Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Volontaires pour copie du fluff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krikounet



Nombre de messages : 1039
Age : 44
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Volontaires pour copie du fluff    Jeu 3 Oct - 22:41

Salut a tous, je suis en train de recopier la description des armées et des entrées de liste pour les nains.

L'idée serait de les intégrer aux listes evo.

Des que j'ai terminé, j'entame ceux de l'empire.

Je ne vous cache pas que c'est long.

Je recherche donc des volontaires pour recopier une des listes. Plus nous sommes plus rapide ce sera ( si si).

Vous comprendrez que si il n'y a que deux ou trois descriptions, elles ne seront pas intégrées.

Si volontaire, il y a, qu'il se manifeste ici en précisant l'armée qu'il recopie.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krikounet



Nombre de messages : 1039
Age : 44
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Volontaires pour copie du fluff    Jeu 3 Oct - 22:45

Krikounet : nain
Krikounet : empire

Format. Times new roman sans mise en forme de police ( pas de soulignage, de gras, d'italique, de centrage ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krikounet



Nombre de messages : 1039
Age : 44
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Volontaires pour copie du fluff    Ven 4 Oct - 0:52

Fluff nain warmaster evo

Les nains vivent au cœur des régions montagneuses du Vieux Monde, dans des forteresses souterraines. Sous ces forteresses, les nains ont creusé de milliers de kilomètres de galeries, de tunnels et de mines. Les montagnes du Mieux Monde sont constellées de souterrains nains qui forment un réseau aussi vaste que n'importe quel royaume humain. On trouve aussi des colonies naines dans les Montagnes Grises et les Monts du dos du Dragon, ainsi que dans pratiquement tous les endroits montagneux du Vieux Monde.

Les nains sont attirés dans ces lieux austères par la perspective de riches gisements minéraux, en particulier les filons d'or. Les nains sont obnubilés par cette matière. Ils affectionnent également beaucoup les gemmes et les autres métaux précieux mais la plupart aiment mieux l'or. Les nains font des chansons sur l'or, creusent la roche pour en trouver et passent des heures entière à compter l'or qu'ils possèdent. Il existe dans leur langue des centaines de mots pour désigner ce métal et ils en inventent sans cesse de nouveaux. Un nain qui se trouve devant un tas d'or suffisamment gros peut attraper la fièvre de l'or et devenir violent, au point de s'en prendre à ses amis, voire à sa famille, aux cris de «  Y z'en veulent à mon or ! ». Lorsqu'on connaît le penchant matérialiste excessif des nains, on ne s'étonne pas qu'ils soient artisans et marchands dans l'âme. Ils sont toujours prêt à traiter avec les autres races, mais pour affaire uniquement : l'or est bon d'où qu'il vienne.

Les nains sont plus petits et plus massifs que les humains. Ils sont aussi bien plus forts et endurants. Ils considèrent les humains et les elfes comme des créatures chétives, pouvant être balayées par un coup de vent. Ce sont des artisans hors pairs, particulièrement en matière de joaillerie et de métallurgie. En dépit de leur aspect trapu, ils sont capables d'une rare minutie dans la construction de mécanismes minuscules, cadenas ou serrures secrètes. Ils sont aussi doués pour la maçonnerie et sont très fiers de leur capacité à construire des choses « qui durent ». En fait la mention, « fabriqué par un nain » est souvent synonyme de longévité et de robustesse. Tandis que pour les nains, le terme « humain » est synonyme de fragile. Même les elfes sont obligés d'admettre que les réalisations métallurgiques  des nains sont les meilleures du monde bien qu'ils apprécient très peu les nains, qu'ils jugent rustres et grossiers.

Avant l’avènement des humains, les elfes établir des colonies dans le Vieux monde pour commercer avec les peuples qui y habitaient. Pendant des années, les nains et les elfes bénéficièrent de ces échanges pour leur développement mutuel. Toutefois, leurs différences de tempérament finirent par ternir ces rapports. Les nains trouvaient les elfes arrogants et efféminés.  Les elfes trouvaient les nains lourds et vulgaires. Si les elfes avaient été moins prétentieux et les nains moins bornés, les choses auraient pu tourner autrement, mais les dés étaient jetés et, une fois la guerre déclenchée, aucun de ces deux peuples bouffis d'orgueil ne voulut céder.

Après des années de guerres incessantes, les deux races commencèrent à décliner. Les elfes abandonnèrent le vieux monde et retournèrent en Ulthuan. Les nains se considérèrent comme les vainqueurs, mais leur nombre avit tellement décru qu'ils pouvaient à peine défendre la totalité de leur empire. C'est ce moment que choisirent les hordes de peaux vertes et d'hommes rats pour attaquer de toutes parts les forteresses naines. Beaucoup furent détruites et les autres endommagées. L'empire nain autrefois vaste et rayonnant, était à présent réduit à quelques enclaves perpétuellement assiégées ou attaquées.

Aujourd'hui l'empire nain est réduit à sa plus simple expression. Les hommes se sont installés dans les territoires abandonnés par les elfes. Les nains ont appris à commercer avec les humains et ont instaurés avec eux des relations pacifiques et durables. C'est une force combinée de nains et d'humains qui chassa les peux verts de l'Empire et ce sont les nains qui construisirent la première cité humaine. Leurs relations avec les elfes restent tendues car les nains n'oublient jamais, et comme tout ce qu'ils font, leur rancune est faite pour durer. Mais leur haine la plus profonde est réservées aux peaux vertes et aux hommes-rats qui se sont emparés de nombre de leurs forteresses.

Guerriers : Les guerriers nains portent de lourdes cottes de mailles, des casques, de robustes boucliers et de lourds marteaux, haches et épées. Certains se vêtent de cuirasses complètes pour se battre dans les tunnels étroits sous la terre : on les appelle les Brises -fer. En raison de la fréquence des invasions souterraines les mineurs sont aussi des combattant endurcis, qui ont appris à manier leurs pioches comme des armes. La confrérie des Marteliers regroupe des gardes du corps professionnels qui préfèrent le maillet à n'importe quelle arme, et les longues barbes sont les nains les plus vénérables d'une forteresse et se reconnaissent à leur longue pilosité faciale et à leur mépris généralisé pour toute innovation.

Arquebusiers : les nains sont les mailleurs artisans du monde et produisent les armes à feu les plus fiables et les plus efficaces . Bien que certains préfèrent utiliser l'arbalète, avec laquelle ils sont aussi adroits, la plupart emploient l'arquebuse, ne serait ce qu'en raison du bruit et de la fumée qu'elle génère.

Rangers : Le terme Ranger désigne les représentants les plus robuste et austère de cette race robuste et austère. Ils passent leur vie dans les montagnes et les forêts, où ils traquent sans pitié les ennemis du peuple nain pour les abattre lors d'embuscades, d'escarmouches ou de batailles rangées. Ils peuvent vivre des années dans les étendues sauvages sans jamais revoir leur foyer – si tant est qu'ils en aient un – et survivent en chassant. Ils sont moins lourdement protégés que les autres guerriers de façon à se mouvoir plus vite en terrain accidenté. Leur armement comprend des haches et des arbalètes, de sorte qu'ils sont aussi redoutables au corps à corps qu'à distance.

Tueurs : Les nains sont des gens fiers, qui vivent très mal l'échec, l'humiliation ou la déception.Ce trait de caractère est si exacerbé que certains jeunes nains font le vœux de mourir courageusement au combat plutôt que de continuer à vivre avec la honte qu'ils portent. Ces nains sont appelés tueurs ou tueurs de trolls. Demander à un tueur ce qui l'a amené à cette condition est une très mauvaise idée, car un tueur ne révélera jamais, et ne laissera personne révéler, l'origine de sa honte.Bien entendu, étant des nains particulièrement butés, les Tueurs sont déterminés à vendre très chèrement leur vie, à tel point que certains tueurs sont devenus célèbres pour avoir massacré trolls, géants, dragons et même démons sans toutefois obtenir la mort héroïque à laquelle ils aspiraient. Ce sont des individus solitaires, et bien qu'ils se regroupent parfois pour prendre part à une bataille, les rivalités sont fréquentes entre tueurs ou bandes de tueurs.

Canons :Les nains sont particulièrement brillants lorsqu'il s'agit de fabriquer des machines de guerre, aussi fondent ils les meilleurs canons du monde et les plus fiables. Certains pourraient se contenter de cet état de fait, mais les ingénieurs cherchent sans cesse à améliorer leurs inventions ou à créer une artillerie encore plus dévastatrice.Les armées naines alignent donc parfois des lances roquettes, de robustes balistes ou de gigantesques catapultes.

Canons à flamme : Bien que les ingénieurs est encore du mal à améliorer leurs machines, certaines pièces d'artillerie à portée courte se sont créées une place de choix dans les armées naines. Elles ne sont pas toujours fiables ou efficaces, mais causent immanquablement un vacarme satisfaisant et des effets spectaculaires. La plus répandue de ces inventions est le canon à flammes, qui projette sur l'ennemi un liquide inflammable à haute pression. D'autres machines crachent de la vapeur ou du gaz, ou encore ressemblent à des mitrailleuses primitives. D'autres encore lancent des grenades, des haches ou autres projectiles. Les ingénieurs nains les plus violents sont toujours friandsde nouveaux concepts …

Gyrocoptères : La guilde des ingénieurs accueille en son sein quelques uns des nains les plus excentriques et des plus téméraires. Nombre d'entre eux ont eu pour ambition de construire des machines volantes, et certains y sont parvenus, ne serait ce que sur une courte distance. Deux modèles en particulier sont promis à un bel avenir. Le premier est le gyrocoptère, plus lourd que l'air, propulsé par un rotor fonctionnant à l'aide de la vapeur émise par un moteur à l'alcool ( l'alcool occupe du reste une place importante dans la vie des pilotes de gyrocoptères, la sagesse populaire enseignant que si Grungni avait voulu voir les nains voler, il leur aurait donné des ailes). Le deuxième modèle est le dirigeable, plus léger que l'air. Ces ballons arborent diverses formes et s'élèvent grâce à de l'air chaud ou des gaz secrets.

Personnages : Les nains sont des individus sévères, déterminés et braves. L'autorité des commandants nains dépasse de loin celle de leur homologue humains. Les nains sont profondément loyaux à leur clan, à leur seigneur et au haut roi de karak-a-karak. N'importe quel maître de forteresse ou de cité peut conduire une armée à la bataille, entouré des chefs des clans et des guildes. Les nains sont des êtres terre à terre et lucides qui préfèrent le combat viril aux abstractions de la magie. Les nains n'usent pas de sortilèges, mais leurs maîtres des runes forgent de puissants artefacts magiques. Pour ce qui est de créer des armes et des talismans enchantés, personne n'arrive à la cheville des nains.

Enclume du destin : C'est sur ce grand autel en forme d'enclume que les maîtres des runes forgent leurs plus puissants enchantements. L'enclume à la capacité d'attirer à elle les énergies magiques, que les maîtres peuvent ensuite remodeler sous forme de runes.

Vincent tu copies colles Smile

Je fais les unités ce WE


Dernière édition par Krikounet le Jeu 10 Oct - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krikounet



Nombre de messages : 1039
Age : 44
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Volontaires pour copie du fluff    Jeu 10 Oct - 6:24

Fluff nain terminé

Ces descriptions pourraient être ajoutées aux listes mais à la condition qu'elles y soient toutes.

La semaine prochaine Empire.

K Kopiste.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent



Nombre de messages : 3893
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Volontaires pour copie du fluff    Jeu 10 Oct - 11:27

Très bien Smile
Faudra juste une p'tite relecture pour l'orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krikounet



Nombre de messages : 1039
Age : 44
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: L'EMPIRE   Ven 18 Oct - 2:38

Fluff Empire

L'Empire est le plus vaste et le plus puissant des royaumes humains du Vieux Monde. Il s'étend des montagnes grises à l'Ouest jusqu'aux montagnes du Bord du Monde et Kislev à l'Est. Cette grande nation est divisée en plusieurs provinces et états, chacun quasiment indépendant. Ces provinces ont toujours guerroyé entre elles au cours de la longue histoire de l'Empire. Des dynasties rivales se sont opposées, des alliances ont été forgées et brisées et il est rare qu'un seul souverain ai pu étendre son autorité à tout le pays. L'Empire d'aujourd'hui est presque totalement unifié sous le commandement du prince d'Altdorf, électeur du Reikland, c'est à dire le souverain héréditaire de la province occidentale du Reikland. Seul le grand port de Marienburg, dans le Pays Perdu, reste indépendant, sous la tutelle de sa riche et puissante communauté marchande.

Les armées de l'empire sont levées et commandées par chaque province. L'armée de l'Empereur n'est de fait rien de plus que l'armée du Reikland. Ceci dit, le Reikland est la région la plus prospère et la plus populeuse du pays, son armée est la plus vaste et mieux équipée que les autres.

L'Empereur est davantage le plus puissant de ses pairs qu'un monarque absolu. Dans la pratique, le titre d'Empereur passe de père en fils, mais en théorie, les dirigeants des différentes provinces élisent l'Empereur parmi eux. Ce dernier peut en appeler aux troupes des comtes électeurs pour renforcer sa propre armée et, en contrepartie, les comtes électeurs peuvent demander l'aide de l'Empereur et de leurs voisins en temps de guerre. Mais jalousie, rivalités et politique impliquent que certaines provinces s'opposent systématiquement à d'autres ou au contraire les appuient toujours. Même au sein de l'Empire, des disputes de frontières mineures, ou des querelles concernant les droits de péages mènent à des conflits armés.

Bien que les habitants de l'empire parlent la même langue et partage le même héritage, il existe entre les provinces des différences significatives qui affectent les types de troupes, l'équipement et les tactiques de leurs armées. Ceci est particulièrement reflété par l'organisation des ordres de chevalerie tels que la Reiksguard, les chevaliers panthères ou les chevaliers du loup blanc qui sont généralement composés des fils de la noblesse d'une région particulière. Les états de l'Ouest comme le Reikland, le Nordland et le Middenland, sont souvent plus prospère que les provinces orientales telles que l'Ostland ou l'Ostermark. Leurs soldats sont par conséquent mieux équipés. Dans la plupart des provinces, les troupes régulières portent un uniforme défini. Chaque province et bon nombre de cités disposent de leur propre schéma de couleurs. Les Reiklanders portent toujours du blanc, par exemple, tandis que les troupes d'Altdorf- la capitale- arborent du rouge et du bleu. Les troupes du Middenland se vêtent de bleu, celles du Hochland de rouge et de vert, les Ostlanders portent du noir et du blanc, etc. Les différents régiments d'une même province sont généralement différenciés par des rubans ou des ceintures d'une couleur précise. Dans les régions les plus pauvres, les soldats vont en guerre avec leurs vêtements quotidiens, souvent gris ou bruns, et leur aspect est alors des plus irréguliers.

Les armées de l'Empire sont vouées à défendre les frontières du pays et combattent rarement à l'étranger, encore que l'ancienne alliance entre l'Empereur et les Tzars de Kislev les amènent parfois dans le grand nord pour repousser les incursions du chaos ;Ces armées – là ne reviennent pas toujours. De fait, les pires ennemis de l'empire sont tapis en son sein, car la population du pays est éparse, et les villes sont séparées par des lieues et des lieues de sombres forêts ou de montagnes qui servent de repaires aux peaux vertes ou aux hommes bêtes. Les montagnes du Sud et de l'Est abritent aussi des gobelins cavernicoles et des skavens. Les états qui bordent ces régions dangereuses entretiennent d'importants armées mobiles prêtes à repousser les armées d'invasion qui se déversent des cols à chaque printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krikounet



Nombre de messages : 1039
Age : 44
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Volontaires pour copie du fluff    Ven 18 Oct - 4:16

à suivre: description des unités de l'Empire puis hauts elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellroy



Nombre de messages : 20
Localisation : Villers Cotterêts
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Volontaires pour copie du fluff    Ven 18 Oct - 23:20

Je peux me coller à la relecture et à la correction, si ça peut servir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krikounet



Nombre de messages : 1039
Age : 44
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Volontaires pour copie du fluff    Ven 18 Oct - 23:38

Merci ça fait plaisir. Note les coquilles et autres fautes ici, j'éditerai en allant.

K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Volontaires pour copie du fluff    Aujourd'hui à 18:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Volontaires pour copie du fluff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volontaires pour Dérider les Convalescants.
» Recherche volontaires pour projet de film synthèse Star Wars
» Présentation + demande de volontaires pour un petite questionnaire :)
» des volontaires pour reconstitution 7th cavalry
» Agrandir en moulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Evolution-
Sauter vers: