Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bouleversement du fluff Warhammer Battle

Aller en bas 
+14
Thanatosk
n'Goarff
argrom le boucher
BlooDrunk
bifron
latribuneludique
evildead
ZeCid
Krikounet
Mocchus
Marell le Fou
Gilles Guerrier
Vincent
Egel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:55

C'est un peu l'idée, le spoil c'est le mal. On n'est pas la communauté de game of trône nous. Wink
Ce qui est particulièrement agréable c'est qu'il n'y a pas de faction qui sert de faire-valoir à d'autre.
Ceux qui ce font rouler dessus ne sont pas pour autant humilié ou dénigré, bon ils ramassent et meurent quand même mais avec honneur. Et ça c'est plutôt bien. La ou j'en suis de la lecture en tout cas.
Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 3:01

bifron a écrit:
C'est un peu l'idée, le spoil c'est le mal. On n'est pas la communauté de game of trône nous.  Wink

Oui, enfin vu le nombre de héros qui se font massacrer, on peut se demander... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 23:53

Sujet déplacé en section Background. Smile

J'ai bientôt fini ma lecture du bouquin, c'est vraiment riche en événements et il y a même une bataille navale ! C'est sans conteste un supplément qui peut être utile à tous les jeux de l'univers de WFB, de Warmaster à Man O'War en passant par Mordheim ! Wink

On sait quand le prochain supplément (dédié à Archaon) sera disponible ? J'avais cru lire en octobre mais cela me paraît super rapproché...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 0:52

Une bataille navale ?!

Raconte !!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 8:21

Pour la bataille navale, je spoile (mais cela apparaîtra dans le sujet dédié) :

Bataille Navale:
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:34

OK, intéressant... On avait le Background du conte Noctilus dans Dread Fleet, est-ce lui ? Y en a un autre, mais j'ai oublié son nom.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:07

Marell le Fou a écrit:
OK, intéressant... On avait le Background du conte Noctilus dans Dread Fleet, est-ce lui ? Y en a un autre, mais j'ai oublié son nom.

Je suis du même avis, la description des navires imbriqués me fait penser aussi Noctilus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:35

Rien à voir avec Noctilus. Après vérification il s'agit de Luthor Arkon, un pirate de la Côte Vampire en Lustrie, il utilise des équipages de zombies. Il me semble qu'il avait eu droit à un mini-supplément dans un White Dwarf et à des figurines (certainement à l'époque du succès des Pirates des Caraïbes).

Sinon je viens (enfin!) de finir la lecture du supplément. Ca se termine en apothéose avec une campagne de Khemri absolument impressionnante. Je suis heureux de voir que, même si l'on ne parle pas beaucoup d'eux, les Skavens continuent de comploter activement contre Nagash, cela va lui faire beaucoup d'ennemis à la fin... Wink

Rien qu'avec ce premier supplément, il y a de quoi jouer pendant très longtemps ! Les énormes batailles sont nombreuses mais également les actions héroïques et les batailles navales. Bien entendu les protagonistes principaux sont les Comtes Vampires mais leurs adversaires sont très variés : Nains, Gobelins de la Nuit, Empire, Skavens, Rois des Tombes. Le Chaos n'est pas oublié même si je suis frustré de ne voir aucun combat direct entre ses serviteurs et ceux de Nagash (cela viendra bien assez vite ceci dit).
Il y a là largement de quoi faire une campagne narrative multi-systèmes entre Mordheim (escarmouche), Warhammer Fantasy Battle, Warmaster et Man O' War (ou The Uncharted Seas). Cela donnerait presque envie de se mettre à Battle (et donc à l'escarmouche aussi).

J'ai vraiment hâte de lire la suite, cela promet d'être apocalyptique. Si je n'avais pas pour ambition de refaire ma Verminhorde, je pense que je me remettrais immédiatement sur mes forces de Khemri.

Rah, cela faisait longtemps que l'univers de Warhammer ne m'avait pas enthousiasmé ainsi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:49

A te lire j'en viens presque à regretté de ne pas avoir acheté ce supplément. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:54

argrom le boucher a écrit:
A te lire j'en viens presque à regretté de ne pas avoir acheté ce supplément.  Crying or Very sad

On va essayer de vous en faire partager le plus possible via le forum background, la création de scénarios et l'organisation d'événements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 1:45

La pré-commande de la Fin des Temps : Chaos (est-ce le titre exact ?) serait prévue pour le 11/10... Ce coup-ci je pense pré-commander pour ne pas me faire avoir comme pour Nagash.

Faut que je me dépêche d'avancer sur la chronologie de la Fin des Temps : Nagash... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 5:44

BlooDrunk a écrit:
Le bouquin est carrément génial, et dire que d'après les dernières rumeurs en tout il y en aura 4! Chacun sur un personnage majeur de WHB: Nagash, Archaon, Malekith, Glotkin!

Ho putain, le seul truc qui pouvait me faire acheter, c'est un machin centré sur les skavens cat
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 7:39

Le bouquin sur les Skavens n'est pas encore confirmé, ce n'est pour l'instant qu'une rumeur si je ne me trompe pas. Mais je suis comme toi, j'espère vraiment que les Skavens vont avoir un grand rôle à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:35

Le prochain bouquin sur la Fin des Temps sera centré sur le Chaos. On commence à voir des figurines pour Nurgle et il y aurait une grosse monture monstrueuse. Le truc sympa pour nous est que Nurgle = conversion plutôt simple...

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Attachment

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 491074wd38

Le héros de Nurgle (au centre ci-dessous), avec ses tentacules, me semble un peu tzeentchisant, non ? Marell sera intéressé de savoir qu'il est présenté comme l'Amiral de la plus grande flotte du Chaos au service de Nurgle...

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 GutrotBlightKingsFeatureShotFRE_Slot1
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:56

Je ne comprendrai jamais le surdéveloppement de Nurgle... Y a-t-il vraiment autant de fans (donc acheteurs...)?

Personnellement, depuis toujours, je trouve la plupart des figurines juste môches, à part quelques belles exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:08

À noter que la semaine prochaine l'une des sorties a une tête de grand immonde à l'échelle warmaster, ça pourra aider pour les conversions.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:14

J'ai tjs eu du mal avec Nurgle moi aussi... du coup je comprends pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:17

C'est plus facile à peindre Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:34

Gilles Guerrier a écrit:
C'est plus facile à peindre Razz Razz Razz

Bof... Rien ne vaut un bon vieux brossage à sec blanc crâne sur un khemri! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:44

C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:19

bifron a écrit:
À noter que la semaine prochaine l'une des sorties a une tête de grand immonde à l'échelle warmaster, ça pourra aider pour les conversions.

Tu parles de quoi exactement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:06

Pour l'amour de Nurgle, je suppose qu'il faut compter sur le nombre de gens qui sont restés très humour "pipi caca" ?

Non, sérieusement, c'est une des "race" originales vis à vis des autres mondes fantastiques, Nurgle. Je pense que c'est ça.

Khorne, c'est rien que des bourrins... Toutes les figs des différents mondes fantastiques pourraient convenir. Ils n'ont pas vraiment d'allure originale.

Idem pour Tzeentch, bon ben voila, c'est des magots, quoi.

Slaanesh c'est déjà un peu plus intéressant... Et Nurgle, donc. A mon sens, ce sont les deux types de troupes qui peuvent avoir un cachet particulier sur la table.

Après, Khorne doit pas mal marcher non plus parce que c'est brutal, puissant... Donc séduisant, surtout pour les jeunes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:06

Je suis d'accord Marell, si ce n'est que Tzeentch c'est assez original tout de même. Les incendiaires et les disques c'est plutôt particulier comme concept aussi, tu crois pas? Perso je suis un grand fan des horreurs bleues et roses.
Khorne, c'est commode et ça fait pas tapette, c'est important pour asseoir sa virilité naissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:34

Je crois en effet que Nurgle est le plus spectaculaire et original. Cela doit certainement plaire aux plus jeunes et ce la me fait un peu penser aux phénomènes de mode qui reviennent dans les cours de récréation et qui causent de morve et d'autres monstruosités.

Khorne, c'est du Chaos classique avec des crânes et du sang. Tout le monde le fait. Tzeentch est un peu trop subtile et Slaanesh pas adapté à la clientelle visée (de la morve, oui, mais des tétons ? Vous n'y pensez pas !).

Ceci étant dit cela met le Warhammer Forum en effervescence car les fans des autres divinités du Chaos sont en colère. Wink
Certains imaginent que Nurgle est à la pointe de l'assaut contre l'Empire (c'est le cas dans La Fin des Temps : Nagash) mais que les autres divinités ne resteront pas inactives très longtemps. Il y a d'ailleurs des signes comme par exemple la destruction de Bordeleaux et son remplacement par une citadelle chaotique manifestement dédiée à Khorne.

La dernière rumeur en date indiquait que le nouveau supplément de la Fin des Temps serait disponible (ou plutôt à précommander j'imagine) la semaine prochaine.

Wait & See.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:47

C'est vrai que les disques et les incendiaires sont sympa... Mais bon un lance flamme, c'est pas vraiment très original non plus.

Comme le dit Fbrunt, c'est pour les gens plus sophistiqués, plus agés, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouleversement du fluff Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La v8 de Warhammer Fantasy Battle & Warmaster
» [Scenario][Battle Rep] The Battle Of Mittlenberg (Warmag#11)
» [fluff perso] Vladislav le Bâtard de Zvörak
» [Regle][ORC] Jouer plus fluff
» Trèèèès vieux fluff skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Background-
Sauter vers: