Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aérographe...

Aller en bas 
+4
Vincent
Mocchus
Gilles Guerrier
Marell le Fou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... Empty
MessageSujet: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:36

Putain d'aérographe de merde... J'ai passé mon aprem dessus, j'ai du le démonter et nettoyer 8 ou 8 fois... Bon, c'est toujours ça de pris, maintenant je vais vite...

Je me suis entrainé sur des petites charettes pour Frostgrave, le truc pas grave.

Une fois, j'ai réussi à avoir une dilution correcte.

Aérographe... 49768123472_81bddb1ea7_c

La fois d'après j'avais guerre que de l'eau...

Aérographe... 49768123532_88c6513795_c

Et quand j'ai essayé de sous-coucher mon titan reaver à Epic, ça a été la cata. Le blanc devait être trop dlué, ça a explosé au niveau du godet. La fois d'après ça a pulvérisé de grosses gouttes... La troisième fois c'était à peine mieux... J'ai baissé les bras pour aujourd'hui.

Aérographe... 49767262728_f47b1f64b2_c
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:16

je sais que ce n'est pas drôle, mais j'ai quand même souri en m'imaginant ta tête essai après essai !

_________________
Aérographe... 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4456
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:46

J'avais vu ta publication Fb j'avais déjà ris … bon c'est pas marrant parce que c'est une perte de temps mais vois le bon côté, chaque échec est un enseignement ! faut que tu persévères quand t'auras trouvé le bon dosage tu te régalera !!!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:34

Oui, je sais hyper bien le démonter et remonter, maintenant. C'est pas du temps perdu. Et puis y a quand même une dilution qui s'est bien passée...

Je me demande si monblanc n'est pas carrément impropre à cette utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:18

Tu utilises quelle peinture pour l'aero, quel produit pour diluer et quelle dilution?
Est-ce tu utilises du flow improver?
Tu te mets a quelle distance? Ca peut etre important.

Et pour la sous-couche?
Est-ce une sous-couche speciale aero? Celle que je connais ne necessitent aucune dilution, un poil de flow improver pour eviter les obstructions mais c'est tout.
Tu te mets a quelle distance? Pour la sous couche c'es important de bier respecter les 20cm...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 2:01

Merci pour les questions Smile

Citation :
Tu utilises quelle peinture pour l'aero, quel produit pour diluer et quelle dilution?

Vallejo. J'ai essayé ocre et blanc. C'est pas de la gamme Air, mais de la gamme de base.

Citation :
Est-ce tu utilises du flow improver?

Hélas, j'en ai pas. Confinement, tout ça...

Citation :
Tu te mets a quelle distance? Ca peut etre important.

Dans les 20 cm.

Citation :
Et pour la sous-couche?

Du blanc Vallejo tout pourri. Je pense que cette peinture est trop gluante.

Citation :
Est-ce une sous-couche speciale aero? Celle que je connais ne necessitent aucune dilution, un poil de flow improver pour eviter les obstructions mais c'est tout.

Pas du tout du spécial aéro... J'ai rien reçu depuis qu'on s'est parlé. Ma commande chez GreenStuff World est chez François, et en plus j'ai pas pensé à y mettre des trucs pour aéro. J'avais pas pensé être bloqué 4 semaines à la maison... Si j'aurai su... J'en aurai pris. Cela dit, c'est p'tet possible de rajouter une nouvelle commande à la première et que François m'envoie le tout en une fois... François ? Ca te semble possible ? Smile

Citation :
Tu te mets a quelle distance? Pour la sous couche c'es important de bier respecter les 20cm...

Pareil, 20 cm en gros.

J'ai mis 1,5 Bar de pression, comme indiqué dans le manuel.

Et bon je cherche pas, hein. J'ai bien trop dilué le truc. A un moment ça gouttait même au bout de l'aéro. J'ai réduit au fur et à mesure et c'est pas encore parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 4:04

Tu utilises quoi comme buse, et avec quelle ouverture ?
Si ton ouverture est trop faible et la pression de ton compresseur trop forte, tu vas constamment avoir des merdes en sortie et des retours de pression. Ajuste la buse à la dispersion qui te convient, puis teste la pression qui donne les meilleurs résultats. (C'est pas parce que c'est marqué dans le manuel que c'est forcément adapté à tes besoins)
En plus, si tu utilises des acryliques pas adaptées (trop épaisses) sans flow-aid, ça risque de se boucher très vite. Si tu n'as pas de flow-aid, tu peux utiliser quelques gouttes de dissolvant pour vernis à ongles (le genre qui contient du glycerol, pas juste de l'acétone pure) dans ton mélange préparatoire.
Prépares le mélange à part, pas directement dans le godet. Fais en assez pour finir le job (avec l'expérience tu verras que tu sauras anticiper) parfois ça veut dire 15 ou 20 ml d'un coup.
Vu que tes peintures ne sont pas spécifiquement faites pour l'aéro, dilue à peu près au tiers, voire plus si c'est encore épais. Mélange pour que tes pigments soient en suspension homogène : parfois ça veut dire mélanger comme un ouf avec une tige en plastique (par ex), mais FAUT JAMAIS SECOUER (ça fait des bulles et c'est pas bon comme émulsion).
D'ailleurs, le godet de ton aéro contient quel volume ? Il ne faut pas trop le charger, mais pas trop peu non plus sinon tu passes ton temps à recharger et tu risques le séchage de particules dans ta buse.

Et pour les teintes claires, vu que l'aéro couvre moins que le passage au pinceau, tu devras souvent passer deux ou trois couches, parfois plus. Faut être patient, mais en général le résultat est à la hauteur.

Bon courage sur ton île des antipodes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 6:58

@Marel: il y a plein de tres bon tutos sur Internet.
De mémoire celui-ci est bien pour un débutant: https://www.youtube.com/watch?v=2a9xuDa7gfs

En plus des réponses d'Eric:
1. Utiliser une buse/aiguille de 0.3 au min, et plutôt 0.4 ou 0.5 pour sous-coucher. Plus petit = plus fin mais aussi plus tu risques de boucher, ce qui arrive encore plus souvent quand tu ne sais pas controller ta dilution.
2. Pour pression entre 1 et 2 bars, selon les cas (voir la video, meme s'il parle en PSI). Vu tes problèmes plutôt 2 bars pour toi pour l'instant...
3. Diluer la peinture correctement. Elle doit avoir la consistance du lait. Fais le mélange hors du godet pour commencer, pour apprendre a maîtriser ce process.
4. Pour la dilution, tu peux faire ton melange en pennant de l'eau dans laquelle tu ajoutes un poil de produit vaisselle. C'est le flow-aid d'Eric (avec d'autres produits) ou mon flow-improver. Son role est de diluer ET casser la tension de surface de l'eau.
5. Bien nettoyer l'aero après chaque utilisation. Tout peinture séchée dans le bidule va causer tout un tas de problèmes...

C'est chiant de s'y faire au debut car il y a beaucoup de paramètres inter-dépendants.
Mais au bout du compte ca en vaut la peint!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:03

Aussi:
1/ Les Vallejo Model Color ou Game Color sont assez épaisses et ont tendance a se séparer.
Il faut BEAUCOUP diluer avant d'obtenir la consistance du lait et comme dit Eric BEAUCOUP mélanger. Je suppose que c'est la même chose pour la majorité des GW mais je n'ai pas de GW dont je ne sais pas.
2/ Les sous-couches non prévues pour aéro risquent fortement de ne pas fonctionner via l'aéro... Je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:36

Merci pour tout ça, ça devrait bien aider.

On m'a parlé de mélanger un peu de peinture avec un mélange eau+produit à vitres. Je suppose qu'il y a aussi dedans un truc qui casse la tention de l'eau. Je vais essayer avec le primer que j'ai resorti hier.

En fait j'ai la triste impression que je vais devoir me racheter plein de peinture si je veux me mettre à l'aéro Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:53

Citation :
Le groupe Amazon sommé par la justice de limiter ses activités à la vente de produits de première nécessité

Mince vous croyez que ça va passer quand même ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:11

Ah et pour la buse et l'ouverture, j'en sais rien !

La buse c'est physiquement une taille, je veux dire c'est pas réglable je suppose ? Je vais chercher dans le mode d'emploi si c'est indiqué...

Et pour l'ouverture, c'est le réglage en bout d'aéro ? Y a une graduation, on peut tourner et y a un système pour bloquer la gâchete (quickfix ça s'appelle). Pour l'instant je m'en sers pas.

Mon godet fait un petite taille et j'en ai un plus grand... je vais vous prendre tout ça en photo.

J'ai commencé à préparer ma peinture à part. Je teste les dilutions... Je pense que j'ai dilué à bien plus qu'un tiers, l'autre jour. Aujourd'hui je ferai ça plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:28

La taille de la buse est fixe oui. C'est la taille du trou dans lequel vient se ficher l'aiguille; la buse est d'ailleurs vendue de paire avec une aiguille de taille assortie.

L'ouverture est fixe aussi sur les aéros que je connais. Jamais rien vu de réglable de ce côté.
L'embout de l'aéro est souvent dévissable, mais c'est pour changer la buse et le nettoyer.

Tu parles de quelle graduation? Tu as quel modèle d'aéro? On ne voit pas trop sur tes photos.

L'alcool a une tension de surface plus faible que l'eau, ca doit donc marcher aussi.
Évite les alcools forts et/ou concentrés, ça décape l'acrylique; j'utilise de l'isopropanol à 91+% pour décaper les figs...
Le produit à vitre ne devrait pas poser problèmes, mais je n'ai jamais testé.

Tu n'as pas vraiment de raison d'acheter des peintures exprès à ce stade AMHA.
Autant tester jusqu'à trouver la bonne dilution. C'est une compétence que tu as besoin de développer de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:55

J'ai pris plein de photos.

Donc j'ai un Infinity CR Plus. Je sais que c'estd e la bonne cam. Et j'avais pris des trucs genre accessoires en rab dès que je l'ai acheté. Les taxes font que ici t'as intérêt à tout grouper et acheter tout de suite de la qualité et j'avais des sous à ce moment là.

Aérographe... 49774759603_9b85a706ec_c

Aérographe... 49774759378_54c47522b3_c

Aérographe... 49775288276_488a418820_b

Aérographe... 49775621272_72ccf07d2d_b

La buse avec aiguille en rab est du 0,4 mm.

Citation :
L'ouverture est fixe aussi sur les aéros que je connais. Jamais rien vu de réglable de ce côté.
L'embout de l'aéro est souvent dévissable, mais c'est pour changer la buse et le nettoyer.

Je parlais de l'autre embout. L'arrière. y a un réglage dessus. Et je viens de regarder sur le mode d'emploi, ça  al'air d'être uniquement pour bloquer la pulvérisation en position ouverte. Du coup tu règles le débit en tournant la mollette pour choisir plus ou moins, puis tu enfonce (clic) et ça reste en position comme ça. Bref, c'est la même chose que jouer de la gâchette, quoi.

Et le matos tout pourri que j'ai c'est ça. Pour le moment, j'ai même pas nettoyé avec ce produit, mais avec le Thinner.

Aérographe... 49774759723_e1c2b5c804_b

Et les deux tests de pulvérisation du primer blanc sans aucune dilution, avec 2 bars de pression.

A droite pshit léger, à gauche pshit fort.

Aérographe... 49774759713_03ffc117aa_b
Revenir en haut Aller en bas
Vonkurgan

Vonkurgan


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2015

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:10


Vue les photos ( crachoti de peinture) c’est que ta peinture n’est pas assez dilué ou mal dilué ( ou qu’elle commence à sécher ) , la consistance doit être proche du lait .
De préférence il faut utiliser le diluant de la marque de tes peintures ( généralement plus adapté, mais c’est pas toujours le cas).

Ton Aérographe est dans le haut de gamme , faut juste que tu trouve la bonne dilution et de l’entraînement ( distance de pulvérisations et bien prendre en compte que la température ambiante influence aussi ! (

Il y a une as mal de tuto sur le net

La prise en main d’un Aérographe n’est jamais simple !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:17

L'Infinity est un très bon aéro. Mais je ne sais pas s'il est "beginner-friendly", beaucoup d'aéro haut de gamme sont délicats à controller.
Mais en tous état de cause ce n'est probablement pas le matos qui est en cause Wink

La bague à l'arrière permet effectivement de bloquer le pulvérisation.
Ca me semble totalement inutile pour apprendre a utiliser l'aéro. Même contre-productif.

Pour le thinner, évite Tamyia sauf si tu sais ce que tu achètes. Leur gamme acrylique est TRES différent de Vallejo ou GW, plus comme une laque, et les produits sont souvent incompatibles. Certains produits peuvent tout fois être utiles (ex: pour X22 comme vernis brillant, X27 pour le sang).

Je ne connais pas le X20A. Ceci dit c'est: 55% d'eau et 45% de divers alcools (http://www.wittmax.com/catalog/sikkerhedsblade/543534.pdf).
Ca devrait donc à priori marcher. A titre de réference le Flow Improver Vallejo est aussi un mélange eau+alcool (https://acrylicosvallejo.com/wp-content/uploads/2018/07/SDS-Airbrush-Flow-Improver-2018-1.pdf), donc...

Le cleaner... perso j'utilise du lave vitre voiture. Pas cher et efficace. Et l'IPA 91+% si l'aéro est très obstrué.
Ls nettoyants spéciaux n'ont à mon avis aucun intérêt et son chers.

Pour le test à la fin, quand tu dis léger ou fort, tu parles du flux d'air (gâchette vers le bas) et/ou du flux de peinture (gâchette vers l'arrière)? Le mouchetage est normalement lié à l'un des points suivants:
* Tu es trop loin du modèle; la peinture sèche trop dans le spray -> essaye plus prêt
* La peinture n'est pas assez diluée, faisant des pattés -> essaye en diluant plus
* Envoyer trop de peinture -> vas-y molo sur la gâchette vers l'arrière
* L'aéro est partiellement bouché, perturbant le flux d'air -> séance de nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:33

Pour la dilution tu peux regarder le tuto de Marco, un dieu vivant de la peinture sur figs.
C'est très détaillé et si tu ne trouves pas de réponse là je ne sais pas quoi faire pour toi Wink
https://www.youtube.com/watch?v=QpgEDMQyz0s

Au passage ses autres tutos sont souvent excellent aussi.
Il y en a qui sont très avancés mais pas tous, il faut faire son marché.

Vince V. à aussi de très bonnes vidéos sur le sujet de mémoire.
C'est l'un des peintres les plus prolifiques en tutos sur Youtube, et c'est plutot bon, même si c'est loin d'être le meilleur.
https://www.youtube.com/user/PhatWOP001/search?query=airbrush
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:43

Merci à tous les deux !

Citation :
La prise en main d’un Aérographe n’est jamais simple !

Citation :
L'Infinity est un très bon aéro. Mais je ne sais pas s'il est "beginner-friendly", beaucoup d'aéro haut de gamme sont délicats à controller.
Mais en tous état de cause ce n'est probablement pas le matos qui est en cause

Yes ! Clairement là je sais que je sors de ma zone de confort. C'est le challenge du mooment et je ne compte pas baisser les bras. L'aéro est sans doutes plus délicat à utiliser qu'un truc de base. tant pis, j'assume son achat. J'y arriverai ! Je profite du confinement pour avoir un peu de temps à passer dessus. Votre aide est super pratique !

Citation :
La bague à l'arrière permet effectivement de bloquer le pulvérisation.
Ca me semble totalement inutile pour apprendre a utiliser l'aéro. Même contre-productif.

Tout à fait ! J'y touche pas pour le moment, on verra plus tard.

Noté pour les produits Tamiya en général. Cela dit, comme tu le précises, c'est un thinner générique, je pense. Donc ça devrait le faire.

OK pour le cleaner sans doutes inutile. Je ne l'ai même pas encore utilisé... On verra si jamais c'est très encrassé à un moment.

Citation :
Vue les photos ( crachoti de peinture) c’est que ta peinture n’est pas assez dilué ou mal dilué ( ou qu’elle commence à sécher ) , la consistance doit être proche du lait .
De préférence il faut utiliser le diluant de la marque de tes peintures ( généralement plus adapté, mais c’est pas toujours le cas).

Citation :
Pour le test à la fin, quand tu dis léger ou fort, tu parles du flux d'air (gâchette vers le bas) et/ou du flux de peinture (gâchette vers l'arrière)? Le mouchetage est normalement lié à l'un des points suivants:
* Tu es trop loin du modèle; la peinture sèche trop dans le spray -> essaye plus prêt
* La peinture n'est pas assez diluée, faisant des pattés -> essaye en diluant plus
* Envoyer trop de peinture -> vas-y molo sur la gâchette vers l'arrière
* L'aéro est partiellement bouché, perturbant le flux d'air -> séance de nettoyage

Pour le fort et le léger, je parlais des deux. Enfin surtout le flux d'air. Je l'ai mis à fond pour la gauche.

Je propose de rajouter une goutte ou deux de mon Thinner directement dans le flacon (qui est sacrifiable pour nos tests). Qu'en pensez-vous ?

Et j'irai mollo sur la gachette vers l'arrière Smile

J'irai voir vos tutos entre deux trucs en télétravail, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:35

1 goutte ou 2 dans tout un flacon? Ca ne suffira probablement pas.
C'est 2-3 gouttes pour un demi godet Wink
Et tous cas c'est mon expérience avec d'autres produits...
Et avec une peinture bien diluée. VRAIMENT bien diluée.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:55

Ah ok... Bon ben du coup est-ce que je met X gouttes dans le pot qui est presque plein, ou est-ce que je sépare dans un autre contenant ?

Un tuto que j'ai vu en vidéo montrait des petits flacons prévus pour... j'en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4456
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:55

je suis curieux de voir tes progrès c'est un truc que je n'ai jamais fait … et ça me branche bien

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:42

Citation :
je suis curieux de voir tes progrès c'est un truc que je n'ai jamais fait … et ça me branche bien

Content de voir que ça sert à d'autres que moi, ce topic.

Je ne suis pas sûr que ça serve bcp pour warmaster. Vincent confirmera. Pour la sous-couche, p'tet. Ca donne un look plutôt futuriste, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:57

Citation :
1 goutte ou 2 dans tout un flacon? Ca ne suffira probablement pas.
C'est 2-3 gouttes pour un demi godet Wink
Et tous cas c'est mon expérience avec d'autres produits...
Et avec une peinture bien diluée. VRAIMENT bien diluée.

Vous conseillez quoi niveau préparation ?

Est-ce que je prépare un flacon séparé avec une partie de ma peinture et que je m'en sers comme test, ou est-ce qu'il faut toujours mélanger dans le godet de l'aéro direct ?

Vous faites comment, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 3:35

Marell le Fou a écrit:
Citation :
1 goutte ou 2 dans tout un flacon? Ca ne suffira probablement pas.
C'est 2-3 gouttes pour un demi godet Wink
Et tous cas c'est mon expérience avec d'autres produits...
Et avec une peinture bien diluée. VRAIMENT bien diluée.

Vous conseillez quoi niveau préparation ?

Est-ce que je prépare un flacon séparé avec une partie de ma peinture et que je m'en sers comme test, ou est-ce qu'il faut toujours mélanger dans le godet de l'aéro direct ?

Vous faites comment, vous ?

FAUT JAMAIS MELANGER DANS LE GODET MALHEUREUX ! Il est là pour recevoir la peinture prête à l'usage, que tu auras préalablement mélangée soigneusement dans un flacon à part.
Au vu de tes photos je dirais que c'est ta peinture qui n'est pas assez homogène et probablement trop épaisse, ou alors le diluant que tu emploies n'est pas adapté.
Vu que ton aéro est double action (ta détente peut gérer le débit d'air et de peinture en même temps) entraîne toi pour bien utiliser cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 5:41

On m'a appris à faire ça comme un bourrin dans le godet Very Happy

OK, je ferai ça à part. Ca me va mieux. Je sentais que c'était une meilleure idée, tu vois...

Je testerai une autre dilution demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe... Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: