Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Décors] Temples Aztechs

Aller en bas 
+15
Duvelescu
n'Goarff
latribuneludique
benjoth
Gilles Guerrier
nopeace
Tigibus
adramalek
evildead
Vincent
Mocchus
Krikounet
argrom le boucher
bifron
Marell le Fou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:24

C'est très réussi. Cela ne me semble pas trop gros. La démesure n'est pas un problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:57

Tu ne me dis pas ce que tu aimes ou n'aimes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:05

Ben pour l'instant je n'ai rien à redire à ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 6:41

à mon avis:

Têtes de saurus: Impec!
Linteau numéro 2 de préférence, en second choix le 1.
Les gros crânes sont très bien de part et d'autre de l'escalier.
Placement des crânes 28mm en symétrie, façon sculptures d'ornementation, soit le long des escaliers, soit en frise, ou autre motif systématique.
Les lichens sont trop en volume, essaie d'en avoir des couches fines. As-tu essayé de les mouiller pour les conformer selon l'architecture?
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:29

Même avis que N'Goarff :
Linteau 2, Tête de saurus super...etc.
Pour les rangées de crâne 28mm, je pense que c'est une super idée, à voir dans quelles proportions. En en mettant à un niveau sur 2, ça devrait le faire.

Pour la peinture, si tu veux partir sur de l'os, alors je pense qu'il faudra revoir les teintes des lickens avec un peu de vert. De l'or ou du bronze peut marcher aussi mais je pense que l'os est le mieux.



Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:14

Bon je pense que je vais devoir racheter de ces lots de crânes... Je trouve aussi que les lignes font pas mal, mais ça va en consommer beaucoup. Je vais sans doutes en poser sur les échelons 2 et 4. A terme ils feront le tour mais pour le moment je pense que j'en poserai surtout sur le devant, pour me rendre compte de l'aspect.

Au niveau des linteaux, pensez-vous que je laisse pendre sur le coté les trucs qui pendent, justement, ou pas ? Je peux très bien découper et poser le linteau seul.

Je pense que les crânes seront en couleur os... Éventuellement un peu verdâtres.

Les tête de mort stylisées seront posées en bas des escaliers. J'aime bien l'idée qu'il y a des sculptures à cet endroit. Je ne pense pas juste les poser comme ça, mais les inclure un peu plus dans le décor. Je les découperai à l'arrière sans doutes, du coup. Comme il y a une surface plate sur le dessus, je peux éventuellement y poser qq chose... Une idée ?

Pour les têtes de saurus ok, je les poserai aussi.

Les grosse sculptures de têtes de mort et les têtes de saurus seront à priori en noir, comme le temple. Ou si vous avez d'autres idées ?

Autour du temple en haut de la pyramide, je me demande si je tente une frise en free hand colorée ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:34

Pour tes cranes pourquoi n'utilises tu pas l'INSTANT MOLD ? Tu peux reproduire ainsi des petits éléments. Comme je l'ai fait pour mes marqueurs de perte Spartiates 28mm : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:51

Ben en gros les crânes font 2mm de haut. Ils sont plus petits et plus à l'échelle que ceux de chez GW. Du coup, à manipuler c'est ultra galère. Rien qu'à peindre, je me demande comment je vais faire. Alors à mouler ! Sans parler du temps...

Et puis 12$ les 60, c'est pas si cher que ça... Je pense que c'est plus rentable d'en racheter.
Revenir en haut Aller en bas
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 2:52

argrom le boucher a écrit:
Pour tes cranes pourquoi n'utilises tu pas l'INSTANT MOLD ? Tu peux reproduire ainsi des petits éléments. Comme je l'ai fait pour mes marqueurs de perte Spartiates 28mm : ICI

Bonjour, ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici mais je me permet de vous déranger 5 seconds pour rappeler que l'instant mould c'est de la pate oyumaro trouvable dans tous les magasins de loisir créatif a moitié prix. Cf: ICI

Et quitte a poster je te félicite Marell tes décors. Ils sont terrible! Et la gravure du dallage est à tomber par terre. je suis jaloux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:33

Merci pour l'aide et les compliments Bifron Smile

Je continue tout ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:49

'tain je suis vert, je pensais avoir sauvegardé les photos de la construction de ces temples quand j'ai été lâché par mon précédent hébergeur, mais non Sad

Du coup, tout est perdu. Bon, pas grave, allez...

Donc, je m'y remet parce que je pense jouer Hommes-Lézards et morts-vivants au style aztèque bientôt. J'ai pas avancé dans ma version locale des morts-vivants, mais j'ai toujours envie de le faire et ce sera sans doutes un projet que je continuerai bientôt. J'ai à peu près fait ce que je voulais avec mes orcs et gobs, et je commence à m’essouffler dessus.

Donc, il y avait ce grand temple que j'avais acheté en double, donc.

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 39153075594_9d7be93b0a_c

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 39153075424_77bda5b54a_c

Et j'avais divisé le second en trois parties en séparant les étages à la Dremel. Le premier d'une part, puis les trois suivants, puis le reste.

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 39153074354_fc95eb47d8_c

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 39153076214_6d89012426_c

Comme à l'époque j'étais pas super équipé, j'avais comblé la partie qui était initialement au milieu avec du plâtre. C'est du solide et il a assez bien résisté, hormis quelques petits points blancs qui sont apparus quand la peinture a pris un coup. Rien de grave et ça a été vite rectifié.

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 39153076654_aea7c51045_c

Mais pour le plus bas, juste mis une fine couche de plâtre pour faire le dessus. En les ressortant hier tous, j'ai constaté qu'il y avait du dégât.

On distingue la craquelure sur le coté droit... Et les bords s'effritent un peu aussi ici ou là, la couche de plâtre est trop fine... Et puis bon le plâtre c'est inadapté Sad

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 39153076994_401b5182b8_c

Je pense que je vais garder le haut, néanmoins, car je m'étais fais chier à y graver une sculpture façon Nazca. Mais je vais le consolider par en dessous, sans doutes au silicone.

Et en reprenant en main mon Temple de la Lune, maudit et en pierres noires, je l'ai trouvé trop noir, justement. Du coup, je l'ai brossé au blanc. Il reste néanmoins bien plus sombre que mes autres constructions.

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 39153074984_d40852ee9e_c

J'avais muré la porte, mais elle a sauté hier. Je pense la remettre, néanmoins.

J'avais mis quelques lichens couleur arbre mort, pour montrer que la végétation mourrait à son contact... Mais je pense, avec mes récentes acquisitions de touffes d'herbes et autre buissons, que je vais finalement en faire une ruine plutôt pleine de végétaux verdoyants. A voir.

Votre avis m'intéresse, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:57

L'idée de la végétation morte est intéressante mais difficile à comprendre d'un simple coup d'oeil, je pense que la végétation luxuriante est plus appropriée.

En tout cas j'aime beaucoup, comme tout ce que tu fais... What a Face

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:26

Oui, je pense comme toi qu'une végétation luxuriante sera plus jolie, mais laissera quand même comprendre que le temple est à l'abandon. Ce qui est, après tout, le principal message que je veux faire passer.

En plus, comme l'entrée sera murée, ce sera assez évident. Quitte à quand même utiliser le lichen pour faire quelques lianes ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:49

Bon, voilà ce que j'ai fais hier soir en sortant du taf...

Je suis passé par plusieurs phases. Au début, j'avais mis qq touffes ici et là et c'était ultra pas assez. Ça faisait ridicule. Je me suis dit que la jungle ça rigolait pas et j'ai forcé le trait.

Et maintenant... Je trouve que ma végétation est pas assez diversifiée et manque de vert foncé... Et en même temps je me demande encore si c'est pas trop peu, en terme de réalisme... Mais en même temps j'ai peur que ça jure sur ma table.

Je pense que je vais en ajouter en cercle autour de la base, vraiment au niveau du sol... Mais j'ai pas envie de le socler non plus, enfin faut voir mais je pars pas pour l'instant sur cette option.

Vous en dites quoi ?

Et au passage ben je me suis souvenu après tout ça que je pensais faire des bas-reliefs sur les bords du temple en haut... Je suis vraiment trop con ! On verra si je les ajoute à posteriori ou non.

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 28118560639_2e6d85f3c6_c

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 26026098238_faf6e084ae_c

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 26026098378_4c09265586_c

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 26026098358_a4ceacf64b_c

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 39188567314_b27d70774c_c

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 25027504687_6fb44c0ab5_c
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:33

Propositions de bits. Avec ou sans les petites têtes de lézards carrés au dessus des têtes de mort.

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 39194262974_9c9741f5ab_b

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 39194262034_d9d2317483_b

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 39194261114_024d08cdfe_b
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan - 1:26

Comme dirait le grand Jacques : "Avec!" Twisted Evil

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan - 2:07

Moi je dirais avec les têtes . Ta pyramide est vraiment bluffante !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:28

Merci des réponses franches. Ce sera avec, donc !

Y compris les petites têtes de lézards carrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Flemish Mercenary




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2017

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 6:23

impressioment Cool
Revenir en haut Aller en bas
duanerv




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2017

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:09

Oui oui avec le tout !!

En tout cas pour moi, Bluffant le travail et les idées.

Bravo !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:10

La grande classe ! Les plantes sombres rajoutent un plus indéniable, et les sculptures de têtes de lézard sont un must !
Seul bémol, on écrit Aztèque, pas Aztech. C'est pas des ingénieurs nains ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:36

C'est l'habitude de l'écriture anglaise... Smile

Bon, je suis convaincu par tous vos retours, merci à tous d'en avoir fait. Je me demande si je met les têtes sur un petit réhaut ou directement sur le sol, mais je pense que ce sera sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:01

Allez, j'ai rajouté les bits de têtes de mort qui vont bien.

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 26339730088_b53ceaebec_b

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 40179698182_4081bd9890_b

Ça ne se voit pas énormément, mais ça rajoute quand même un truc à l'ambiance maléfique. Je pense qu’effectivement il fallait les mettre.

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 26339729348_b592d1a90a_b

Sur la photo, on a l'impression que la peinture est très différente du reste du temple, mais en réalité pas tant que ça.

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 26339731098_a1fb8ef742_b

Il faut que je peaufine encore un peu la végétation, avec plus de lianes, je pense.

Merci pour tous les retours encourageants, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:46

Vraiment superbe !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:25

très belle pièce, je rajouterai de la végétation en abondance ... mais vraiment superbe !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[Décors] Temples Aztechs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Temples Aztechs   [Décors] Temples Aztechs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Temples Aztechs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Décors] Des décors maléfiques
» decors warmaster
» [Décors] Une rivière
» Eléments de Décors
» [Décors] Village Orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: