Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TB-LINE : délais et infos diverses

Aller en bas 
+7
madpax
bradpitre 74
Mocchus
Lucien.B
latribuneludique
Symbaelmyne
jimlev
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeJeu 12 Déc - 10:46

Salut!
J'ai envoyé un mail sur l'adresse fourni sur le site il y a plus d'une semaine pour poser quelques questions avant de commander. Je n'ai eu aucune réponse depuis.
Pour ceux qui ont déjà pratiqué, est-ce un délai normal pour ce fournisseur ? Parce que je suis impatient de passer ma commande mais je ne veux pas non plus harceler les gens en renvoyant mail sur mail au quotidien (j'en suis moi-même suffisemment victime sur mon propre job).
Alors si quelqu'un a quelques infos sur les habitudes de la maison, je suis preneur.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Symbaelmyne




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Nantes / Naoned
Date d'inscription : 29/07/2013

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeVen 13 Déc - 0:39

J'ai récemment connu les mêmes déboires et j'ai finalement renoncé à insister.
Je n'ai rien contre les italiens (les seuls à avoir plus de vitesses en marche arrière qu'en marche avant sur leurs chars comme disait l'autre Embarassed ) mais là, franchement, en terme commercial, TB Line n'est pas au top.
Peut-être que la proximité de la venue du  santa rend plus difficile le traitement de nouvelles commandes, mais une réponse, même d'attente, ou une simple info sur leur site (même en italien, va), ce serait un minimum.
Si jamais ton insistance est récompensée, je serais ravi de le savoir et de connaitre les motifs invoqués pour un tel mutisme (l'Italie n'est peut-être pas en crise et ils n'ont pas besoin de bosser...)
Assez déçu au final, d'autant que je n'ai pas trouvé de revendeurs dans d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeVen 13 Déc - 2:41

Hum... Je me demande si TB Line est en fait encore en activité. Généralement son patron intervenait ici pour partager l'actualité de l'entreprise et cela fait quelques mois que nous n'entendons plus parler de lui...

Ce serait dommage, leur gamme est très belle et leur jeu avait ses fans.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeVen 13 Déc - 3:25

Au vue des dernières news posté sur le site 05/2012 je penses, qu'il ne sont plus en activités
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeVen 13 Déc - 10:59

je leur ai envoyé un mail pour faire un devis il y a un mois et pas de soucis j'ai eu la réponse trois jours plus tard en français ... mon italien doit laisser à désirer... avec en plus 10% de rabais. finalement je n'ai rien commandé ayant en ce temps des finances perçées mais de mon côté je n'ai pas eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeVen 13 Déc - 11:41

Mocchus a écrit:
je leur ai envoyé un mail pour faire un devis il y a un mois et pas de soucis j'ai eu la réponse trois jours plus tard en français ... mon italien doit laisser à désirer... avec en plus 10% de rabais. finalement je n'ai rien commandé ayant en ce temps des finances perçées mais de mon côté je n'ai pas eu de problème

Tu avais écrit sur l'adresse fournie sur le site (sales@tridentebologna.it de mémoire) ?
J'ai ré-écrit aujourd'hui et envoyé un mp ici même sur le forum. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeSam 14 Déc - 5:22

Salut!!
Comme je te l'écris sur un autre poste, Fabio est un ami, et je vais lui faire part de ton problème, je l'ai déjà fais pour un copain, et il a vite réagis............avec générosité d'ailleurs
TB line est bien en vie, même si Fabio à quelques gros soucis persos en ce moment, il y a même quelques projet futurs dans les cartons, mais j'en reparlerais plus quand les choses bougeront à nouveaux en Italie
je descend à Bologne à noël justement pour le voir et en discuter............
j'ai le projet de faire des démos "d'anticamente" en 2014 pour faire connaitre ce jeux génial que je soutiens à 1000%, et je peux vous assurer que Fabio ne laissera pas tomber TBline, bien au contraire, c'est juste un passage compliqué pour lui dont il se passerait bien j'en suis sur........

éric
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeSam 14 Déc - 5:40

Ah voila une nouvelle qu'elle est bonne !
Merci beaucoup. En vérité, quitte à passer pour un fou, j'étais plus inquiet de pas avoir de nouvelles de quelqu'un qui est sensé répondre rapidement que de pas pouvoir passer ma commande Very Happy
Je sais ce que c'est qu'un mauvais coup qui tombe et chamboule le quotidien durablement. Et là, d'un coup, j'me sentais tout chose.
Bon ben j'espère que les choses vont s'arranger pour lui en 2014. Je me cale dans mon fauteuil et j'attends patiemment de ses nouvelles !

Merci pour l'info Brad !
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeMar 7 Jan - 9:06

Alors, quelles nouvelles pour TB?

J'ai envoyé un mail il y a un moment, mais toujours aucune reponse.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
barbarian

barbarian


Nombre de messages : 148
Localisation : Rome
Date d'inscription : 22/12/2008

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:45

J'ai son portable, mais j'ose pas appeler.
J'ai reçu un SMS de voeux pour la nouvelle année.
J'avais déjà réglé un problème de commmande pour quelqu'un avec un SMS il y a quelques mois.
Je connais pas les détails, mais je crois que ce sont des problèmes pro et familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeMer 8 Jan - 2:05

Pas de news en direct. Mais comme le dit Brad au-dessus, Fabio est très peu disponible en ce moment. Pour ma part, comme ma commande porte sur très peu de figurines pour un projet qui n'a rien de prioritaire dans mon propre planning, je laisse couler. Brad m'a dit qu'il verrait s'il peut en toucher un mot à Fabio mais le tout est sans stress et sans délai.
Si ça doit m'faire un projet pour cet été ou pour Noël 2014, ce sera déjà très bien.

Ceci dit, si nous sommes plusieurs à vouloir passer une commande, peut-être que l'on pourrait la grouper pour simplifier la tâche... à voir
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:47

Moi je suis interessé, car j'avais comme projet de me faire une armée carthaginoise principalement avec les figs TB.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
barbarian

barbarian


Nombre de messages : 148
Localisation : Rome
Date d'inscription : 22/12/2008

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:58

Pendraken vient de refaire ses carthaginois.  Rolling Eyes tongue 
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeMer 8 Jan - 13:20

Je sais mais je ne les trouve pas aussi beaux que ceux de TB

Marc
Revenir en haut Aller en bas
barbarian

barbarian


Nombre de messages : 148
Localisation : Rome
Date d'inscription : 22/12/2008

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:19

Il faut avouer que la peinture des TB lines est carrément canon.
J'hésite à prendre leurs éléphants pour mon projet LotR
Revenir en haut Aller en bas
Symbaelmyne




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Nantes / Naoned
Date d'inscription : 29/07/2013

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:13

jimlev a écrit:
Ceci dit, si nous sommes plusieurs à vouloir passer une commande, peut-être que l'on pourrait la grouper pour simplifier la tâche... à voir

Personnellement, je ne serais pas contre cette option, si elle est réalisable pour Fabio bien sûr : je préfère voir ces figurines patienter sagement dans un tiroir chez moi que "prendre le risque" (tout est relatif) de ne pas jamais voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeJeu 9 Jan - 2:30

De mon point de vue personnel, c'est aussi que j'aurais moins de scrupules à le contraindre d'aller à la poste une unique fois pour un montant surement supérieure à 100€ dans le cadre d'une commande groupée que plusieurs fois pour des montants risibles (ma commande dépasse pas les 15€ et encore, je m'force  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Symbaelmyne




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Nantes / Naoned
Date d'inscription : 29/07/2013

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeJeu 9 Jan - 5:03

C'est tout à fait compréhensible.
Pour ma part, ma commande serait de 50€ environ (sans forcer en plus Laughing )
Si d'autres amateurs se joignent à nous (à l'appel du barrissement des éléphants par exemple elephant ), et toujours sous réserve de l'accord de Fabio bien sûr, on devrait pouvoir arriver sans peine à dépasser les 100 brouzoufs.
Avis à la populace !
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeJeu 9 Jan - 5:54

Je suis partant, et après un rapide calcul, je devrait atteindre les 100€.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeJeu 9 Jan - 6:50

On fait durer un peu le sujet pour voir si d'autres wagons se raccrochent (on est plus à ça prêt  Razz ).
J'espère que BradPitre, qui devait essayer de joindre Fabio passera par là pour nous dire ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
barbarian

barbarian


Nombre de messages : 148
Localisation : Rome
Date d'inscription : 22/12/2008

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:12

Si vous voulez, je pourrai l'appeler ensuite. (J'habite en Italie et j'ai traduit son jeu Anticamente.)
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:01

bonsoir à tous!!

effectivement, Fabio a été très pris par son boulot ces derniers temps, les choses ne sont pas simples en ce moment en Italie, à cela, ce sont rajoutés des problèmes familiaux qui l'ont beaucoup affectéCrying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bref..........
Quoiqu'il en soit, Anticamente est bien vivant et avec même des projets à venir dés que ce sera possible, figurines et règles avancées de siège entre autre, j'ai eu la chance d'en voir des échantillons, c'est vraiment top
je devais descendre le voir en fin d'année, mais j'ai du annuler mon projet pour cause de boulot aussi, c'est donc repoussé au Printemps, voir, cet été au maxi
j'espère en tout cas que les choses iront vite dans le bon sens pour lui, c'est quelqu'un de vraiment très sympa et sérieux.............
je vous tient au courant dés que j'ai des nouvelles...

éric
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeVen 10 Jan - 1:58

Bon, il faudra qu'on calcule habilement notre affaire pour savoir qui réceptionne le tout et re-dispatche.
Et comment on calcule les FDP sachant que ceux de TB-line sont en fonction du % de la commande... ça sent le petit casse-tête sympa  confused 


Symbaelmyne : t'es dans quel coin du monde ? Moi je suis sur l'ouest parisien
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeVen 10 Jan - 3:49

Est-il nécessaire de faire un envoi groupé?
Je m'explique: Si TB permet d'economiser sur les fdp en groupant les achats (comme pour Magister où les fdp sont annulées des que la commande atteint 150£), je comprends qu'on fasse une commande groupée.
Mais si ce n'est pas le cas, autant faire nos commandes séparément même si on fait en sorte qu'il les reçoivent plus ou moins en meme temps.

En fait, s'il continue, comme je l'espere, a vendre des figs, peu importe qu'il reçoivent plusieurs petites commandes et non une grosse.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Symbaelmyne




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Nantes / Naoned
Date d'inscription : 29/07/2013

TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitimeLun 13 Jan - 0:48

Sur le fond, je suis d'accord avec Marc : que les commandes partent ensemble ou pas, peu importe. Le principal étant que Fabio soit assuré d'avoir des commandes suffisamment volumineuses pour se donner les moyens de les honorer (et toujours sous réserve de sa disponibilité, chacun sait combien il est parfois difficile de concilier problèmes perso et gestion d'une affaire). Et donc, une simple information groupée des besoins, mais avec expéditions distinctes, devrait suffire.
Cela ne nous empêche pas cependant d'identifier et de signifier les besoins d'un seul geste. Pour ma part je réitère : commande minimale 50€.

jimlev a écrit:
Symbaelmyne : t'es dans quel coin du monde ? Moi je suis sur l'ouest parisien

Je suis un peu plus à l'Est, juste un peu plus... Je réside à Saint-Pétersbourg, province de Kislev affraid 
Mais je compte rentrer en France en 2015 et je serai certainement basé à Nantes où, je l'espère, quelques joueurs Warmaster ont établi leurs colonies.
C'est dans ce but que je monte deux armées au moins, une naine et une peaux-vertes (une troisième me tenterait bien, mais je ne parviens pas à faire un choix...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TB-LINE : délais et infos diverses Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TB-LINE : délais et infos diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos pour les sièges, des chateaux et des villes
» tb line???
» compatibilité TB LINE / GW?
» TB Line, du nouveau
» Previews of the Italics from TB Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: