Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Empty
MessageSujet: [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August   [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:13

J'ai chopé récemment de la Roche Liquide de chez Prince August et j'aime bien ce que ça donne. Je voulais montrer un peu ce que ça donne, donc voila quelques photos.

Suite aux photos que j'avais prises pour discuter des règles, j'avais constaté que certains socles de ma cavalerie étaient assez pourris.

Je me suis bricolé un petit outil en latte de bois, et c'est parti.

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August 7548659_886e89b942_l

Les barrettes seules étaient garnies, et non les socles eux-mêmes. J'ai donc mis sur tout le tour de cette Roche Liquide, qui s'est révélée agréable à poser. Elle adhère très bien sur les bases plastiques (et sur les figs aussi...).

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August 7548661_c47bd98e02_l

J'ai pas voulu tout décoller et j'ai donc laissé au milieu un espace sans rien. C'est pour la prochaine séance, le tout séchant vraiment en une douzaine d'heures à peu près. Ça prend en moins que ça. Une petite heure, peut-être.

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August 7548663_6e8de837c0_l

De fil en aiguille, je suis allé chercher mes figs dans mon tiroir... En fait, y en avait plein qui n'allaient pas.

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August 7548664_c70825a905_l

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August 7548665_f9200a790d_l

Je compte peindre le tout couleur terre, avec un peu d'herbe.

Certains socles étaient vraiment travaillés à la truelle... Un mm de colle sur le socle, et un autre sous chaque figurine...

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August 7548667_7617129bd8_l

J'ai donc tout défait et tour recoller. Du coup, j'ai pu laisser un peu d'espace pour poser la prochaine couche au milieu, en gardant une fig non collée.

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August 7548666_6b782c2bf3_l

Voila... Depuis, je suis allé plus loin et j'ai comblé le milieu des socles. Il m'a fallu une petit tige très fine, et encore, même avec ça certaines figs ont ramassé un peu de blanc au passage.

Heureusement, un pinceau mouillé pour frotter un peu et ça part très bien. Mieux vaut le préparer avant.

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August 7548668_d92a6b226a_l

Voila... Je vous ferai quelques photos quand tout sera peint correctement.

Je n'avais jamais soclé avant ça, ni lu de tuto sur le soclage pour WM. Je suis preneur, donc, de toutes remarque.


Dernière édition par Marell le Fou le Mer 18 Déc - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Empty
MessageSujet: Re: [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August   [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Icon_minitimeMar 17 Déc - 21:01

Aujourd'hui, suite à mes elfes noirs, j'ai commencé la peinture du soclage. Je pars en France samedi matin, donc pas sûr que ça aille plus loin, mais bon... Si jamais j'ai 5 min, j'ajouterai le vert ici ou là.

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August 7574938_3dcb4ecb78_l
Revenir en haut Aller en bas
Symbaelmyne




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Nantes / Naoned
Date d'inscription : 29/07/2013

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Empty
MessageSujet: Re: [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August   [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Icon_minitimeMer 18 Déc - 0:54

Merci Marell, je vois bientôt le bout du tunnel en terme de peinture des figs et devrais donc prochainement m'atteler a cette tache, tes conseils me sont précieux donc.
L'utilisation de la roche liquide me parait être une excellente pratique, mais j'ai une question : peut-on teindre le produit AVANT de l'étaler ? Ceci, pour les fainéants comme moi, pour éviter d'avoir a se farcir une séance de peinture des socles en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Empty
MessageSujet: Re: [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August   [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Icon_minitimeMer 18 Déc - 8:20

I love you Marell ... Grâce à toi je m'attelle enfin à mes socles ... Je n'ose pas les compter  Shocked 

Vert clair et marron avec des touffes d'herbe de ci de là ça rend vraiment bien.

Total respect.

K

Ps : chez GW ce serait quelles références ? Hein dit .
Revenir en haut Aller en bas
madboy_one




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2013

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Empty
MessageSujet: Re: [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August   [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:29

Tu peux aussi l'acheter en gris plutôt qu'en blanc, perso c'est ce que j'ai utilisé (mais en rouge car j'ai un pot à finir...).

C'est super pratique et bien moins cher que les pots de peinture texturé GW que je ne trouve pas pratique à appliquer en plus...

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Empty
MessageSujet: Re: [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August   [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:28

Je doutais que ce poste soit vraiment utile à quelqu'un. Content que ce soit le cas.

Je viens de voir que je me suis gouré dans l'appellation, j'ai testé ci dessus la Roche Liquide et non la Pierre Artificielle. Mes excuses... J'ai aussi la PA mais pas encore testée. Ça a l'air d'être une question de granularité pour différencier les deux, mais guerre plus, cela dit.

Alors je suis passé par Vincent, un figuriniste qui a ouvert une petite boutique appelée Uchronie Games, pour commander tout ça.

Comme j'habite loin, je voulais commander plein de trucs divers et je n'ai pas de quoi tester ici chez des potes etc. Donc il m'a conseillé tout du long, proposant des produits et en écartant d'autres selon son avis personnel et mes besoins. On a du échanger 50 mails et il a été une mine d'or niveau informations pour moi. Je ne peux que vous le conseiller. Son mail est "contact" Arob. "uchroniesgames.fr"

Le pot est gros et il m'en a couté 7,5 Euros seulement.

j'ai aussi pris de la Pierre Artificielle (blanche) et de la PA rouge. Et de l'eau artificielle. J'ai testé pour le moment que la Roche Liquide blanche. Effectivement, on peut la trouver en gros et peut-être terre, je ne sais plus.

Le tout étant soluble dans l'eau, je pense qu'on peut teinter le tout dans la masse. Je n'ai pas testé, mais normalement c'est possible et je dirais même que c'est le but.

La marque c'est Prince August, et non GW Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Empty
MessageSujet: Re: [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August   [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:43

J'ai oublié d'ajouter dans le tuto : munissez-vous d'un petit pinceau et d'un peu d'eau. Vous mettrez sans doutes de la roche liquide un peu partout sur les figs pendant le soclage... Pas de panique : ça se dissout hyper bien à l'eau et frotter deux trois fois avec le pinceau, même fin, suffit à faire disparaitre toute trace de la RL.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Empty
MessageSujet: Re: [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August   [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Icon_minitimeSam 28 Déc - 7:58

Bravo tes socles sont superbes...
La roche liquide permet de texturer les socles très rapidement et à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Empty
MessageSujet: Re: [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August   [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Icon_minitimeDim 23 Fév - 13:39

J'ai à peu près terminé les soclages des kislevites.

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August 7701912_6d43aaf267_l

[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August 7701913_a3930fb1c5_l

Je suis sceptique sur ce que je peux faire pour imiter sur les bords l'herbe blanchâtre qu'il y a sous certains cavaliers. J'ai jamais vu ce type de flocage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Empty
MessageSujet: Re: [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August   [Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soclage] Avec la pierre artificielle Prince August
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre de Harde
» Soclage
» Soclage
» Précision soclage
» Conseil soclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: