Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [WIP] Liste elfes sylvains

Aller en bas 
+5
Vincent
Marell le Fou
Mocchus
Krikounet
ZeCid
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:29

AMA, les ES sont l'exemple type d'un corps allié qui va crapahuter en terrains difficiles ou accidentés avec des troupes adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:55

Et pourquoi une bataille de warmaster ne pourrait-elle pas simuler l'affrontement de ce corps de bataille ?
Non là vraiment... c'est marqué nulle part que warmaster simule des affrontement de 100 000 pékins.

A ce moment là quid d'une armée bretonnienne ? le baron qui défend sa baronnie il a pas 50 000 hommes non plus, ni le chef orc du coin, ni le corps expéditionnaire haut elfe, etc etc...

Je le répète 500 figurines à warmaster peuvent en représenter 5000. Maintenant si on me dit que les sylvains peuvent pas aligner 5000 elfes, j'aimerais bien savoir comment ils ont empêché tous les skavens/hommes-bètes/orcs de les génocider depuis tout ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:25

ZeCid a raison.
Question d'échelle.

J'ai tendance à imaginer WM à plus grande échelle.
Mais après tout...

Mais note que bien que l'idée d'une armée ES ne me chatouille pas au niveau fluf, j'ai fait parti de ceux qui ont proposé une liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:27

Mais je les vois quand même pas se battre hors de la lisière de leurs bois Wink
Sauf évènements particuliers.
Genre "le Chaos va tout envahir, faut aider les humains sinon c'est la fin!". Et même ainsi, je les vois plus faire des raids sur l'arrière, le ravitaillement, dans des passes, etc.
Ce qui peut se jouer via des scénars d'ailleurs.
En fait ça pourraît être une armée intéressante pour des scénars.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:28

Niveau fluff je vois pas le soucis d'aligner les ES, bien entendu je suis d'accord avec le fait qu'ils soient peu nombreux mais représenter une bataille de défense de la fôret d'Athel Loren me parait totalement crédible. Le gros point faible des ES en terme de fluff c'est qu'ils sont concentrés en Athel Loren et pour les faire sortir il faut une sacrée bonne raison. En lisant je ne sais plus quel bouquin ils expliquent qu'il existe de petites tribus dispersée dans le monde, se sont des groupes d'une cinquantaines d'individus, donc négligeable.

Bref, tout ça pour dire qu'aligner une armée ES c'est, selon moi, faisable. Si on joue sur du fluff, faut les conditions d'une campagne et si on fait une bataille pour faire une bataille les questions éthiques ne se posent pas et c'est une armée qui en vaut une autre.

En même temps on pourrait peut être en discuter pour WME v2.0, il me semble que de nouvelles listes pourraient faire leur entrée, on avait parler des Mercenaires, on pourrait avoir une discussion pour les nains du chaos, les ES et les homme bêtes

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:31

Tout le monde a l'air d'accords pour dire qu'on devrait bosser sur une armée pour les Elfes-Sylvains. Et tout le monde a l'air d'accepter l'idée que ce n'est pas complètement irréaliste niveau nombre d'ES sur le champ de bataille.

Alors allons-y, bossons dessus.

Que le nombre d'Elfes Sylvains sur un champ de bataille classique fasse tiquer, je le comprends. Comme il a été dit à plusieurs reprise, à raison, on les voit mal sur un champ de bataille habituel du fait de leur fluff (pour lequel on peut toujours imaginer des exceptions).

Cela me rappelle la règle qui était en place dans le premier Livre d'Armée des ES pour battle (enfin après la première édition). Celui qui est sorti dans les années 90. Le problème était le même : les Elfes Sylvains se battent principalement en forêts.

Des règles que je trouve sympa avait été proposées (de mémoire) :

- Les elfes avaient dans leur liste d'armée des bonus divers qui prenaient tout leur sens en forêt. Ils étaient plutôt désavantagés ailleurs.
- Lors de la création du champ de bataille, si je me souviens bien (et je crois bien me souvenir), on déterminait les décors normalement dans un premier temps. Puis, le joueur Elfe Sylvain lançait un dé par décor. Sur un 4+, celui-ci était en réalité une forêt. Puis, le joueur Elfe Sylvain pouvait, si il le souhaitait, rajouter deux forêts par dessus, où il le souhaitait sur la table. Simple et efficace.

Donc je pense qu'à ce niveau là, y a pas de problème, on peut clairement appliquer cette règle. Même si il faut peut-être la calibrer, je pense que le concept est bon.

Le soucis va plus être à un autre niveau (mais là encore je pense qu'il n'y a rien d’absolument incontournable) : Le fait que ça va être dur de rendre une partie de Warmaster intéressant avec plein de forêts. Certains joueurs ne vont pas forcément apprécier.

Et ça donne clairement un rôle défensif à l'armée sylvaine.

En ce qui me concerne, je suis motivé pour passer outre tout ça et poser une liste vraiment chiadée et je suis sûr qu'on arrivera à des concepts sympas.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:24

De mémoire, l'armée ES WFB avait le droit à 2 éléments de forêt minimum sur la table.
Ceci peut régler certains différents conceptuels. Cela signifie que si on se prend des ES, quelque part, on est allé les chercher !  Rolling Eyes

Ceci ne change pas mon concept d'emploi exprimé plus haut mais il en faut pour tout le monde.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:25

Que les forêts soient vraiment très nombreuses ou seulement assez nombreuses, le concept est là. Et je pense qu'il est justifié.

Je vais réfléchir aussi à qq unités à proposer.


Dernière édition par Marell le Fou le Ven 6 Juin - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:18

Le retour d'un sujet mythique du forum,
Mes réflexions je pense que les aigles sont en trop si on utilise les guerriers faucons.
Je baserai la cavalerie en non choc
Et il manque les dryades que je jouerai comme des trolls.
Pour l'homme arbre je prendrai le profil du géant qui est adapté à mon avis.

Après je suis pas fan des terrains obligatoires pour une liste donnée.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:03

olrick a écrit:
Mes réflexions je pense que les aigles sont en trop si on utilise les guerriers faucons.

Je suis d'accord, il ne faut pas abuser des volants. Faudra bien voir les stats et min-max des guerriers faucons qui sont potentiellement bourrins.

Citation :
Et il manque les dryades que je jouerai comme des trolls.
Pour l'homme arbre je prendrai le profil du géant qui est adapté à mon avis.

Je ne sais pas. Le côté incontrôlable des deux unités me paraît peu compatible avec les elfes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:05

Moi ça me va... Mais on peut aussi faire des profils dédiés. Les deux me vont.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:33

Liste mise à jour cf. 1er post.

Pour les volants je suis partisan de laisser faucons et aigles mais à max 1 pour chaque. C'est dommage de pas utiliser toutes les figs existantes, et les sylvains n'ont pas de dragon dans ma liste, et une seule cavalerie. Donc 2 x 1 volant par tranche de 1000 c'est pas abusé et ça donne une petite spécificité qui colle bien avec le fait que quand ils sortent de leur forêt, ils utilisent du volant car ils craignent la rase campagne. Les volants servent d'éclaireurs pour repérer les zones boisées et ne jamais se retrouver trop loin de forêts (ce qui explique aussi ma règle ci-dessous pour les éléments de forêts sur la table). Fluffiquement ça se tient, les guerriers sur faucons sont les éclaireurs et les aigles sont des alliés naturels.

Pour les règles sur les forêts j'aime pas celles de battle. Je verrais un truc très simple :
- soit une partie "normale" où au moins 2 éléments et au max 3 éléments sont des forêts, et 2 autres éléments sont des terrains dense. (jet sur 1D6 pour déterminer si c'est 2 ou 3)
- soit la table contient beaucoup de forêts (4 à 6 éléments à déterminer sur 1D6) et 3 autres éléments sont des terrains denses, et le joueur adverse a droit à 10% ou 15% de points de plus : ça représente parfaitement le côté "nécessité de faire valoir sa supériorité en terrain difficile face à une force supérieure".

Pour le nombre de sylvains, j'ai basé mon armée sur des socles de danseurs de guerre et de forestiers avec 6 figurines par socles et les autres 8 figurines, et il y a un sacré paquet de créatures alliées dans la liste : pour faire bien sentir leur nombre malgré tout réduit dans une armée "type" (après si le joueur prend que des unités purement sylvaines, ça simule que c'est une bataille où ils ont regroupé tous les fonds de tiroirs de l'Athel Loren à cause de la gravité de la menace).

Pour l'instant sur mes 3 listes WIP, j'ai encore un gros boulot sur la valeur des unités en points (j'ai pas suffisamment comparé avec des bestiaux d'autres armées). Need help  study
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:13

Je suis assez d accord avec François un volant c est bien, les guerriers faucon font parfaitement l affaire.

Concernant la cavalerie rien n empêche d avoir des cavaliers du kurnous ES montés sur cerf et un cavalerie plus légère trouvable facilement dans n importe quelle gamme de cavalier léger.

Pour les forêt je suis vraiment pas fan de la règle , si on a des ES sur la table la moindre des choses c est qu il y ait de la forêt en décors. Je suis plus favorable au +1 en commandement dans un bois ou autres forêts

Enfin concernant les unités, les dryades sont un must have par contre je l ai jouerai plus 4/3/5 ou 3/3/5 avec un double déplacement dans les bois. L homme arbre avec le profil de géant je valide, c est tout à fait comparable

Voilà dans l'ensemble faut voir aussi les sorts et un dragon pourrait également trouver sa place dans la liste, c est fluff
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Liste elfes sylvains   [WIP] Liste elfes sylvains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Liste elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Fanatic On Line] Liste officieuse pour Elfes Sylvains
» Elfes sylvains ?
» Elfes Sylvains
» ALT - Elfes Sylvains
» Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: