Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TB-LINE : délais et infos diverses

Aller en bas 
+7
madpax
bradpitre 74
Mocchus
Lucien.B
latribuneludique
Symbaelmyne
jimlev
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 2:03

C'est dans ce but que je monte deux armées au moins, une naine et une peaux-vertes (une troisième me tenterait bien, mais je ne parviens pas à faire un choix...) a écrit:

Prends Demon personne la joue Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Symbaelmyne




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Nantes / Naoned
Date d'inscription : 29/07/2013

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 3:55

Démons... très certainement fun sur table, le côté obscure de la force ne m'attire pas trop malgré tout...
Si par contre, cela peut aider à varier les tables de jeu, je vais me pencher sur la question.
Une 2.000 points maxi alors Twisted Evil
Je vais aller fouiller sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 3:56

Bonjour à tous, je suis très intéressé pour enfin franchir le rubicon et passer une commande pour des armées TBline. J'avais échanger avec Fabio il y a 2 ans et demi, il était vraiment super sympa et pro, mais à l'époque j'avais un stock de plomb pour 6 vies (et maintenant j'en ai plus que pour 5 Razz)

1- Savez vous si les commandes aboutissent en ce moment ? et quel est le délai un peu près ? Est ce que je peux me brancher sur une commande existante ?

2- Pour le soclage de mes troupes est ce que pour de l'infanterie lourde/moyenne un socle de 20mmx10mm pour mettre deux figurines vous parait tenir la route ou cela fait un peu trop dispersé ? (je veux que mes troupes soient utilisables à commands & colors ancients). Et pour les cavaliers : 1 cavaliers sur un socle de 15mmx20mm ? Je suis bien preneur de vos suggestions

3- Sinon en plan B vous me conseilleriez plutôt la nouvelle gamme de Pendraken ou les Magister Militum, sachant que je veux les 10mm les plus grosses possibles. J'ai l'impression que ces deux marques sont compatibles question taille avec TBLine

Force et honneur et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 6:06

1- Justement, aucune nouvelle de TB et pas de commande en cours. Et de toutes facons, on devrait passer nos commandes individuellement (mais en meme temps à priori).
2- Avec un socle de 40x20, le moyen/lourd demande 8/10 fantassins. Tu fais le ratio pour tes socles mais je trouve que c'est super petit 20x10. Impossible de faire la difference entre lourd et leger rien qu'en regardant la densité des troupes.
3-J'ai une armée mixant MM et TB et on ne voit pas de difference.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 6:44

Ok merci beaucoup pour ta réponse Marc,

1. Ok j'ai le temps de rationaliser le truc alors, les gaulois TBLine sont vraiment à tomber en tout cas

2. en fait avec mes 20mmx10mm sur socle aimanté je vais en mettre 4 socles soit 8 figs pour faire une unités à CCA, et ça me laisse la possibilité de les poser sur une fine plaque de métal de 40mmx20mm pour faire du WMA

3. En fait je m'était dit que pour compléter mes TBline et tant qu'à choisir entre Pendraken et MM je serais parti sur Pendraken mais tu me refais douter du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 6:53

1- Justement, ce sont ceux que j'ai acheté en premier (et les seuls pour le moment) et peint en tartan, ca en jette.

2- Oui, je comprend. J'avais, à une epoque, l'envie de faire du C&C avec figs, en utilisant les socles que j'ai deja, mais sur un grand plateau. L'ennui, c'est que je n'ai pas accroché à C&c après quelques parties et j'ai mis cela de coté. Peut-etre m'y remettrais-je quand mon fils sera assez grand pour s'y interesser.

3- Je n'ai pass dit que Pendraken est mauvais. Il se trouve que j'utilise à presque que 99% du MM (1% de Gaulois TB, peut-etre un peu plus), d'abord parce que MM a une plus grande gamme, ensuite parce que je trouve que la qualité des figs est dans l'ensemble meilleure. Attention, les romains tardifs de Pendraken sont top de chez top! Il est probable que le mix Pendraken TB ne choquera pas. Perso, je compte me faire une armée carthaginoise et j'utiliserai le plus de TB que je peux.

Marc

Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 2:57

Cca c'est le seul "wargame" ou j'ai réussi a jouer avec ma copine donc c'est ma priorité, après c'est sur que c'est quand même très light.

Je vais me faire une armée de carthaginois aussi (chacun ses fantasmes inavouées) par contre en tbline c'est un peu juste questions troupes légères et diversité de l'infanterie. Tu va prendre quoi comme ref toi pour tes différentes classes d'infanterie (lourd/moyen/auxiliaire) et pour les psiloi javelot ?
Après en romain republique ça me parait assez complet... Sinon les nouvelles ref pendraken ont l'air bien chouettes mais je prefererai privilégier la zone euro et Fabio
http://www.pendraken.co.uk/Ancients-c9/NEW-Carthaginian-NEW-sc279/
http://www.pendraken.co.uk/Ancients-c9/NEW-Republican-Roman-NEW-sc278/
Pour les gaulois tbline il me manquera aussi l'infanterie légère...

Quand comptez vous poser vos commandes et comment ? Par mail chacun de son côté ? Vous avez eu des réponses de fabio depuis vos derniers messages ?

Sinon j'avais commencer un projet en 1/72 plastic zvezda et hat, vous avez une idée de sites ou je pourrai revendre mes 20 boîtes ?

Merci et Bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 4:27

jothejoker a écrit:
Cca c'est le seul "wargame" ou j'ai réussi a jouer avec ma copine
Evidemment, un tel argument est imparable. Ce que je reprochais principalement à C&C c'est que dans les scenarios que j'ai joué, la partie se decidait alors que les lourds etaient encore sur les starting blocks  Very Happy et que les legers avaient fait tout le boulot.

Citation :
Je vais me faire une armée de carthaginois aussi (chacun ses fantasmes inavouées) par contre en tbline c'est un peu juste questions troupes légères et diversité de l'infanterie.
Tout à fait. Il y a quand meme assez pour se constituer une grosse partie de l'armée.
Je ne me ferais pas la liste officielle que je trouve ultra-bourrine et pas realiste (du cavalier lourd choc  affraid) pour un sou mais plutot celle que l'on trouve sur le site de Rick Priestley.
Citation :
Tu va prendre quoi comme ref toi pour tes différentes classes d'infanterie (lourd/moyen/auxiliaire) et pour les psiloi javelot ?
Je n'ai pas completement arreté mon choix mais l'infanterie carthaginoise fera mes veterans (TB4213). Chez les iberes, on a ce qu'il faut pour les legers (frondeurs) et l'infanterie moyenne (scutarii). A quoi correspondent les auxiliaires pour toi?
S'il te faut un autre type de legers, va voir sur d'autres marques.

Citation :
Pour les gaulois tbline il me manquera aussi l'infanterie légère...
J'ai pris du frondeur MM, mais pour une autre armée que les carthaginois. Pour ces derniers, le baleare me suffira

Citation :
Quand comptez vous poser vos commandes et comment ? Par mail chacun de son côté ? Vous avez eu des réponses de fabio depuis vos derniers messages ?
Aucune nouvelle depuis l'envoi de mon mail, je ne vois pas l'interet de passer une commande s'il ne me repond pas. En fait, ca n'est meme pas possible.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 4:52

salut!!
alors, je viens de discuter avec fabrizio, le voisin et compère de Fabio
les news ne sont pas très positives pour le moment, il me semble donc plus raisonnable de mettre d'éventuelles commandes en standby..........fabrizio va demander à fabio de nous laisser un message ici, histoire que nous soyons fixés, mais pas sur qu'il se manifeste quand même...............ceci dit...........ses problèmes perso ont l'air de prendre un chemin positif et je m'en réjouis pour lui
j'espère avoir plus de news courant semaine prochaine!!

j'ai bien fait d'avoir acheté tout ce qu'il me fallait au début moi!!!j'ai toute les armées TBline en antique et en médiéval......... Twisted Evil 

éric
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/05/2010

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:33

Disons que je classai l'infanterie ibère en auxiliaire et les milices citoyennes de Carthage en infanterie moyenne. Après c'est basé sur les classes de cca donc c'est pour cela que les frondeurs sont une classe a part entiere mais qu'il me faut aussi des psiloi javelot pour une autre classe (qui tire moins loin).

Bon merci beaucoup pour les info de tbline en somme c'est wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:41

Bonsoir à tous!!

Pour faire suite au sujet, j'ai pu discuter ce soir avec Fabrizzio concernant les figurines TBline..........
je lui est proposé de regrouper les commandes sur plusieurs forums, et de lui faire suivre, il se chargerait de récupérer les précieux pitis bonshommes et me les faire suivre
alors, faites moi suivre vos listes pour ceux qui sont intéressés, et je fais tout ce que je peux pour faire avancer les choses............je serais à Bologne à Pâques, ça nous laisse un peu de temps, mais autant commencer maintenant

bon, le petit soucis qu'a Fabio, c'est que l'"artiste" qui sculpte ces petites merveilles est.................un "artiste" justement, doublé d'un caractériel, et qu'il veux absolument garder le monopole de la production, mais il manque visiblement de rigueur et de compréhension.........d'où le soucis
je devrais rencontrer Fabio à Milan bientôt pour en discuter, et éventuellement lui proposer de reprendre la diffusion de la gamme en France..............bon, rien n'est fait, mais qui sait!!!

bonne soirée!!
éric

Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: [Tridente Bologna] Des nouvelles?   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 7:27

On avait ouvert un sujet mais je ne le retrouve pas.
Alors, a-t-on des nouvelles sur la possibilité de commander chez eux?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:50

Je suis partant, j'ai des trucs à leur prendre.
Revenir en haut Aller en bas
jimlev




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2013

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 1:53

Le sujet est ici :
https://warmaster-fr.niceboard.com/t2552-tb-line-delais-et-infos-diverses

Pas de news de mon coté. Faut dire que j'ai pas cherché à en avoir vu que j'étais assez éloigné des pinceaux et figurines. Ceci dit, si vous trouvez une faille dans le dispositif défensif de TB, pensez à me prendre un blister de "TB4165 - European heavy knight" pour mon diorama de joute ! Very Happy Merci ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 4:30

Sujets fusionnés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:57

Merci François.
J'ai envoyé un message la semaine dernière et aucune nouvelle.
J'ai l'impression que c'est mort. Sad
Dommage, il y avait une superbe gamme pour faire du carthaginois.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TB-LINE : délais et infos diverses   TB-LINE : délais et infos diverses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TB-LINE : délais et infos diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Infos pour les sièges, des chateaux et des villes
» tb line???
» TB Line, du nouveau
» compatibilité TB LINE / GW?
» Previews of the Italics from TB Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: