Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Un nouveau Empty
MessageSujet: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:53

Salut,

Ayant joué à Warmaster avec des copains lors de sa sortie il y a bien longtemps ! J'ai décidé de m'y remettre et de me monter une armée ou deux . J'ai racheté récemment le livret de règle.

J'ai 44 ans et habite près de Bourges (et joue au Club de l'Escargot Rouge), je joue principalement aux jeux de figurines historiques en 28 mm (Impetus - Saga - Dead Men's Hand - Ronin ...) et aussi un peu en 15 mm et 20 mm.
J'ai un peu joué aussi à la Guerre de l'Anneau.


Vu que je n'ai jamais peints de 10 mm , j'aurai aimé savoir quelles sont les marques les plus sympa à peindre , et par quel budget minimum (en terme de points d'armée) faut il commencer ?

Merci

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:15

Hey Salut Moebius,

Va voir du coté de Cooplestone, Calistra, Eureka miniatures etc. Il y a un topic dédié appelé "encyclopedia scratcha builda" pour les figurines alternatives qu'on a trouvé intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:39

Bienvenue sur le forum.

En ce qui concerne Warmaster, les plus belles figurines sont bien entendu les officielles que l'on peut trouver d'occasion via les Petites Annonces sur ce forum ou ebay par exemple.

Ensuite Marell a cité les plus grosses marques, Copplestone Castings étant certainement l'entreprise qui fournit les plus jolies figurines après GW (mais plutôt typées Seigneur des Anneaux).

Pour débuter, je te conseille de viser un format de 1000 points (sans trop de cavalerie). Mais le format standard est de 2000 points, c'est à garder en tête lors de tes achats.

Je te conseille également de te pencher sur les règles Warmaster Evolution qui, techniquement, sont les règles de Warmaster Ancients enrichies de toutes les règles de Warmaster concernant les unités fantastiques (monstres, volants, magie, etc.). Mais rien ne t'empêche de commencer avec les règles de base Warmaster et évoluer ensuite sans problème vers WME.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 29 Juil - 2:15

Merci pour votre accueil et vos réponses.

Je voulais savoir si un blister correspond bien à une unité (Copplestone - Eureka ou autre...) , en dehorrs des commandement et héros ?

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 29 Juil - 4:30

Moebius a écrit:
Je voulais savoir si un blister correspond bien à une unité (Copplestone - Eureka ou autre...) , en dehorrs des commandement et héros ?

Pour Copplestone, oui. Pour les autres c'est plus compliqué.

Pour t'y retrouver, il faut savoir qu'une unité Warmaster est constituée de 1 à 3 socles (2x4cm) : généralement 1 socle pour les monstres, 2 socles pour l'artillerie et 3 socles pour la cavalerie et l'infanterie. Dans chaque liste d'armée, le nombre de socle d'une unité est indiquée par sa caractéristique "Taille".

Il faut donc vérifier que dans chaque blister tu as assez de figurines pour remplir de manière satisfaisante le bon nombre de socles. C'est juste une question d'esthétique, du moment que tu as le bon nombre de socles, il n'y a aucune règle qui t'oblige à y mettre un certain nombre de figurines. Le plus important est d'avoir un résultat esthétique convenable, l'objectif étant souvent d'avoir assez de figurines pour donner un aspect de masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:43

C'est exactement ce qu'à dit Fbruntz, ce qui compte c'est l'aspect. Tu pourrais même jouer avec un socle vide, mais avoir un gros pack de troupes est le but Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:23

Citation :
Tu pourrais même jouer avec un socle vide, mais avoir un gros pack de troupes est le but Smile

C'est vrai mais si je joue au wargame avec figurine c'est aussi pour peindre Cool , cela dis je trouve que d'avoir un nombre de figurines non imposé est vraiment bien, c'est le cas à Impetus (un lien vers mon armée Bourguignonne http://impetus.ativiforum.com/t82-burgundian-army) ou juste le soclage est imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:28

Waaah c'est beau... Rien à voir avec un style GW !
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:11

Bonsoir,
Salut,

Après l'acquisition d'unité de figurines de l'Empire (il ne me manque que 2 unités hallebardier pour finir mon armée) auprès de membre du forum, je vais me lancer dans la peinture. J'avais quelques questions :

- pour le schéma de peinture de l'Empire, je pensais prendre les couleurs d'une province . Est ce que c'est une bonne idée et ou trouver des sources (j'ai revendu mon exemplaire de Warhammer JDR il y a longtemps ...)

Comme méthode de peinture, comment faites vous ?

- sous-couche noire / aplat en laissant du noir aux contours / éclaircissement

-sous-couche blanche / aplat puis lavis / éclaircissement

Merci

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:34

Moi je suis très sous-couche blanche car j'aime les couleurs un peu passées. Mais le noir fait aussi de très belles choses. Niveau détails, tu verras que c'est bien moins chiadé que le 28 mm. Faut pas essayer de faire les yeux bleus, quoi. Le travail a la chaine est important, sinon tu vas te tirer une balle...

Pour les schémas de couleurs, carrément que c'est une bonne idées de faire les couleurs des provinces. Fais une recherche google sur "warhammer province colors" et tu auras tout ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:52

Moebius a écrit:

Comme méthode de peinture, comment faites vous ?

- sous-couche noire / aplat en laissant du noir aux contours /  éclaircissement  

Celle-la, sans hesiter. Je pratique depuis des années et ca donne d'exc ellents resultats. Attention, en 10mm, privilegier le clair, sinon, au-delà de 50cm, l'armée te paraitra une masse sombre pas vraiment jolie à regarder.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 26 Aoû - 2:30

Ok, merci pour les conseils, je pense partir sur une armée de Talabheim : blanc/rouge pour la tunique et rouge ou jaune pour la plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:09

Généralement je met trois couleurs principales sur mes figs, et je m'en tiens à ça. Sauf le métal et le bois des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Général...
» Présentation des membres
» [GW] Nouveau site web
» Des joueurs au Nouveau-brunswick ?
» Nouveau Royaume d'Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: