Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)

Aller en bas 
+6
Krikounet
olrick
bradpitre 74
Marell le Fou
latribuneludique
jimlev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:42

Je m'occupe les doigts en attendant de trouver certaines pièces essentielles pour m'attaquer à ma joute (le socle en bois et les figurines...). Ça me permets de m'acclimater à certains matériaux que je découvre.
Je sais pas trop quoi penser du résultat. Ce soir j'ai sous-couché (avec une vieille bombe Citadel qui m'a fait un crachouillis bien épais… pale). On verra.

Ensuite, va falloir que je ressorte les pinceaux (au moins 3-4 ans que j'ai pas peint).
Je vous laisse regarder. L'échelle est adapté à du 10mm (la porte fait 7mm de diamètre pour donner un repère  What a Face ).

voilà :

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Hobbitholemulti
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:45

c'est très fin comme boulot, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 13:53

OH YES ! Super excellent !

Jamais vu de décors hobbit pour warmaster. J'adore !

Non seulement c'est bien fait, mais c'est joli !

Le haut de la colline fait peut-être un peu nu, mais un petit licken ou qq chose du genre permettra si tu le souhaite de corriger ça.

La barrière risque d'être fragile, attention au déplacement du décors. La boite est top pour ça...

Vivement la suite du village ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:34

Mocchus a écrit:
c'est très fin comme boulot, bravo.
Merci Mocchus ! Les photos rendent pas honneur à tout mais elles gomment aussi certaines imperfections. Là aussi y'a d'la marge pour progresser.  Very Happy 


Marell le Fou a écrit:
OH YES ! Super excellent !
Jamais vu de décors hobbit pour warmaster. J'adore !
Non seulement c'est bien fait, mais c'est joli !
Le haut de la colline fait peut-être un peu nu, mais un petit licken ou qq chose du genre permettra si tu le souhaite de corriger ça.
La barrière risque d'être fragile, attention au déplacement du décors. La boite est top pour ça...
Vivement la suite du village ! Very Happy

Merci Marell ! C'est adapté à du 10mm mais c juste pour m'occuper les doigts... je suis pas joueur de warmaster (Embarassed je risque l'exclusion du forum, là nan ? Embarassed Wink ) (ni d'autres règles dailleurs même si j'en ai acheté plusieurs). Le choix de l'échelle c parce que j'ai toujours aimé les mini-miniatures et que ça tient pas trop d'place pour mon p'tit chez moi.  Very Happy 

La barrière est découpée dans de la carte plastique. Je l'ai refaite plusieurs fois et je suis étonné de sa solidité. Mais faut pas s'asseoir dessus non plus Very Happy. Ça supporterait un frodon, p'tet pas un Sam gamegie  Laughing
Pour ce qui est de la suite, je verrai... Là j'ai beaucoup appris et il me reste beaucoup à apprendre sur les phases suivante (flocage, peiture, etc...). Si toutefois l'ensemble a survécu au sous-couchage qui a un peu merdé. :suspect:La bombe était vieille et presque vide. J'avais prévu plusieurs petits passages, à 30cm, pour déposer un voile. Ça s'est terminé par des gros SPROUTCH à bout portant avec une bombe qui bavait plus qu'elle ne pulvérisait.   affraid  Verdict ce soir...

Pour le dessus j'ai prévu de la fougère, surement quelques champignons pour la couleur et p'tet même une souche.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:38

Citation :
Le choix de l'échelle c parce que j'ai toujours aimé les mini-miniatures

C'est ce qui m'a amené à Warmaster, Epic et Man O'War, donc je ne peux pas dire que je ne te comprenne pas ! Les tables sont tellement plus belles...Aujourd'hui, je ne peux plus jouer en 28mm. C'est trop moche et ridicule ces petites escarmouches avec 15 figs sur la table !

Citation :
Pour ce qui est de la suite, je verrai... Là j'ai beaucoup appris et il me reste beaucoup à apprendre sur les phases suivante (flocage, peiture, etc...). Si toutefois l'ensemble a survécu au sous-couchage qui a un peu merdé. :suspect:La bombe était vieille et presque vide. J'avais prévu plusieurs petits passages, à 30cm, pour déposer un voile. Ça s'est terminé par des gros SPROUTCH à bout portant avec une bombe qui bavait plus qu'elle ne pulvérisait.   affraid  Verdict ce soir...

Gloups... Je croise les doigts. En ce qui concerne le flocage, à cette échelle l'herbe a tendance à faire des herbes très hautes. Je lui préfère le sable fin peint en vert et marron.

Citation :
Pour le dessus j'ai prévu de la fougère, surement quelques champignons pour la couleur et p'tet même une souche.

Je plussoie le champignon ! Et un âne, une biquette ou un mouton...
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 2:51

Comme je repasse un peu par là (et que je sais que Marell en est friand) je vous poste une petite image de la maison de hobbit que je viens de terminer pour passer à autre chose la conscience tranquille.

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Hobbit
https://jimlev.files.wordpress.com/2014/10/hobbit.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 3:18

Elle toute mimi, la petite maison.... de cul de sac ! ! !

J'aime !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 3:36

C mimi

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:28

C'est superbe!
Bravo, reste plus qu'à rajouter un hobbit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:21

Y'en a chez Copplestone ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:39

Yeeees terrible !

J'adore vraiment.

Eventuellement, rajouter un petit froufrou de buisson sur le dessus, pour casser l'aspect lisse serait sympa.

Mais quelle bonne idée en tous cas. La maison que j'avais commencé est toujours en attente. Comme tous mes décors depuis deux mois. Grompf. Vivement plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:35

Il manque la neige dans la boule à neige ....

Je suis déjà loin

K Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:20

merci à tous pour vos encouragements ! J'avoue que pour un premier essai en modélisme, je suis pas trop mécontent. J'ai bien galéré, j'ai beaucoup appris (que n'ai-je dégrossi la peinture de cette #£$%µ façade AVANT de la mettre en place ? Fimo Air = caca qui se peint pas , etc.).

A l'occasion, j'vais certainement "casser" un peu la pelouse en y collant des herbes folles plus longues et quelques champignons. J'ai aussi envie de coller une carafe sur le bord de la fenêtre. Et il faudrait que je peaufine le système d'éclairage pour que ce soit parfaitement intégré à la boite quand elle est fermée.

Pour ce qui est d'y mettre un personnage, mes talents de peintre en la matière gâcheraient le bout de plomb. Je pourrai p'tet demander à mon frérot... Mais je reconnais préférer un lieu dont j'imagine que la vie l'anime à l'intérieur plutôt que de le voir figé par un personnage statique.
Pi de toute façon, j'me vois mal commander 1 hobbit Very Happy déjà que j'voulais 2 chevaliers médiévaux pour ma joute Razz Embarassed
Ceci dit, je f'rais bien, quand j'aurais le temps, (dans 2 siècles) un intérieur de taverne. Du coup, des Hobbits pourraient égayer tout ça... (NOOOooonn surtout ne pas se disperser !).

En tous les cas, j'espère pouvoir mettre tout ces acquis en œuvre de belle manière sur mon jeu de joute. Mais j'ai d'autres travaux à finir avant. Ca tombe bien que TBLine ne réponde plus, ça m'arrange presque (dans une certaine mesure).
Et merci à vous tous, qui par votre implication et l'animation de cette communauté, m'avait motivé pour me mettre au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:53

Tu peux remercier aussi tous ceux qui admirent mais ne polluent pas le sujet avec des +1 partout! ils sont légion j'en suis sûr...

et paf! +1 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:07

Il te manque toujours des chevaliers pour ta joute ?
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:07

n'Goarff a écrit:
Tu peux remercier aussi tous ceux qui admirent mais ne polluent pas le sujet avec des +1 partout! ils sont légion j'en suis sûr...

et paf! +1 What a Face
+1 Wink


Marell le Fou a écrit:
Il te manque toujours des chevaliers pour ta joute ?
J'avoue ne pas m'en ête occupé plus que ça. Ceux de TB line correspondent tellement à ce que je cherche (gravure exceptionnelle, poses dynamiques, variétés dans le même blister, etc...) que j'ai du mal à regarder ailleurs Very Happy
En plus il faut que je farfouille les catalogues pour trouver des paysans/civils pour rentabiliser la commande parce 1 blister, quel que soit le fabricant... c toujours le double en FdP.

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:42

Franchement, si tu as trouvé ce qui te plait, n'hésite pas à t'arrêter là, si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 3:37

Marell le Fou a écrit:
Franchement, si tu as trouvé ce qui te plait, n'hésite pas à t'arrêter là, si tu veux mon avis.
ben oui, j'ai trouvé ce qui me plait pile poil mais la marque ne répond plus aux appels et aux commandes (cf le sujet https://warmaster-fr.niceboard.com/t2552-tb-line-delais-et-infos-diverses) No
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 3:07

nouvelle auto-digression dans ce fil de modélisme vraiment vraiment fourre-tout.
Juste pour le plaisir des yeux (enfin j'espère) même si on s'éloigne de plus en plus du sujet... affraid

J'ai réalisé, pour Noël, un micro-diorama pour ma fille qui est fan de My Little Pony :
2 poneys conversent devant une petite maison typique de ponyville.

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Image3

qq images du makingof
Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Image

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Image1

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Image2

Promis, je me remets à des choses plus honorables et conformes à cet auguste lieu qu'est le forum ! Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 3:53

Shocked

Il est malade... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 4:08

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:52

Ça le fait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 4:39

je reviens à des choses plus dans le thème et d'une échelle plus raisonnable.
Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Image

Le gardien de la porte est un orc Copplestone pour vous donner une idée de la taille.
J'me constitue, petit à petit, des éléments pour faire un donjon et ça avance pas mal. Vraiment marrant à faire même si j'aurais aimé un résultat plus propre. Je galère notamment sur les collages de carte plastique. J'ai une colle de modélisme qui soude en faisant légèrement fondre le matériau. Problème c qu'à l'échelle où je bosse, légèrement fondre revient souvent à dissolution comlpète des détails... Mes ferroneries de serrure ont succombé sous ses assauts, j'ai, du coup, laissé tombé les charnières...

J'ai encore quelques projets de petits meubles et après je me remettrai à mon premier projet qui était ma joute.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 3:59

J'adore toujours l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:18

Utilise de la Cyano pour pas faire fondre les détails.
Sinon, chapeau, ça promet encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Contenu sponsorisé





Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)   Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» decors warmaster
» [DECORS] Gauthey Miniatures
» Décors pour Warmaster
» vend décors warmaster
» Décors ferroviaires et Warmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Modélisme-
Sauter vers: