Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Décors] Village Orc

Aller en bas 
+12
Gilles Guerrier
Moebius
Egel
evildead
Mocchus
olrick
Galette
latribuneludique
Cobalt
argrom le boucher
Krikounet
Marell le Fou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:58

Je repeint mon village orc. Enfin je commence. Je ne savais pas trop quoi faire hier aprem, il me restait une petite heure de soleil... Donc je m'y suis mis.

J'avais le village dans ces couleurs ci. Je n'aimais pas trop car ça faisait vraiment on sur ton de foncé sur foncé. Bref, sur une table, on ne voyait pas grand chose.

[Décors] Village Orc 39717975471_330257c777_c

Je vais pensais seulement repeindre le sol, mais je me rends compte que plein de détails ont été oubliés dans la peinture par l'ancien propriétaire. Ça mérite qu'on s'y re penche avec un peu plus de bonne volonté que juste faire le sol.

J'ai donc ré attaqué tout ça. Je pensais pouvoir peindre direct le sol en Graveyard Earth, couleur que j'ai choisie pour le sol de mes décors. Mais je me suis rendu compte que ça restait trop foncé. Donc je repasse par du blanc. Le sol n'étant pas texturé de façon très précise ou intéressante, j'ai rajouté du blanc avant de repasser du Graveyard.

[Décors] Village Orc 27939037739_e878ba417d_c

J'ai aussi changé la couleur des murs, pour faire un peu plus clair. J'hésitais avec du franchement ocre orangé, mais je pense que ça le fait comme ça. Ça se rapproche de la couleur du sol, ce qui me parait logique pour du torchis fait avec la glaise du coin. Mais quand il y aura de l'herbe sur le sol, ça sortira bien je pense.

[Décors] Village Orc 39009031274_6731684bae_c

J'ai aussi passé un peu de ce Graveyard sur le toit, dont les fentes étaient trop noir à mon goût. J'aime vraiment pas les trucs travaillés avec de la sous-couche noire et des ombres franchement noires.

J'hésite presque à faire le toit vert qui claque un peu. Genre feuillages frais. Si c'est un village orc, ça parait logique de dire que ça a eu le temps de sécher. Si c'est du pygmée lustrian, ou de l'orc local, au contraire, ça peut être sympa de faire le tout très vert. Je me tâte.


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 15 Jan - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:26

Je me suis penché sur l'entrée de la hutte du chef orc pour essayer de penser à une future customisation avec les bits 28mm récupérés hier.

Juste les mâchoires.

[Décors] Village Orc 39009036034_93b81657af_c

Mâchoires et crocs.

[Décors] Village Orc 39009036284_3061177665_c

[Décors] Village Orc 39009036434_0a85343412_c

Crocs en trophée au dessus de la porte. J'aurai bien voulu le mettre juste collé au chambranle, mais avec le retour au dessus de la porte du toit, il n'y a pas la place à moins de creuser.

[Décors] Village Orc 39009036644_70c48336e0_c

Trophée au dessus de la plateforme.

[Décors] Village Orc 39009036924_c085b976c4_c

[Décors] Village Orc 39009037244_a49f90e0c2_c

Pour encadrer une porte.

[Décors] Village Orc 39009037824_8f55e059ce_c

Pour limiter un bord.

[Décors] Village Orc 39009037564_130e44eccc_c


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 15 Jan - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:33

Le portail avec les mâchoires c'est une très bonne idée.

K
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:32

J'aime bien celui avec les machoires et crocs
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:37

d'accord. Les machoires c'est une super idée
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:23

De manière générale c'est une super idée et toutes tes applications me semblent très bien. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:11

Bon, je suis du même avis, mâchoires et crocs ça le fait bien comme entrée pour la hutte du grand chef.

Et ça fait aussi correct pour un décor lustrian et village pygmée.

Je vais essayer de trouver ou mouler d'autres crocs pour décorer le haut du toit, je trouve que ça le fait aussi pas mal. Il faut vraiment que je me mette à la Green Stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:29

Continuage d'hier. Pas fait grand chose. Flemme...

Les bords de plusieurs modèles fait par GW sont assez pourris. Très hauts, genre presque 1 cm, arrondis... Souvent on voit le bord du moule et on se dit qu'ils y ont été comme des bourrins sur la quantité de résine...Bref, les décors FW sont pas très chiadés à ce niveau là. J'ai même un de mes éléments de village qui a été passé au disque à polir en dessous, et qui est tout bancal. Des bourrins, je vous dit.

Du coup, j'ai du mettre un peu de Pierre Artificielle de chez Prince August tout au tour, pour faire une petite pente et casser un peu l'effet épaisseur.

[Décors] Village Orc 25846292628_01bd66f28b_z

Après, ben flocage.

[Décors] Village Orc 27939041919_1ff30bb441_c

C'est plus sympa avec de l'herbe, je trouve, mais les murs font encore trop ton sur ton avec le sol, et je ne sais pas trop quelle solution adopter pour remédier à ça.

Il me reste des petits détails à chiader. A gauche, deux crânes au sol, et à droite une chaine qui pend à un mur.

[Décors] Village Orc 38819951255_bbb8097602_c

[Décors] Village Orc 27939041709_84154dba63_c

Mais bon, d'une façon générale, c'est pas les meilleurs décors qu'ils aient fait, je trouve. Ils sont pas ultime niveau détails et les différents éléments se ressemblent un peu tous.

Il y a aussi une peau de bête étendue sur un toit à un endroit. Je pourrai lui donner un aspect couleur de poils différent du marron cuir, là aussi pour changer les tons. Limite vache ou zébre. Il faut casser un peu cette uniformité.

Il reste aussi un tas de gravats, un coin avec feu de bois et une viande en train de griller... Mais en gros, hormis les cailloux et les morceaux de bois qui traine, le sol proposé par FM n'a rien de bien original. Dommage, pour des orcs ils auraient pu faire un peu mieux je pense.

[Décors] Village Orc 25846292278_cee5b83fc1_c

Sinon ben j'ai commencé à repasser du blanc partout. On trouve pas de glanzer ici et je ne sais pas quoi utiliser pour tout décaper. J'ai hésité à tout repasser à la bombe de sous couche, mais bon... Y a trop de creux et de bosse, j'ai préféré y aller au blanc sur le sol uniquement, et garder le reste.

[Décors] Village Orc 27939041399_894a51a3d6_c

Et puis j'avais un vieil enclos palissadé... Mais la hutte du chef ne rentre pas dedans à moins de rogner un peu les bords. Comme je trouve ça dommage, je me disais que j'allais sans doutes faire autre chose dedans. Peut-être un enclos avec la hutte solitaire du chamane orc (par exemple la hutte en peau de chez Baueda qui est dans mon tiroir ?) avec un gros totem à la gloire de gork et mork ? Ça le ferait pas mal.

[Décors] Village Orc 39687123132_68c707681a_c

En tous cas, c'est parti à la sous couche blanche.


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 15 Jan - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:59

C'est bien parti quand même ton idée.

Le ton sur ton ne me gêne pas : l'herbe apporte une petite touche de couleur, qui suffit, je trouve. C'est des orcs, quand même.
Tu peux essayer de peindre quelques glyphes? En même temps, je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment branchés déco, les orcs...
Sinon, ajouter un ou deux gus qui traînent, on un reste de char ou... histoire de meubler?
Les crânes, on les voit pas trop, il en faudrait plus.

Galette
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:56

Ouais, tu as raison, rajouter des crânes et des trophées ici ou là permettrait de meubler. Et décorer les huttes ça doit être possible. Genre un tag fait avec une main, un tête d'orc stylisée...

J'aimerai garder la possibilité que ça fasse orc ou pygmée, pour servir dans le camp du bien (Hommes-Lézards). Donc pas trop non plus, mais ça reste une bonne idée.

Si je peux choper davantage de ces crocs, j'en mettrai bien plus aussi. Ou les faire à la GS.

Merci pour les idées en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:56

Petites avances du we...

J'ai commencé à peindre le feu de bois sur lequel les orcs font rôtir une carcasse de cheval. Comme je restais un peu ennuyé de l'aspect très uniforme de la peinture des cases, j'ai eu envie de tenter de faire aux fenêtre de la lumière type chandelles.

[Décors] Village Orc 39009029574_c2d0e8c697_c

Du coup, j'ai tout passé comme le feu, au jaune et orangé.

[Décors] Village Orc 27939041099_4cc428c91d_c

[Décors] Village Orc 39009029134_0bf038a549_c

Puis, un coup de rouge et de noir sur le feu.

[Décors] Village Orc 39009028804_1aeb2c5f3e_c

[Décors] Village Orc 39009028374_8bc5882982_c

[Décors] Village Orc 39009028094_f1597c1d91_c

Et puis là je me suis dit que mes fenêtres et portes n'allaient pas du tout. On dirait qu'il y a le feu à l'intérieur. Je suis allé voir un peu sur google des images de lucarnes éclairées par des bougies. Ce que j'ai pu voir me laisse à penser que c'est beaucoup plus jaune-ocre à marron-clair que orangé.

J'ai ajouté le blanc pour la cendre dans le feu, en continuant de penser aux fenêtres. Je voulais que le feu soit terminé pour me remettre aux fenêtres et m'assurer que le résultat final serait différent.

[Décors] Village Orc 27939040309_3626d954d7_c

[Décors] Village Orc 39687122132_fd6d9c55fc_c

Avec ce bon barbecue orc, y a de quoi faire griller un Stegadon entier (tiens, y a de l'idée, là... Une putain d'idée de méchoui orc, même... Ça se serait de l'élément de décors... Je garde ça en mémoire !).

Donc bref, du coup, j'ai fait plutôt comme ça les fenêtres. Jaune pâle, jusqu'au marron clair. Trois passages différents.

[Décors] Village Orc 27939040249_8199146822_c

[Décors] Village Orc 38819948485_268ff4d423_c

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Voila la pièce que je suis sensé mettre sur le feu. Je trouve la carcasse sympa sans plus. On dirait un cheval mort-vivant, quoi. Ils se sont pas méga foulés chez FW pour celle-là. Mais bon... C'est sympa quand même d'avoir un truc qui grille.

Comme vous avez pu voir, j'ai aussi pensé à un sanglier. Si l'un de vous en a un en rab, je suis preneur... Ou un stégadon, donc Smile

[Décors] Village Orc 27939039439_d6fd046786_c

A coté de ça, pendant que les parties du villages séchaient, j'ai continué aussi la barricade circulaire.

[Décors] Village Orc 27939039729_65a8a9ee5e_c

J'ai pas trop envie de me faire chier dessus, ce sera pas un décor de plus importants je pense. Donc j'ai fait du basique.

Je me rends compte maintenant que je suis parti sur du Graveyard Earth pour la terre sur tous mes décors, alors que ben... La terre est en fait souvent plus foncée que le bois écorcé et qui a pris les intempéries pendant quelques temps.

Du coup, je suis bien emmerdé pour faire une couleur bois crédible. Celle-ci ne l'est pas du tout, soyons honnêtes... Du coup, ça ne rend pas super bien à mon goût. J'ai essayé deux petits brossages à sec de couleurs plus clairs ensuite... Ça n'a pas changé grand chose.

[Décors] Village Orc 27939039659_60f6cb89e3_c

Pour arranger un peu tout ça, j'ai essayé à l'arracher hier soir, avec la lumière déclinante du soleil, de faire une couleur sympa pour les parties découpés du haut de la palissade. J'ai fait un mélange de trois couleurs avec du snakebite leather, du jaune et du khemri brown. C'est très moyen, encore une fois...

[Décors] Village Orc 39009026964_474217d4b8_c

Vous faite comment votre bois, vous ?


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 15 Jan - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:53

Tu es dur avec toi même, c'est très bien tout ça.

Je trouve le rendu du feu avec les cendres tout bonnement excellent.

Désolé pas de cochon sauvage de par chez moi mais il existe les playmobil :

https://warmaster-fr.niceboard.com/t2069-des-cochons-a-la-bonne-taille

K
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:05

J'ai des cochons avec les figs échelle N de train électrique... Mais le sanglier, ça parle plus je trouve. Clin d'oeil à asterix que tout le monde connait, peut-être ? Ça fait "abondance" en tous cas.

Mais sérieux... Je suis de plus en plus tenté par l'idée de faire un petit dio avec un Stégadon en train de rôtir sur un feu énorme. Genre feu de joie avant le banquet de la victoire.

Ça fait un peu chier de gâcher la fig mais bon... On verra.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:17

Marell le Fou a écrit:
J'ai des cochons avec les figs échelle N de train électrique... Mais le sanglier, ça parle plus je trouve. Clin d'oeil à asterix que tout le monde connait, peut-être ? Ça fait "abondance" en tous cas.

Mais sérieux... Je suis de plus en plus tenté par l'idée de faire un petit dio avec un Stégadon en train de rôtir sur un feu énorme. Genre feu de joie avant le banquet de la victoire.

Ça fait un peu chier de gâcher la fig mais bon... On verra.

Pour le steakgadon fais un moulage résine ce serai dommage de detruire une figurine si rare
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:32

Il est très bien comme ça ton village, j'ajouterai simplement quelques orques ou gobs qui se baladent ça et là mais le reste est très bien, le feu donne un côté vivant avec quelques pitous se sera parfait et le cheval ça convient bien sur le feu. J'aime beaucoup, des fois il faut savoir faire simple c'est souvent le plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:04

Citation :
Pour le steakgadon fais un moulage résine ce serai dommage de detruire une figurine si rare

c'est con à dire, mais vu le prix local de la résine de coulée et du mastic pour le moule, je ne suis pas sur que ce soit très différent. Je vais peut-être attendre voir si un stégadon part à pas cher sur ebay et le prendre. Genre un qui n'aurait pas ses coffrages, ni les skinks, etc. Il devrai alors partir à pas trop cher. Je ne compte clairement pas mettre 30 euros dedans.

Citation :
Il est très bien comme ça ton village, j'ajouterai simplement quelques orques ou gobs qui se baladent ça et là mais le reste est très bien, le feu donne un côté vivant avec quelques pitous se sera parfait et le cheval ça convient bien sur le feu. J'aime beaucoup, des fois il faut savoir faire simple c'est souvent le plus efficace

Merci Smile

Je pense que je vais mettre le cheval, ne serait-ce que pour avoir le set complet présenté.

Par contre, je me servirai sans doutes aussi de tout ça comme d'un village pygmée, allié aux hommes lézards. Comme j'ai une armée d'HL et (pas encore peinte) d'orcs.

Mais bon je pourrai prévoir des petites zones avec aimant pour poser des figs temporairement, et mettre un coup des orcs et un coup des skinks et autres Saurus. Si j'ai le courage, je ferai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:08

Allez, continuage du village ce matin.

Une fois éliminés les flash de la carcasse à griller, j'ai trouvé qu'elle avait une bien meilleure gueule. Du coup, j'ai tout peint. Rouge vif et marron foncé pour la viande plus ou moins crue, avec un peu de marron plus ou moins foncé par dessus ensuite. Jus marron sur le blanc crâne pour les os.

[Décors] Village Orc 39717976371_bcea26c90d

[Décors] Village Orc 39717976301_1636ef1728

Par contre le tout faisait drôlement bas à mon gout, jusqu'à toucher le tas de braises, ce que je trouvais dommage. J'ai donc mis des échasses.

[Décors] Village Orc 24848761737_b200bf7ce9

[Décors] Village Orc 39717976101_f301621a3f

Et cela conclue à priori la fin de cette partie du village.

[Décors] Village Orc 39717976011_b5ac3619cc_c

[Décors] Village Orc 39717975851_a534194d42_c

Bon en fait il reste encore le tas en noir sur le coté de cette maison. Je ne sais pas trop quelle couleur lui donner. Et puis les crânes de l'autre coté que je voulais reprendre un peu. Je crois que c'est tout.

[Décors] Village Orc 27939038119_81ba846ca6_c

Et les villageois sont heureux.

[Décors] Village Orc 39009025624_467823f6eb_c

Entre les moments de séchage, j'ai continué mes sommets de troncs coupés. J'ai finalement opté pour un mélange vermin brown et blanc crâne. Ça le fait mieux je trouve. Ça fait bien bois blond.

Là il n'y a qu'une couche, ce sera mieux quand il y en aura deux ou trois. Et puis après cette photo, j'ai commencé à peindre le sol. Il y a des pierres, des arbres... J'ai essayé un Khemri Brown pour obtenir une couleur de bois vermoulu pour ceux qui sont à terre. J'ajouterai sans doutes un jus marron ensuite.

[Décors] Village Orc 27939038789_2cea3ced22_c

En tous cas l'aspect est correct, et au total j'ai du y passer une heure, pas plus. J'aime bien quand le rendu est correct et que ça va vite.

J'ai pas d'idées encore pour faire du weathering dessus. Vincent, notre spécialiste ? Une idée ?


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 15 Jan - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:17

Très bien ce méchoui Smile

Mais rhoo quelles sont petites ces cases quand on les compare à la taille des orques ...je comprends pourquoi tu fais régulièrement référence à un village pygmée.

j'ai le sentiment que tous les bâtiments forgeworld ne sont pas à la bonne échelle à l'exception peut être du château modulable.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:31

En règle générale, j'ai l'impression que tous les décors, FW comme les autres sont trop petits. C'est valable pour, je crois, l'ensemble de ce que j'ai vu. Les décors sont toujours un peu en dessous de la taille qu'ils devraient avoir.

Est-ce parce que ça prendrai trop de place, ou serait trop cher de les faire vraiment à l'échelle ? Mystère... Je prendrai des photos avec des figs à coté au fur et à mesure ou je peindrai des décors FW en tous cas.

Concernant les cases, bon... Une case, c'est pas le top de l'architecture. Surtout orc ! On peut admettre que les portes soient un peu basses.

D'ailleurs, les portes des maisons médiévales ou anciennes en France sont aussi bien souvent basses. Même en tenant compte du fait que les gens on grandit, c'était ben ras du front comme entrées Smile

Je viens de faire une commande chez Total Battle Miniature. J'attendais un peu pour présenter mes achats sur ce forum, parce qu'il y a eu des trucs pas très bien coulés et ils m'envoient du remplacement... J'en parle parce que c'est l'exception ! La première que je vois. Leurs bâtiments sont absolument nickels niveau taille !

Je pense que je vais faire le post pour en parler maintenant, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:33

Aujourd'hui, pas beaucoup d'énergie créatrice... c'est ça de jouer aux jeux de rôles jusqu'à 2h du mat. On a plus 20 ans...

Du coup, j'ai juste continué le haut des troncs taillés pour le fortin en bois, et peint les murs de deux des socles de village orcs. Pas la force de faire du plus minutieux...

[Décors] Village Orc 39009037994_bfa51af477_c

Il a quand même une bien meilleure tête qu'au début, tout résine et brun ! J'ai passé aussi un peu de blanc sur les arêtes des roches qu'on aperçoit à certains endroits.

Et puis bon, du coup, ragaillardi, je me suis dit qu'un peu de flocage, c'était pas trop dur pour cette fin d'aprem.

J'ai commencé par un cercle quasi continu d'herbe au pied des remparts. C'est logique qu'il y en ai là, et surtout c'est pratique pour cacher les bavures de brun que j'avais fait sur le sol plus clair Smile

[Décors] Village Orc 39009038304_e2532c3f57_c

Puis, colle aux endroits plats, ou dans les petits recoins, les zones cachées par les arbres abattus qui traînent, les rochers, etc.

[Décors] Village Orc 39009038494_bcd788bd45_c

J'ai juste tapoté, donc on a encore trop d'herbe, mais ça ressemble bien à quelque chose.

[Décors] Village Orc 39009038604_fe35ac539d_c

[Décors] Village Orc 39009039044_53dafae9c7_c

Je trouve même qu'il a un coté "village d'irréductibles gaulois" Smile

[Décors] Village Orc 39009039164_63704b05d3_c

[Décors] Village Orc 39009039484_8198e841d1_c

J'hésite pour l'intérieur. Il ne devrait pas y avoir d'herbe, ou très très peu. Pour le moment je laisse tel quel, mais je suis open aux bonnes idées.


Dernière édition par Marell le Fou le Lun 15 Jan - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:46

L'herbe peut envahir les abords de la porte, histoire qu'il y en ai à l'intérieur ... Pour le reste, tu peux t'arrêter là. C'est tip top.

La poutre du portail mérite d'être enjolivée... Allez zou on farfouille dans sa boite à rabiot.

Il ne manque plus qu'un carré de mousse puzzle en dessous et ce sera parfait pour le concours  geek
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:57

Je pensais que le passage fréquent au niveau de la prote justifiait qu'il n'y ait pas d'herbe. Tu penses qu'il faut en mettre ?

Clairement, il faut enjoliver la poutre d'entrée. Des têtes sur des piques ? Des boucliers ? Des symboles divins ?

Peut-être que je pourrai percer dans le haut de la poutre, ou sur le devant, et glisser des petits aimants pour pouvoir mettre ce que je veux comme déco...

Faudrait que j'en commande des petits. J'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:25

De l'herbe uniquement sur les côté du chemin qui du coup le délimiterai

https://www.google.fr/search?client=safari&hl=fr&biw=768&bih=928&tbm=isch&sa=1&ei=_-LAU_mFG_Da0QXSjoHYBQ&q=chemin+abord&oq=chemin+abord&gs_l=tablet-gws.3...3489.6388.0.6812.12.9.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c.1.48.tablet-gws..12.0.0.eP3Jkeihr50#facrc=_&imgrc=9YUx40nF4QhtqM%253A%3Bv6xPSV3NNgKaKM%3Bhttp%253A%252F%252Fvttencomminges.free.fr%252FVTT%252Fpiste%25252024%252FCIMG1432.JPG%3Bhttp%253A%252F%252Fvttencomminges.free.fr%252Fpiste_detail.html%3B800%3B600
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:28

Ah oui ok, je vois ce que tu veux dire. Oui, ça pourrait être pas mal. Effectivement, on peut estimer que la plupart des troupes sortent vers l'avant et non directement sur le coté. Demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitimeSam 12 Juil - 6:56

Pour l'herbe, il ne faut pas trop chipoter, l'orc et la débroussailleuse, cela fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Village Orc Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Village Orc
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Village Orc
» [Décors] Village impérial
» [Décors I3D] Un village humain
» [Décors][Kislev] Village nordique
» Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: