Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Utilisabilité des figs de volants de Man O'War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marell le Fou



Nombre de messages : 4688
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Utilisabilité des figs de volants de Man O'War   Jeu 29 Mai - 16:56

J'ai enfin pris le temps ce matin de photographier ce que j'ai comme figs Man O'War. On avait parlé il y a qq semaines de la proximité entre le pégase MOW et celui des bretonniens pour WM. Je me demandais si cela pouvait être extensible pour d'autre figs.

Ce n'est pas toujours très facile de faire une bonne photo pour comparer. Mes figs sont parfois montées, peintes, sous-couchées, etc.

Voici la Manticore des Elfes Noirs. Elle est franchement plus petite, surtout au niveau des ailes. Le corps pourrait presque faire office de... Le personnage est en gros à l'échelle 8mm je pense. Bref, le tout est un peu petit, mais pour quelqu'un qui voudrait changer de pause pour un personnage monté sur une de ces bestioles, c'est éventuellement faisable quand même.



Même chose pour le Griffon impérial, qui fait vraiment trop petit je pense. C'est con, ça se joue pas à grand chose... Mais ça fait petit. Idem que ci-dessus, c'est faisable en faisant des ailes plus grandes... peut-être qu'en prenant celles d'un grand aigle ou d'un griffon ça le ferait mieux... Mais le coté massif n'y est pas.



Le pégase breto le fait carrément bien. Il est en retrait du vrai pégase WM sur cette photo, mais le personnage est en réalité à peine plus petit qu'un chevalier WM. Ce qui est con, c'est que la pause est presque la même ! Donc pas beaucoup de bonus à l'utiliser.



Le Duc du Changement est assez ridicule par rapport aux démons gigantesque de WM. Mais il pourrait le faire pas trop mal pour une unité de démons ailés, par exemple. Cela pourrait permettre de faire des alternatives pour les harpies pour une armée du chaos, par exemple, ou des volants pour une armée démoniaque. Par trois, ils le feraient tout à fait.



Le grand Taurus des nains du chaos est à la taille d'un gros taureau... Mais en général les monstres sont vraiment plus grands que la normale pour WM (la Manticore est bien plus grande qu'un lion à l'échelle 10mm), donc pas gagné que ça le fasse pour un Bale Taurus.



Le chevaucheur d'aigle des hauts-elfes. Et ben je trouve qu'il est très sympa ! Pourtant, il est vraiment trop petit par rapport à un grand aigle. La solution ? Le peindre comme un faucon ! D'après moi, ça ferait un héro sur faucon géant très sympa... Et naturellement plus petit qu'un aigle. Le personnage qui est dessus est assez grand, en plus, et se rapproche donc assez d'un Haut-Elfe WM. Une personne douée pourrait même coller le haut d'une fig WM dessus, car il est bien détouré. Un truc quand même en négatif : je trouve le profil très moche ! La monture me parait compactée... Mais bon ça se voit pas trop.







A mon sens, par trois ils le ferait carrément pour une unité alternative de grands aigles.



Pour les chevaucheurs de dragons, clairement il y a maldonne... Beaucoup trop petit. Dommage, car paradoxalement, c'est la figurine avec le plus grand personnage. Peut-être un truc genre statue, pour un décors de ruines elfiques ?





Le Gyro nain est un pu plus petit, mais pas tant que ça. C'est plus le coté assez plat de la fig qui pêche à mon avis. Peut-être en trafiquant des hélices à quatre pales, pour lui donner un peu de volume ? Là aussi, le pilote est à peu près à l'échelle.



La vouivre orc le fait très bien à mon avis... Pour un héros gobelin sur une bestiole volante ! Une sorte de sous-vouivre.





Et pour une unité de volants, ça peut le faire très bien. Pour un scénario spécial par exemple. en tous cas, c'est sympa niveau apparence. Même si le personnage est assez mal sculpté... On peut sans doutes le remplacer. La gamme WM est bien mieux sculptée en général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olrick

avatar

Nombre de messages : 1272
Age : 52
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Utilisabilité des figs de volants de Man O'War   Ven 30 Mai - 6:10

Moi j'ai peint les pégase de Man o war pour les bretos du club, en fait sur un champ de bataille ça choque pas car ce sont des volants.
Donc vu d'en bas ça colle  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Utilisabilité des figs de volants de Man O'War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisabilité des figs de volants de Man O'War
» Les cerfs-volants de Kaboul, Khaled Hosseini
» Figs alternatives pour les HB
» "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini
» Préparation de campagne VeiL Figs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: