Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Organisation] Idées pour mener une campagne

Aller en bas 
+4
evildead
Vincent
Krikounet
Marell le Fou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:41

Marell le Fou a écrit:
Gères-tu une sorte d'expérience pour les troupes ?

Il y a des règles pour cela dans le livre des règles d'origine il me semble.

A mon sens il faut aussi faire attention aux parties asymétriques, c'est à dire avec un camp qui se retrouve en sous-nombre. Sur le papier c'est passionnant mais à jouer cela peut être particulièrement frustrant. Ou alors faut imaginer des scénarios qui rééquilibreraient les choses...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 1:07

Ou alors une sorte de reset au bout de X scénarios, genre 3 ou 4. Comme ça celui qui avait un avantage dès le début a pu en profiter, et pas non plus déséquilibrer la partie.

J'ai vu des parties vraiment basculer sur un seul jet de dé, et je ne pense pas être le seul... Du coup, brider le hasard me semble important.
Revenir en haut Aller en bas
Choll




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2020

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 1:13

Personnellement je trouve les parties asymétriques vraiment passionantes, après il faut forcement un scenario qui prend en compte ce genre de chose.

D'ailleurs existe t'il des scenarios pour warmaster? (C'est dur de s'y retrouver pour le débutant que je suis)
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 1:20

Oui, plein. Il faudrait qu'on les scanne et qu'on les mette tous en ligne dans une section dédiée, d'ailleurs, parce qu'lis sont chiant à retrouver à chaque fois.

Ca nous permettrait de faire des feedbacks sur chacun d 'eux, pour que les débutants puissent choisir ceux qu'ils trouvent à leur goût.

Et nous, ça nous permettrait de remettre au goût du jour certains qui ne sont jamais joués... Et de les corriger si besoin. C'est souvent pour ça qu'on les met de coté...

Je crois que je vais essayer de faire ça demain, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 2:38

On en trouve en effet une demi-douzaine dans le livre des règles et un certain nombre sur la Tribune du Maître de Guerre :

http://fbruntz.fr/tmg/chroniques_vieux_monde/chroniques_vieux_monde.html

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 4:09

Et dans les anciens warmaster magazine. Une grosse compilation sur le forum va nous permettre de les avoir sous le coude.

En attendant, continuons cette belle idée de campagne... ! Combien de joueurs as-tu, Choll ? Et quelles armées ?

Les tuiles vides pourraient aléatoirement être possédées par une armée si elles ne sont pas à un joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 6:33

Choll, j'ai toute la collection des Warmaster magazine, je peux te les préter si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:18

Y a des trucs pour monter une campagne dans l'un d'eux, je ne sais plus lequel. Un truc sur Albion je crois... Et p'tet un sur la Lustrie. Je ne suis pas sur qu'ils donnent des mécanismes comme cherche Choll, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 2:35

Pour une campagne, je pense qu'il faut éviter l'effet snowball (plus tu gagne, plus tu est fort, plus tu gagne... bref moins les parties sont équilibrées).
Au contraire, je pense qu'il faut donner des bonus pour ceux qui perdent et équilibrer ainsi la campagne (comme au jeu de go ect...)

Voici un exemple avec un système de territoires.
Lorsque vous gagnez une partie, vous vous emparez d'un territoire ennemie.
Ensuite, plus vous possédez de territoires, plus il est difficile de le défendre. Pour refléter cela en terme de règles, voici une solution  :

Après avoir déterminé les 2 joueurs, on fait la différence entre le nombre de territoire des deux joueurs, celui qui en a le moins possède +5% de pt d'armée bonus par pt de différence.

Exemple d'une partie a 2000 pts : une armée de nain avec 8 territoires contre un impérial avec 10 territoires aura donc un bonus de 10% de pt d'armée soit +200pts

Le vainqueur de la campagne reste celui avec le plus de territoire a la fin, il est donc primordiale de gagner ses parties, malgré les bonus apportés aux adversaires.

Je vais essayer de rédiger quelque chose d'un peu plus structuré, je compte bien faire une campagne l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 2:45

Je reste pour ma part un militant du "les parties de figurines doivent rester équilibrées" pour éviter toute frustration. En gros pas d'impact (ou très peu genre une relance ou un objet magique gratuit) de la campagne sur les parties jouées. C'est le contraire, ce sont les victoires (ou défaites) qui impactent la campagne et uniquement dans ce sens. Parce que je pense que la campagne devrait rester au service de nos parties.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 4:55

le but justement est d'aboutir a des parties équilibrées et compenser les différences de niveau, mais bon, après si c'est juste pour faire une mini campagne, ce n'est pas bien utile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:50

Le but est le même, vous avez juste différentes solution pour éviter le "plus tu gagnes, plus tu gagnes".

Y a plein de solutions. Pour ma part j'en aime plutôt encore d'autres :
- Permettre au joueur victorieux de choisir son bord de table.
- Restreindre l'arrivée de nouvelles troupes à un certain type pour le perdant.

Y a vraiment matière à ce que chaque partie amène un avantage différent, pour le gagnant et le perdant.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:18

De toute façon il n'y a pas UNE seule bonne façon de jouer une campagne. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:29

C'est clair !

On pourrait, pour se retrouver tous autour d'un sujet commun, proposer une liste de choses qui peuvent se passer quand un joueur gagne et que l'autre perd ?

Ca, ce serait une avancée sympa. Ensuite, plus qu'à piocher dans ce qui plairait à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 8:04

J'arrive un peu comme les carabiniers. Embarassed
Il y a des logigrammes intéressants dans "tempête du chaos". Cela permet d'enchainer les scénarios de bataille en fonctions des résultats.
Sinon, "battle V5" avait plusieurs ouvrages de campagne selon un schéma en 4 batailles :
- un combat en 1000 pts,
- une embuscade
- une combat en 1500 pts
- la grosse baston en 3000 pts

Les résultats des premiers affrontements influençaient les troupes disponibles pour la grosse baston. Par exemple, ne pas libérer le brasseur nain au combat en 1500 pt empêchait de disposer de gyrocoptère pour la grosse baston. L'embuscade réussie, limitait le nombre de machine de guerre pour la grosse baston, etc.

Il y a aussi des choses dans les 180 pages du "recueil" de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Idées pour mener une campagne   [Organisation] Idées pour mener une campagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Organisation] Idées pour mener une campagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Organisation d'une campagne en club
» Pour vous donner des idées de peinture...
» Conversions de Héros pour la Campagne d'Atlantis
» Campagne Mighty Empire Internationale pour WM
» Monstres et créatures pour prochaine campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: