Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aérographe...

Aller en bas 
+4
Vincent
Mocchus
Gilles Guerrier
Marell le Fou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Aérographe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 6:07

Marell le Fou a écrit:
On m'a appris à faire ça comme un bourrin dans le godet Very Happy

La personne qui t'a appris ça mériterait d'être pendue, noyée, écartelée, lapidée, écorchée vive, rouée de coup et brûlée en place publique ! Et pour faire bonne mesure, dissoute dans l'acide...

En parlant de godet, tu en as deux de volumes différents me semble-t'il. Celui que tu utilises est assez petit donc c'est pénible si tu as des grandes surfaces à peindre : si le cas se présente, installe l'autre à la place. Tu auras aussi moins de problèmes de peinture qui se fait la malle dès que tu inclines l'aéro.

Pour la dilution de ta peinture, tu peux faire ça dans une fiole de 50ml en verre, ou même dans un petit verre de table. Utilise un bâtonnet en bois ou en plastique pour mélanger LONGUEMENT jusqu'à ce que ce soit homogène et dépourvu de mammouths en suspension.
Verse ensuite ce dont tu as besoin dans ton godet en utilisant une pipette ou un compte-gouttes, pas en versant comme un bourrin depuis le récipient de dilution.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Aérographe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:56

Marell le Fou a écrit:
Citation :
je suis curieux de voir tes progrès c'est un truc que je n'ai jamais fait … et ça me branche bien

Content de voir que ça sert à d'autres que moi, ce topic.

Je ne suis pas sûr que ça serve bcp pour warmaster. Vincent confirmera. Pour la sous-couche, p'tet. Ca donne un look plutôt futuriste, je trouve.

En 10mm l'aero c'est pour la sous-coouche, un zenital ou des applats (banieres p.ex.) AMHA.

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:31

Voilà, j'ai testé ma sous couche blanche reaper, avec juste du Thinner Tamiya... Au début j'ai trouvé que le résultat était un peu épais, je ne comprenais pas.

J'ai donc rajouté du Thinner... Et sous mes yeux, c'est devenu ça !

Aérographe... - Page 2 49787838437_e24c38c50a_c

Nos interrogations sur le Thinner Tamiya sont donc terminées, c'est à ne pas utiliser, ou en tous cas pas avec cette peinture là !

Je comprends mieux pourquoi avant hier ça ne pulvérisait pas bien Very Happy

J'ai recommencé ave cjuste de l'eau, et à 10 cm environ, j'arrivais péniblement à ça :

Aérographe... - Page 2 49787518721_705f1fc988_c

C'est à dire une couche très très fine, presque transparente. Disons un voile blanc... Et trop mouillé. Quand je rapprochais la buse, on voyait la partie aqueuse qui était poussée par le jet d'air.

J'ai péniblement réussi à rajouter un voile blanc à mon Reaver. Je ne sais même pas ai j'ai bien fait ou si j'ai foiré définitivement la sous-couche...

Aérographe... - Page 2 49787838642_ef8ce1df1a_c

Moi qui voulait passer mon nouveau bâtiment à Epic, c'est raté... a moins que... j'ai commencé à passer une première couche au pinceau, et tout à coup je me suis rappelé que j'avais presque la même teinte en Vallejo Air.

Aérographe... - Page 2 49786981253_c7bbb27bf1_c

D'après vous, est-ce que je peux tenter demain de peindre avec cette peinture Air ? Ou bien est-ce que je laisse tomber tant que j'ai pas le matos ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:26

Bon j'ai fait trois ou quatre couches de Rouge Brulé PA (ou vallejo, je ne sais plus). Ce sera la base.

Aérographe... - Page 2 49804667776_1ed49b1c48_c

J'ai mis un peu d'eau dans ma peinture Vallejo Air rouge un poil plus clair. De mémoire j'ai mis deux goutes de peinture pour une goute d'eau.

Et là j'ai pu m'éclater. Les arabesques, les droites, les courbes... Et bourriner sur l'intensité comme je voulais pour voir ce que ça donnait (à droite).

Aérographe... - Page 2 49804114608_d9a2e44d57_c

Et donc pschit et re pschit sur mon oeuf enterré... Et on voit presque rien Very Happy

Aérographe... - Page 2 49804975967_bcb9bfd78b_c

Même à m'oeil nu !

Du coup j'ai voulu eclaircir un peu et j'ai ajouté une goutte de gris clair, pour afadir un peu le ton. Et là, catastrophe. J'ai du mettre un peu trop d'eau (une goute pourtant de mémoire pour une de gris).

Des bulles direct dans le godet, et rien ou presque qui sort par l'avant. Du coup, j'ai pu m'entrainer à pousser le lavis pour voir un epu ce que ça donne. J'ai vu faire ça pour iriser de l'eau ou faire de la lave.

Aérographe... - Page 2 49804667896_72d05bcc2f_c

Blasé, j'ai tamponné à la mousse de blister avec mon rouge gris... J'avais jamais tenté, et c'est pas mal... Sans plus.

Aérographe... - Page 2 49804114738_266e80ef44_c

A un endroit, la peinture s'est barrée, je ne sais plus pourquoi. J'ai fait qq autres éclats en imprimant un papier de verre épais (pas super) et j'ai pris ça pour des eclats de peinture.

Aérographe... - Page 2 49804114773_ab37123ab2_c

Et ensuite j'ai continué au pinceau et voilà... La suite sur le forum epic si vous êtes intéressés.

Aérographe... - Page 2 49804976162_3a9f4d6849_c

L'aéro, je continuerai quand j'aurai les produits qui vont bien. Le primer, le flow improver et un thinner adéquat. C'est dit ! On y reviendra sur ce sujet sans doutes Smile

Un grand merci encore pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

Aérographe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 2:29

Je constate que les Pâques sont passées un peu tard chez toi (ça fait très oeuf en chocolat)

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Aérographe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 5:19

Luis del CERRO a écrit:
Je constate que les Pâques sont passées un peu tard chez toi (ça fait très oeuf en chocolat)

Very Happy Very Happy

Même son de cloche Suspect

Quel est l'intérêt par rapport au pinceau (question de novice ignare) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Aérographe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:21

evildead a écrit:
Quel est l'intérêt par rapport au pinceau (question de novice ignare) ?

La finesse et l'homogénéité de la couche de peinture déposée, et la possibilité de fondre les teintes beaucoup plus facilement qu'au pinceau.
Et tu peux peindre des surfaces très étendues en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Aérographe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:31

Avec l'échelle 10 mm on a peu de grandes surface à faire, sauf la sous-couche comme l'a dit Vincent. Perso ça m'intéresse car on ne trouve pas de bombe de sous-couche ici.

Là comme c'est du "gros" décors, je peux l'utiliser un peu. Et encore, c'est limite en terme d'intérêt niveau surface.

Le coté éclaircissement au fur et à mesure m'aurait intéressé... Et comme j'arrive pas du tout à mélanger mes peinture et les faire passer dans l'aéro, pour l'instant c'est vrain. Je raccroche donc temporairement.

J'ai pris du skill dans la compétence nettoyage d'aéro et ce sera tout jusqu'à une commande. Ca devrait plus trop tarder j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérographe...   Aérographe... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: