d'oiseaux et idoles pourrait servir (même si ces dernières sont assez laides) pour des décors ou un truc genre chariot, palanquin...

La petite sœur de bataille (?) version idole serait sympa pour un chariot de sang elfe noir. Je suis content d'être tombé dessus.


Dernière édition par Marell le Fou le Mar 17 Juin - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Undeads] Armée inspiration précolombienne Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] Armée inspiration précolombienne   [Undeads] Armée inspiration précolombienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Undeads] Armée inspiration précolombienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les undeads de Berserk Monkey
» [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom
» [HL vs Undeads] 2000 pts - Le réveil de la Cité Sans Nom
» Inspiration peinture
» Pour ceux en mal d'inspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: